• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de DUFF NORTON EUROPE

Séries DNHC & DNHCR - APPLICATION : ASSAINISSEMENT

14 septembre 2020

Raccord hydraulique tournant

Duff-Norton Europe présente ses nouvelles gammes de raccords rotatifs destinées aux enrouleurs de véhicules de nettoyage par hydrocurage des canalisations, égouts, fosses septiques et voiries, équipés de flexibles hydrauliques haute pression.

Duff-Norton Europe poursuit son effort d’élargissement de sa gamme de raccords rotatifs et introduit les séries DNHC et DNHCR pour répondre aux applications de transfert d’eau à haute pression sur les enrouleurs hydrauliques des camions d’assainissement.

Ses composants en acier carbone ou en acier inoxydable 316L lui permettent de véhiculer de l’eau avec ou sans additif à une pression maximale de 350 bars (toute dimension).

Ces nouvelles séries se déclinent en version axiale (DNHC) et radiale (DNHCR).

Autre évolution, ces nouveaux produits sont maintenant disponibles avec raccordements BSP (et bientôt en BSPP avec bague BS) et NPT. D’autres possibilités de raccordements seront également possibles sur demande (UNF entre autres).

A l’instar des nouvelles séries (DWPA et DNRF) les séries DNHC & DNHCR se placent parmi les moins chères de leur marché, tout en offrant des avantages techniques par rapport aux autres produits existants sur le marché :

  • Un raccord rotatif autoportant,
  • Un graissage à vie
  • Traitement de surface anticorrosif
  • Traitement de surface anti abrasif
  • Traitement de surface anti grippage
  • Une butée à billes simple effet de précision pour contenir la pression,
  • Une garniture composite permettant l’adaptation des éléments d’étanchéité en fonction du fluide véhiculé (PTFE chargé verre + FKM en standard).

De plus, les séries DNHC et DNHCR sont disponibles à tout moment, en bénéficiant de notre programme QSP (Quick Ship Program) permettant une livraison sous 24 heures départ.

De ce fait, les séries DNHC et DNHCR répondent à l’ensemble des exigences des marchés concernés et se placent parmi les plus compétitives.

Séries DNHC & DNHCR - APPLICATION : ASSAINISSEMENT
Contacter le fournisseur

Série DNRF - STATION D'EPURATION & BRAS DE CHARGEMENT

14 septembre 2020

Raccord hydraulique tournant

Duff Norton Europe s’enrichit d’une nouvelle gamme de raccord rotatif à raccordement par bride PN10/PN16.

Depuis plusieurs années déjà, Duff Norton Europe proposait une série de raccords rotatifs à raccordement par bride – série BR – soit en acier carbone avec un revêtement nickel chimique (appelé plus régulièrement Kanigen®), soit en acier inoxydable 316L. Bien que cette série réponde parfaitement au besoin du marché, son prix de vente ne lui a pas permis de véritablement se développer.

La série DNRF reprend toutes les caractéristiques techniques de la série BR (encombrement, pression de service, vitesse de rotation, matériau …). Son principal avantage est d’avoir permis la réduction des coûts de production par rapport à ceux de la série BR.  Duff Norton Europe propose donc la série DNRF à des prix extrêmement compétitifs tout en assurant une très haute qualité de produit, reconnue sur les raccords rotatifs Duff Norton Europe.

La série DNRF offre d’autres avantages par rapport à la série BR tels que :

  • Un couple de démarrage et de fonctionnement plus faible que ceux de la série BR en éliminant l’effet « presse-étoupe » de la série BR,
  • Une maintenance plus aisée en éliminant la contrainte de réajustement du couple de serrage sur la série BR et en simplifiant également le mode opératoire de remplacement de la garniture rotative,
  • La possibilité d’offrir différents types de brides de connections, standards ou spécifiques, suivant le besoin final.

Afin de faciliter le raccordement de la série DNRF, Duff Norton Europe propose également des kits de raccordement, directement à visser ou à souder sur la tuyauterie de l’utilisateur final.

La série DNRF répond aux besoins des applications de transfert de fluides, telles que les bras de chargement, les stations d’épuration, les enrouleurs utilisant des diamètres de passage importants …

La série DNRF est donc la première nouvelle gamme de raccords rotatifs introduite en 2015 par Duff Norton Europe, marquant ainsi un développement technique des produits Duff Norton Europe afin de toujours mieux répondre aux besoins du marché.

Série DNRF - STATION D'EPURATION & BRAS DE CHARGEMENT
Contacter le fournisseur

Série DWPA : PLASTURGIE & IMPRIMERIE

14 septembre 2020

Raccord hydraulique tournant

Duff Norton Europe présente sa nouvelle gamme de raccords rotatifs destinée principalement aux marchés de l’Imprimerie Offset et de la Plasturgie.

Duff Norton Europe poursuit l’élargissement de sa gamme de raccords rotatifs avec l’arrivée de la série DWPA destinée principalement aux marchés de l’Imprimerie Offset et de la Plasturgie.

Afin de répondre aux applications de refroidissement ou de transfert d’eau ou de fluides non corrosifs (huile non chargée), Duff Norton Europe proposait déjà la série 5000 en acier inoxydable 316L plus généraliste. Néanmoins, si la conception de la série 5000 correspond parfaitement aux exigences de ces marchés, son prix de vente ne lui permet pas de s’imposer sur ces marchés. Dorénavant, la série DWPA répond donc à cette exigence et se place parmi les moins chers du marché.

Ses composants en aluminium et en acier inoxydable lui permettent de véhiculer tout type de fluide non corrosifs, répondant ainsi à la majorité des besoins du marché.

Outre ses tarifs compétitifs, la série DWPA offre les avantages suivants :

  • Modèle simple ou double passage,
  • Raccord rotatif autoportant,
  • Longévité accrue par la technologie embarquée
  • Garniture mécanique d’étanchéité équilibrée,
  • Roulement à double-billes de précision,
  • Trous de drainage taraudés pour captage du fluide si nécessaire,
  • Maintenance facilitée par sa conception de cartouches étanches interchangeables.

Afin de répondre à tous les besoins, la série DWPA est disponible sur stock tant pour les modèles simples ou doubles passages avec connexion pour tube siphon fixe ou tournant.

La série DWPA répond donc à toutes les applications nécessitant de véhiculer un fluide non corrosif à une pression maximale de 14 bars, une température maximale de 100°C (non associée) et une vitesse de rotation maximale de 3.000 tr/min (suivant la pression d’utilisation).

La série DWPA montre la volonté de Duff Norton Europe de toujours mieux répondre aux besoins de nos Clients, en proposant des solutions fiables et dédiées à chaque application.

Série DWPA : PLASTURGIE & IMPRIMERIE
Contacter le fournisseur

Séries DNCHP & DNCHPR

14 septembre 2020

Raccord hydraulique tournant

Duff-Norton Europe poursuit son effort d’élargissement de sa gamme de raccords rotatifs et introduit les séries DNCHP et DNCHPR.

Ces nouveaux raccords rotatifs sont des évolutions de la série actuelle DNTP de Duff-Norton Europe, conçue spécifiquement pour répondre aux conditions d’utilisation extrêmes rencontrées par les engins de travaux publics et agricoles, employant de l’huile à haute pression.

Les performances de la série DNCHP ont été considérablement optimisées en termes de masse, de couple et de durée de vie. Ces nouvelles séries se déclinent en version axiale (DNCHP) et radiale (DNCHPR) contrairement à la série DNTP, qui n’offrait que des modèles axiaux. Ainsi, Duff-Norton Europe couvre 99% des besoins de ces activités.

Autre évolution, ces séries (DNCHP & DNCHPR) sont maintenant disponibles avec raccordements BSP et/ou NPT. D’autres possibilités de raccordements sont également possibles sur demande (JIC et métriques entre autres).

De ce fait, les séries DNCHP et DNCHPR répondent à l’ensemble des exigences des marché concernés et se placent parmi les plus compétitives.

Leurs composants en acier traité nickel chimique et leur technologie sur paliers composites leur permettent de véhiculer de l’huile hydraulique jusqu’à 350 bars de pression avec une longévité inégalée : les paliers composites permettent un meilleur guidage de l’ensemble des composants comparé aux différents assemblages à 1 ou 2 chemins de billes.

Outre leurs tarifs compétitifs, les séries DNCHP & DNCHPR offrent les avantages suivants :

  • Performance accrue et inégalée en termes de durée de vie et de tenue à la pression,
  • Compacité des modèles axiaux et radiaux,
  • Aucun entretien nécessaire : la technologie des paliers composite associée à l’huile véhiculée, assure la lubrification nécessaire aux différents organes,
  • Traitement de surface permettant de résister à la corrosion et à l’abrasion,
  • Guidage renforcé par l’utilisation de 2 paliers composite,
  • Une véritable garniture rotative assurant l’étanchéité, dynamique et statique, contrairement à ce que peut offrir un joint torique, ou une simple bague PTFE.

Les séries DNCHP & DNCHPR sont disponibles à tout moment, en bénéficiant de notre programme QSP (Quick Ship Program) permettant une livraison sous 24 heures.

Les série DNCHP & DNCHPR répondent donc à toutes les applications nécessitant de véhiculer de l’huile hydraulique exclusivement à une pression maximale de 350 bars, une température maximale de 130°C (non associées).

Les séries DNCHP & DNCHPR montrent la volonté de Duff-Norton Europe de toujours mieux répondre aux besoins de ses Clients, en offrant des solutions fiables et dédiées à chaque application.

Séries DNCHP & DNCHPR
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.