• PRODUITS (71)
  • CATALOGUES (6)
  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS(6)
  • CONSEIL D’EXPERTS (1)
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de Dosage 2000 - Nordson EFD

Une nouvelle vidéo de Nordson EFD sur les diagnostics réalisés auprès du patient (POC)montre comment la précision du dosage des fluides améliore la précision de la production

05 juin 2023

Systèmes de dosage
EAST PROVIDENCE, R.I. -- Nordson EFDune société de Nordson (NASDAQ : NDSN) et un fabricant leader  de systèmes de précision de dosage de fluides, vient de lancer une nouvelle vidéo animée axée sur les applications de diagnostic réalisé auprès du patient (POC) au sein de l’industrie des sciences de la vie.

Dans le domaine médical, une erreur de diagnostic peut être une question de vie ou de mort pour le patient. C’est pour cette raison que Nordson EFD a développé des solutions de dosage de fluides fiables, pour assembler des dispositifs de diagnostic et déposer les réactifs sur les bandelettes de test, afin de fournir des données exactes sur lesquelles les individus et les médecins peuvent s’appuyer pour prendre des décisions éclairées en termes de soins de santé.

Nordson EFD propose une vaste gamme de solutions de dosage de fluides qui visent à aider les fabricants à assembler des lecteurs de diagnostic avec une plus grande fiabilité et moins de rejets et de retouches. Ces solutions innovantes permettent également de doser avec précision les réactifs fragiles sur les bandelettes de test, garantissant que les réactifs ne perdent ni leur contenu ni leurs propriétés après avoir été déposés, et qu’ils ne migrent pas vers des zones indésirables sur les tampons de marquage conjugué , risquant de conduire à des résultats inexacts.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo : Precision Dispensing for Point-of-Care (POC) Diagnostic Devices
Voici un bref aperçu de la façon dont les solutions de dosage de fluides améliorent le contrôle des processus de fabrication médicale:
  • Le doseur de fluides UltimusPlus™ fonctionne avec une grande variété de fluides, ce qui est utile lorsqu'on travaille avec des réactifs délicats et autres matériaux sensibles.
  • Nos pompes à cavité progressive 797PCP sont la solution idéale pour les réactifs qui doivent être congelés à des fins de transport ou d’utilisation ultérieure.
  • La technologie de valve de jetting PICO Pµlse XP de NordsonEFD est particulièrement bénéfique pour doser uniformément des réactifs, lesquels pourraient réagir en cas de chevauchement entre les déposes. C’est également la solution idéale pour la dépose d’adhésifs polymérisables aux UV pour lier ensemble des éléments de lecteurs de diagnostic.
  • Le système de dosage automatisé PROPlus offre une vitesse et une répétabilité positionnelle inégalées dans l’industrie, pour un contrôle critique du placement des déposes.
Pour plus d’informations, retrouvez Nordson EFD sur le web aux adresses nordsonefd.com et linkedin.com/company/nordson-efd, envoyez un courriel à info@nordsonefd.com, ou appelez le +33 1 30 82 68 69


À propos de Nordson EFD
Nordson EFD conçoit et fabrique des systèmes de dosage de fluides de précision pour les processus d’assemblage manuels et les lignes d’assemblage automatisées. En permettant aux fabricants de déposer la même quantité d’adhésif, de lubrifiant ou d’autre fluide d’assemblage de manière constante, les systèmes de dosage Nordson EFD aident les entreprises de secteurs très divers à augmenter leur rendement, améliorer la qualité et réduire leurs coûts de production. Parmi les autres capacités de gestion de fluides figurent les seringues et les cartouches de haute qualité  pour le conditionnement de matériaux mono et bi-composants. La société est également l’un des principaux formulateurs de pâtes à souder spécialisées pour les applications de dispensing et de sérigraphie dans le secteur de l’électronique.


À propos de Nordson Corporation
Nordson conçoit, fabrique et commercialise des produits et des systèmes différenciés pour la dépose et le traitement d'adhésifs, de revêtements, de polymères, de produits d’étanchéité et de biomatériaux ; ainsi que pour la gestion des fluides, les essais et le contrôle de qualité , le traitement des surfaces et le séchage sous UV. Ces produits s’appuient sur une expertise approfondie en matière d’applications ainsi que sur un réseau international de vente et d’assistance. Nous servons une large gamme de marchés finaux de biens de consommation non durables, de biens de consommation durables et de technologie, comprenant l’emballage, les non-tissés, l’électronique, le médical, les appareils ménagers, l’énergie, les transports, le bâtiment et la construction, ainsi que l’assemblage et la finition de produits en général. Fondée en 1954, la société a établi son siège à Westlake, dans l’état de l’Ohio, aux États-Unis. Elle exerce ses activités et dispose de bureaux d’assistance dans plus de 30 pays. Visitez Nordson sur le Web aux adresses suivantes: www.nordson.com, twitter.com/Nordson_Corp ou www.facebook.com/nordson.


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
 
Une nouvelle vidéo de Nordson EFD sur les diagnostics réalisés auprès du patient (POC)montre comment la précision du dosage des fluides améliore la précision de la production
Contacter le fournisseur

Cinq façons intelligentes d'améliorer la production de batteries pour véhicules électriques

02 mai 2023

Les batteries et les systèmes de gestion des batteries sont au cœur des véhicules électriques d'aujourd'hui. Ces composants définissent les performances, la sécurité et l'autonomie de plus de 16,5 millionsi de véhicules électriques actuellement en circulation.
 
Alors que les fabricants de véhicules électriques et de batteries continuent à chercher des moyens d'augmenter l'efficacité et la vitesse de leurs processus de production, beaucoup se tournent vers Nordson EFD pour des solutions de dépose de fluides de précision. Les valves de jetting, les valves de dépose et les systèmes de dépose automatisés de Nordson EFD aident les fabricants à produire des batteries de haute performance et sans défaut à des vitesses de production plus rapides en appliquant des quantités précises de fluide dans des tolérances étroites de taille et de position des déposes.
 
Le marché des transports s'orientant vers un paradigme de transport électrique, les fabricants intelligents se concentrent sur l'amélioration de la qualité et du rendement de leur processus de production de véhicules électriques. Pour atteindre des objectifs de production ambitieux, les entreprises doivent adopter des techniques de fabrication efficaces.
 
La maîtrise du dosage automatisé des fluides pour la fabrication des cellules de batterie et l'assemblage des batteries de véhicules électriques est un moyen éprouvé d'obtenir une efficacité de fabrication et de construire des blocs de batterie de haute qualité. Mais il peut être difficile de comprendre que le dosage de fluides offre des avantages en termes de fabrication et de déterminer où concentrer son attention en matière de fabrication de batteries pour véhicules électriques. Les fabricants avisés influencent leur processus de production de batteries pour véhicules électriques en se concentrant sur ces cinq domaines de fabrication :
 
  • Pour la fabrication des cellules, il s'agit d'aligner avec précision les composants clés afin d'améliorer les performances globales et la durée de vie de la batterie.
     
  • Pour la fabrication des cellules, l’assurance d’un remplissage précis de l'électrolyte pour la performance et la stabilité globales de la cellule est nécessaire.
     
  • Pour l'assemblage des modules et des blocs, l’utilisation d’une méthode de dépose contrôlée et automatisée du matériau d'interface thermique (TIM) afin d'éviter l'emballement thermique est essentiel pour la sécurité globale du bloc-batterie.
     
  • Pour l'assemblage des modules et des packs, une réduction de la durée du cycle et une augmentation de la répétabilité et la précision de l'opération de collage des éléments de batterie sur le plateau de batterie permet d'augmenter le rendement de la production et de gagner un temps précieux.
     
  • Dans tous les domaines de la fabrication, il faut être à l'épreuve du temps en restant flexible dans les méthodes de production et en s'adaptant aux nouvelles chimies et technologies des batteries.
  • Pour la fabrication des cellules, il s'agit d'aligner avec précision les composants clés afin d'améliorer les performances globales et la durée de vie de la batterie.
  •  

    Le positionnement précis et la quantité d'adhésif au cours du processus de fabrication de la batterie ont un impact important sur la fonctionnalité, la qualité et la longévité de la batterie pendant toute sa durée de vie.
     
     
    Pour que la technologie des batteries fonctionne comme prévu, un alignement précis entre la cathode, l'anode et le séparateur doit être maintenu. L'expertise en dépose de fluide de Nordson EFD est essentielle pour recommander la bonne solution pour l'application exacte et répétable de colle afin de faciliter la précision de l'alignement des couches de la batterie à l'intérieur de la cellule. En se concentrant sur l'étape de dépose précise de la colle, les fabricants peuvent atteindre efficacement les objectifs de sécurité (en évitant les courts-circuits de la batterie), tout en conférant une qualité de construction à la batterie et en économisant sur les rebuts.
     
    Pour cette tâche, le système de jetting PICO Pµlse XP offre de nombreux avantages dans la fabrication de batteries, car il permet aux fabricants de doser des fluides de manière précise, répétée et exacte. Offrant un réglage de la course au niveau du micron (µm) (un cheveu humain mesure environ 70 microns), la solution peut déposer des fluides de manière répétée sur de longues périodes, quels que soient les facteurs environnementaux. En outre, le système peut déposer des micro-déposes aussi petites que 0,5 nL à des vitesses allant jusqu'à 1 000 Hz (déposes par seconde) en continu.
     

    Le système de jetting PICO Pµlse XP de Nordson EFD offre de nombreux avantages aux fabricants de batteries EV, notamment une précision, une répétabilité et une exactitude accrues dans la dépose des fluides.
     
     
  • Pour la fabrication des cellules, l’assurance d’un remplissage précis de l'électrolyte pour la performance et la stabilité globales de la cellule est nécessaire.
     
  • Le remplissage précis de l'électrolyte est important pour les fabricants de batteries, car l'utilisation d'une quantité juste suffisante d'électrolyte pour mouiller les composants contribue à la performance optimale des cellules. Les électrolytes sont connus pour être des fluides agressifs, c'est pourquoi une manipulation soigneuse du matériau est essentielle pour obtenir des résultats satisfaisants. Les fabricants avisés accordent une attention particulière au choix des valves pour ce processus, car elles doivent être capables de résister à la nature agressive de l'électrolyte sans nécessiter de fréquents changements de valves.
     

    L'utilisation de pratiques de fabrication efficaces est importante pour atteindre les objectifs de production et augmenter les rendements, en particulier pour la fabrication de cellules lithium-ion pour les batteries de véhicules électriques.
     
     
    Pour cette application, Nordson recommande aux fabricants d'utiliser une mini-valve à diaphragme de la série 702. Cette valve est particulièrement bien adaptée au remplissage des chambres d'électrolyte car elle permet une dépose sans goutte. Les mini valves à diaphragme présentent une conception distinctive qui élimine les bulles d'air piégées et offre une coupure rapide et propre. Les mini valves à diaphragme 702 offrent un réglage de course inviolable, des performances constantes d'une injection à l'autre et un débit plus rapide. En outre, les valves de la série 702 permettent aux utilisateurs de monter plus de valves par plaque de fixation et de déposer des fluides dans des espaces plus restreints, ce qui permet d'augmenter le débit et la productivité.
     

    La mini valve à diaphragme de la série 702 est idéale pour le remplissage d'électrolyte car elle peut résister à la nature agressive de l'électrolyte sans nécessiter de changements fréquents de la valve.
     
     
  • Pour l'assemblage des modules et des blocs, l’utilisation d’une méthode de dosage contrôlée et automatisée du matériau d'interface thermique (MIT) évite l'emballement thermique, qui est essentiel pour la sécurité globale du bloc-batterie.
     
  • L'emballement thermique est une réaction en chaîne au sein d'une cellule de batterie qui implique une augmentation rapide de la température de la batterie. Il se produit lorsque la température à l'intérieur d'une batterie atteint un point tel qu'une réaction chimique se produit à l'intérieur de la batterie. Cette réaction chimique produit plus de chaleur, ce qui fait monter la température et provoque d'autres réactions chimiques qui créent encore plus de chaleur.
     

    L'emballement thermique est une menace importante pour la sécurité d'un bloc-batterie et pour le véhicule électrique en fonctionnement. L'une des méthodes de prévention de l'emballement thermique est l'utilisation de matériaux d'interface thermique (TIM), puisque le matériau absorbe la chaleur des batteries surchauffées.
     
     
    Les causes de l'emballement thermique sont les suivantes
    • Un court-circuit interne causé par un dommage physique de la batterie ou un mauvais entretien de celle-ci.
    • La surcharge d'une batterie au-delà de sa tension maximale de sécurité (pour augmenter la distance parcourue par une voiture électrique, par exemple), qui peut endommager la batterie de manière permanente et entraîner un emballement thermique.
    • Chargement rapide, car le chargement rapide peut entraîner des courants excessifs.
    • Enfin, des températures en dehors de la zone de sécurité, que ce soit du côté bas ou du côté haut, dégradent les performances d'une batterie. Cela entraîne des dommages irréversibles à la batterie et le déclenchement possible de la réaction.
     
    L'emballement thermique est une menace importante pour la sécurité d'un bloc-batterie et pour le véhicule électrique en fonctionnement. L'une des méthodes de prévention de l'emballement thermique consiste à utiliser des matériaux d'interface thermique (MIT), qui absorbent la chaleur des batteries surchauffées. Pour ce faire, les ingénieurs concepteurs doivent calculer et appliquer avec précision la bonne quantité de la chimie MIT sélectionnée aux endroits exacts du module de batterie et du bloc-batterie. Il s'agit d'une opération pour laquelle l'utilisation d'une technologie de pointe en matière de dosage de fluides peut empêcher l'emballement thermique.
     

    L'utilisation d'une pompe à vis excentrée 797PCP-2K pour automatiser la dépose de MIT, permettant ainsi aux fabricants de bénéficier d'un processus précis et reproductible.
     
     
    La technologie de Nordson EFD permet d'automatiser la dépose de MIT en utilisant les capacités de dépose de fluide des pompes à cavité progressive 797PCP-2K. L'assurance qualité que cette technologie de fabrication apporte est la dépose précise de la quantité exacte de fluide de manière répétable - ce qui est particulièrement important pour la dépose de MIT.
     
  • Pour l'assemblage des modules et des packs, la réduction de la durée du cycle et l’augmentation de la répétabilité et la précision de l'opération de collage des éléments de batterie sur le plateau de batterie permet  d'augmenter le rendement de la production et de gagner un temps précieux.
     
  • Il est important d'utiliser des pratiques de fabrication efficaces pour atteindre les objectifs de production et augmenter le rendement. La manière dont vous collez les éléments de batterie au plateau de batterie peut permettre de réaliser des économies mesurables en termes de production. Pour le collage des cellules/plateaux, les fabricants peuvent tirer parti de la vitesse et de la précision qu'offre la dépose sans contact, notamment en réduisant les déchets, en diminuant les rejets et en améliorant le rendement.
     

    Pour le collage des cellules/plateaux, les fabricants peuvent tirer parti de la vitesse et de la précision qu'offre la dépose sans contact, notamment en réduisant les déchets, en diminuant les rejets et en améliorant le rendement.
     
     
    Une solution de dépose sans contact comme la valve de jetting PICO Pµlse de Nordson EFD peut faire la différence entre un collage répétable des éléments de batterie sur le plateau de batterie et la lutte contre des erreurs de production frustrantes. En utilisant la technologie de valve de jetting modulaire et interchangeable de la solution PICO Pµlse, les fabricants peuvent appliquer des micro-déposes précises et répétables à 1000 Hz en continu, avec des rafales allant jusqu'à 1500 Hz.
     
    Le dosage répété d'adhésifs avec le PICO Pµlse offre une valeur ajoutée aux producteurs de batteries EV car elle leur permet d'utiliser juste la bonne quantité de fluide pour coller au plateau sans aucun débordement. En outre, les entreprises peuvent réduire les coûts de matériel car la dépose précise de fluide utilise la quantité d'adhésif adaptée à la tâche.
     
    Les entreprises constatent non seulement qu'elles peuvent optimiser le collage des éléments de batterie sur le plateau de batterie, mais aussi qu'elles peuvent réduire les temps de cycle. Les zones de dépose difficiles d'accès, telles que les structures complexes en nid d'abeille que l'on trouve dans de nombreux modules de batterie, peuvent représenter un défi pour le collage et la dépose, mais les valves de jetting associées au système de dosage automatisé adéquat offrent la flexibilité nécessaire pour appliquer des fluides et des adhésifs sur presque toutes les géométries de plateaux de batterie.
     
  • Dans tous les domaines de la fabrication, il faut être à l'épreuve du temps en restant flexible dans les méthodes de production et en s'adaptant aux nouvelles chimies et technologies des batteries.
  • Actuellement, les batteries Li-ion constituent la technologie d'alimentation dominante pour les véhicules électriques. Mais la nature dynamique des forces du marché et des technologies de rupture est telle que les constructeurs de batteries avisés gardent un œil sur les nouvelles chimies des batteries. Il s'agit notamment des batteries à l'état solide et des piles à combustible.
     

    La famille d'entreprises Nordson offre des solutions pour chaque phase de la fabrication des batteries de véhicules électriques : Les technologies de dosage de fluides de Nordson EFD aident les fabricants à se prémunir contre le développement de nouvelles chimies de batteries, car nos technologies sont utilisées pour fabriquer chaque type de géométrie de cellule.
     
     
    Les fabricants qui utilisent les technologies de dosage de fluides de Nordson EFD sont en position de force lorsque les technologies de batteries actuelles évoluent vers l'une ou l'autre de ces configurations, puisque nos solutions de dosage sont utilisées pour fabriquer divers types de géométrie de cellules. En outre, Nordson EFD et la famille d’entreprises Nordson sont activement engagées dans la recherche de la prochaine génération d'innovations en matière de batteries, comme différentes chimies et technologies de cellules.
    Alors que la technologie des batteries peut évoluer, votre investissement dans la technologie de dosage des fluides est prêt à suivre les changements de votre processus de fabrication, puisqu'il a la flexibilité nécessaire pour construire différentes chimies, géométries et technologies cellulaires.
     
    Conclusion Alors que le monde entier considère les batteries des véhicules électriques comme la source d'énergie du futur, les fabricants intelligents ont tout intérêt à analyser les systèmes qu'ils utilisent pour fabriquer les batteries qui répondront aux besoins de demain en matière de transport. Les fabricants intelligents comprennent que le fait de se concentrer sur ces cinq tâches offre un fort retour sur investissement dans un paysage industriel en évolution rapide :
     
  • Pour la fabrication des cellules, il s'agit d'aligner avec précision les composants clés afin d'améliorer les performances globales et la durée de vie de la batterie.
     
  • Pour la fabrication des cellules, l’assurance d’un remplissage précis de l'électrolyte pour la performance et la stabilité globales de la cellule est nécessaire.
     
  • Pour l'assemblage des modules et des blocs, l’utilisation d’une méthode de dépose contrôlée et automatisée du matériau d'interface thermique (TIM) afin d'éviter l'emballement thermique est essentiel pour la sécurité globale du bloc-batterie.
     
  • Pour l'assemblage des modules et des packs, une réduction de la durée du cycle et une augmentation de la répétabilité et la précision de l'opération de collage des éléments de batterie sur le plateau de batterie permet d'augmenter le rendement de la production et de gagner un temps précieux.
     
  • Dans tous les domaines de la fabrication, il faut être à l'épreuve du temps en restant flexible dans les méthodes de production et en s'adaptant aux nouvelles chimies et technologies des batteries.
     
  •  
    En se concentrant sur ces aspects de votre processus de production, votre société fabriquera des batteries de haute performance avec un cycle de vie long tout en maximisant le rendement de la production. En outre, votre entreprise disposera de la flexibilité et des compétences techniques nécessaires pour maîtriser le changement au fur et à mesure de la révolution de l'énergie électrique.
     
    Comme toujours, un spécialiste expérimenté des applications de dosage de fluides peut vous aider à trouver la meilleure solution de dosage possible pour votre application de batterie EV. N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@nordsonefd.com pour plus d'informations.

    Cinq façons intelligentes d'améliorer la production de batteries pour véhicules électriques
    Contacter le fournisseur

    Pico XP, le système de jetting nouvelle génération

    31 janvier 2022

    Valve de dosage
    Le nouveau Système de jetting PICO XP
    Micro-dosage extrêmement précis (XP) et répétable Avec le système de jetting PICO XP, il n'est plus question de dépose approximative. Ce système permet en effet d'obtenir la même microdépose sans contact, extrêmement précise (XP) et répétable d'une valve à l'autre, après maintenance, que les températures augmentent ou qu'elles diminuent.

    Le réglage de la course du piston au micron (µm) près et l'étalonnage autorégulé unique permettent à ce système de jetting révolutionnaire d'atteindre des niveaux sans précédent de répétabilité de dépose de fluides sur de longues périodes de temps, quels que soient les facteurs environnementaux.

    Les fabricants constatent parfois des variations dans les performances de dépose lorsqu'il y a un intervalle de tolérance, même minime, au niveau de la géométrie interne d'une valve de jetting. Par conséquent, la dépose d'une valve de jetting peut être légèrement différente de celle d'une autre valve bien que les paramètres de dosage soient identiques. C'est aussi la raison pour laquelle les résultats de dépose varient parfois après qu'une chambre de fluide a été retirée, nettoyée à des fins de maintenance, puis replacée dans la valve.

    La technologie d'étalonnage autorégulée et propriétaire du système de jetting PICO XP contrôle les variations de tolérance de la chambre de fluide afin de maintenir la même répétabilité de microdépose d'une valve à l'autre, après maintenance.

    Sa recherche permanente de la cible de course du piston, unique en son genre, lui permet de s'autoajuster pour assurer un réglage de la course au micron près (µm) pendant de longues périodes, quelles que soient les conditions environnementales telles que les changements de température ambiante, qui peuvent modifier les résultats de la dépose au fil du temps.

    Le système comprend une valve de jetting PICO Pµlse XP et un contrôleur PICO Toµch doté d'une interface tactile intuitive pour simplifier la configuration. Il permet d'appliquer des microdéposes d'à peine 0,5 nL à des vitesses allant jusqu'à 1 000 Hz (déposes par seconde) en continu.

    Le fermeture à dégagement rapide de la valve permet de retirer la chambre de fluide sans outil pour un nettoyage simplifié du circuit de fluide, ce qui permet aux fabricants de gagner du temps lors de la maintenance.

    Qui plus est, la valve peut être équipée de l'une des nombreuses chambres de fluides disponibles, chacune ayant des propriétés et tailles d'orifice différentes ce qui, en termes d'applications, permet de répondre aux exigences à la fois uniques et très variées des fabricants’.

    Fonctions et bénéfices

    • Étalonnage autorégulant XP pour une meilleure répétabilité de dépose de valve à valve et après maintenance
    • Recherche continue de la cible de course du piston afin d'assurer la répétabilité des déposes, quelles que soient les conditions environnementales
    • Réglage de la course du piston au micron (µm) près pour affiner les performances du jetting afin de pouvoir répondre à une large gamme d'applications
    Pico XP, le système de jetting nouvelle génération
    Contacter le fournisseur

    Doseurs de Fluides UltimusPlus™ avec interface tactile intuitive

    29 juin 2020

    Systèmes de dosage
    Le nouveau doseur UltimusPlus™ de Nordson EFD porte le contrôle des process à un niveau supérieur.
      L'interface à écran tactile, le lecteur de codes-barres, le journal de dosage et le mode veille, associés à un verrouillage complet des réglages et à la connexion Ethernet, améliorent la productivité des fabricants.    Dosage 2000 présente l’UltimusPlus de Nordson EFD, un doseur de fluide pneumatique de pointe, doté de fonctions permettant de gagner du temps, d’accroître les cadences de production tout en offrant des résultats de dosage extrêmement précis et répétables dans les applications automobiles, électroniques, des sciences de la vie et des biens de consommation.

    Ce nouveau doseur s’appuie sur la fiabilité des systèmes de dosage de fluide existants de Nordson EFD avec un écran tactile intuitif à haute résolution qui facilite la navigation et la configuration du doseur. Le verrouillage complet par l'opérateur des réglages de temps, de pression et du venturi élimine les variations causées par les changements d’opérateur, ce qui permet de réduire considérablement les retouches et les rejets.

    Un scanner de codes-barres en option accélère la production en permettant aux utilisateurs de passer d'un programme de dosage à un autre (16 au total) sans jamais toucher l'écran. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour compenser l’effet seringue pleine / seringue vide.

    « L’UltimusPlus est le doseur de fluide le plus perfectionné et le plus convivial du marché », a déclaré Vladimir Konopelko, directeur de la gamme des Doseurs chez Nordson EFD.
    « Nous l'avons conçu pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients qui utilisent des doseurs pour déposer une large gamme de fluides d’assemblage dans les processus de production manuels et automatisés ».

    Le doseur est doté d’une régulation électronique de pression pour déposer des fluides de faible à forte viscosité, tels que les solvants, les primaires, les revêtements hydrophobes, les adhésifs, les huiles, les graisses, les époxies, les silicones, les mastics, les colles UV et les pâtes pour dispensing, telles que la pâte à souder SolderPlus®, avec une répétabilité extrêmement précise d’une dépose à l’autre.

    La compatibilité Ethernet simplifie l’intégration de l’UltimusPlus à l’Usine Intelligente, l’Industrie 4.0, l’Internet des Objets et à la technologie M2M (Machine-to-Machine). Le cycle de dépose peut ainsi être initié par un automate programmable centralisé dans le cadre de grandes opérations en ligne.

    « Avec l'IdO (Internet des Objets), l’Usine 4.0 et les attentes des clients en matière de répétabilité de l’équipement, notre objectif n’était pas seulement de concevoir un doseur facile à utiliser », a déclaré Konopelko, « mais de simplifier également son intégration à l’automatisation pour en faire le doseur de fluide le plus perfectionné du marché ».

    Le journal de dosage numérique d'UltimusPlus enregistre les paramètres de dosage, la date, le jour et l'heure de chaque cycle de dosage, ainsi que les numéros de codes-barres pour un contrôle documenté du process et répondre aux exigences réglementaires de la FDA et d'autres équipements médicaux.

    Sa fonctionnalité unique de mode veille réduit la consommation d'énergie et l'utilisation du compresseur, diminuant ainsi l'empreinte carbone et les coûts d'exploitation des usines du monde entier.

    «Lors de la conception du doseur, nous avons cherché à apporter une solution aux problèmes spécifiques des clients», a déclaré Konopelko. « Le résultat est un doseur très précis, offrant des performance inégalées, intuitif pour les novices et perfectionné pour les applications de pointe ».
      Pour de plus amples informations, contactez Dosage 2000 au 00800 7001 7001 ou dosageinfo@nordsonefd.com ou visitez notre site Internet www.nordsonefd.com/fr.
    Doseurs de Fluides UltimusPlus™ avec interface tactile intuitive
    Contacter le fournisseur

    Systèmes de Pompes à Cavité Progressive Nordson EFD

    28 janvier 2020

    Valve de dosage

    Dosage 2000 présente les nouveaux systèmes de pompes à cavité progressive 797PCP de Nordson EFD pour un contrôle optimal des dosages volumétriques de fluides mono et bi-composants.

    Ces nouvelles solutions de dosage volumétrique dosent des volumes précis et répétables de fluide à partir de 0,01 ml par rotation. Les tolérances de volume de dépose de +/- 1 % permettent un niveau de contrôle élevé des process dans les applications de producton automobile, électronique, médicale et autres.

    "Avec nos nouveaux systèmes 797PCP, nos clients auront l'assurance que le volume de fluide souhaité est appliqué avec une précision et une régularité exceptionnelles, indépendamment de la viscosité du fluide ou des changements de viscosité au fil du temps", déclare Claude Bergeron, responsable international de la gamme Valves chez Nordson EFD.

    La conception du 797PCP est basée sur le principe de la cavité progressiv ; ses principaux composants - un rotor et un stator - forment une chambre de dosage parfaitement étanche. Lors de sa rotation, la pompe permet un dosage volumétrique en continu qui n'est pas affecté par des facteurs externes, tels que des changements de viscosité, une pression du fluide fluctuante et l'effet seringue pleine/seringue vide.

    Cette étanchéité constante empêche également les cisaillements et les pulsations, ce qui fait du 797PCP, le système idéal pour la dépose précise de pâtes abrasives, d'époxies et de colles UV. Les pompes sont disponibles dans trois modèles : 0,01 ml, 0,05 ml e 0,15 ml.

    La pompe 797PCP-2K assure un dosage/mélange très précis de fluides bi-composants. Sa conception modulaire permet de multiples ratios de mélange. Sa compatibilité avec une large gamme de mélangeurs statiques à baïonnette EFD jetables simplifie la mise en oeuvre.

    En outre, les pompes standards et 2K fonctionnent de manière optimale lorsqu'elles sont pilotées par les contrôleurs 7197PCP-DIN ou ValveMate 7197PCP. Ces contrôleurs garantissent un réglage précis des paramètres du dosage. La version sur rail DIN offre une interface Web intuitive. La version ValveMate offre une interface tactile intuitive. Les deux contrôleurs proposent plusieurs modes de programmation (Cordon, Volume, Poids et Temporisé), afin de répondre aux exigences des applications les plus diverses.

    Systèmes de Pompes à Cavité Progressive Nordson EFD
    Contacter le fournisseur

    Systèmes de Dosage Automatisés Nordson EFD

    26 février 2015

    Systèmes de dosage

    Les nouveaux systèmes de dosage de fluide automatisés Nordson EFD allient un dosage précis à une programmation rapide et aisée

    La nouvelle série PRO offre une solution de dosage automatisée complète, asservie par caméra

    Nordson EFD, présente sa nouvelle série de systèmes de dosage automatisés permettant une intégration rationalisée à n’importe quelle opération de fabrication. La série PRO intègre une détection de hauteur par vision et laser avec un contrôle de la position par encodeur pour offrir une solution automatisée complète, rapide à mettre en place, facile à programmer et exploiter, et dotée de capacités de dosage avancées.

    « Le système de dosage automatisé de la nouvelle série PRO de Nordson EFD ’pense’ »

    La série PRO comporte une caméra CCD intelligente qui capture des images détaillées des composants et les convertit en fichiers numériques haute résolution, une fonctionnalité clé qui simplifie les programmations fastidieuses. Le système de vision est intégré au nouveau logiciel DispenseMotion de Nordson EFD, spécialement conçu pour le dosage précis des fluides.

    La série PRO4L inclut également une détection de hauteur laser totalement intégrée qui détecte les variations de hauteur sur la surface d’un produit et corrige la hauteur du dosage pour éviter tout dépôt irrégulier et tout dommage à l’aiguille ou à la pièce.

    DispenseMotion, le logiciel de vision dédié de la série PRO, simplifie l’installation et facilite la programmation avec une prévisualisation sur écran de la trajectoire de dépose. L’aiguille de dosage peut être placée sur le point précis requis. Les tâches qui consistent à importer et convertir des fichiers DXF, CAD, et Excel sont tout aussi simples. Un véritable contrôle du mouvement en trois dimensions facilite la programmation de points, lignes, cercles, arcs, courbes et motifs complexes.

    « Le système de dosage automatisé de la nouvelle série PRO de Nordson EFD ’pense’ », a déclaré Kelvin Fernandez, chef de produits de Nordson EFD. « La programmation sera beaucoup plus rapide, car elle est simple à apprendre, et il est plus facile de visualiser le chemin de dosage lorsqu’on règle les paramètres ».

    « Et le système d’asservissement permet une vérification constante de la bonne maîtrise du processus de dosage », a ajouté M. Fernandez. « Avec l’introduction de la série PRO, Nordson EFD offre aux clients un éventail de nouvelles options et capacités de dosage. L’ultime objectif est d’offrir aux clients des durées de cycle plus courtes, des coûts de fabrication réduits, et la flexibilité d’utiliser le même système de dosage automatisé dans différentes zones de production ».

    Les nouveaux systèmes Nordson EFD sont spécifiquement conçus et configurés pour un dosage de fluide précis utilisant les seringues et les valves Nordson EFD. Les tailles de plateforme de 200x200, 300x300, 400x400 et 500x500 prennent en charge une large gamme d’applications et fonctionnent en tant que systèmes autonomes ou en tant que partie d’une solution automatisée. Elles sont facilement intégrées à des convoyeurs linéaires, des tables tournantes, et des lignes de montage.

    Outre les systèmes PRO et PROL, Nordson EFD a également lancé ses nouveaux systèmes de dosage automatisés E et EV. La série EV inclut une simple caméra de vision prenant en charge le réglage sur écran, tandis que la série E s’appuie sur un boîtier d’apprentissage pour programmer le dosage.

    Afin d’aider les clients à évaluer les diverses options, Nordson EFD leur fournit une évaluation gratuite sur le système de dosage automatisé qui répond le mieux à leurs exigences. Les laboratoires de dosage techniques Nordson EFD, situés dans le monde entier, peuvent également réaliser des tests pour des applications spécifiques d’un client.

    Pour plus d’informations contactez Dosage 2000 au +33 (0)1 30 82 68 69 ou dosageinfo@nordsonefd.com ou visitez notre site Internet www.nordsonefd.com/fr .

    Nordson EFD LLC est une société du groupe Nordson. Depuis 1963 Nordson EFD conçoit et fabrique des équipements de dosage de fluides de précision pour la dépose de quantités précises d’adhésifs, joints, lubrifiants et autres fluides d’assemblage utilisés dans la plupart des process de fabrication.

     

    Le groupe Nordson est l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de dosage de précision pour la dépose de d’adhésifs, de joints et de revêtements répondant à de nombreuses applications de fabrication de produits industriels et grande consommation. La société fabrique également des équipements utilisés pour le test et l’inspection de composants électroniques ainsi que des systèmes pour le traitement de surface. Nordson possède des bureaux de vente directe et indirecte dans 32 pays.

    Systèmes de Dosage Automatisés Nordson EFD
    Contacter le fournisseur

    Acheteurs

    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Fournisseurs

    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.