• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de DIAXYS

Centrale d'acquisition sans fil avec 28 Entrées/Sorties

22 octobre 2012

Le MULTIO-LOG vient compléter notre gamme d’enregistreurs sans fil DXLOG et PHT-LOG.   Cette nouvelle centrale d'acquisition sans fil est muni de:

8 entrées analogiques

 12 entrées numériques

8 sorties numériques,  

il bénéficie de toutes les fonctionnalités de la gamme d’enregistreurs sans fil « LOG » :

- communication bidirectionnelle (vous permet de modifier les paramètres de configuration à distance)

- 3 modes de fonctionnement (supervision, datalogger, automatique) - garantie des données grâce à la mémoire Recovery (même si un obstacle empêche l’envoi des données en radiofréquence, vous pourrez récupérer vos mesures)

- intégration facile grâce aux protocoles standards Modbus RTU (coordinateur G3) et TCP (coordinateur G4)

téléchargez la fiche produit 

Que pouvez-vous faire avec toutes ces entrées / sorties ?      

Les entrées analogiques supervisent aussi bien des capteurs analogiques 4-20mA que 0-10V tels que des capteurs de température, de pression,d'humidité, de luminosité,de CO2, etc...  

Les entrées numériques s'emploient dans tout type d’application qui nécessite d’être informé de l’état d’un contact (interrupteurs de contrôle, boutons poussoirs, détection d’objets, détection de mouvement, etc.) ou de compter des impulsions (consommation d’électricité, consommation d’eau, comptage de pièces sur ligne de production, etc.)  

Les sorties numériques piloteront des alarmes visuelles ou sonores, ou basculeront des relais de puissance.   Toutes ces applications sont désormais possibles avec un seul et unique produit, le MULTIO-LOG.

Une programmation simple et intuitive Vous configurez le MULTIO-LOG avec un simple navigateur web. Un tableau de bord vous permet de visualiser en un coup d’œil l’état de toutes les entrées / sorties. Le diagnostic d’une installation est ainsi grandement facilité.  

téléchargez la fiche produit

 

Centrale d'acquisition sans fil avec 28 Entrées/Sorties
Contacter le fournisseur

Centrale d'acquisition sans fil avec 28 Entrées/Sorties

11 octobre 2012

Le MULTIO-LOG est une centrale d'acquisition permettant d’enregistrer et superviser en radiofréquence jusqu’à 8 entrées analogiques, 12 entrées numériques (dont 4 entrées comptage de pulsations) et 8 sorties numériques. Compatible avec les coordinateurs G3 et G4, le MULTIO-LOG bénéficie de toutes les fonctionnalités de la gamme d’enregistreurs sans fil « LOG ».

Les entrées analogiques sont idéales pour superviser des capteurs fournissant un courant (4-20mA) ou une tension (mesures de 0-1V à 0-20V) proportionnelle à la grandeur mesurée (température, pression, humidité, luminosité, etc...).

Les entrées numériques peuvent être utilisées dans tout type d’application qui nécessite d’être informé de l’état d’un contact (interrupteurs de contrôle, boutons poussoirs, détection d’objets, détection de mouvement, etc…) ou de compter des impulsions (consommation d’électricité, d’eau, etc…)
 

Les sorties numériques peuvent par exemple piloter des alarmes visuelles ou sonores, ou bien encore basculer des relais de puissance.

Toutes les entrées et sorties sont accessibles sur des borniers à vis.

retrouvez l'ensemble des caractéristiques de la centrale d'acquisition sans fil multio-LOG

contact: 02 54 87 39 02

Centrale d'acquisition sans fil avec 28 Entrées/Sorties
Contacter le fournisseur

Communiquez entre vos automates en sans fil à l’aide de notre gamme DXMOD

10 janvier 2012

Les DXMOD-RS485 sont des modems sans fil dotés d’un port RS485 qui permettent l’envoi bidirectionnel de données en radiofréquence. Des automates ou des réseaux numériques pourront ainsi communiquer ensemble en toute simplicité. Les DXMOD existent en version 2.4GHz et 869 MHz (500mW) et couvrent des portées allant de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres. Equipés d’un afficheur LCD et de 3 touches de navigation, les DXMOD ne nécessitent pas de PC pour la configuration. Il se déploie facilement dans toutes les circonstances. Seul paramétrage nécessaire à l’utilisation : l’IDR (ID réseau) qui sécurise et configure le réseau de modems. La taille du réseau n’est limitée ni sur le nombre de modems communicants ensemble ni sur le nombre de périphériques connectés au port RS485. Son boitier en aluminium et son indice de protection IP65 en font une solution compacte et robuste pour l’industrie.
Communiquez entre vos automates en sans fil à l’aide de notre gamme DXMOD
Contacter le fournisseur

DIAXYS lance sa nouvelle génération de solutions sans fil, les enregistreurs sans fil DXLOG

23 novembre 2011

Toujours fidèle à sa ligne de conduite en termes d’innovation, DIAXYS présente aujourd’hui sa nouvelle génération de produits sans fil. En effet, DIAXYS annonce la sortie prochaine de ses enregistreurs sans fil : DXLOG.

Les grandes nouveautés de cette nouvelle gamme résident notamment dans, son mode de fonctionnement, dans la sécurité des données transmises et dans l’ouverture de son protocole.

3 modes de fonctionnement : supervision, datalogger ou automatique

Le DXLOG intègre 3 modes de fonctionnement :

• mode « Supervision » : les mesures sont effectuées périodiquement et transmises immédiatement au système de supervision. La période de mesure est réglable de 6s à 12h.

• mode « Datalogger »: les mesures sont enregistrées dans la mémoire interne du DXLOG en attendant le télérelevé à distance. La période d’enregistrement peut-être réglée de 6s à 12h.

• mode « Automatique » : comme pour le mode « supervision », les mesures sont envoyées périodiquement au coordinateur, mais le DXLOG passe automatiquement en mode «Datalogger » si le lien radiofréquence avec le coordinateur est perdu.

Communication radiofréquence bidirectionnelle

Le DXLOG a la particularité de pouvoir communiquer en bidirectionnel (il peut à la fois envoyer ses données et recevoir des commandes de la part du superviseur), ce qui permet de modifier à distance, et sans intervention manuelle sur le produit, tous ses paramètres de fonctionnement. En voici les principaux :

- la période de mesure : les mesures sont effectuées et enregistrées selon cette période.

- la période du lien radiofréquence: c’est le « battement de cœur » du DXLOG. Le DXLOG envoie périodiquement un lien radiofréquence pour informer le superviseur de son état de fonctionnement et également pour récupérer les commandes en attente dans le coordinateur (pour optimiser son autonomie, le DXLOG n’est pas toujours à l’écoute).

La période d’envoi de ce lien radio est réglable entre 6s et 12h.

- le mode de fonctionnement : Supervision / Datalogger / Automatique

- le déclenchement du transfert des données enregistrées dans la mémoire « Datalogger ».

Cette fonctionnalité étend considérablement les possibilités d’utilisation du DXLOG puisqu’elle permet de programmer des cycles de fonctionnement spécifiques, comme par exemple : supervision le jour / datalogger la nuit, récupération automatique du Datalogger tous les lundis matin, augmentation du nombre de points de mesures sur une période donnée, etc…

Garantie des données grâce au mode Recovery

La fiabilité d’un réseau sans fil est fortement liée à l’environnement dans lequel le matériel est installé, or cet environnement est souvent amené à évoluer au cours du temps : il n’est pas rare que des trames soient perdues à cause d’obstacles ponctuels qui perturbent le cheminement des ondes radiofréquence.

C’est pourquoi le DXLOG intègre une mémoire tampon (appelée « Mémoire Recovery ») qui permet d’enregistrer les mesures tant que le coordinateur ne les a pas reçues ; celles-ci sont ensuite automatiquement transférées au coordinateur lorsque la liaison radio est de nouveau effective.

Pour ne pas saturer le réseau, le mode Recovery est limité à 50 trames perdues. Au-delà, le DXLOG bascule automatiquement en fonctionnement datalogger (mode « Automatique »): il faudra alors une demande explicite du superviseur pour récupérer les données.

Clavier verrouillable

Le DXLOG intègre 3 boutons qui permettent de configurer facilement les paramètres de fonctionnement. Toutefois, pour éviter des changements non consentis, ce clavier peut être verrouillé et déverrouillé par un mot de passe.

Simple à intégrer sur un automate ou un PC

Le coordinateur G3 permet de récupérer les valeurs transmises ou enregistrées pas le DXLOG grâce au protocole de communication Modbus RTU. C’est un protocole complètement ouvert et normalisé qui facilite l’intégration de la solution à un PC, à un automate, ou encore à une GTB ou GTC existante. Toutes les fonctionnalités du DXLOG sont accessibles via les fonctions Modbus standard 3, 4 et 16 disponibles dans tous les automates intégrant le Modbus.

DIAXYS lance sa nouvelle génération de solutions sans fil, les enregistreurs sans fil DXLOG
Contacter le fournisseur

Suivez votre TRS grâce à nos solutions sans fil

08 novembre 2011

Afin d’être toujours plus compétitif, les fabricants doivent suivre attentivement leur production. Pour cela, un indicateur efficace est souvent utilisé : le TRS (Taux de Rendement Synthétique). Pour le calculer, il est indispensable de connaître 2 paramètres :

- le temps d’utilisation des machines - le nombre de pièces produites.

A partir de ces éléments, il est alors simple d'appliquer la formule de calcul:

TRS = Temps utile* / Temps employé Nous proposons aujourd’hui des solutions simples et efficaces pour les mesurer.

Les passerelles sans fil DXRF1x-2TOR, associées aux relais d’état machines, permettent de connaître avec précision les temps d’arrêt, de production et de pannes. A chaque changement d’état, la passerelle sans fil transmet l’information vers le coordinateur connecté à votre logiciel de supervision. L’état de service de votre parc machine est ainsi connu en temps réel.
Pour le suivi des quantités produites, il est nécessaire d’associer aux passerelles sans fil DXRF1x-1CP une barrière infrarouge ou un autre moyen de comptage. A chaque passage de produit, la barrière IR émet une impulsion qui est comptabilisée par la passerelle sans fil. A fréquence régulière, celle-ci transmet le nombre d’impulsion vers le coordinateur. Ce qui permet de connaître en temps réel les quantités produites et ainsi ajuster la production.
Le rôle du coordinateur G2 est de collecter les différentes informations provenant des passerelles sans fil pour les mettre à la disposition de votre superviseur via le protocole Modbus RTU.
Pour information: En plus d’être sans fil, nos passerelles sont également complètement autonomes en énergie, elles peuvent être ainsi très facilement utilisées de manière permanente, ou périodique (pour une campagne de mesure ponctuelle ou encore pour le démarrage d’une nouvelle production).
Suivez votre TRS grâce à nos solutions sans fil
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.