• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de DENIOS

Stockez les batteries lithium-ion en toute sécurité

02 mai 2019

Stockage de produits dangereux
Les batteries au lithium sont devenues omniprésentes dans notre travail quotidien : on les retrouve notamment dans les outils électriques. Elles sont petites, puissantes et chargent rapidement. Le souci : nous entendons toujours parler d’incidents liés aux batteries. Incendies de véhicules électriques, explosions de chargeurs … Ces explosions et incendies de batteries lithium-ion peuvent avoir des conséquences désastreuses, entraînant des dommages matériels ou dans le pire des cas, un coût en vies humaines. C’est pourquoi il devient urgent d’aborder la question de la manipulation et du stockage sécurisé, non seulement pour les particuliers mais surtout pour les entreprises.
  Guide pratique sur les dangers des batteries et les mesures de prévention Depuis 1994, DENIOS développe une expertise dans le stockage et la manutention de produits polluants et inflammables. C’est pourquoi l’entreprise a mis en place un guide pratique sur le fonctionnement des batteries, où les dangers potentiels du stockage de batteries au lithium sont examinés de près, avec de précieux conseils pour éviter toute perte. DENIOS propose également des solutions de stockage pour les batteries lithium-ion, comme des armoires de sécurité et des locaux techniques.
Lire la guide : www.denios.fr/notre-expertise/faq-guides/stockage-securise-des-batteries-lithium-ion/
  Armoires de sécurité pour batteries Une armoire de sécurité coupe-feu est une des solutions les plus sûres pour le stockage de petites quantités batteries. Les armoires pour batteries lithium-ion avec une protection coupe feu 90 minutes ont spécialement été conçues pour répondre aux besoins accrus en laboratoire, atelier et production, où de nombreux outils utilisant des batteries au lithium doivent être stockés et chargés. Les batteries y sont à l'abri des endommagements mécaniques pouvant mener à un phénomène dit "Thermal Runaway". L'armoire pour batteries peut également être enrichie par d’autres équipements, comme des détecteurs d'incendie ou systèmes d'extinction. La nouveauté DENIOS : les armoires SmartStore, qui peuvent non seulement stocker les batteries mais également les charger !
Retrouvez nos armoires pour batteries ici : www.denios.fr/shop/stockage-de-produits-dangereux/armoires-de-securite/armoires-pour-batteries-lithium-ion/

Toutes les armoires de sécurité sont disponibles sur le site de DENIOS www.denios.fr/shop/stockage-de-produits-dangereux/armoires-de-securite/   Locaux de recharge et de contrôle pour batteries Les locaux techniques sur-mesure pour batteries Lithium-ion de DENIOS offrent un espace de stockage sûr pour la recharge, le test et le contrôle des batteries. DENIOS soutient les fabricants de produits utilisant l’énergie lithium-ion grâce à un environnement de travail sécurisé. En tant qu’expert international et fabricant français en matière de substances dangereuses et de protection coupe-feu, DENIOS propose des locaux techniques sécurisés et salles de test réalisés sur-mesure par des ingénieurs expérimentés afin de répondre aux besoins individuels des clients. En plus de garantir une protection coupe-feu 120 minutes, les systèmes peuvent être équipés de nombreux dispositifs de sécurité.
En savoir plus : www.denios.fr/notre-production-sur-mesure/locaux-techniques-securises/local-pour-batteries-lithium-ions/  
Stockez les batteries lithium-ion en toute sécurité
Contacter le fournisseur

DENIOS France obtient la certification EN 1090

11 avril 2019

Conteneurs en tôle
Des solutions de stockage sûres et validées

En France, les constructeurs de structures en acier doivent répondre à la norme EN 1090. En 2019, la société DENIOS France a obtenu cette certification. Tous les conteneurs et bungalows de stockage ainsi que les étuves fabriqués en Normandie sont validés selon la norme EN 1090.
  Des produits de haute qualité grâce à une législation renforcée Les produits DENIOS, associés à des produits de construction, sont donc soumis au règlement UE n°305/2011 des produits de construction (RPC). Selon le type de produit, une norme harmonisée permet de décrire ce qui est nécessaire pour répondre aux prescriptions de la RPC. Pour les structures métalliques, la norme harmonisée est la EN 1090-1 – Exécution des structures en acier et en aluminium. La conformité avec la norme EN 1090-1 autorise le fabricant d'éléments de structure en acier ou en aluminium à apposer le marquage CE et à émettre une déclaration de performance.   Les conteneurs DENIOS sont ainsi certifiés sur les soudures et la peinture et promettent donc une qualité supérieure. DENIOS se place ainsi comme le premier et le seul fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090. La certification a permis d’améliorer la qualité des produits, avec notamment une tenue à la corrosion de plus de 5 ans et une excellente résistance aux conditions météorologiques et catastrophes naturelles (tremblements de terre, incendies…).
  Plus de sécurité = plus d’avantages La certification, donnée par l’organisme agréé indépendant TÜV, garantit que DENIOS a qualifié le savoir-faire de son personnel mais également que le matériel et les techniques nécessaires aux fabrications sont maîtrisés. Avec plus de compétences, plus de qualité. Et toujours plus d’avantages pour les clients :
  • Statique et stabilité testées
  • Soudures et peintures approuvées
  • Protection anticorrosion optimale
Il faut bien faire attention à choisir un produit certifié lors d’un achat. Les fabricants sans marquage CE et validation EN 1090 n'ont plus le droit de vendre leurs produits sur le marché intérieur européen. Choisir les produits de DENIOS, c’est s’assurer d’une solution sécurisée et validée.  
DENIOS France obtient la certification EN 1090
Contacter le fournisseur

Éclairage de sécurité ATEX

10 avril 2018

Applique d'intérieur
Pour une sécurité optimale, il est nécessaire de disposer d’un système d’éclairage professionnel. Des éclairages au plafond ou au mur sont nécessaires dans de nombreux domaines en atelier, en production et en laboratoire, afin d’assurer un éclairage général adéquat. Ainsi, cela permet d’éviter les accidents du travail. Il n’est pas rare dans ces différents secteurs, de trouver des zones dangereuses où des risques d’explosion y sont présents. C’est pourquoi, DENIOS propose notamment des luminaires ATEX.   Qu'est-ce qu'une zone ATEX ?
  Une zone ATEX est une zone déterminée en fonction du risque potentiel d'explosion au sein d'une entreprise, lors de stockage de produits inflammables. En effet, le risque d'explosion est présent lorsqu'une certaine proportion du mélange oxygène / combustible se trouve dans un lieu.   L'espace environnant la substance combustible est divisée en trois zones : zone 0, zone 1 et zone 2. La zone 0 représente l'espace situé au plus près du produit inflammable. Il s'agit de l'espace où la concentration est la plus élevée, donc du plus haut risque d'explosion. La zone 1, est la zone un peu plus éloignée des contenants de produits combustibles. Ici, la probabilité d'une formation d'atmosphère explosive est plus faible. Enfin, la zone 2 est la zone la plus éloignée du stockage des produits dangereux. Dans ce cas, la concentration de substances combustibles et la probabilité de formation d'une atmosphère explosive descend en-dessous d'un certain seuil permettant de classer cet espace comme zone 2.   Des éclairages spécialement conçus pour les zones ATEX
  DENIOS s'est donc donné la mission de répondre parfaitement aux besoins des zones ATEX. C'est pourquoi, les plafonniers et les appliques murales DENIOS assurent un éclairage optimal dans les zones ATEX 2 et 22 et sont conformes à la norme EN 60598-2-22. Ils disposent également tous du marquage CE et de la validation ATEX.   Les éclairages de sécurité DENIOS se caractérisent par :
  • Un boitier en acier ou en polycarbonate pour une haute résistance à long terme ;
  • Un réflecteur intégré pour une répartition parfaite de la lumière ;
  • Un mode normal d'éclairage ou un mode éclairage de secours pour une sécurité élevée ;
  • Une fixation aisée au plafond ou au mur grâce à des rails de fixation ou des câbles de suspension ;
  • Un ou deux néons d'éclairage pour une adaptation optimale à votre besoin.
Éclairage de sécurité ATEX
Contacter le fournisseur

Absorbants efficaces et expédiés sous 48 heures ? C'est possible !

05 mars 2018

Kit absorbant
Votre activité nécessite un usage de produits dangereux et entraine donc un risque de pollution des sols ?
  Les absorbants DENSORB aident à limiter les lourdes conséquences des fuites et écoulements de produits chimiques et dangereux et permettent une intervention rapide et efficace en cas d’incidents.
  Pour s’adapter au mieux à vos besoins, trois versions sont à votre disposition, à choisir en fonction des produits stockés et utilisés :
      - Les absorbants pour hydrocarbures : adaptés aux huiles, à l’essence et aux hydrocarbures. Grâce à des propriétés       hydrophobes, ils permettent une absorption efficace même au contact de l’eau.     - Les absorbants pour produits non agressifs : pour les solvants, l’eau, les huiles, les lubrifiants et les liquides de       refroidissement.     - Les absorbants pour produits chimiques : adaptés aux acides, bases, produits chimiques agressifs et les liquides       non identifiés.
  Tous les absorbants DENSORB sont disponibles sous différents formats. Rouleaux, feuilles, boudins, coussins, granulés, kits ou multi formats, ces absorbants permettent de protéger des surfaces, d’absorber de petits écoulements ou encore de gérer une fuite soudaine.
  De très bonne qualité, les absorbants DENSORB ne perdent pas de gouttelettes, sont très résistants et ne peluchent pas, même en état de saturation. 
  Il est important pour nous de vous accompagner au mieux. C’est pourquoi, nous avons récemment créé une unité de stockage sur notre site de production en Normandie, pour les 150 références d’absorbants que nous vous proposons.
Ceci, nous permet donc de vous garantir dès maintenant une expédition de votre commande sous 48 heures, répondant ainsi, à notre forte volonté de vous offrir le meilleur des services et d’être au plus proche de vos besoins et demandes.   Besoin de réapprovisionner votre stock d’absorbants ou davantage d’informations ? Retrouvez la large gamme sur la boutique en ligne en cliquant ici ou contactez notre équipe commerciale au 02.32.47.46.95 !  
Absorbants efficaces et expédiés sous 48 heures ? C'est possible !
Contacter le fournisseur

Qu’est-ce que le stockage sur rétention ?

26 février 2016

Dès qu’un liquide dangereux et polluant est stocké, il est nécessaire de le placer sur rétention. Ce principe d’ordre général devient plus spécifique selon le secteur d’activité de l’entreprise. Des classifications et des normes sont mises en place et doivent être respectées par les entreprises.  
  • La disposition la plus récente est l’arrêté du 19 juillet 2011 modifiant l’arrêté du 4 octobre 2010, concernant les installations classées.
  • Pour les installations non classées, la jurisprudence et le principe du pollueur-payeur du code de l’environnement préconisent un stockage sur rétention à 50% de la totalité des réservoirs stockés ou à 100% du réservoir le plus grand.
En connaissant le volume de produits polluants à stocker et la règle concernant le site industriel, la rétention adaptée peut être choisie.    DENIOS, fabricant et spécialiste de la protection de l’environnement et de la sécurité depuis plus de 25 ans, propose une large gamme de bacs de rétention, plateformes de rétention ou box de stockage.   Les bacs de rétention DENIOS permettent un stockage sur rétention adapté aux fûts de 200 litres, cuves de 1000 litres ou divers petits bidons. Sans fourreaux, les bacs de rétention se posent à même le sol ou sur une palette en bois. Avec des fourreaux, les bacs de rétention sont déplaçables à vide par chariot élévateur ou transpalette.   Les bacs de rétention peuvent être en acier peint ou galvanisé, en polyéthylène ou en inox. Le choix de la matière du bac dépend des produits à stocker. De manière générale, on préconise l’utilisation d’un bac PE pour les produits corrosifs, un bac acier pour les produits inflammables et un bac inox, notamment pour les produits alimentaires.   Les bacs peuvent s’utiliser comme un élément passif de stockage de polluants ou comme élément actif intégré à un procédé de fonctionnement de l’entreprise.   Pour choisir le bac adapté, DENIOS met à disposition toute son expertise et savoir-faire sur son site Internet www.denios.fr.Toute l’équipe d’experts DENIOS s’engage à solutionner les stockages les plus contraignants.   Découvrez toutes nos solutions sur www.denios.fr/shop    
Qu’est-ce que le stockage sur rétention ?
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.