• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de DENIOS

DENSORB®, la marque des absorbants DENIOS

09 septembre 2020

Kit absorbant
DENIOS présente sa gamme d'absorbants ultra-performants DENSORB®.

Grâce à la technique de capillarité avancée et totalement maîtrisée, les absorbants DENSORB®, sous forme de rouleaux, feuilles, kits, coussins ou boudins, vont absorber efficacement toutes les fuites de produits chimiques et hydrocarbures.

Mais avant d'absorber les fuites, il faut être préparé ! Êtes-vous correctement préparé aux situations d'urgence ? Et réagissez-vous instinctivement lorsque des liquides dangereux fuient ?

Vérifiez le grâce au quiz sur la gestion des fuites, préparé par DENIOS : 
>> https://www.denios.fr/campagnes/densorb-2020/
(copiez le lien dans votre navigateur)

Devenez un expert de la maîtrise des risques face aux fuites de produits chimiques !
DENSORB®, la marque des absorbants DENIOS
Contacter le fournisseur

DENIOS France a 25 ans

28 novembre 2019

Créée en novembre 1994, l’entreprise ne cesse d’innover et confirme depuis de nombreuses années sa position de leader sur le marché français dans le domaine du stockage de produits dangereux, notamment grâce à sa production de conteneurs et bungalows de stockage adaptés aux besoins les plus variés de ses clients. Avec plus de 10.000 produits sur le web et dans le catalogue principal, DENIOS offre un large choix à ses clients venant de tout secteur d’activité.
  L’entreprise DENIOS France Filiale française du groupe allemand du même nom, DENIOS France s’est vite imposée comme spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux, de la sécurité au travail, de la prévention des risques et de la protection de l’environnement. En implantant son usine de production en Normandie en 1994, DENIOS s’est installée au plus proche de sa clientèle française et propose ainsi des solutions de stockage entièrement fabriquées en France. Aujourd’hui, DENIOS France réunit plus de 10.000 produits dans son catalogue principal et sur sa boutique en ligne : bacs de rétention, absorbants anti-pollution, armoires de sécurité, fûts et cuves… Les offres de produits de DENIOS sont nombreuses, ce qui permet à l’entreprise de toujours proposer les meilleures solutions correspondant aux besoins de ses clients.
  Pour 2020, DENIOS entame des projets importants En début d’année 2019, DENIOS France a obtenu la certification EN1090 sur l’ensemble des conteneurs et bungalows de stockage fabriqués en Normandie. Une bonne manière de commencer l’année ! Les solutions de stockage sont ainsi certifiées sur les soudures et la peinture et promettent donc une qualité supérieure. Grâce à cette certification, DENIOS se place comme le premier fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090. Le projet et challenge de 2019 : le réaménagement et la modernisation de la Production. L’atelier de production du site de DENIOS à Nassandres a commencé à faire peau neuve dès le mois d’avril : toit, sols, murs, chauffage, éclairage… L’objectif est de répondre à la méthode des 5S : supprimer l’inutile, situer les choses, faire scintiller, standardiser, suivre et progresser. Une approche qui permet de créer un environnement de travail ordonné, fonctionnel, efficace et agréable. Pour finir 2019 en beauté, et pour entamer 2020 avec un équipement optimal, une Découpe-laser à fibres optiques BySprint Fiber 4020 a été installée en novembre. Elle sera entièrement opérationnelle d’ici la fin de l’année et permettra d’automatiser et optimiser les process lors de la fabrication des conteneurs et bungalows de stockage. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 25 ans de l’entreprise !  
DENIOS France a 25 ans
Contacter le fournisseur

Technique thermique – les solutions DENIOS

26 juin 2019

Vous devez chauffer, liquéfier ou refroidir des matières ? Vous cherchez à maintenir des produits à température ? DENIOS présente dans sa nouvelle brochure « Technique thermique – la mise à température des produits » l’ensemble de son expertise et ses solutions pour optimiser les processus de fabrication thermique.

Les bénéfices client
La mise en place d’une solution thermotechnique, par exemple d’une étuve, apporte de nombreux avantages et bénéfices :
  • Le processus de fabrication est optimisé grâce à l’intégration des matières premières à température idéale et constante, en les chauffant jusqu’à +250°C ou les refroidissant jusqu’à -25°C. Le stockage à bonne température permet ainsi d’éviter des pertes de produits.
  • Les solutions sont fiables avec une consommation énergétique faible grâce à l’emploi des meilleurs composants, avec une réduction de jusqu’à 50% par rapport aux systèmes habituels.
  • Les solutions DENIOS permettent une installation à proximité du lieu d’utilisation, notamment grâce à une construction compacte. L’accès aux produits se fait ainsi plus rapide.
  • Les options permettent de s’adapter à l’environnement de l’entreprise et du lieu de production. Par exemple, DENIOS réalise des étuves ATEX en conformité avec le zonage.
  • Les systèmes de chauffe des étuves sont adaptés selon les besoins et la configuration chez le client : électrique, vapeur , eau chaude ou bain d’huile. Au choix, le client peut donc utiliser les chaleurs créées lors du processus de fabrication ou la chaleur sortante de manière économique.
Une large gamme standard
Etuves, chambres froides, bungalows climatisés… DENIOS propose une large gamme standard de solutions thermotechniques. Les étuves, efficaces et avec une longue durée de vie, peuvent atteindre des températures jusqu’à +150°C. Elles peuvent stocker jusqu’à 18 cuves de 1000 litres ou 72 fûts de 200 litres.  Les solutions pour la technique de refroidissement et de climatisation peuvent couvrir des plages de température de 0°C à 35°C. Conteneurs multi-niveaux climatisés pour 6 cuves ou 24 fûts, bungalows de stockage de 5 à 15m²… La gamme permet de toujours profiter d’une grande capacité de stockage.

Des solutions personnalisées
Les solutions de stockage pour la technique thermique peuvent être personnalisées selon les besoins du client. DENIOS peut donc concevoir des étuves pouvant atteindre des températures jusqu’à +250°C ou des chambres froides allant jusque -25°C, avec des capacités de stockage plus élevées ou répondant à des contraintes écologiques spécifiques et importantes. Un grand nombre d’accessoires et d’options est également proposé afin de personnaliser et adapter la solution de stockage : version de l’échangeur thermique, bac de rétention, surface peinte, galvanisée ou en inox…

Les avantages DENIOS
Choisir les solutions de stockage DENIOS, c’est s’assurer d’une fabrication française, d’une solution adaptée et d’un produit certifiée.  En effet, depuis 25 ans, DENIOS fabrique ses étuves et chambres climatisées sur son site de production en Normandie. L’équipe de technico-commerciaux se déplace également chez le client afin de faire un diagnostic directement sur site et de concevoir la solution adéquate. Les chefs de projet accompagnent ensuite le client tout le long, avec un suivi de projet personnalisé. Depuis 2018, l’ensemble des solutions de stockage de DENIOS sont également certifiées selon la norme EN 1090 : statique et stabilité testées, soudures et peintures approuvées, protection anti-corrosion optimale.
Technique thermique – les solutions DENIOS
Contacter le fournisseur

Stockez les batteries lithium-ion en toute sécurité

02 mai 2019

Stockage de produits dangereux
Les batteries au lithium sont devenues omniprésentes dans notre travail quotidien : on les retrouve notamment dans les outils électriques. Elles sont petites, puissantes et chargent rapidement. Le souci : nous entendons toujours parler d’incidents liés aux batteries. Incendies de véhicules électriques, explosions de chargeurs … Ces explosions et incendies de batteries lithium-ion peuvent avoir des conséquences désastreuses, entraînant des dommages matériels ou dans le pire des cas, un coût en vies humaines. C’est pourquoi il devient urgent d’aborder la question de la manipulation et du stockage sécurisé, non seulement pour les particuliers mais surtout pour les entreprises.
  Guide pratique sur les dangers des batteries et les mesures de prévention Depuis 1994, DENIOS développe une expertise dans le stockage et la manutention de produits polluants et inflammables. C’est pourquoi l’entreprise a mis en place un guide pratique sur le fonctionnement des batteries, où les dangers potentiels du stockage de batteries au lithium sont examinés de près, avec de précieux conseils pour éviter toute perte. DENIOS propose également des solutions de stockage pour les batteries lithium-ion, comme des armoires de sécurité et des locaux techniques.
Lire la guide : www.denios.fr/notre-expertise/faq-guides/stockage-securise-des-batteries-lithium-ion/
  Armoires de sécurité pour batteries Une armoire de sécurité coupe-feu est une des solutions les plus sûres pour le stockage de petites quantités batteries. Les armoires pour batteries lithium-ion avec une protection coupe feu 90 minutes ont spécialement été conçues pour répondre aux besoins accrus en laboratoire, atelier et production, où de nombreux outils utilisant des batteries au lithium doivent être stockés et chargés. Les batteries y sont à l'abri des endommagements mécaniques pouvant mener à un phénomène dit "Thermal Runaway". L'armoire pour batteries peut également être enrichie par d’autres équipements, comme des détecteurs d'incendie ou systèmes d'extinction. La nouveauté DENIOS : les armoires SmartStore, qui peuvent non seulement stocker les batteries mais également les charger !
Retrouvez nos armoires pour batteries ici : www.denios.fr/shop/stockage-de-produits-dangereux/armoires-de-securite/armoires-pour-batteries-lithium-ion/

Toutes les armoires de sécurité sont disponibles sur le site de DENIOS www.denios.fr/shop/stockage-de-produits-dangereux/armoires-de-securite/   Locaux de recharge et de contrôle pour batteries Les locaux techniques sur-mesure pour batteries Lithium-ion de DENIOS offrent un espace de stockage sûr pour la recharge, le test et le contrôle des batteries. DENIOS soutient les fabricants de produits utilisant l’énergie lithium-ion grâce à un environnement de travail sécurisé. En tant qu’expert international et fabricant français en matière de substances dangereuses et de protection coupe-feu, DENIOS propose des locaux techniques sécurisés et salles de test réalisés sur-mesure par des ingénieurs expérimentés afin de répondre aux besoins individuels des clients. En plus de garantir une protection coupe-feu 120 minutes, les systèmes peuvent être équipés de nombreux dispositifs de sécurité.
En savoir plus : www.denios.fr/notre-production-sur-mesure/locaux-techniques-securises/local-pour-batteries-lithium-ions/  
Stockez les batteries lithium-ion en toute sécurité
Contacter le fournisseur

DENIOS France obtient la certification EN 1090

11 avril 2019

Conteneurs en tôle
Des solutions de stockage sûres et validées

En France, les constructeurs de structures en acier doivent répondre à la norme EN 1090. En 2019, la société DENIOS France a obtenu cette certification. Tous les conteneurs et bungalows de stockage ainsi que les étuves fabriqués en Normandie sont validés selon la norme EN 1090.
  Des produits de haute qualité grâce à une législation renforcée Les produits DENIOS, associés à des produits de construction, sont donc soumis au règlement UE n°305/2011 des produits de construction (RPC). Selon le type de produit, une norme harmonisée permet de décrire ce qui est nécessaire pour répondre aux prescriptions de la RPC. Pour les structures métalliques, la norme harmonisée est la EN 1090-1 – Exécution des structures en acier et en aluminium. La conformité avec la norme EN 1090-1 autorise le fabricant d'éléments de structure en acier ou en aluminium à apposer le marquage CE et à émettre une déclaration de performance.   Les conteneurs DENIOS sont ainsi certifiés sur les soudures et la peinture et promettent donc une qualité supérieure. DENIOS se place ainsi comme le premier et le seul fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090. La certification a permis d’améliorer la qualité des produits, avec notamment une tenue à la corrosion de plus de 5 ans et une excellente résistance aux conditions météorologiques et catastrophes naturelles (tremblements de terre, incendies…).
  Plus de sécurité = plus d’avantages La certification, donnée par l’organisme agréé indépendant TÜV, garantit que DENIOS a qualifié le savoir-faire de son personnel mais également que le matériel et les techniques nécessaires aux fabrications sont maîtrisés. Avec plus de compétences, plus de qualité. Et toujours plus d’avantages pour les clients :
  • Statique et stabilité testées
  • Soudures et peintures approuvées
  • Protection anticorrosion optimale
Il faut bien faire attention à choisir un produit certifié lors d’un achat. Les fabricants sans marquage CE et validation EN 1090 n'ont plus le droit de vendre leurs produits sur le marché intérieur européen. Choisir les produits de DENIOS, c’est s’assurer d’une solution sécurisée et validée.  
DENIOS France obtient la certification EN 1090
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.