• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de COVAL SAS

une nouvelle pompe à vide « easy clean » dans sa gamme Wash Down conçue pour les nettoyages intensifs et fréquents

01 octobre 2020

Manipulation industrielle
Coval annonce une nouvelle pompe à vide « easy clean » dans sa gamme Wash Down conçue pour les nettoyages intensifs et fréquents
Dans les industries alimentaires ou pharmaceutiques, l’hygiène est un impératif majeur. La fabrication doit préserver le produit et donc le consommateur de tout risque. Pour cela, les composants à proximité ou en contact direct avec les produits fabriqués doivent pouvoir être nettoyés facilement et très régulièrement. COVAL propose une nouvelle gamme Wash Down de ventouses et de pompes à vide résistants à l’eau et à l’humidité, rapidement démontables, tout en préservant un niveau de performance élevé. Ils répondent parfaitement aux fortes exigences d’hygiène de ces industries.
 
Des composants au design adapté
Les différents composants de la gamme Wash Down de Coval, la pompe à vide easy clean et les ventouses, inserts et accessoires associés sont conçus pour supporter parfaitement les projections d’eau et les atmosphères humides et leur l’utilisation à proximité immédiate des produits alimentaires ou pharmaceutiques. Leur design privilégie les zones lisses et l’absence de zone de rétention afin éviter le risque de contamination. Réalisés en matériaux plastiques et en Inox, les composants de la pompe participent à la préservation de l’hygiène des produits. En outre, chacun d’entre eux est conçu et fabriqué pour pouvoir se monter et se démonter sans peine et ainsi faciliter et accélérer les opérations de nettoyage selon tous les types de techniques.
Il n’y a plus à choisir entre hygiène maximale et productivité.
 
Une nouvelle pompe à vide « Easy Clean »
Le profil buse du mélangeur de la pompe Easy Clean de la gamme Wash Down fonctionne à 4 bars , il optimise ainsi les performances et augmente le rendement de débit aspiré. Son design compact et léger autorise l’installation de la pompe au plus près des ventouses afin de gagner en cadence. Les lignes de production sont ainsi plus performantes, elles fonctionnent dans le respect de l’environnement alimentaire. La productivité est augmentée tout en maintenant un haut degré de qualité et une réduction des coûts de production et de maintenance.
Des matériaux compatibles avec les normes d’hygiène
Pour le domaine agroalimentaire, COVAL propose en complément de sa pompe une large gamme de ventouses en silicone, compatibles avec les normes alimentaires FDA et les directives européennes.
La nouvelle gamme Wash Down de Coval est une solution efficace en termes de qualité, de productivité et d’hygiène pour la production en milieu humide.

une nouvelle pompe à vide « easy clean » dans sa gamme Wash Down conçue pour les nettoyages intensifs et fréquents
Contacter le fournisseur

CVGL : le caisson à vide léger qui fait le poids

01 octobre 2020

Pince de préhension pneumatique
Des dimensions et un poids qui en font la gamme de caissons à vide la plus légère et compacte du marché, c’est ce que propose COVAL pour ses nouveaux caissons à vide CVGL.
Un régime drastique qui répond aux attentes des industriels pour la manipulation par le vide de leurs produits et conditionnements.
 
« Le poids c’est l’ennemi » a-t-on l’habitude d’entendre dans les sports mécaniques. La maxime est aussi vraie dans la robotique. En réduisant le poids et l’encombrement de ses caissons à vide, COVAL permet aux intégrateurs et aux industriels de les intégrer sur des robots manipulateurs de plus faible puissance. Cela se traduit par un gain en termes d’investissement et de coût d’exploitation.
 
L’évolution s’est faite également au niveau du design, avec une gamme de caissons à vide aux lignes simplifiées. Les raccordements se font désormais sur la partie supérieure, dégageant totalement les surfaces latérales et garantissant une plus grande facilité d’utilisation, et permettant par exemple l’emboxage/déboxage des charges.
La modularité avant tout
 
Pour autant, les CVGL ne sont pas des versions « light » de leurs aînés, les CVG. Ils gardent toutes les qualités qui en font une gamme de caissons à vide modulaires : 3 longueurs standard (424, 624 et 824 mm ou sur mesure pour répondre parfaitement au besoin), 3 technologies d’interfaces de préhensions (mousse, ventouses et COVAL-flex), 3 puissances d’aspiration, générateur intégré ou déporté.  Ils offrent une solution « sur mesure » pour la manipulation par le vide de pièces de tailles, poids et matériaux très variés.
  
Un produit représentant de la FrenchFab
Les CVGL s’appuient sur l’expertise acquise par COVAL auprès de ses partenaires intégrateurs ou industriels depuis près de 35 ans et sur les capacités d’innovation de son bureau d’études intégré.
Ils complètent la gamme COVAL de pompes à vide, ventouses et accessoires pour la manipulation par le vide dédiée au conditionnement. Les caissons à vide CVGL sont produits en France, sur le site de Montélier, renforçant l’engagement de COVAL comme acteur de la FrenchFab.
  
Des applications très diversifiées
Grâce à leur très grande modularité et leur facilité d’intégration dans tous les contextes, les caissons à vide CVGL sont présents dans de nombreuses industries : emballage, plastique, métal, bois pour la manipulation  d’objets poreux et non poreux.

CVGL, ce qui fait la différence
. Compacité et légèreté
. Standardisation et modularité assurant des délais de livraisons courts.
. Grande adaptabilité.


CVGL : le caisson à vide léger qui fait le poids
Contacter le fournisseur

Caisson à Vide Carbone CVGC, le meilleur ami des cobots

01 septembre 2020

Pince de préhension pneumatique
Les robots collaboratifs, Cobots pour les spécialistes, sont en plein développement avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 60% de 2017 à 2021*. Pour offrir des solutions à ce nouveau marché, COVAL lance sa gamme d’EOAT (End Of Arm Tools). Premiers nés, les Caissons à vide Carbone Série CVGC.
 
Comme leur nom l’indique, les robots collaboratifs sont amenés à collaborer avec les opérateurs. L’objectif est de renforcer la polyvalence, supprimer les tâches répétitives, prévenir des TMS et accroître la productivité.

Mais ces Cobots, pour être pleinement productifs, ont besoin d’outils performants. Pour répondre à ce défi, COVAL lance une offre d’outils de préhension.
Première concrétisation, le caisson à vide Carbone CVGC. Il n’est pas une simple adaptation d’un produit existant mais un produit plug and play conçu à 100% pour les différents modèles de Cobots. Il favorise une parfaite exploitation des qualités des robots collaboratifs :
Légèreté grâce à sa fabrication en carbone (poids < 1Kg pour le plus petit modèle) afin de préserver la capacité de levage des cobots.
Montage et démontage rapide, sans outillage spécial, pour renforcer la polyvalence des cobots.
Protection de l’opérateur avec une mousse périphérique souple.
Compacité avec un bloc fonctions regroupant le générateur de vide, la cartouche de pilotage, le vacuostat et le silencieux,
Polyvalence avec une interface de préhension en mousse adaptée à de nombreux matériaux et disponible en trois dimensions
(150 x 150 mm, 240 x 120 mm, 320 x 160 mm).
Des applications très diversifiées
 
Avec ce caisson à vide ultra léger, COVAL fait de chaque Cobot un outil au service de la productivité et de la santé des opérateurs dans des industries diversifiées : agroalimentaire, packaging, plasturgie …
Par sa grande adaptabilité et la capacité du Bureau d’Etude de
COVAL, le CVGC est un outil accessible à tous les fabricants, intégrateurs et utilisateurs de Cobots pour la palettisation, la prise de cartons ou pièces plastiques...

Un produit représentant de la FrenchFab

Les Caissons à vide Carbone CVGC s’appuient sur l’expertise acquise par COVAL auprès de ses partenaires intégrateurs ou industriels depuis plus de 30 ans et sur les capacités d’innovation de son bureau d’études intégré.
Ils complètent la gamme COVAL de pompes à vide de ventouses et d’accessoires pour la manipulation par le vide. Les caissons à vide CVGC sont produits en France, sur le site de Montélier, renforçant l’engagement de COVAL comme acteur de la FrenchFab.


Caisson à Vide Carbone CVGC, le meilleur ami des cobots
Contacter le fournisseur

Une gamme de ventouses spécialement conçue pour ne pas déformer le matériau manipulé.

18 juillet 2018

Pince de préhension pneumatique
La préhension des matériaux composites non cuits ou la manipulation de fromage avec des ventouses pose le problème du marquage du matériau. COVAL, partenaire depuis de nombreuses années des industriels des secteurs aéronautique et agroalimentaire, a développé une ventouse répondant à ces contraintes.
 
Ventouses Ultra-plates et anti-marquage
Développé en partenariat avec des industriels du secteur des matériaux composites, la gamme des ventouses VPSC COVAL permet la préhension du composite non-cuit sans trace ni déformation. Sa conception ultra-plate et son système innovant d’alimentation du vide sur toute la surface de la ventouse assure une préhension maximale. Le profil de la lèvre extra fine des VPSC permet d’épouser le galbe de la pièce sans aucune contrainte.
 
Les caractéristiques spécifiques de ces ventouses permettent une utilisation dans l’aéronautique ainsi que dans d’autres secteurs d’activité, comme la préhension de fromage, ou des produits alimentaires fragiles.
 
Les VPSC sont disponibles en 2 matières pour répondre à toutes les applications :
• Polyuréthane 60 Shore A (PU), résistance aux hydrocarbures et garantit une grande longévité.
• Silicone 50 Shore A bleu (SIBL5), compatibilité alimentaire. Normes FDA et CE.
 
Ø et fixation
Les ventouses VPSC sont disponibles en 2 diamètres (Ø 40 et 80 mm) et sont équipées d’un insert aluminium emmanché en G1/4"-Femelle.

Une gamme de ventouses spécialement conçue pour ne pas déformer le matériau manipulé.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.