Les actualités de COUTIER INDUSTRIE

Palier de repos

05 septembre 2019

Verrouillage de portes
Les normes NF E 85-016 (échelles fixes accès bâtiments) et EN ISO 14122-4 (échelles fixes accès machines) demandent la mise en place d’un palier de repos intermédiaire lorsque les hauteurs à gravir sont respectivement supérieures à 8 et 10 mètres.

La distance entre paliers doit alors être au maximum de 6 mètres. Or certaines configurations d’implantation d’échelles ne permettent pas l’implantation d’un palier de repos avec changement de volées d’échelle (manque de place, absence de points d’accrochage, problème d’esthétique …)
A cet effet, Coutier Industrie a développé une solution adaptable sur toute échelle neuve ou existante et répondant entièrement à ces exigences.

Il s’agit d’un palier de repos intermédiaire pivotant venant se positionner à la hauteur voulue sur l’échelle. Son ouverture se fait à la montée par traction manuelle sur une poignée et à la descente par pression du pied sur une pédale de déverrouillage.

Le pivotement latéral libère entièrement le passage dans la crinoline. S’en suivent une fermeture et un verrouillage automatiques grâce à un mécanisme d’assistance hydraulique.
Le système s’adapte aisément sur toute échelle en acier ou aluminium par l’intermédiaire d’un kit de fixation fourni.
Disponible sur stock, le matériel est conforme aux prescriptions de normes précitées répondant notamment aux essais statiques et dynamiques demandés de façon à pouvoir être utilisé en toute sécurité.

Renseignements complémentaires sur www.porte-coutier.com ou par mail à contact@porte-coutier.com

Palier de repos

Trappe de plancher en caillebotis polyester

01 juin 2018

Trappes

Dans le cadre de la sécurisation des accès en hauteur par échelles fixes, Coutier Industrie vous présente son nouveau système de trappe de plancher avec caillebotis en matériau composite.

Ce dispositif permet de solutionner les problèmes d'ouverture dans les passerelles et planchers desservis par échelles fixes. La trappe réalisée en caillebotis polyester est légère à manipuler et garantit systèmatiquement une fermeture après passage pour éviter tout risque de chute au travers du plancher. Il n'est donc plus nécessaire de baliser ces zones de passage ni de prévoir la pose de garde-corps de protection périphérique.

Le système est réalisable sur mesure par rapport aux ouvertures à protéger pour un passage libre compris entre 600 x 600 et 900 x 900 mm.

Il répond aux exigences des normes NF E 85-012 et EN ISO 14122-4.

Trappe de plancher en caillebotis polyester

Station d'indexage intralogistique

10 janvier 2018

Train de remorque
Coutier Industrie vous présente sa nouvelle station d'indexage qui fiabilise et optimise le positionnement de vos moyens roulants pour les flux intralogistiques.

Ce dispositif est idéal pour l'accostage et l'implantation de moyens roulants en bords de ligne mais aussi sur les îlots de production (chariots, servantes, bases roulante, dollies, trolleys, interfaces pour AGV ...)

Découvrez la vidéo de présentation sur : http://www.coutier-industrie.fr/index.php/fr/actualites/118-nouveau-station-d-indexage-intralogistique

Station d'indexage intralogistique

Sécurisation des accès par échelles fixes.

08 janvier 2018

Echelle à crinoline
Dans le cadre de la parution de la nouvelle norme internationale EN ISO14122-4 : Sécurité des machines - Moyens d'accès permanents aux machines - Echelles fixes, l'annexe A décrit désormais les exigences techniques de conception requises pour les dispositifs anti-intrusion condamnant l'accès bas à ces échelles.

Coutier Industrie vous propose donc un des modèles de sa gamme répondant totalement à ces prescriptions (gamme CEC100-300) muni d'un dispositif de fermeture et verrouillage automatique après passage et d'une pédale de déverrouillage actionnable au pied à la descente.

Nous vous rappelons que cette norme est applicable pour des échelles d'accès sur les machines et les infrastructures donnant accès aux machines. Pour les autres accès (bâtiments, silos, réservoirs, mâts d'éclairage, pylônes ...), la norme française NF E85-012 de décembre 2011 reste applicable. A cet effet l'ensemble des matériels de notre gamme anti-intrusion répond également à ces prescriptions techniques.

N'hésitez pas à visiter notre nouveau site internet dédié à ces solutions : www.porte-coutier.com.

Sécurisation des accès par échelles fixes.