• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de Commercy Robotique

StartWelder : la machine qui démocratise le soudage robotisé

13 septembre 2020

Commercy Robotique, concepteur-prescripteur de solutions de soudage robotisé, annonce aujourd’hui le lancement de la dernière-née de sa gamme de machines standard, la StartWelder. Spécifiquement conçue pour offrir une grande simplicité d’utilisation, celle-ci sera dévoilée en avant-première lors du salon Industrie Paris, du 31 mars au 3 avril 2020.
 

StartWelder vient compléter la gamme de machines standard de Commercy Robotique, déjà constituée des cellules suivantes : JuniorWelder, SeniorWelder, EasyWelder, MajorWelder, ProWelder et TrackWelder. Chacune de ces unités répond à un besoin précis. StartWelder est quant à elle prévue pour souder des petites séries, voire des prototypes, ou encore des pièces compactes. Munie en standard d’une table fixe, elle permet le soudage de pièces fixes ou nécessitant une mise en position (ajout d’un manipulateur 1 axe robot horizontal en option).

L’accessibilité, tant en termes d’usage que de prix

StartWelder est le fruit de 3 mois de recherche et développement axés sur les attentes du secteur : la simplicité d’utilisation. Équipée d’un unique poste de travail, elle est facile à prendre en main et garantit une mise en service rapide. Grâce à ses 3 portes, StartWelder assure à l’opérateur un accès optimum à l’espace de travail. Ces grandes ouvertures permettent une exploitation et une maintenabilité idéales. Enfin, sa large ouverture en toiture rend possible le chargement au pont.

Cette cellule est également très abordable d’un point de vue financier. Elle s’adresse, entre autres, aux primo-accédants hésitant à s’équiper de machines complexes qu’ils ne maîtrisent pas. Elle se veut un véritable déclencheur d’investissement pour les PME-PMI n’ayant pas encore de robots. « Le lancement de StartWelder prouve une nouvelle fois la capacité de Commercy Robotique à s’adapter aux besoins du marché », a affirmé Pierre Brisset, Directeur Général de Cimlec Industrie.

Une machine modulable et pratique

StartWelder se décline en plusieurs variantes : elle est disponible avec les procédés de soudage MIG/MAG et TIG, avec ou sans positionneur, afin de répondre à toutes les attentes. En termes de robots et de matériel de soudage, Commercy Robotique peut y intégrer les plus grandes marques du marché. Par ailleurs, cette cellule est équipée d’une table à trous, qui confère une grande modularité dans la conception et la réalisation de systèmes de bridage de pièces. Légère, compacte et déplaçable avec un transpalette, StartWelder s’intègre parfaitement dans les flux de production.

Sur certains aspects, StartWelder va plus loin que d’autres machines existant déjà sur le marché : outre le fait d’être autoportante, elle intègre un système de captation des fumées et est certifiée CE grâce à sa mise en sécurité maximale.

StartWelder sera commercialisée fin mars lors du salon Industrie Paris 2020.

StartWelder : la machine qui démocratise le soudage robotisé
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.