Les actualités de Cognex Corporation

COGNEX PRÉSENTE DE NOUVELLES FONCTIONS D'ÉCLAIRAGE ET D'OPTIQUE POUR LA GAMME DATAMAN 300

20 août 2013

De nouvelles options offrent aux clients plus de flexibilité et de contrôle

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX) présente de nouvelles fonctions d'éclairage et d'optique pour sa gamme de lecteurs de codes-barres industriels DataMan® 300. Depuis son lancement, le DataMan 300 est rapidement devenu le lecteur de codes-barres préféré en raison de son taux de lecture exceptionnel et de sa facilité d'utilisation. Pour répondre aux besoins du marché, nous avons développé les fonctions d'éclairage et d'optique les plus flexibles disponibles sur tous les lecteurs imageurs de codes fixes.

Une plus grande facilité d'utilisation dans de nombreuses applications

« Au lieu de commander et de stocker différents modèles, nos clients peuvent désormais configurer facilement le DataMan 300 dans de nombreuses applications en changeant simplement d'éclairage ou d'optique », déclare Carl Gerst, Vice-président et Directeur de la division Produits d'identification. « L'optimisation des éclairages et des optiques pour chaque application permet d'atteindre les meilleurs taux de lecture possibles. »

Une personnalisation et un contrôle optimisés

Le DataMan 300 dispose d'un éclairage modulaire pouvant être configuré et remplacé sur le terrain. Les huit bancs d'éclairage intégrés et les éclairages externes peuvent être contrôlés individuellement.

Options d'éclairage:

• IR pour les pièces métalliques difficiles et le confort visuel de l'opérateur
  • Rouge polarisé pour les pièces réfléchissantes ou les pièces sous plastique
  • Bleu pour les pièces métalliques ou les codes-barres imprimés en couleur
  • Rouge haute intensité pour les applications universelles
  • Option éclairage puissant personnalisé de Cognex pour les applications de lecture de codes-barres à longue distance
  • Plusieurs éclairages externes alimentés directement par le lecteur, tels que l'éclairage annulaire, le rétroéclairage, le projecteur, l'éclairage annulaire à angle faible et l'éclairage diffus axial
Acquisition rapide d'images et réglages de l'objectif liquide

La monture d'objectif du DataMan 300 prend en charge tous les types d'optiques communément utilisés, sans utiliser aucun matériel supplémentaire.

Options d'optiques:

• Objectif liquide à monture S et focale variable
  • Monture S 10, 16 et 25 mm
  • Monture C dans les tailles standard du marché
Réglages optimaux automatiques

Il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer la fonction de réglage intelligent du DataMan 300 ; celle-ci exécute une routine d'étalonnage automatique qui détermine la combinaison d'éclairages et la distance focale sur l'objectif liquide qui fourniront les meilleurs résultats pour chaque application.

La gamme DataMan 300 comporte trois modèles : le DataMan 300, avec une résolution standard de 800 x 600 pixels, le DataMan 302, avec une résolution supérieure de 1 280 x 1 024 pixels, et le DataMan 303 avec la résolution la plus élevée de 1 600 x 1 200 pixels.

Pour plus d'informations sur la gamme de lecteurs de codes-barres fixes DataMan 300, consultez la page http://www.cognex.com/handheld-barcode-scanners.aspx.

COGNEX PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME DE CAMÉRAS

06 juin 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial des logiciels et systèmes de vision industrielle, annonce ses caméras industrielles CIC (Cognex Industrial Cameras), une nouvelle gamme de caméras digitales GigE Vision® reconnues automatiquement par les logiciels de vision Cognex, VisionPro® et CVL®.

Les quatre premiers modèles de la gamme CIC sont des caméras compactes (29 x 29 mm), monochromes et matricielles, conçues pour répondre aux besoins les plus courants en matière de résolution, de vitesse et de prix sur le marché de la vision industrielle. D'autres modèles seront annoncés ultérieurement.

« Les constructeurs de machines peuvent désormais montrer à leurs clients qu’ils ont intégré le logiciel de vision de Cognex dans leurs machines, ce qui représente un avantage concurrentiel considérable », explique Joerg Kuechen, Vice-Président et Directeur de la division Logiciels de vision de Cognex. « Et les utilisateurs peuvent, quant à eux, reconnaître facilement les systèmes qui utilisent le logiciel Cognex en identifiant les caméras industrielles jaunes de Cognex sur leur ligne. »

L'intégration au sein du logiciel VisionPro permet d'accéder à une bibliothèque complète d'outils de vision industrielle, des algorithmes de localisation d'objets géométriques et d'inspection aux algorithmes d'identification et de mesure. Associé à une interface de développement flexible et puissante, le logiciel VisionPro facilite la création et le déploiement de solutions pour les applications de vision industrielle les plus difficiles.

Cognex offre une garantie de trois ans pour sa gamme de caméras industrielles ainsi qu'un programme de remplacement immédiat. Les quatre premiers modèles de caméras CIC sont disponibles dès aujourd'hui :

• CIC-300 : résolution (VGA) de 640 x 480, vitesse d'acquisition de 120 images par seconde, capteur CCD, obturateur global
  • CIC-2000 : résolution (2 MP) de 1628 x 1236, vitesse d'acquisition de 20 images par seconde, capteur CCD, obturateur global
  • CIC-4000 : résolution (4 MP) de 2048 x 2048, vitesse d'acquisition de 25 images par seconde, capteur CMOS, obturateur global
  • CIC-5000R : résolution (4 MP) de 2592 x 1944, vitesse d'acquisition de 14 images par seconde, capteur CMOS, obturateur tournant

Pour plus d'informations, consultez la page www.cognex.com/cic.

COGNEX PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME DE CAMÉRAS

COGNEX MET À NIVEAU SA GAMME DE DOUCHETTES HAUTE TECHNOLOGIE DATAMAN 8000

14 mai 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), a considérablement amélioré la vitesse et la fiabilité de lecture de sa gamme de douchettes industrielles DataMan® 8000. Ces douchettes déjà puissantes sont maintenant dotées de la technologie d'analyse d'images Hotbars™ de Cognex pour la lecture de codes-barres 1D la plus rapide du secteur, et de l'algorithme 2DMax+™ de Cognex pour le décodage inégalé de codes matriciels DPM et 2D imprimés. Ces nouvelles fonctionnalités incluent également une fonctionnalité d'acquisition d'images à double mise au point rapide qui permet aux lecteurs de décoder des codes-barres de toutes tailles de manière encore plus rapide.

Les lecteurs de codes-barres les plus avancés du marché

« La gamme DataMan 8000 a été une révolution en matière de douchettes industrielles lors de sa sortie en 2010 », rappelle Carl Gerst, Directeur de la division Produits d'identification. « Cependant, chez Cognex, nous nous efforçons d'exceller dans tout ce que nous faisons et d'ouvrir sans cesse de nouvelles perspectives technologiques. Dotés de Hotbars, de 2DMax+ et d'une vitesse de mise au point plus élevée, les DataMan 8000 sont désormais les douchettes industrielles les plus puissantes et  les plus fiables du marché. »

Conçue pour les environnements industriels, la gamme DataMan 8000 offre la technologie de lecture de codes la plus avancée du secteur.

Lecture facile des codes-barres 1D les plus complexes

1DMax+™ avec Hotbars permet à la gamme DataMan 8000 de lire facilement et rapidement les codes-barres 1D les plus complexes, même lorsque ceux-ci sont endommagés, flous, à forte perspective, etc.

Paramètres personnalisables pour la lecture de codes 2D

La gamme DataMan 8000 utilise maintenant le puissant algorithme 2DMax+, qui offre la vitesse de décodage la plus élevée et qui est efficace même sur les codes ayant une distorsion de la perspective, manquant de contraste ou dont le motif de localisation ou de base est endommagé. La gamme DataMan 8000 permet maintenant à l'utilisateur de sélectionner le type de code à lire (de facile à extrêmement difficile). Ce qui est particulièrement utile pour accélérer la lecture des codes imprimés ou à fort contraste, ainsi que pour les codes DPM les plus difficiles ne pouvant pas être lus avec les paramètres standard.

Acquisition d'images rapide et réglages de l'objectif liquide

La gamme DataMan 8000 est maintenant dotée d'algorithmes d'exposition automatique brevetés, d'une vitesse d'acquisition d'images plus élevée et d'un objectif liquide performant intégré. Le lecteur peut ainsi être utilisé en mode de double mise au point qui permet d'augmenter la profondeur de champ et de lire des codes-barres de toutes tailles, des codes-barres très grands de plusieurs centimètres aux codes Data Matrix minuscules de 5 millimètres.

La gamme DataMan 8000 est composée de deux modèles de base :

• DataMan 8500
    Les lecteurs DataMan 8500 intègrent la technologie UltraLight® brevetée de Cognex qui permet d'obtenir une meilleure qualité d'image sur tout type de code et de surface. UltraLight offre un éclairage à commande électronique rasant, direct et diffus tout-en-un.
  • DataMan 8100
    La gamme DataMan 8100 inclut toutes les fonctionnalités des lecteurs DataMan 8500, ainsi qu'un éclairage axial. Les lecteurs DataMan 8100 sont parfaits pour les applications qui nécessitent des performances de lecture de codes supérieures sans éclairage spécifique.

Pour plus d'informations sur la gamme de douchettes industrielles DataMan 8000, consultez la page http://www.cognex.com/handheld-barcode-scanners.aspx.

COGNEX MET À NIVEAU SA GAMME DE DOUCHETTES HAUTE TECHNOLOGIE DATAMAN 8000

NOUVELLE VISION INDUSTRIELLE 3D HAUTE PRECISION

25 avril 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial des systèmes de vision et d'identification industrielles, annonce aujourd'hui la sortie du nouveau système de profilage laser 3D DS1000. Ce système étalonne les unités de mesure réelles pour les inspections trop difficiles à réaliser avec la vision industrielle 2D traditionnelle, avec une précision de l’ordre du micron.

Le nouveau capteur 3D DS1000 :

• Lit les caractères gaufrés ou en relief, notamment sur les pneus ;
  • Vérifie la présence d'éléments à faible contraste dans les boîtes ou les paquets ;
  • Identifie les défauts de surface et les éclats avec un faible ou aucun contraste ;
  • Mesure la hauteur et l'inclinaison des composants pour déterminer tout défaut d'alignement ;
  • Calcule les volumes et les dimensions pour le portionnement alimentaire.

« Le capteur 3D DS1000 a été étalonné en usine pour fournir des unités de mesure réelles d'une précision de l'ordre du micron, facilitant la compréhension et le déploiement des applications 3D », explique Joerg Kuechen, Directeur de la division Logiciels de vision de Cognex. « Contrairement aux autres systèmes de profilage laser, le système DS1000 est intégré au sein du logiciel VisionPro®, l'ensemble d'outils de vision 3D le plus robuste du marché. VisionPro permet également aux utilisateurs d'ajouter des caméras GigE pour les tâches d'inspection 2D », ajoute M. Kuechen.

Le DS1000 est un système intégré : un laser et un capteur à grande vitesse brevetés de Cognex sont intégrés dans un boîtier de qualité industrielle IP65.

Le DS1000 est disponible dès à présent. Informations supplémentaires et vidéo de démonstration sur les pages www.cognex.com/DS1000. www.cognex.com/3D-sensor-DS1000-demo-videos.aspx?pageid=11897

NOUVELLE VISION INDUSTRIELLE 3D HAUTE PRECISION

COGNEX LANCE LA NOUVELLE VERSION DE SON LOGICIEL D'IDENTIFICATION ET DE VÉRIFICATION DES ÉTIQUETTES IN-SIGHT TRACK &TRACE

16 avril 2013

In-Sight Track & Trace est idéal pour la sérialisation pharmaceutique

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial des systèmes de vision industrielle, présente la nouvelle version de sa solution d'identification et de vérification des données In-Sight® Track & Trace pour la sérialisation dans le secteur de la santé. Faisant suite aux déploiements réussis d'In-Sight Track & Trace 1.0, cette version 2.0 inclut des améliorations nécessaires aux fabricants d'appareils médicaux et aux laboratoires pharmaceutiques pour assurer la traçabilité de chaque unité.

Les industriels peuvent utiliser le logiciel In-Sight Track & Trace avec plusieurs systèmes de vision In-Sight en réseau afin de décoder des textes lisibles ainsi que des codes-barres 1D et 2D, y compris les codes Data Matrix, GS1-128, GS1 DataBar, securPharm et Pharmacode.

« In-Sight Track & Trace est un logiciel de sérialisation et de vérification des étiquettes prêt à l'emploi pour nos clients du secteur pharmaceutique qui doivent se conformer aux normes de la FDA et de GS1, ainsi qu'à d'autres réglementations internationales similaires », explique Herbert Lade, Vice-Président et Directeur de la division Systèmes de vision. « Dans cette nouvelle version, nous avons intégré la prise en charge de la lecture des produits composés, l'authentification secondaire et notre outil OCRMax™ qui offre les taux de lecture les plus élevés du secteur. Cette nouvelle fonction permet d'obtenir des taux de lecture supérieurs pour les numéros de série, les numéros de lots et les dates », ajoute-t-il.

Le package logiciel additionnel est préprogrammé et s’installe rapidement via un écran tactile ou une IHM. In-Sight Track & Trace peut être facilement intégré dans un logiciel de sérialisation tiers ou un  logiciel de MES. Il gère les Entrées/Sorties et  communique avec tous les protocoles de communication industriels connus.

Les contrôles techniques imposés pour la validation au titre de la norme FDA 21 CFR Part 11 sont également inclus, y compris l'authentification sécurisée de l'utilisateur et la génération automatique de suivi d'audit.

In-Sight Track & Trace 2.0 est disponible dès à présent. Pour en savoir plus, consultez la page www.cognex.com/tracktrace.

COGNEX VOIT LA VIE EN … 16 MILLIONS DE COULEURS AVEC LE NOUVEL IN-SIGHT 7010C

18 mars 2013

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial des systèmes de vision industrielle, lance l'In-Sight® 7010C, un système de vision couleur d'entrée de gamme capable de différencier les pièces par leur couleur. Le système offre une résolution couleur de 24 bits qui identifie avec précision 16 millions de nuances de couleurs, soit plus que l'œil humain ne peut en détecter.

Plusieurs secteurs industriels utilisent l'identification des couleurs :

• Automobile : identification des modèles de pneus, vérification des fusibles
  • Agro-alimentaire : validation de l'arôme par rapport à l'emballage du produit
  • Electronique : vérification de la couleur des claviers, confirmation de l'ordre des couleurs de fils
  • Pharmaceutique : identification des comprimés, flacons et gélules

Outre l'In-Sight 7010C, Cognex lance trois autres modèles couleur : les In-Sight 7200C, 7400C et 7402C. Ces systèmes apportent une solution aux applications plus complexes utilisant la logique ou la composition de couleurs, ainsi qu'aux applications nécessitant une résolution plus élevée ou une exécution plus rapide.

« Avec le lancement de ces quatre nouveaux systèmes de vision couleur, nos clients ont maintenant accès à une gamme unique de produits pouvant couvrir non seulement leurs simples applications de détection des couleurs avec l’In-Sight 7010C, mais aussi leurs applications couleur les plus complexes grâce à la puissance de l'In-Sight 7402C », explique Herbert Lade, Vice-Président et Directeur de la division Systèmes de vision. « De plus, grâce à l'interface EasyBuilder® intuitive, même un utilisateur novice peut installer les puissants outils de vision de l'In-Sight 7010C tels que l'identification des couleurs, la reconnaissance de formes et la mesure ».

A l'instar de la gamme actuelle de systèmes de vision In-Sight 7000, les nouveaux modèles couleur disposent de fonctions économiques qui simplifient leur intégration :

• Boîtier de protection IP67 compact
  • Communication fiable avec le réseau d'usine
  • Mise au point automatique
  • Options d'éclairage intégré

Les modèles couleur In-Sight 7000 sont disponibles dès à présent.

Pour plus d'informations, consultez la page www.cognex.com/IS7000.

COGNEX VOIT LA VIE EN … 16 MILLIONS DE COULEURS AVEC LE NOUVEL IN-SIGHT 7010C