• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CLEAN SERVICE NORMANDIE

Astuce #24 : Comment utiliser et entretenir votre balayeuse industrielle aspirante ?

29 mai 2020

Balayeuses autoportées

Une balayeuse industrielle aspirante, qu’elle soit accompagnante (où l’on marche derrière) ou autoportée (où l’on est assis dessus) sont des matériels réellement très performant pour balayer vos sols

 

Ce genre de machine est capable de ramasser vos poussières ainsi que vos petits déchets, en grande quantité, sans émettre de poussière. Le tout à une vitesse de rendement très élevée.

 

Néanmoins il existe, pour une efficacité maximum, quelques règles essentielles à respecter : 

 

A) L’utilisation :

 

Sur la très grande majorité des machines vous avez :

- 1 balai central soumis pendant son travail à une aspiration. 

- 1 ou 2 balai(s) latéraux avant, qui ne sont pas soumis à l’aspiration (sauf chez RCM avec le brevet Duster). Dès lors, l’utilisateur ne doit utiliser son ou ses balais latéraux qu’uniquement pour faire les bordures. 

- En allée pleine, l’utilisateur ne doit travailler qu’avec le balai central (sans balais latéraux).

- Attention à la vitesse de travail, trop vite ne sert à rien (rouler à fond ne permet pas de faire un bon travail) alors qu’à la vitesse d’un homme qui marche cela convient très bien. Ces situations sont légions et nous les rencontrons sur le « terrain » très souvent. 

 

B) L’entretien :

 

Que votre balayeuse soit électrique ou thermique avec un moteur essence, diesel, GPL (Gaz de pétrole liquéfié), accompagnante ou autoportée les règles d’entretien sont toujours les mêmes : 

- La filtration de l’aspiration : le nettoyage des filtres d’aspiration est primordial car une filtration partiellement colmatée c’est un matériel proportionnellement moins performant. 

 

Filtres saturés = machine totalement inefficace.

NB : Attention, ne pas utiliser la machine sur une surface humide sans couper l’aspiration car c’est la garantie de mouiller les filtres qui aussitôt seront saturés.

 

- Les types de filtres : 

  • Les filtres papiers (souvent la version standard) : se nettoie à l’air comprimé basse pression ou par aspiration avec un aspirateur. 
  • Les filtres polyesters : se nettoie par lavage à l’eau claire. Facile, pas de poussière, pratique. 

Mais attention au temps de séchage qui doit être complet avant réutilisation (il faut, pour un usage intensif, prévoir un deuxième filtre pour éviter toute rupture de prestation, un filtre sur la machine un deuxième qui sèche). 

  • Le niveau de filtration : c’est une affaire de spécialiste qui se détermine en « microns » et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur ce sujet complexe. 
  • L’étanchéité du balai central : ce balai (dessous la machine) est « entouré » par 4 bavettes en caoutchouc dénommées FLAP :
    • 1 FLAP avant,
    • 1 FLAP arrière, 
    • 2 FLAPS latéraux, droite et gauche. 

Ces FLAPS doivent être ras du sol et ce sont des pièces d’usure par frottements avec le sol (ils sont montés sur des « lumierres » ou autres dispositifs qui permettent leurs réglages des FLAPS usés. Réglés trop haut ou déchirés, réduisent d’autant la qualité de l’aspiration sur le balai central par une entrée d’air importante par le bas : 

 

Résultat = balayage inefficace. 

 

Voilà quelques principes de base fort utiles pour travailler dans des conditions optimales. 

Il n’existe pas (ou vraiment très peu) de mauvaises balayeuses industrielles aspirantes qui ne soient par performantes mais une multitude d’opérateurs mal formés à leur utilisation et de machines mal entretenues. 

 

La prochaine fois nous vous exposerons le vaste sujet que sont les balais de balayage :

- Matière,

- Forme,

- Etc…

 

 

Et voilà, c’est déjà la fin de cette astuce ! Vous êtes maintenant un vrai pro de l’utilisation et de l’entretien de la balayeuse. Nous espérons que cette astuce vous a été utile. Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter nos astuces sur notre site ! 

  

A très bientôt pour une prochaine astuce,  

Toute l’équipe du Groupe Clean.  

Astuce #24 : Comment utiliser et entretenir votre balayeuse industrielle aspirante ?
Contacter le fournisseur

Groupe Clean lance sa chaîne Youtube !

19 mai 2020

Autolaveuses autotractées

Toute l’équipe du Groupe Clean a la joie de vous annoncer la création de sa toute première chaîne YouTube ! 

 

Cette chaîne a pour but de promouvoir ses actualités et de vous proposer des astuces diverses et variées répondant sans doute à plus d’une de vos problématiques sous un autre angle. Chaque mois nous vous proposerons un dossier différent qui, nous l’espérons, vous aidera au mieux dans votre choix, utilisation et entretien de votre appareil afin de vous garantir une expérience unique et complète.  

 

Et surtout n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer nos actualités, nos astuces et nos bons plans. Pour vous abonner suivez ce lien ! N’hésitez pas à nous proposer vos idées de vidéos en commentaire…

 

A très bientôt,

Toute l’équipe du Groupe Clean.

Groupe Clean lance sa chaîne Youtube !
Contacter le fournisseur

Guide d’entretien pour une autolaveuse au top

27 février 2020

Autolaveuses autotractées

Aujourd’hui nous vous proposons un petit guide astucieux pour que votre autolaveuse conserve plus longtemps des performances optimales. Entretenir votre appareil de manière régulière vous fera réaliser des économies. 

Oui, nous avons bien dit des économies ! Saviez-vous que la plupart des appareils nécessitent davantage d’interventions lorsque ceux-ci ne sont pas entretenus. Et pour cause, de nombreux problèmes interviennent lors :

  • D’une mauvaise utilisation du produit. 
  • D’un manque d’entretien régulier. 
  • L’intervention d’un (couteux) technicien pour réaliser des opérations qui sont du ressort des utilisateurs du matériel de nettoyage (retourner les lamelles, nettoyer les filtres ...).
A retenir : 
  • Il est donc impératif de contrôler (niveau d’huile, niveau d’eau, etc…) et nettoyer quotidiennement votre autolaveuse ainsi que de vider le réservoir après chaque utilisation. Cette étape primordiale est la clé pour garantir un nettoyage de qualité et un produit que vous allez pouvoir conserver pendant des années. Cette étape ne vous prendra que 5/10 minutes par jour et vous permettra de réaliser d’importantes économies (réductions des pannes par exemple).
  • Utiliser un détergent adapté à l’utilisation de votre appareil, avec les bonnes quantités (en suivant les préconisations du fabriquant) pour éliminer les tâches, même les plus tenaces.

C’est déjà la fin de cette astuce ! Nous espérons que ce petit point sur l’entretien de votre autolaveuse vous a été utile. Si certains des termes techniques employés ne sont pas clairs pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter nos astuces sur notre site ! 

 

 
Guide d’entretien pour une autolaveuse au top
Contacter le fournisseur

GROUPE CLEAN, agrée ARTISANT REPARATEUR !

27 février 2020

Autolaveuses autotractées
Répar’Acteurs, c’est quoi ?

 

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’est associé à l’ADEME, afin de faire naître Répar’Acteurs, qui permet de promouvoir les métiers de la réparation.

L’objectif de cette opération est de :

  • Valoriser le savoir-faire des entreprises de la réparation
  • Faciliter la mise en relation des consommateurs et des entreprises de la réparation
  • Permettre un allongement de la durée de vie des objets

 

Il existe un annuaire national sur lequel vous pouvez retrouver tous les adhérents du programme : www.annuaire-reparation.fr

GROUPE CLEAN s’engage :

  • Encourager et développer la réparation et le bon entretien auprès des clients de manière prioritaire avant de proposer le renouvellement de matériels.
  • Minimiser l’impact environnemental de son activité en réduisant, par exemple, les déchets, la consommation de l’eau, les déplacements routiers…)
  • Participer à des actions de promotion de la réparation auprès du grand public et des professionnels.
  • Participer à des formations auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Quel est le but de cette démarche ?

Dans un premier temps, l’intérêt de Repar’Acteur est d’inciter à faire réparer au lieu de jeter, afin de réduire les quantités de déchets. Mais aussi, favoriser l'économie circulaire et contribuer à l’économie de proximité, créatrice de liens sociaux et d'emplois, ainsi que valoriser les artisans de la réparation, et de promouvoir leur savoir-faire.


 

GROUPE CLEAN, agrée ARTISANT REPARATEUR !
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.