29 mai 2020
Balayeuses autoportéesUne balayeuse industrielle aspirante, qu’elle soit accompagnante (où l’on marche derrière) ou autoportée (où l’on est assis dessus) sont des matériels réellement très performant pour balayer vos sols.
Ce genre de machine est capable de ramasser vos poussières ainsi que vos petits déchets, en grande quantité, sans émettre de poussière. Le tout à une vitesse de rendement très élevée.
Néanmoins il existe, pour une efficacité maximum, quelques règles essentielles à respecter :
A) L’utilisation :
Sur la très grande majorité des machines vous avez :
- 1 balai central soumis pendant son travail à une aspiration.
- 1 ou 2 balai(s) latéraux avant, qui ne sont pas soumis à l’aspiration (sauf chez RCM avec le brevet Duster). Dès lors, l’utilisateur ne doit utiliser son ou ses balais latéraux qu’uniquement pour faire les bordures.
- En allée pleine, l’utilisateur ne doit travailler qu’avec le balai central (sans balais latéraux).
- Attention à la vitesse de travail, trop vite ne sert à rien (rouler à fond ne permet pas de faire un bon travail) alors qu’à la vitesse d’un homme qui marche cela convient très bien. Ces situations sont légions et nous les rencontrons sur le « terrain » très souvent.
B) L’entretien :
Que votre balayeuse soit électrique ou thermique avec un moteur essence, diesel, GPL (Gaz de pétrole liquéfié), accompagnante ou autoportée les règles d’entretien sont toujours les mêmes :
- La filtration de l’aspiration : le nettoyage des filtres d’aspiration est primordial car une filtration partiellement colmatée c’est un matériel proportionnellement moins performant.
Filtres saturés = machine totalement inefficace.
NB : Attention, ne pas utiliser la machine sur une surface humide sans couper l’aspiration car c’est la garantie de mouiller les filtres qui aussitôt seront saturés.
- Les types de filtres :
Mais attention au temps de séchage qui doit être complet avant réutilisation (il faut, pour un usage intensif, prévoir un deuxième filtre pour éviter toute rupture de prestation, un filtre sur la machine un deuxième qui sèche).
Ces FLAPS doivent être ras du sol et ce sont des pièces d’usure par frottements avec le sol (ils sont montés sur des « lumierres » ou autres dispositifs qui permettent leurs réglages des FLAPS usés. Réglés trop haut ou déchirés, réduisent d’autant la qualité de l’aspiration sur le balai central par une entrée d’air importante par le bas :
Résultat = balayage inefficace.
Voilà quelques principes de base fort utiles pour travailler dans des conditions optimales.
Il n’existe pas (ou vraiment très peu) de mauvaises balayeuses industrielles aspirantes qui ne soient par performantes mais une multitude d’opérateurs mal formés à leur utilisation et de machines mal entretenues.
La prochaine fois nous vous exposerons le vaste sujet que sont les balais de balayage :
- Matière,
- Forme,
- Etc…
Et voilà, c’est déjà la fin de cette astuce ! Vous êtes maintenant un vrai pro de l’utilisation et de l’entretien de la balayeuse. Nous espérons que cette astuce vous a été utile. Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter nos astuces sur notre site !
A très bientôt pour une prochaine astuce,
Toute l’équipe du Groupe Clean.
19 mai 2020
Autolaveuses autotractéesToute l’équipe du Groupe Clean a la joie de vous annoncer la création de sa toute première chaîne YouTube !
Cette chaîne a pour but de promouvoir ses actualités et de vous proposer des astuces diverses et variées répondant sans doute à plus d’une de vos problématiques sous un autre angle. Chaque mois nous vous proposerons un dossier différent qui, nous l’espérons, vous aidera au mieux dans votre choix, utilisation et entretien de votre appareil afin de vous garantir une expérience unique et complète.
Et surtout n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne pas manquer nos actualités, nos astuces et nos bons plans. Pour vous abonner suivez ce lien ! N’hésitez pas à nous proposer vos idées de vidéos en commentaire…
A très bientôt,
Toute l’équipe du Groupe Clean.
27 février 2020
Autolaveuses autotractéesAujourd’hui nous vous proposons un petit guide astucieux pour que votre autolaveuse conserve plus longtemps des performances optimales. Entretenir votre appareil de manière régulière vous fera réaliser des économies.
Oui, nous avons bien dit des économies ! Saviez-vous que la plupart des appareils nécessitent davantage d’interventions lorsque ceux-ci ne sont pas entretenus. Et pour cause, de nombreux problèmes interviennent lors :
C’est déjà la fin de cette astuce ! Nous espérons que ce petit point sur l’entretien de votre autolaveuse vous a été utile. Si certains des termes techniques employés ne sont pas clairs pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter nos astuces sur notre site !
27 février 2020
Autolaveuses autotractées
Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’est associé à l’ADEME, afin de faire naître Répar’Acteurs, qui permet de promouvoir les métiers de la réparation.
L’objectif de cette opération est de :
Il existe un annuaire national sur lequel vous pouvez retrouver tous les adhérents du programme : www.annuaire-reparation.fr
GROUPE CLEAN s’engage :
Quel est le but de cette démarche ?
Dans un premier temps, l’intérêt de Repar’Acteur est d’inciter à faire réparer au lieu de jeter, afin de réduire les quantités de déchets. Mais aussi, favoriser l'économie circulaire et contribuer à l’économie de proximité, créatrice de liens sociaux et d'emplois, ainsi que valoriser les artisans de la réparation, et de promouvoir leur savoir-faire.