• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CIUCH SOLUTIONS

CIUCH équipe MATY

19 juin 2016

Le groupe CIUCH, spécialiste des solutions de manutentions évoluées, a réalisé pour MATY, entreprise historique de Bijouterie-joaillerie en Vente à Distance et par réseau de bijouteries, une installation sur mesure de stockage et de préparation de commandes.
Répondant à un cahier des charges construit sur une évolution de la stratégie commerciale visant à développer simultanément les canaux web (BtoC) et bijouteries (BtoB), la solution transitique mise en place met en œuvre un flux unique, crosscanal, allant de la mise en stock standardisée des articles en armoires rotatives et leur prélèvement grâce au pick-to-light, jusqu’aux préparations spécifiques selon le mode de distribution.
Le ciuchWCS pilote les automatismes. Convoyeurs, ensacheuses, ascenseurs automatisés, empileurs-dépileurs, gestion des bacs, dépose des documents marketing par Pick-to-light, gestion de l’association articles/plot prix, chaque élément participe à la performance. Un robot “Pick & place”, Kamido, assure le prélèvement et la dépose des écrins nécessaires à chaque commande (plus de 7000/jour en période de crête).
Les postes d’emballage ont été particulièrement travaillés pour répondre à un double objectif d’amélioration : la productivité pour une meilleure réactivité de traitement, et l’ergonomie pour de meilleures conditions de travail. La confirmation par les utilisateurs de l’augmentation des performances avec une sensation de fatigue diminuée est la meilleure satisfaction.
Simplification des stockages et prélèvements, amélioration du délai de livraison client, diminution du taux d’erreurs, diminution de la pénibilité, amélioration de la flexibilité des flux… en associant techniques éprouvées et technologie innovante, CIUCH répond au plus près des enjeux du client par ces solutions sur mesure.
CIUCH équipe MATY
Contacter le fournisseur

CIUCH Intègre une ligne de convoyage 24 volts et ses cartes de pilotage MultiControl

14 juin 2016

Systèmes de préparation de commande
IDLOG, base logistique d’IDGROUP (okaidi obaibi oxybul, Jacadi ect….), a fait confiance au Groupe CIUCH pour agrandir son site de distribution qui dessert les  magasins français et internationaux de l’enseigne.
Le Groupe CIUCH, basé à Tourcoing depuis 1966,  conçoit et réalise des solutions de mécanisation des flux logistiques notamment des solutions au service de l’optimisation des performances de la chaîne logistique.
 
L’installation comporte 150 mètres de convoyeurs qui alimentent les machines d’emballages en cartons vides vers les postes de préparation de commandes et à transporter les cartons pleins jusqu’à 25 kg avec une cadence de 600 colis par heures.
Le Groupe Ciuch souhaitant concevoir une nouvelle génération de ligne de convoyage facile à monter et à piloter mais offrant également un grand confort pour les opérateurs grâce au faible niveau d’émissions sonores s’est adressé à Interroll pour des composants de manutention (rouleaux, rouleaux moteur et cartes de pilotage).
L’association Rollerdrive EC310 (24V) d'Interroll avec sa nouvelle carte de pilotage MultiControl a répondu parfaitement aux exigences de l’intégrateur CIUCH.
 
Montage et câblage ont été un jeu d’enfant grâce à la carte Multicontrol. Cette dernière se connecte aux réseaux industriels Profinet et Eternet IP par un simple câble avec connecteur M12, les Rollerdrive, les cellules de détections et les équipements périphériques se connectent également par connecteurs sur cette même carte.
Aucune passerelle n’est nécessaire pour piloter les cartes, elles sont directement compatibles avec le réseau Ethernet IP de cette installation. Le pilotage des moteurs 400 V (tables tournantes), les affichages, les asservissements des machines d’emballage ont été également pilotés par les cartes Multicontrol  sans passer par les entrées sorties d’un automate.
 
D’après Fabien Lambrechts, directeur du service R&D du Groupe CIUCH : “La carte Multicontrol a répondu idéalement aux attentes par une solution esthétique, silencieuse, facile à maintenir et à utiliser. Sous nos convoyeurs, nous n’avons plus de chemin de câbles. Nous avons intégrés les cartes Multicontrol dans le profil du convoyeur et nous utilisons le réseau Profinet pour piloter l’ensemble”.
De plus l’utilisation du mode de fonctionnement Zéro Pression d'Accumulation permet aux sections motorisées de ne fonctionner qu’en présence d’un colis. Les cartons ne se touchent pas et donc ne s’abiment pas. M. Frédéric Turpin, Responsable Maintenance IDLOG, est satisfait du silence qui règne dans son entrepôt grâce aux convoyeurs 24V. Il relève également une nette diminution du nombre de pièces de rechange.
Une installation dans les règles de l'art grâce à la collaboration entre le Groupe CIUCH et Interroll pour apporter un service, une écoute tout au long de ce projet.
CIUCH Intègre une ligne de convoyage 24 volts  et ses cartes de pilotage MultiControl
Contacter le fournisseur

CIUCH déménage

13 septembre 2011

La société CIUCH vient d'emménager sur une ancienne friche industrielle de 7640 m² au sein du site de l’Union à Tourcoing, programme emblématique de Lille Métropole. La société CIUCH a été en effet l’une des premières  à avoir cru au renouveau du site de La Tossée. Entre réhabilitation de qualité de bâtiments industriels existants et adjonction de constructions neuves, ce site est adapté au développement du groupe à l’étroit dans ses anciens locaux. En effet, le projet porte sur 1900m² de bureaux et 3700m² d’ateliers. CIUCH a emménagé dans ses nouveaux bâtiments au 157 rue de Roubaix le 15 juillet 2011.

 

CIUCH déménage
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.