• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CHAUVIN ARNOUX

Nouveau dispositif sanitaire de mesure de température corporelle

26 octobre 2020

Caméras thermiques
Chauvin Arnoux lance sa nouvelle caméra thermique CA 1900 pour détecter instantanément toute fièvre anormale

Dans un contexte d'épidémie ou simplement pour anticiper tout risque sanitaire, il est de plus en plus recommandé de contrôler la température corporelle par caméra thermique. Avec la caméra thermique sans contact CA 1900, Chauvin Arnoux apporte une réponse simple, rapide et pratique pour détecter facilement et instantanément si des collaborateurs ou des visiteurs ne présentent aucune fièvre anormale.

Pourquoi mesurer la température corporelle avec une caméra plutôt qu'un thermomètre ?

La caméra thermique est un appareil simple et efficace pour repérer rapidement toute personne atteinte de fièvre. Dans le cadre d’un ensemble de mesures de précaution, chaque employeur peut organiser un contrôle de la température des personnes entrant sur son site. Avec la nouvelle caméra thermique CA 1900 pour mesurer la température humaine, corporelle ou cutanée, commercialisée par Chauvin Arnoux, détecter une élévation anormale de la température chez un individu est un dispositif très facile à mettre en place.

Tout comme un thermomètre infrarouge, la caméra thermique mesure à distance et sans contact une température à la surface d’un être vivant. L'un et l'autre captent les rayonnements infrarouges émis (invisibles à l’oeil humain) par un individu afin d’en déterminer sa température. La différence est que le thermomètre sans contact va fournir la température d'un point précis, et non plus d’une surface comme la caméra thermique peut le faire. De plus, la mesure de la température d’un individu doit être réalisée à une distance de 5 à 20 cm alors qu'avec une caméra infrarouge de mesure de température corporelle, la mesure peut se faire jusqu'à 1,5 mètre de distance. De quoi rassurer l'opérateur qui assure la mesure de température de plusieurs dizaines de personnes chaque jour.

Pourquoi détecter la fièvre avec la thermographie ?

Parce ce que la fièvre est un indicateur important d'une infection. En effet, toute augmentation anormale de la température corporelle (souvent établie au-dessus 38 °C) peut présenter un risque pour la personne ou autrui. La thermographie est considérée comme une méthode pratique et simple pour scanner aussi bien des personnes individuelles que des groupes.

La température est mesurée au coin intérieur de l’oeil (plus précise) ou au niveau du front (plus pratique) et une alarme est déclenchée si elle est hors d'un seuil de température fixé par l'opérateur ou bien en fonction d'une valeur moyenne des températures mesurées sur les 6 personnes saines précédemment contrôlées. Ainsi, on peut détecter rapidement et de manière fiable les individus présentant une augmentation de la température corporelle afin de les séparer pour un contrôle plus approfondi.
 
Quels sont les avantages et les fonctionnalités de la caméra thermique CA 1900 ?

Une prise de température instantanée

Parce qu'il est essentiel de fluidifier le passage des personnes entrant sur un site de production, un immeuble de bureaux, un établissement public, un aéroport ou une gare, un centre commercial, la prise de température doit être très rapide. La caméra thermique CA 1900 effectue la mesure en moins d'une seconde et affiche instantanément la valeur de la température. Avec une prise de température comprise entre +30 °C et +45 °C, cette caméra infrarouge vous garantit une mesure avec une précision de ± 0,5 °C. Un moyen particulièrement efficace pour détecter si une personne a de la fièvre ou pas.

Un dispositif sanitaire rassurant

Sans contact et respectant la distance recommandée d'1,5 mètre entre l'opérateur et la personne contrôlée, ce dispositif sanitaire est rassurant. Il mesure et affiche en temps réel à l'écran la température de chaque individu sans que personne ne prenne aucun risque.

Température corporelle ou cutanée, l'opérateur peut ajuster la valeur de la température mesurée pour compenser l'écart entre les deux types de température. En effet, la prise de température cutanée, c'est à dire au niveau de la peau a une valeur différente de celle normalement constatée avec une prise auriculaire, rectal ou buccale. Si la valeur de la température corporelle moyenne se situe entre 37 °C et 37,5 °C, celle de la température cutanée est plus basse, entre 30 et 36 °C pour une surface de 15 cm2. Il convient donc d'ajuster cet écart afin d'obtenir une valeur "médiane" plus juste.

Afin d'avertir l'opérateur de toute élévation anormale de la température, la caméra infrarouge CA 1900 dispose de 2 avertisseurs, l'un sonore, l'autre visuel. L'individu contrôlé est ainsi immédiatement identifié. Un élément d'alarme sécurisant pour celui qui prend la mesure.
 
Une mise en place rapide quel que soit l'environnement

L'insert trépied en standard sous la caméra thermique de mesure de température CA 1900 permet un déploiement très rapide, quel que soit l'environnement dans lequel vous souhaitez installer le dispositif. Vous disposez alors d'une solution fixe et plus stable que vous pouvez néanmoins déplacer en fonction de vos besoins de contrôle.

Grâce à son autonomie exceptionnelle, la caméra thermographique infrarouge CA 1900 vous assure un fonctionnement continu jusqu'à 9 heures. Très utile pour détecter des températures élevées à la surface de la peau et assurer le dépistage rapide et préliminaire de la fièvre de milliers de personnes.

Quelques caractéristiques techniques
− Détecteur : 160 x 120 de type microbolomètre UFPA, 8 ~14 μm
− NETD : 60 mK @ 30 °C (0,06 °C @ 30 °C)
− Fluctuation de la mesure : < 0,02 °C (en alarme adaptative)
− Précision : ± 0,5 °C
− Plage de température : +30 °C à +45 °C
− 2 modes d’alarme :
Adaptative basée sur un écart de température vis-à-vis de la moyenne des températures mesurées (jusqu’à 6 personnes)
Sur dépassement d’un seuil de température fixé par l’opérateur
− Outils de mesure : 1 curseur manuel + 1 détection automatique de points chauds + Isotherme
− Mémoire : sur carte micro SD 2 Go (environ 4 000 images) amovible avec extension possible jusqu'à 32 Go
− Masse / Dimensions : 700 g avec accumulateurs / H225xP125xL83 mm
Nouveau dispositif sanitaire de mesure de température corporelle
Contacter le fournisseur

Le groupe Chauvin Arnoux déménage

21 septembre 2020

Thermomètre portable
Rdv le 21 septembre au Front Office du 12-16 rue Sarah Bernhardt -92600 Asnières-sur-Seine.
  La société Chauvin Arnoux est née en 1893 de la passion de deux ingénieurs aux noms éponymes, René ARNOUX et son ami Raphaël CHAUVIN. La légende raconte, que c’est dans la petite annexe de la maison familiale ARNOUX du côté de Montmartre à Paris, que le premier appareil de mesure voit le jour. Un siècle plus tard, l’usine de fabrication Chauvin Arnoux s’épanouit rue Championnet au coeur de Paris dans le 18e Arrondissement et un siège flambant neuf est inauguré en 1993 à l’occasion des 100 ans de l’entreprise. Attaché à son histoire de « 127 ans d’existence » et à sa présence historique au coeur de Paris, ce n’est donc pas sans une petite nostalgie que le groupe Chauvin Arnoux a décidé de déménager son siège social en bordure de Seine aux portes parisiennes.
  Sans faire fi de sa culture historique de concepteurs et d’entrepreneurs, le groupe Chauvin Arnoux, n’a pas hésité à jouer la carte du modernisme et du renouveau pour s’offrir de nouveaux horizons. Le siège quitte le 190 rue Championnet de Paris et emménage le 21 septembre prochain de cette année dans le très beau site vitré, Front Office d’Asnières en bordure de Seine. Tout le 6e étage est investi pour regrouper les compétences multiples du groupe déjà présentes au siège parisien ; bureaux d’études, commerce, RH, marketing, communication, administration…ainsi que les équipes de la cellule de développement de produits spécifiques pour les marchés de la Marine de CA Energy. L’enseigne Spectralys, qui avait rejoint le groupe il y a deux ans, et oeuvre pour le contrôle qualité sur le marché agroalimentaire, rejoindra le siège d’ici la fin de l’année.
  A compter du 21 septembre, la nouvelle adresse sera : Immeuble Front Office 12 -16 rue Sarah Bernhardt 92 600 Asnières-sur Seine. Le téléphone du standard reste le 01 44 85 44 85. Les postes des interlocuteurs restent inchangés.
Au plaisir de vous y accueillir prochainement.
Le groupe Chauvin Arnoux déménage
Contacter le fournisseur

THYRITOP NOUVELLE GAMME DE RÉGULATEURS DE PUISSANCE

04 décembre 2019

Régulateurs
4 MODÈLES, DE 15 A À 600 A

La régulation de puissance, à quoi ça sert ?   Généralement pilotés par des boucles de régulation, les relais statiques, contacteurs statiques et les régulateurs de puissance à thyristors assurent la commutation des fortes puissances électriques nécessaires aux process industriels. Ils remplacent avantageusement les contacteurs électro-mécaniques de puissance. En effet, leur principe de fonctionnement statique permet de s’affranchir des problèmes d’usure des contacts, rencontrés avec les systèmes électromécaniques, générant des arrêts de production fort coûteux. Pour augmenter le temps entre deux changements de contact, la période de commutation du contacteur est allongée ce qui génère une dégradation de la boucle de régulation.  Les contacteurs électromécaniques, par conception, commutent la puissance sans se préoccuper des perturbations électriques générées sur le réseau. Plus la puissance à commuter est importante, plus les perturbations sur le réseau sont grandes. Ce qui  peut entraîner des dysfonctionnements sur les équipements électroniques installés sur ce même réseau. Les commandes à thyristors offrent une longévité bien supérieure pour des cadences de commutation très rapides. Sur des charges résistives ou inductives de forte valeur, en monophasé ou triphasé, elles affichent une grande précision au niveau de la boucle de régulation. Les commutations sont effectuées au passage au zéro de la tension réseau réduisant ainsi au minimum les perturbations électromagnétiques. Sur les modèles haut de gamme, des fonctions évoluées de limitation, de régulation, de surveillance de charge et d’auto-surveillance ajoutent encore à la fiabilité des installations équipées de ces dispositifs.  Les applications comme le recuit, le séchage, la fonte ou le chauffage du verre, des plastiques ou des métaux demandent souvent un contrôle optimal de la température. L'automatisation du contrôle de la température garantit que des températures précises sont atteintes et que l'énergie utilisée pour le chauffage est utilisée de manière efficace. Ainsi l’installation d’un régulateur de puissance permet d’utiliser les matières premières plus efficacement et de réduire la consommation d'énergie en l’adaptant selon les besoins.    Une nouvelle gamme aux fonctionnalités étendues   Quatre modèles et des calibres courant de 15 A à 600 A.  • THYRITOP 100 | 25 à 90 A, le type de relais statique le plus utilisé dans le monde industriel, • THYRITOP 200 | 15 à 120 A, les contacteurs statiques exigés pour le contrôle d'une charge électrique sans interférence électromagnétique, • THYRITOP 500 | 25 à 250 A, les régulateurs de puissance idéaux pour une information complète des valeurs de courant, tensions et puissance des procédés de chauffage électriques industriels, • THYRITOP 600 | 40 à 600 A, les régulateurs de puissance qui s’adaptent à tous les types de chauffage industriels avec bus de terrain quelle que soit l’application.   Monophasés, biphasés, triphasés, les nouveaux THYRITOP ont une meilleure tenue aux sur-intensités avec des pics pouvant aller jusqu’à 15 x In admissible selon les modèles. Une meilleure tenue aux variations du courant di/dt quand on allume le thyristor pour ne pas l’abîmer et aux variations de la tension dv/dt, qui garantit que lorsque le thyristor se coupe il ne se ré-allume pas. CA PYROCONTROLE vous garantit une durée de vie illimitée (hors incident) de sa nouvelle gamme qui remplace avantageusement les contacteurs électromécaniques.  Des entrées / sorties logiques et analogiques configurables, CA PYROCONTROLE propose une offre qui couvre l’ensemble des besoins en régulation de puissance quel que soit le domaine d’application. Ouverts à une large gamme de connectiques et de protocoles de communication, les nouveaux THYRITOP sont totalement innovants dans le milieu industriel. Sur le modèle THYRITOP 600 la communication Modbus RS485 est proposée en standard et jusqu’à six autres protocoles en option, CANopen, Profibus, Profinet, Ethercat, DeviceNet et EtherNet/IP.   Modernes, compacts et sécurisés   Avec un design résolument actuel et une esthétique soignée, les nouveaux THYRITOP sont également très compacts avec une empreinte dimensionnelle réduite. Un avantage non négligeable tant le gain de place est omniprésent dans les tableaux électriques. Le THYRITOP 600 concentre tous les éléments propres à sécuriser son exploitation dans le temps, leds d’états internes visibles en face avant, des points de mesure de la température sur les composants sensibles comme les bornes de puissance, le radiateur, la carte puissance.   Simplicité de mise en œuvre   Les nouveaux THYRITOP sont étudiés pour faciliter les phases de mise en œuvre et de démarrage. Grâce au logiciel PYROTOOLS téléchargeable gratuitement sur le site www.pyrocontrole.com/support, vous pourrez accéder à la visualisation et l’analyse des paramètres ainsi qu’à l’enregistrement et l’archivage des données collectées. Un outil simple, astucieux et gratuit.  Le THYRITOP 600 dispose, quant à lui, d’un boitier à fixer en face avant du régulateur, THYRITOP REMOTE, pour une lecture immédiate des principaux paramètres de courant et tension. Cela, sans installation d’aucun logiciel. Pour optimiser votre consommation d'energie et ne pas dépasser les kW ou MW de votre abonnement, le module PYROAlm (PYRO Advance load management) permet de gérer les instants de déclenchement de 12 à 64 THYRITOP et éviter tout dépassement de demande de puissance.   Principaux domaines d’applications   • Fours industriels pour traitements thermiques • Fours de fusion, frittage et nitruration • Fours à céramique et métaux précieux • Séchoirs industriels, étuves • Autoclaves pour matériaux composites • Systèmes de chauffage avec lampes à infrarouge (Ondes longues, moyennes et courtes) • Applications de soudure sur les machines de       conditionnement • Fours munis d’éléments chauffants du type Super Kanthal™, au carbure de silicium • Systèmes de chauffage avec transformateurs monophasés et triphasés • Air conditionné, chauffage (tertiaire) • Cuisson, éclairage
THYRITOP NOUVELLE GAMME DE RÉGULATEURS DE PUISSANCE
Contacter le fournisseur

La mesure de température à distance avec les tous nouveaux thermomètres Infrarouges de Chauvin Arnoux

26 avril 2019

Thermomètre portable
Les thermomètres infrarouges sans contact CA 1860 & CA 1862 de Chauvin Arnoux sont simples et précis. Ergonomiques, légers et maniables, robustes et étanches (IP 65), ils disposent de nombreuses fonctions de mesure, notamment des seuils d’alarmes paramétrables. 

Ergonomie étudiée pour une utilisation simplifiée 
Les CA 1860 et CA 1862 se présentent sous la forme d’un pistolet avc gâchette pour une bonne prise en main. Légers, moins de 300 g, ils sont également très robustes : ils résistent à une chute de 3 m ! 
Pour une utilisation tout terrain, ils offrent un indice de protection IP65. Les résultats des mesures s’affichent sur l’écran LCD rétro‐éclairé. 
Ils sont livrés dans une sacoche de transport. 

Fonctionnalités et mesures 
Dédiés à la mesure de température à distance, ces nouveaux thermomètres infrarouges offrent d’excellentes performances métrologiques. 
La visée Laser permet de cibler précisément une zone. Le modèle CA 1862 dispose pour sa part d’une double visée Laser, pour un ciblage encore plus précis. 
Avec une large plage de mesure et leurs nombreuses fonctions, les CA 1860 et CA 1862 facilitent le travail de l’utilisateur. 
La prise de mesure se fait par simple appui sur la gâchette. Le blocage de la gâchette permet les mesures en continu. De multiples modes de mesure sont disponibles, et permettent d’obtenir des valeurs instantanées, moyennées, différentielles, ou simplement les valeurs Min et Max. 
Les seuils d’alarmes haut et bas sont paramétrables directement par l’utilisateur, et indiqués par les LED « HI » et « LO » situés juste au‐dessus de l’afficheur. 
Le CA 1860 dispose d’une émissivité fixe, tandis que l’émissivité du CA 1862 est réglable de 0,1 à 1.
La mesure de température à distance avec les tous nouveaux thermomètres Infrarouges de Chauvin Arnoux
Contacter le fournisseur

Oscilloscopes numériques portables SCOPIX IV

24 janvier 2018

Oscilloscope portatif
Autonomes, portables, complets, IP54, les nouveaux oscilloscopes METRIX® SCOPIX IV sont dotés de vraies voies isolées entre elles et à la terre 600 V CAT III. Ils sont dotés de tous les modes d’analyse : multimètre, analyseur, enregistreur et consultation des fichiers enregistrés sur l’oscilloscope. Conçus et développés à partir des dernières technologies de pointe, leur ergonomie confère à l'utilisateur un confort d'utilisation optimal.   Ergonomie : nouveau design Avec son écran 7" WVGA TFT couleur à dalle tactile rétro éclairé sur fond noir pour offrir la meilleure lisibilité, des menus disponibles en plus de 13 langues, associé au Design du clavier et du boîtier, le SCOPIX IV offre un confort d’utilisation optimal. Le clavier en face avant a été complètement repensé pour en simplifier l'usage avec des gants de protection. Il comporte 5 zones spécifiques d'accès directs (Utilitaires, Mesures, Vertical, Horizontal, Trigger). Sur le terrain, une sangle ajustable permet une utilisation "mains libres", tandis qu'au laboratoire, la béquille offre une bonne stabilité une fois posé sur une table. Chaque voie et ses paramètres associés sont identifiables par une couleur identique sur un fond noir pour une visualisation simplifiée et plus rapide. Un jeu de collerette de couleur interchangeable permet d’associer l’accessoire PROBIX à la couleur de sa voie. Les accessoires plug-and-play PROBIX rendent la mise en oeuvre rapide et sans risque d'erreurs. Les coefficients, échelles et unités des capteurs ainsi que la configuration des voies sont automatiquement gérés, les sondes et adaptateurs sont immédiatement reconnus une fois connectés.   Multiple modes de communication Les différentes interfaces de communication sont isolées entre elles et par rapport aux voies de mesure. Pratique, un espace dédié et protégé par un cache de protection regroupe les différentes interfaces de communication :  • USB host pour la communication avec un PC • RJ45 filaire ou WiFi pour la communication avec un PC ou l’impression vers une imprimante réseau • μSD pour le stockage des données sans soucis de transfe rotu, la mise à jour du logiciel interne de l’appareil.   Mesures & analyses Pourvu de fonctions inédites, avec des bandes passantes de 60 MHz à 300 MHz, le SCOPIX IV, bénéficie de réelles performances grâce à son convertisseur 12 bits avec résolution verticale de 0,025 %. Outre ses fonctions de déclenchements avancés (largeur d'impulsion, comptage, retard), le SCOPIX IV propose 20 mesures automatiques par voie associées aux curseurs pour une analyse complète. Le SCOPIX IV bénéficie de fonctions "MATH" standards et plus évoluées afin de définir, pour chacune des traces, une fonction mathématique et une mise à l'échelle verticale avec la définition de l'unité physique réelle.   La FFT temps réel en simultané de la forme d’onde, associée à l'analyse qualitative des harmoniques, à la distorsion d'un signal, et à la réponse impulsionnelle, permet un diagnostic efficace et précis lors de la recherche d'une source de bruit dans les circuits logiques. Le multimètre TRMS multivoies, 8 000 points, 200 kHz, mesure amplitudes, résistance, continuité, capacité, fréquence, températures. Associé au logger, le SCOPIX IV réalise des enregistrements graphiques horodatés en automatique. Les mesures de puissance sont disponibles dans ce mode : puissance mono et triphasé, active, réactive, apparente et facteur de puissance. L'analyseur d’harmoniques multivoies, affiche les 63 premiers rangs pour des signaux dont la fréquence du fondamental se situe entre 40 et 450 Hz.   L’exploitation des données Sur l’oscilloscope, l'utilisateur peut accéder aux rappels des courbes en mémoire dans les différents modes, et via un viewer aux copies écran. Sur PC, par le bais d’une application ScopeNet disponible via votre navigateur internet en USB ou Ethernet, l'utilisateur réalise le contrôle à distance du SCOPIX IV, et la programmation au travers des commandes SCPI.   Applications Pour la maintenance électronique, le modèle OX 9304 est adapté avec la bande passante de 300 MHz, les 4 voies isolées 600 V CAT III, les fonctions de déclenchement avancé, la FFT intégrée, les calculs mathématiques complexes sur les courbes, les mesures automatiques sur 4 voies et le serveur WEB intégré. Pour la maintenance industrielle, l’OX 9062 avec son vaste écran 7 pouces, sa bande passante de 60 MHz, les 2 voies isolées 600 V CAT III, et les modes analyseur d’harmoniques et multimètre, permettent à l’OX 9062 de couvrir les applications de maintenance industrielle.  Les SCOPIX IV permettent également les interventions dans le secteur de l'automobile, de l'enseignement technologique…   Caractéristiques techniques • Bande passante de 60 MHz à 300 MHz • 2 ou 4 voies totalement isolées • 30 touches de commande directe en face avant • Vitesse d’échantillonnage à 2,5 Gé/s en monocoup et max 100 Gé/s en ETS zoom • Charge rapide 2 h ; autonomie jusqu'à 8 h • Communication: Ethernet/WiFi/USB/μSD L’interface réseau Ethernet avec serveur web ScopeNet, permet de prendre la main sur l’instrument à distance, de transférer des courbes ou des impressions d’écrans, sans logiciel supplémentaire. • Stockage de grande capacité μSD au-delà de 32 Go : SD, SDHC, SDXC • Une application ANDROID ScopeNet est disponible sous Google store. • Accessoires plug-and-play PROBIX : mise en oeuvre de l'instrument rapide et sans risque d'erreurs. Les coefficients, échelles et unités des capteurs ainsi que la configuration des voies sont automatiquement gérés, les sondes et adaptateurs sont immédiatement reconnus une fois connectés. • Complet, livré en sacoche avec ses accessoires de mesure
Oscilloscopes numériques portables SCOPIX IV
Contacter le fournisseur

Nouveaux régulateurs de température et de process STATOP 500

18 septembre 2017

Régulateurs de température
La société Pyrocontrole renforce son offre de régulateurs PID avec sa toute nouvelle série : STATOP 500. Plus intuitive et dotée des dernières évolutions technologiques, la nouvelle série des régulateurs de température et de process série 500 conjugue innovation et convivialité. Dotée de nombreuses fonctionnalités avancées, elle va vite devenir un standard.
  Série évoluée Les régulateurs PID STATOP série 500 forment une famille de produits conçus pour réguler la température et autres grandeurs physiques (pressions, débits...) dans des processus industriels et gérer le positionnement de vannes motorisées. Complète, la série 500 se décline en 3 modèles performants : STATOP 548 - 589 - 596. Chacun se démarquant par leurs dimensions (1/16, 1/8 et 1/4 DIN), la richesse des informations affichées et leur nombre d’entrées logiques.
  Fonctions avancées & personnalisables La série 500 dispose de nombreuses fonctions telles que le programmateur de consigne, les blocs logiques, le timer, le compteur d’énergie, les alertes pour la maintenance préventive. Configurables, elles peuvent être enregistrées et réexploitées pour de futures applications.
  Solution universelle Avec leur entrée universelle et leur communication Modbus RTU, la série 500 s’intègre aisément à l’ensemble des systèmes de commande ou des automates programmables.   Bien plus qu'un régulateur... Avec leurs blocs logiques et leurs fonctions comptage, les STATOP série 500 peuvent remplacer un petit automate ou un compteur d’énergie.
  Maîtrise des coûts d’énergie Dotés d'un compteur d’énergie interne, les STATOP série 500 calculent et indiquent votre consommation d'énergie sur le procédé contrôlé, en KW et/ou en €.
  Système de maintenance intégré Très utiles pour programmer des interventions de maintenance préventive, les STATOP réalisent le comptage des commandes et la programmation de seuils d’alarme. L'opérateur est informé par un message sur l'afficheur de la maintenance à réaliser sur les actionneurs.
  Logiciel PYROtools Le logiciel PYROtools permet de réaliser une configuration étendue, de créer des recettes de travail et de réactualiser le firmware du régulateur, via un PC sans qu’il soit nécessaire d’alimenter les régulateurs.
Nouveaux régulateurs de température et de process STATOP 500
Contacter le fournisseur

Nouvelle gamme de produits de mesure d'environnement

27 février 2017

Efficacité énergétique – Bâtiment, génie climatique, contrôles réglementaires, maintenance et entretien industriel, à chaque application son appareil de mesures d’environnement.
 
  • Luxmètre enregistreur C.A 1110
  • Thermo-anémomètre enregistreur C.A 1227
  • Thermo-hygromètre enregistreur C.A 1246
  • Thermomètres enregistreurs de contact C.A 1821, C.A 1822, C.A 1823
Chauvin Arnoux, le fabricant français d’instrumentation portable, lance sa nouvelle gamme d’appareils de mesures d’environnement. Composée de 6 modèles, cette gamme complète couvre toutes les applications terrains. Leur ergonomie compacte a été étudiée pour une prise en main aisée et pour un accès direct aux fonctions. Cette gamme offre également une autonomie exceptionnelle jusqu’à 1000 h en portatif et 3 ans en enregistrement.

Ergonomie intuitive Portatif et bénéficiant d’un large afficheur rétro éclairé, toutes les mesures et fonctions principales sont accessibles en face avant de l’appareil d’une simple pression : 1 touche = 1 fonction !

Applications
  • Efficacité énergétique – Bâtiment dans le cadre de la directive européenne 2012/27/UE, pour la mise en corrélation des relevés de consommation avec critères d’ambiance : température (C.A 1821, C.A 1822, C.A 1823), éclairement (C.A 1110) et débits d’air (C.A 1227)
  • Génie climatique, dans la cadre de la mise ne service et la maintenance des systèmes CVC
  • Contrôle réglementaire, pour la vérification dans le cadre des contrôles au poste de travail du respect des exigences de niveau d’éclairement (C.A 1110), température d’humidité (C.A 1246), etc…
  • Maintenance et entretien industriel
Enregistrement Le déclenchement et l’arrêt de l’enregistrement s’effectue manuellement sur l’appareil : appui court MEM pour un enregistrement ponctuel ; appui long REC pour un enregistrement réalisé à la cadence du mode en cours. Les appareils offrent également la possibilité d’effectuer un enregistrement programmé (date de déclenchement, cadence de déclenchement de 1 minute à 2 heures) et date de fin personnalisables grâce au logiciel PC Data logger Transfer.

Mode MAP Cette fonction permet au luxmètre enregistreur C.A 1110 d’établir une cartographie de l’éclairement sur une surface ou un local ; les mesures d’éclairement sont ainsi sauvegardées dans un même fichier. Le mode MAP peut aussi établir une cartographie des vitesses d’air mesurées (thermo-anémomètre enregistreur C.A 1227).
  Un logiciel intelligent et indispensable Le logiciel pour l’analyse des données, Data logger Transfer, reconnaît automatiquement l’appareil lors de sa connexion au PC via Bluetooth ou USB. Il permet de télécharger et de visualiser en temps réel les données en mémoire et de les afficher.
  •  Représentations graphique ou sous forme de tableaux de valeurs
  •  Exportation des données sous forme de graphique ou de tableaux excel
  •  Mode temps réel
  •  Génération de rapports automatiques en format word
  •  Format de données compatible avec le logiciel DataView

Nouvelle gamme de produits de mesure d'environnement
Contacter le fournisseur

PYROTRACER, gardez toujours un œil sur votre procédé !

24 octobre 2016

Enregistreur de température
Expert en maîtrise thermique, la société Pyrocontrole renforce son offre d’enregistreurs vidéo avec sa nouvelle génération de PYROtracer à écran tactile C.A 6500. 
Une nouvelle gamme de trois enregistreurs sans papier qui bénéficie des toutes dernières évolutions technologiques :   - Une vitesse d’enregistrement accélérée, - La sécurité renforcée des données, - La configuration personnalisée - Le fonctionnement intuitif, - De multiples voies d’enregistrement, - Une accessibilité aux données sur site et/ou à distance.   Autant d’atouts pour des résultats optimums sur le terrain ! 
  Ces trois enregistreurs allant du modèle standard au plus puissant, répondent  à chaque besoin et à tous les budgets.  Selon le modèle, les capacités d’enregistrement peuvent aller jusqu’à 144 voies avec une vitesse de scrutation de 100 ms par voie, idéale pour les applications les plus exigeantes.   Pour une prise en main  parfaitement intuitive, ces  enregistreurs sont paramétrables et donc adaptables à l’environnement industriel de chaque client.  A l’aide du logiciel Panel STUDIO, l’utilisateur peut recréer son application. Ces écrans ainsi personnalisés permettent de visualiser tout ou partie de l’installation sur l’enregistreur.  Configurables en simple unité autonome pour des applications d’acquisition de données uniques, les C.A 6500 peuvent aussi être paramétrés en communication Maître pour la supervision d’une installation complète. Cette configuration  permet ainsi de bénéficier des performances de l’enregistreur (stockages de données sécurisés, supervision sur écran tactile, données consultables à distance…).
  Très compact avec une profondeur d’à peine 170 mm, les C.A 6500 s’encastrent facilement dans une armoire. Selon les applications, une version portable avec poignée est aussi disponible, facile à transporter, aussi bien dans les ateliers que sur des sites extérieurs.    Tous les avantages des nouveaux C.A 6500   - Ecran LED tactile et personnalisable pour un affichage optimal et une meilleure lisibilité - De 3 à 144 voies d’enregistrement - Données sécurisées - Vitesse d’acquisition 100 ms par voie - Ethernet en standard - Modbus maître, serveur web - Entrée comptage d’impulsion - Math & Logique - Batch –gestion de lots - FDA 21 CFR part11 - Ecrans personnalisables - Multilingue, 19 langues - IP65 et profondeur de boîtier réduite
PYROTRACER, gardez toujours un œil sur votre procédé !
Contacter le fournisseur

Pour des mesures hautement sécurisées, choisissez le C.A 6292

21 avril 2016

Ohmmètre
Le tout nouveau C.A 6292, micro‐ohmmètre numérique 200 A Chauvin Arnoux®, se présente en boîtier chantier robuste et étanche IP54. Il est doté du mode BSG, lequel permet d’éliminer tous les risques dus à des phénomènes inductifs, par une mise à la terre des deux côtés de l’objet mesuré. Les mesures sont ainsi réalisées en toute sécurité pour les personnes et pour le matériel.   Ergonomie Ses bornes de connexion sont clairement identifiées pour limiter les risques d’erreur et permettent une connexion rapide des cordons de mesure. Un  système de refroidissement interne est intégré à l’appareil permettant ainsi d’accroître la durée des tests même à fort courant. Les résultats des mesures s’affichent instantanément sur l’écran LCD, rétro‐éclairé pour une parfaite lisibilité. Le C.A 6292 peut être configuré directement à partir du bouton rotatif situé sur l’appareil, ou via un PC grâce à sa liaison USB.   Performances Le courant de test est ajustable de 20 A à 200 A ; un mode automatique est également disponible pour des valeurs de 50 A, 100 A, 150 A et 200 A. La plage de mesure de résistance couvre de 0,1 μΩ à 1 Ω. Le C.A 6292 offre une résolution de 0,1 μΩ, une précision des mesures de l’ordre de 1%. La méthode de mesure à quatre fils, selon le principe de Kelvin, permet d’éliminer les erreurs dues aux résistances des cordons de test et aux résistances de contact. La plateforme logicielle DataView® pour l’exploitation des données facilite la configuration de l’appareil, l’enregistrement et le traitement des résultats de mesure, l’exportation des données, la création de rapports…   Applications Il permet de couvrir de nombreuses applications telles que : − Le test des résistances de contact des cellules HTA/HTB − La vérification de la qualité des contacts des disjoncteurs, commutateurs, relais… − Contrôle de résistance sur les jeux de barres, câbles, enroulements… − Vérification de la continuité sur les rails, essieux ou joints de soudure − Contrôle de l’état des surfaces et de la métallisation − Test des dispositifs de coupure   Il répond ainsi aux besoins des professionnels de la distribution d’électricité, de la métallurgie, du ferroviaire, tout comme à ceux des fabricants de matériels électriques et les sociétés de maintenance et de réparation…
Pour des mesures hautement sécurisées, choisissez le C.A 6292
Contacter le fournisseur

Nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs

04 janvier 2016

Electricité
Chauvin Arnoux, le fabricant français d’instrumentation portable et leader sur le marché de la mesure électrique lance sa nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs. Composée de 6 modèles (C.A 6522, C.A 6524, C.A 6526, C.A 6532, C.A 6534, C.A 6536), cette gamme complète de contrôleurs d’isolement et de continuité couvre toutes les applications terrain.

Une ergonomie intuitive Nul besoin d’être expert  ! Toutes les mesures et fonctions principales sont accessibles en face avant de l’appareil d’une simple pression. L’écran LCD rétro-éclairé affiche en simultanée le bargraphe logarithmique des mesures d’isolement, l’affichage principale des valeurs numériques et les mesures secondaires.  Le sélecteur rotatif robuste permet le choix des mesures et des données enregistrées. Un accès direct au bouton TEST facilite le démarrage des mesures d’isolement. Pratique, le voyant Pass/Fail visuel change de couleur (rouge/vert) en fonction de la valeur mesurée par rapport aux seuils d’alarmes programmés. Une touche supplémentaire permet une compensation de la résistance des cordons de mesure. La sonde de télécommande déportée, également dotée d’une fonction torche est un accessoire utile, spécialement développé pour faciliter et accélérer les tests d’isolement sur le terrain. Trois des modèles sont proposés avec communication Bluetooth.

Tous les usages couverts grâce à une gamme complète de six modèles Cette nouvelle gamme de contrôleurs d’isolement permet les mesures de continuité sous 200 mA / 20 mA avec protection active sans fusible. Les tensions d’essai disponibles vont de 10 V à 1 000 V, pour une étendue de mesure d’isolement jusqu’à 200 GΩ.  Un mode de test verrouillé a été ajouté pour une facilité d’utilisation. La catégorie de sécurité CAT IV 600  V assure une utilisation sans danger en toute circonstance. La conformité des mesures à la norme IEC 61557 indique que les mesures produites sont fiables et répétitives.
• Pour la maintenance industrielle, les C.A 6522, C.A 6524 et C.A 6526 génèrent une tension d’essai allant jusqu’à 1 000 V. En préventif, le test périodique d’isolement des installations et équipements permet de se prémunir d’incidents dû au vieillissement et à la dégradation prématurée des caractéristiques d’isolement. La mesure de l’isolement peut se faire pendant une durée programmée. • Les C.A 6522 et C.A 6524 disposent de la fonction ratios PI/DAR pour la qualité de l’isolement. • Le C.A 6526 dispose d’un indicateur Pass/Fail lumineux en face avant. La fonction mémorisation est idéale pour comparer des historiques de mesure.
• Pour les applications de télécommunications, le C.A 6532 est adapté aux mesures sur les lignes téléphoniques par un contrôle de l’isolement sous 50 V ou 100 V. Grâce, à ses fonctions spécifiques, il mesure résistance, capacité, courant d’essai et tension AC. La fonction ΔREL permet d’obtenir la différence de résistance entre 2 paires filaires. L’affichage de la longueur d’une ligne sous test est automatique via la programmation de la capacité linéique en nF/km. • Pour le secteur de l’électronique, le C.A 6534 répond aux besoins avec sa large gamme de tension d’essai, de 10 V à 500 V. Il couvre les spécificités des besoins des industries électroniques, aussi bien dans le domaine des courants faibles que des étages de puissances. Sa gamme de mesure va de 2 kΩ à 50 GΩ. Avec les électrodes appropriées, les tensions d’essais 10 V et 100 V permettent de couvrir l’application de test de l’aptitude des surfaces à évacuer les décharges électrostatiques. • Le C.A 6536 est destiné aux applications spéciales dans les domaines tels que l’avionique, le spatial et la défense. En effet, ce modèle dispose d’une tension d’essai à partir de 10 V , ajustable par pas de 1 V, et une excellente précision des valeurs programmées.

Un logiciel indispensable ! Le module Megohmmeter Transfer du logiciel DataView®, reconnaît automatiquement l’appareil lors de sa connexion au PC via Bluetooth et lance le menu correspondant. Il permet un accès direct aux données enregistrées dans l’appareil et à sa configuration. D’autres fonctions sont également disponibles comme le lancement de tests à distance, l’affichage graphique temps réel, le calcul des ratios DAR et PI, et la génération de rapports de mesure préformatés. Ces fonctions sont un apport certain à la productivité des mesures réalisées. 
 
Nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs
Contacter le fournisseur

Centrales de mesure ENERIUM : La performance au service de l'environnement et de la maîtrise des énergies.

18 décembre 2014

ENERDIS, expert incontesté en gestion des énergies et supervision des réseaux électriques, consolide son avancée technologique et son label d’innovateur permanent en offrant aujourd’hui une solution qui conjugue performance industrielle et développement durable.

 

Exploiter toutes les possibilités d’amélioration des performances énergétiques

Gérer et sécuriser une alimentation électrique, c’est surveiller, contrôler et protéger, à tout moment, l’ensemble du réseau. C’est aussi optimiser au plus juste prix la consommation d’énergie sans préjudice pour l’activité, sans nuire à la sécurité et au confort. Cela passe aussi par une vision globale et en temps réel des paramètres électriques de toute l’installation garantissant ainsi son bon dimensionnement. Quel que soit le domaine d’exploitation, énergie, industrie, tertiaire ou résidentiel, les produits et services ENERDIS sont présents à tous les niveaux afin d’optimiser la productivité, la flexibilité et les coûts.

 

Des fonctionnalités novatrices

ENERDIS propose une solution performante et innovante qui prend en compte à la fois les problématiques de surveillance de réseaux, de dimensionnement d’installation, de gestion des énergies et de qualité des réseaux électriques en basse et moyenne tension.

Le niveau d’exigence est de plus en plus important en terme de disponibilité d’énergie et de surveillance de la consommation des installations afin d’en assurer la rentabilité. C’est pourquoi ENERIUM affiche une précision de classe 0,5S selon la norme CEI 62053-22 pour garantir aux clients une mesure exacte des grandeurs électriques.

Afin de dimensionner au plus juste la consommation d’énergie, ENERIUM propose jusqu’à 12 courbes de charge dans les 4 quadrants (P+, P-, Q1, Q2, Q3, Q4, S+, S-, TOR1, TOR2, TOR3, TOR4) pour surveiller ses énergies consommées et produites et donne les valeurs minimum, maximum et moyennes des grandeurs électriques du réseau.

ENERIUM c’est aussi 4 courbes d’enregistrement (uniquement pour les versions 200 et 210) à choisir parmi les grandeurs mesurées rendant possible le dimensionnement de son installation et une fonction qualimétrie permettant une analyse harmonique rang par rang jusqu’au rang 50 (25 pour ENERIUM 100 et 110).

ENERIUM est la seule centrale de mesure à donner les valeurs du cos j et du facteur de puissance. Le cos j permettant, par exemple, d’évaluer l’efficacité d’une batterie de condensateurs et le facteur de puissance d’estimer l’importance de la puissance déformante en la comparant au cos j. Plus l’écart entre les 2 valeurs est grand, plus la puissance déformante dues aux harmoniques sera importante avec pour conséquence une augmentation de la puissance apparente de l’installation et concourir à un échauffement maximum des câbles électriques provoquant ainsi leur vieillissement prématuré.  

ENERIUM dispose de 4 sorties configurables en sorties alarmes, analogiques (-20 +20  mA) ou impulsions et de 4 entrées configurables en entrées de comptage ou entrées TOR (report d’état d’un disjoncteur par exemple). 

 

 

 

 

 

Ces nouvelles centrales permettent également de réaliser des bilans énergétiques multi-fluides (gaz, eau, …) en reconstituant automatiquement l’index de consommation totale ainsi que la courbe de charge de chaque fluide mesuré. Ceci permet d’optimiser au mieux ses consommations d’énergies.

ENERIUM dispose aussi de 8 sorties alarmes (de type ET/OU) pour surveiller les dépassements des valeurs limites d’une installation. Une de ces alarmes, combinée à une entrée de type TOR associée à un disjoncteur, permet par exemple, par une fonction de type ET sur un seuil de tension, de détecter une perte d’alimentation sur un départ électrique.

Enfin, toutes les centrales de la gamme ENERIUM propose une communication par tête optique,  par sortie RS485, ou par sortie Ethernet. Aujourd’hui, cette technologie  TCP/IP sur une centrale de mesure est unique sur le marché. 

 

Un design  audacieux

Du chrome, de l’acier, du noir, ENERIUM casse les standards de la profession en matière de design. Cette centrale qui conforte ses performances technologiques par des couleurs et des matières, qui la positionnent résolument sur le haut de gamme du marché. Novateurs, le style et l’esthétisme de cette nouvelle gamme, (confiés à un bureau de design industriel)  annoncent aussi l’utilisation de technologies avancées destinées à offrir des fonctionnalités au plus près du besoin des clients. L’ensemble de la gamme dispose un large écran LCD rétro-éclairé. L’affichage d’écrans personnalisés est une fonctionnalité offerte à l’utilisateur en plus de la visualisation standard des grandeurs électriques. Un scrolling de tous les écrans est également possible.

 

Une gamme, 4 produits

ENERIUM 100 et ENERIUM 200 disposent d’un afficheur LCD graphique rétro-éclairé permettant la lecture des données jusqu’à 120° horizontalement et verticalement.

Les versions ENERIUM 110 et 210 sont dites aveugles, c’est à dire sans afficheur

Centrales de mesure ENERIUM : La performance au service de l'environnement et de la maîtrise des énergies.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.