• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CEGID

Témoignage client Yourcegid Manufacturing: GYS poursuit sa collaboration avec Cegid pour accélérer son développement en Chine

09 octobre 2012

Témoignage client Yourcegid Manufacturing:

GYS poursuit sa collaboration avec Cegid pour accélérer son développement en Chine

 

GYS, spécialiste dans la fabrication de matériel électronique renouvelle sa confiance en Cegid, son fournisseur depuis 2006, et choisit la solution ManufacturingPMI de l’éditeur pour l’accompagner dans son développement en Chine.

Groupe industriel français implanté à Laval depuis sa création en 1964, GYS est un fabricant reconnu dans le milieu de la réparation automobile, des artisans et des métalliers. Il conçoit et fabrique trois gammes de produits : des postes de soudure à l’arc, des équipements de carrosserie et des chargeurs de batterie. Avec sa fabrication entièrement intégrée et ses technologies propriétaires, l’entreprise s’est rapidement imposée sur le marché français mais également à l’international. « Nous réalisons aujourd’hui la moitié de nos ventes à l’export et nous avons ouvert des filiales en Angleterre, en Allemagne et en Chine », indique Benoit Bordey, Directeur Administratif et Financier de GYS.

 

Equipé depuis 2006, GYS gère toute son activité industrielle et commerciale depuis la France avec la solution ManufacturingCBM de la gamme Yourcegid Manufacturing. En connexion directe avec le siège, les modules de gestion commerciale de l’ERP traduits en allemand et en anglais permettent quant à eux de développer les ventes sur l’Allemagne et l’Angleterre. « Nous voulions une solution de gestion complète et intégrée, reconnue comme un standard du marché, mais que nous pourrions adapter à nos besoins. Nous y avons donc adjoint Yourcegid Studio (outil de développement Cegid) afin de pouvoir développer et intégrer en interne des modules spécifiques », explique Benoit Bordey.

 

Pour accélérer son développement en Chine, GYS a aujourd’hui choisi de déployer la solution ManufacturingPMI pour équiper son bureau d’achat et son unité de production à Shanghai à partir de juin 2012. Le support et le déploiement de la solution sont assurés sur place par les équipes de Cegid China. « Les équipes de Cegid China parlent français, anglais et mandarin et ont une présence forte sur Shanghai où nous sommes installés. Cette localisation est essentielle pour accompagner le développement de notre filiale », confie Benoit Bordey.

 

La solution ManufacturingPMI, reconnue par les professionnels de l’industrie, permettra à GYS de disposer d’un outil fiable et efficace en version chinoise et permettant d’élaborer des reportings  communs à l’ensemble des filières. Cette nouvelle solution va permettre à l’entreprise une gestion en local plus efficace des achats, des stocks, de la qualité des ventes ou encore de la production. Par ailleurs, le développement imminent d’un datamart commun à ManufacturingCBM et ManufacturingPMI devrait permettre à GYS de gagner de façon significative en visibilité globale sur les activités du groupe en Chine grâce à la réalisation de tableaux de bord identiques et cohérents dans toutes les entités du groupe.

 

« Nous sommes aujourd’hui ravis d’accompagner la société GYS par-delà les frontières et de poursuivre ainsi à l’international une collaboration initiée en France. C’est avec un grand plaisir que nous confions la société GYS aux équipes de Cegid China qui, grâce à sa parfaite connaissance du marché chinois, saura répondre au plus près de ses besoins », déclare Franck Chekki, Directeur du marché Manufacturing, Trade & Services de Cegid.

 

Pour en savoir plus sur l’offre yourcegid Manufacturing de Cegid : http://www.cegid.fr/industrie/logiciel-entreprise-manufacturing-industry.aspx

 

 

Cegid en bref

www.cegid.fr

 

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 263,8 M€ en 2011, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger.  Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong et Tokyo, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

 

Cotation depuis 1986 – Euronext Paris Compartiment C

Code ISIN Actions : FR0000124703 - Reuters : CEGI.PA - Bloomberg : CGD FP

ICB : 9537 Software

Indices : Small, Mid and Small, All-Tradable et ITCAC

 

A propos de GYS                                                                                                                                              www.gys.fr

 

Créé en 1964, GYS est un groupe industriel familial français, spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels électroniques et électriques (postes de soudure à l’arc, équipements de carrosserie, chargeurs de batterie…). Installée à Laval (53), l’entreprise dispose de 5 filiales internationales (en Allemagne, en Angleterre et en Chine). Elle emploie 430 salariés et affiche un chiffre d’affaires 2011 de 56 millions d’euros, dont 50 % réalisés à l’export.

 

Contacts presse

i&e – Service de presse Cegid – 01 56 03 13 39 – cegid.presse@i-e.fr Cegid : Isabelle EMERARD –  04 26 29 52 39 – i.emerard@cegid.fr Suivez également Cegid sur twitter : http://twitter.com/cegidpresse

 

Témoignage client Yourcegid Manufacturing:  GYS poursuit sa collaboration avec Cegid pour accélérer son développement en Chine
Contacter le fournisseur

Cegid accentue sa verticalisation métier et propose désormais trois offres à destination des professionnels de l’industrie, des services et du négoce.

09 octobre 2012

Cegid accentue sa verticalisation métier et propose désormais trois offres à destination des professionnels de l’industrie, des services et du négoce.

 

La segmentation métier est au cœur de la stratégie du groupe Cegid. Dans cette optique, le marché Manufacturing, Trade & Services réorganise son offre et lance trois nouvelles marques : Yourcegid Manufacturing, Yourcegid Trade et Yourcegid Services.

Afin de répondre précisément aux exigences métier des fabricants, des négociants et des professionnels du service, le marché Manufacturing, Trade & Services du groupe Cegid, groupe international et premier éditeur français de logiciels de gestion, réorganise son offre et lance trois nouvelles marques : Yourcegid Manufacturing, Yourcegid Trade et Yourcegid Services.

 

« La capacité du groupe Cegid à apporter à ses clients industriels, négociants et professionnels des services des solutions métiers répondant à leurs besoins propres est une réelle force. C’est dans cette démarche de spécialisation que Cegid a souhaité lancer ces trois nouvelles marques afin de mettre à la disposition de ses clients des équipes d’experts dédiés et spécialistes de leurs problématiques quotidiennes », explique Franck Chekki, Directeur du marché Manufacturing, Trade & Services de Cegid.

Cegid s’appuie par ailleurs sur cette réorganisation pour poursuivre ses objectifs à savoir : le développement de son réseau de distributeurs français, l’accélération de son développement à l’international, l’accroissement de son écosystème de partenaires applicatifs et intégrateurs, le développement de son offre en mode Cloud.

Ces nouvelles marques, enrichies du retour des clients et utilisateurs, répondent précisément aux besoins des entreprises en termes de solutions métier.

 

Yourcegid Manufacturing est un ERP métier, destiné aux fabricants professionnels de l'industrie.  Il répond particulièrement aux exigences des filières Automotive, Aeronautics, Life Sciences et High Tech et se compose des solutions : Manufacturing (GPAO), CRM, GED, PLM, Demand Forecasting, Planification avancée, Sourcing Optimisation, Procurement & Production Planning, Finance-Fiscalité, Paie RH.

 

Quelques références clefs : Renault Tech (automotive), Sopremeca (aeronautics), Léa Nature (life sciences), Serapid (high tech).           

 

Yourcegid Trade est un ERP métier, conçu exclusivement pour les négociants. Cet ERP très complet se compose des solutions : Gestion Commerciale, CRM, GED, PLM, Demand Forecasting, Planification avancée, Sourcing Optimisation, Procurement & Production Planning, Finance-Fiscalité, Paie RH.

Quelques références clefs : Lancon (produits industriels), Corse Bureau (commerce de gros de produits électriques), TH France (commerce de gros de produits électriques), Arguydal (distributeur de fèves pour galettes des rois), Layher (numéro un de l’échafaudage).

 

Yourcegid Services est un ERP métier, à destination des professionnels du service. Il se compose des solutions : Gestion d’Affaires, CRM, GED, Finance-Fiscalité, Paie RH.

Quelques références clefs : ESRI France (édition de logiciels), MCA Ingénierie (conseil en ingénierie), Saria Technologie (innovation technologique).

Cegid accentue sa verticalisation métier et propose désormais trois offres à destination des professionnels de l’industrie, des services et du négoce.
Contacter le fournisseur

Cegid annonce la création de la Business Unit Manufacturing Trade & Services

31 août 2012

Dans le cadre d’une réorganisation de ses activités, le groupe Cegid annonce la création de la Business Unit Manufacturing Trade & Services à destination des professionnels de l’industrie, du négoce et des services.

Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion, annonce la création de la Business Unit Manufacturing Trade & Services (MT&S) qui regroupe les activités à destination des professionnels de l’industrie, du négoce et des services.

Soucieux de répondre de manière cohérente aux besoins des entreprises en termes de solutions métier, le groupe Cegid a fait le choix de regrouper les solutions de la business unit Manufacturing Industry et de la business unit Négoce & Services, cette dernière étant anciennement rattachée à la business unit « Négoce, Services, Finance ». En parallèle, l’éditeur recentre au sein d’une division Finance-Fiscalité, à destination des Directions Financières, l’intégralité des offres dédiées au pilotage financier de l’entreprise.

La réorganisation des activités à destination des professionnels de l’industrie, du négoce et des services permet à l’éditeur de proposer à ses clients une verticalisation encore plus poussée et notamment dans les secteurs Automotive, Aeronautics, Life sciences, High Tech et Consumer Packaged Goods. Par ailleurs, Cegid s’appuie sur cette restructuration pour poursuivre ses objectifs à savoir :
• le développement de son réseau de distributeurs français,
• l’accélération de son développement à l’international,
• l’accroissement de son écosystème de partenaires applicatifs et intégrateurs,
• le développement de son offre en mode Cloud.

La nouvelle entité, sous la Direction de Franck Chekki, regroupe 200 personnes.

« La capacité du groupe Cegid à apporter à ses clients industriels une vraie réponse métier, est une force et une différence qui nous permet aujourd’hui de compter sur la fidélité de plus de 2300 clients dans le monde. C’est donc cette même démarche de verticalisation et de spécialisation que nous allons mettre en œuvre pour nos clients qui opèrent dans les secteurs de l’Industrie, du Négoce et des Services, grâce à une équipe d’experts dédiée », déclare Franck Chekki, Directeur Manufacturing Trade & Services. 

Les solutions proposées, disponibles en 7 langues, sont utilisées aujourd’hui dans plus de 30 pays. La Business Unit Manufacturing Trade & Services propose les offres suivantes :

L’offre Yourcegid Industry :

Destinée notamment aux professionnels, fabricants ou négociants, des filières Automotive, Aeronautics, Life sciences, High Tech ou Consumer Packaged Goods, l’offre Yourcegid Industry répond aux besoins de gestion des TPI, PMI, et filiales de groupes industriels.

Face aux enjeux du secteur tels que l’optimisation des achats et des stocks, l’augmentation de la rentabilité ou encore la tenue des délais, Cegid propose à travers l’offre Yourcegid Industry, en mode Premise ou SaaS, des fonctionnalités complètes pour piloter les processus de ventes, la production, la chaîne logistique, les bases de données documentaires mais aussi la gestion administrative et financière des entreprises.

L’offre Yourcegid Services :

Destinée aux professionnels du service, l’offre Yourcegid Services, propose notamment une gestion à l’affaire qui répond au plus près des besoins spécifiques de cette filière : planifier et anticiper la charge des équipes, piloter et analyser l’activité, capitaliser sur les projets et expériences réalisés.
  

Cegid en bref - www.cegid.fr

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 263,8 M€ en 2011, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong et Tokyo, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Cotation depuis 1986 – Euronext Paris Compartiment C
Code ISIN Actions : FR0000124703 - Reuters : CEGI.PA - Bloomberg : CGD FP - ICB : 9537 Software
Indices : Small, Mid and Small, All-Tradable et ITCAC

Contacts presse

i&e CONSULTANTS – Service de Presse Cegid – 01 56 03 13 39 – cegid.presse@i-e.fr
Cegid : Isabelle EMERARD – 04 26 29 52 39 – i.emerard@cegid.fr

Cegid annonce la création de la Business Unit Manufacturing Trade & Services
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.