• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CEFEM INDUSTRIES

Safebloc Atex poussières avec interrupteur à coupure visible

17 mars 2014

Destinés aux zones Atex poussières 21 & 22, les Safebloc acier avec interrupteur à coupure visible IM sont installés à proximité des moteurs qu’ils consignent, c’est la consignation locale.
La coupure visible de l’interrupteur permet de connaitre sans risque d’erreur la position ouverte ou fermée.
- Du 40 au 630A
- Personnalisable: boutons poussoirs, poignée aluminium, presse-étoupes...

Application: cimenterie, verrerie, papeterie, ... toutes les industries de process lourd.

Safebloc Atex poussières avec interrupteur à coupure visible
Contacter le fournisseur

Interrupteur IM redesigné

07 février 2014

L’interrupteur IM40-63-80A de Cefem Technologies a été redesigné pour encore plus de sécurité:
- Double coupure visible: position ouverte et fermée.
- Contacts électriques encore + visibles
- Voyant mécanique intégré: information certaine
- Encore plus compact et plus pratique

Les interrupteurs IM sont intégrés à des coffrets de sécurité en acier, polyester, inox et sont installés à proximité d’une machine. Ils sont ainsi des éléments de sécurité important de toutes les industries à process lourd type: cimenteries, mines, carrières, Sidérurgie, Papeteries, Sucreries, Verreries....

Ils permettent à tout intervenant, même non électricien de:
- Vérifier sans risque d’erreur possible l’état de l’interrupteur et donc du moteur: si les couteaux de contact sont visibles l’interrupteur est en position 0, si les couteaux ne sont pas visibles, l’interrupteur est en position 1.
- Consigner l’interrupteur et donc a machine en position 0 à l’aide d’un cadenas. Il est possible de mettre 3 cadenas sur une poignée.

Des éléments de sécurité supplémentaires sont intégrés au coffret, tels que:
- Le voyant mécanique qui fait une redondance d’information par rapport aux couteaux sur la position 0 ou 1 de l’interrupteur,
- Le double verrouillage qui interdit l’ouverture de la porte quand l’interrupteur est fermé et la fermeture de l’interrupteur quand la porte est ouverte.
-...

De nombreuses fonctions complémentaires peuvent être équipées selon cahier des charges : Boutons poussoirs avec schéma de câblage, serrure, presses étoupes, instrumentation, etc
Nous équipons aussi les zones explosives poussières et gaz.

Interrupteur IM redesigné
Contacter le fournisseur

SAFEBLOC Acier: Solution ICV (Interrupteur Coupure Visible) pour les cimenteries

02 décembre 2013

Si la sécurité des personnes est un objectif prioritaire et un défi constant pour vos usines, nos coffrets SAFEBLOC en acier sont la solution pour y répondre. Souvent appelés ICV, Interrupteur à Coupure Visible, ils garantissent la sécurité de l’ensemble vos opérateurs (de fabrication, techniciens de maintenance, mécaniciens, électriciens, sous-traitants…) lors de la manipulation des équipements. Leurs fonctions de sécurité sont les suivantes : Vision directe des couteaux de l’interrupteur (position des contacts connue visuellement), indicateur d’état (on/off), double verrouillage de la porte et poignée latérale cadenassable par 3 fois.

Caractéristiques principales :
-De 40 à 1600 A
-Poignée latérale de manœuvre
-Raccordements Haut/Bas ou Bas/Bas
-Enveloppe en acier de 2 mm d’épaisseur
-Toit de protection incliné dépassant de 35 mm

Nos coffrets peuvent être agrémentés de fonctions complémentaires en option :
-Boutons poussoirs
-Serrure de porte
-Presses étoupes
-Etiquettes gravées

Les coffrets SAFEBLOC de CEFEM, de part leur enveloppe en acier, consiste en un équipement simple, fiable et robuste pouvant s’adapter aux environnements les plus rudes à l’intérieur comme à l’extérieur de vos bâtiments (résistance aux rayons U.V.).

SAFEBLOC Acier: Solution ICV (Interrupteur Coupure Visible) pour les cimenteries
Contacter le fournisseur

Trio-Top 9 TR HF: nominés aux awards de l'innovation par EnR

30 janvier 2013

 

Cefem Solar Systems, le fabricant français de la gamme d'onduleurs Trio-Top a mis sur le marché le Trio-Top 9 TR HF.    Premier onduleur de cette puissance destiné aux installations résidentielles et ERP de 9Kw, restant dans la tranche [0-9kw]: le Trio-Top, avec son transformateur HF, permet de gérer la contrainte du disjoncteur 30 mA obligatoire sur ce type de centrales.   Le monitoring à distance est sans data logger supplémentaire ni configuration d'IP: la réduction des coûts en est d'autant plus importante. Un menu pré-diagnostique sur le Cefem Portal permet de déterminer les problèmes éventuels et ce avant une intervention sur site.   Comme tous les onduleurs de la gamme, le Trio-Top 9 TR HF est efficace (rendement max 96% peu sensibles à la tension d'entrée, algorithme des MPPT développés par l'INES...) et robuste (pas de condensateurs chimiques, interrupteur industriel à coupure visible...).   Le Trio-Top 9 TR HF est nominé aux awards de l'innovation par le salon EnR qui se tiendra à Lyon du 19 au 22 février. Cefem Solar sera présent sur ce salon et espère pouvoir vous rencontrer à cette occasion. Hall 4, Stand 4J53.
Trio-Top 9 TR HF: nominés aux awards de l'innovation par EnR
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.