• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de CASPEO

Lancement d’USIM PAC AGRO, le logiciel de simulation dédié à la conception et à l’optimisation des procédés de transformation des matières premières agricoles

26 juin 2018

Simulation comportementale
CASPEO annonce le lancement d’USIM PAC AGRO, le logiciel de simulation dédié à la conception et à l’optimisation des procédés de transformation des matières premières agricoles
  • Logiciel de modélisation et de simulation des procédés de transformation des agro-ressources
  • Un seul et même outil pour concevoir et optimiser l’ensemble d’un procédé : description fine et configurable de la matière, puissant algorithme de réconciliation de données, bibliothèque de plus de 150 modèles d’unités de traitement, logiciel ouvert
  • Présenté en avant-première au CFIA, avec le témoignage du groupe AVRIL
 ---------------------------------
Orléans, le 26 juin 2018 - CASPEO, expert dans la valorisation des matières premières complexes, annonce le lancement de son logiciel de modélisation et de simulation des procédés de transformation des agro-ressources, USIM PAC AGRO.

Les industries agroalimentaires font face à des enjeux économiques, techniques et environnementaux qui les amènent aujourd’hui à mieux maîtriser l’ensemble de leurs procédés. La particularité des procédés agroalimentaires réside dans la complexité des matériaux et la grande variété des opérations de traitement mis en jeu.

Conçu à partir d’une technologie robuste, performante et bien établie dans l’industrie minérale, USIM PAC AGRO est le 1er logiciel de simulation dédié à la conception et à l’optimisation des procédés de valorisation des matières premières agricoles d’origine végétale ou animale.

USIM PAC AGRO est un outil décisionnel qui accompagne les services R&D des industriels, les centres techniques et les bureaux d’études de la conception d’une installation jusqu’à son optimisation en production. Il aide à mieux comprendre et analyser les procédés complexes. USIM PAC AGRO facilite la conception des procédés, et permet d’accroître la rentabilité et l'efficacité des usines tout en réduisant leur impact environnemental.
  • Minimiser les coûts d’investissement – Dimensionnement optimal des équipements :  choix de technologies possédant le meilleur rapport qualité/prix, changement d’échelle ou scale-up, calcul de coût d’investissement (CAPEX)
  • Optimiser les performances de production d’une installation (rendement, qualité des produits…) – Ajustement des paramètres opératoires : résultats de calcul instantanés, évaluation rapide de différentes configurations, visualisation de l’ensemble d’un procédé
  • Améliorer l’efficacité énergétique d’un procédé – Evaluation économique et environnementale de la performance matière : réalisation simple de bilans (matière, eau, énergie, CO2) grâce à un puissant algorithme de réconciliation de données, limitation des pertes matières
USIM PAC AGRO propose une approche de modélisation de la matière inédite. Il ne nécessite pas l’utilisation de bases de données thermodynamiques contrairement à d’autres simulateurs de procédés du marché. Son intérêt réside dans la description fine et configurable de la matière qui permet de prendre en compte la variabilité et la complexité des matériaux issus du vivant : composition hétérogène, matériaux multiphasiques, structures moléculaires et cellulaires complexes, variabilité dans le temps et dans l’espace, biotransformations en cours de procédés…

USIM PAC AGRO peut être utilisé dans tout type de procédés de transformation agroalimentaire (glucides, lipides, protéines, plantes entières, biopolymères…). Séparation et transformation physique, chimique, biologique et thermique, toutes ces opérations sont simulées dans un seul et même outil. Une bibliothèque de plus de 150 modèles d’unités de traitement est intégrée en standard dans l’outil : filtration membranaire, broyage, séchage, extraction, biotransformations, décantation, centrifugation, évaporation, lyophilisation, transferts thermiques... USIM PAC AGRO permet de concevoir et d’optimiser l’ensemble d’un procédé dans un seul et même outil.

USIM PAC AGRO est un logiciel hors ligne de simulation statique. Il fonctionne pour des procédés batch ou continus et permet de visualiser l’ensemble des matières et des opérations unitaires d’un procédé. C’est un logiciel ouvert qui autorise le développement de ses propres modèles d’équipements.

Mots-clés : #Agro-ressources #Innovation #logiciel #simulation #conception #optimisation #procédés

------------------------------
A propos de CASPEO

Une offre complète de solutions pour améliorer les procédés industriels
Depuis plus de 14 ans, CASPEO accompagne les industriels dans la valorisation de leurs ressources dans plus de 50 pays. CASPEO propose une offre de solutions pour analyser, concevoir et optimiser les procédés mettant en œuvre des matières premières primaires et secondaires.
La science au service de l’industrie
Notre offre se décline autour de trois axes : réalisation d’études techniques, développement de logiciels et projets de R&D. Elle repose sur une approche de modélisation unique couplée à de puissants outils logiciels et une connaissance fine des matières et de leurs traitements. CASPEO est aussi organisme de formation référencé Datadock.
Des compétences industrielles et scientifiques
CASPEO s’appuie sur une équipe d’experts spécialisés dans les agro-industries, le traitement des déchets et des matières minérales.


Lancement d’USIM PAC AGRO, le logiciel de simulation dédié à la conception et à l’optimisation des procédés de transformation des matières premières agricoles
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.