Uzwil (Suisse), 1er décembre 2021 - Bühler fait passer sa technologie de broyage à billes grand volume au niveau supérieur avec le lancement de Cenomic Optima. Cette toute nouvelle version remaniée présente une série d'améliorations technologiques innovantes qui se traduisent par des débits plus élevés, introduction de puissance plus élevée et un meilleur refroidissement pour offrir une hausse de productivité jusqu'à 25 %. Le Cenomic Optima 3, avec son volume utile d'environ 20 litres pour le broyage, est désormais disponible pour les clients du monde entier.
Depuis de nombreuses années, avec le lancement du Centex en 2005 puis du nouveaux design Cenomic, en 2013, les entreprises leaders mondiales font confiance à la technologie Cenomic de Bühler. Avec le Cenomic Optima, récemment développé, les clients ont accès à des améliorations technologiques significatives pour accélérer leur opération de broyage humide tout en assurant un rendement de haute qualité.
"Nous nous efforçons constamment d'innover et d'améliorer substantiellement nos solutions. Cela fait partie de notre ADN. Avec le Cenomic Optima, nos clients bénéficient d'une forte augmentation de leur productivité", déclare Angela Zürrer, chef de produit responsable du Cenomic Optima chez Bühler.
La technologie Cenomic est polyvalente. Elle est déjà utilisée dans une multitude de produits, tels que les encres d’impressions, les revêtements automobiles, les pâtes électroniques et bien d'autres encore. Pour répondre à tous les besoins, le Cenomic est disponible en plusieurs tailles, allant du Cenomic 1 avec un volume utile d'environ 10 litres, au Cenomic 3 avec un volume utile de 20 litres, jusqu'au Cenomic 30 avec un volume utile d'environ 220 litres.
Les nouveautés du Cenomic
Avec Cenomic Optima, le client bénéficie immédiatement d'avantages notoires :
-
Une activation plus efficace des billes : la nouvelle solution présente une configuration astucieuse à l'intérieur de la chambre qui permet à Cenomic Optima d'offrir une surface supplémentaire des disques de broyage de 37,5 % pour une activation plus efficace des billes.
-
Introduction de puissance plus élevée : l'unité d'entraînement de 30 kilowatts (kW) permet aux clients d'augmenter la puissance des entrées d’alimentation et d'atteindre ainsi plus rapidement l'énergie spécifique requise pour un broyage optimal. Cela améliore la productivité jusqu'à 25 % sans augmenter l'encombrement.
-
Des capacités de refroidissement accrues : le revêtement intérieur en céramique garantit que les produits restent froids durant le broyage. Cela permet d’introduire une puissance plus élevée sans dépasser la limite de température du produit.
-
Des débits plus élevés : un diamètre de tamis plus grand réduit la pression à l'intérieur de la chambre et permet des débits plus rapides d'au moins 25 %. Cela permet d'accélérer le process et d'éviter les accumulations de billes indésirables.
Kit de conversion pour les clients
Deux clients testent déjà le Cenomic Optima et font l'expérience de ses avantages indiscutables. La solution peut être facilement testée dans les centres d'application Bühler dans le monde entier. Pour les clients qui disposent déjà d'un Cenomic, Bühler propose un kit de conversion qui permettra d'augmenter de 25 % la productivité du broyeur actuel.
Pour en savoir plus sur Cenomic Optima et les prochaines mises à jour des autres versions de cette série rendez-vous sur www.buhlergroup.com