• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de BRONKHORST FRANCE

ES-FLOW - Débitmètre à ultrasons pour les faibles débits

16 juin 2017

Débitmètre à ultrason
Avec le développement du débitmètre ES-FLOW équipé de la technologie de mesure par ultrasons, Bronkhorst High-Tech (Pays-Bas) ajoute une nouvelle série d'instruments à sa gamme de débitmètres pour liquides. Bronkhorst est pionnier dans le domaine des appareils de mesure de liquides à faible et très faible débit. Parallèlement à ses instruments reposant sur le principe de mesure thermique, l'entreprise propose également depuis près de 15 ans une série unique de débitmètres et régulateurs de débit massique à effet Coriolis pour faible débit, qui offre un haut degré de précision et un temps de réponse rapide, indépendamment des propriétés du fluide.

Le nouveau débitmètre à ultrasons ES-FLOW a été conçu pour mesurer des débits infimes allant de 4 à 1500 ml/min avec une grande précision et linéarité et une faible perte de charge par le biais d'ultrasons émis dans un tube de petit diamètre. Les liquides peuvent être mesurés indépendamment de leur densité, de leur température et de leur viscosité.

Grâce à son tube de capteur sans volume mort, le débitmètre est auto-drainant. Les soudures TIG orbitales créent des connexions aseptisées, permettant d'utiliser ce débitmètre pour des applications hygiéniques. Pour les applications non hygiéniques, l'instrument peut être équipé de raccords à compression. Les parties en contact avec le fluide sont en acier inoxydable et le design extérieur est classé IP67. L'interface utilisateur est un écran tactile capacitif avec affichage TFT pour la lecture des mesures et l'exploitation de l'instrument. La carte de régulation PID intégrée peut être utilisée pour piloter une vanne de régulation ou une pompe doseuse, permettant aux utilisateurs d'établir une boucle de régulation complète et compacte.

Les domaines d'application des nouveaux débtmètres et régulateurs de débit pour liquides concernent les secteurs agro-alimentaire, pharmaceutique (par ex. additifs, stérilisation), médical et chimique (par ex. catalyseurs, réactifs), ainsi que de nombreux autres marchés nécessitant une grande précision dans le traitement de fluides, notamment pour la mesure de la consommation de carburant et le dosage de colorants ou de lubrifiants dans diverses industries.
ES-FLOW - Débitmètre à ultrasons pour les faibles débits
Contacter le fournisseur

MINI-CORIFLOW Débitmètre / Régulateur de débit massique Coriolis COMPACT

29 janvier 2009

Bronkhorst Cori-Tech B.V réalise une percée technologique dans la mesure et la régulation de débit massique Coriolis en proposant la série « Mini CORI-FLOW ». Ces nouveaux débitmètres à effet Coriolis sont particulièrement compacts. Les tarifs proposés sont très compétitifs sur le marché du Coriolis. Ils permettent de mesurer et réguler avec une grande précision des débits très faibles, de 100 mg/h à 30 kg/h. Le Mini CORI-FLOW se caractérise par le design unique de son capteur miniaturisé, son temps de réponse rapide et sa capacité à conserver une grande précision même en cas de variations des conditions d’utilisation telles que la pression, température, densité, conductivité et viscosité. La dynamique de mesure est de 2000:1 avec la possibilité pour l’utilisateur d’étalonner sur site l’instrument selon ses besoins ce qui garantie une très grande flexibilité d’utilisation.

Compatibles pour les gaz et les liquides, et capables de réaliser des mesures bi-directionnelles, les instruments sont équipés d’un corps robuste IP65 et sont disponibles en ATEX (Cat.3 Zone 2). Le Mini CORI-FLOW propose une régulation intégrée associée à une vanne ou une pompe, constituant ainsi une boucle de régulation de débit massique Coriolis très compacte.

Le Mini CORI-FLOW embarque les technologies numériques derniers cris en plus des communications analogique et RS232, avec en option les interfaces bus de terrain et d’autres fonctions telles que l’alarme, la totalisation (pour mesurer la consommation de fluide) et le dosage par batch. De plus, il est possible de récupérer les données de température et de densité du fluide par le biais d’une deuxième sortie numérique.

Les applications types sont la recherche en laboratoire, les usines pilotes, les procédés dans les semi-conducteurs et la pile à combustible, les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques, les installations d’analyse, les micro-réacteurs, le traitement de surface, et toutes autres applications qui nécessitent une mesure directe du débit massique indépendamment des propriétés de fluide.

MINI-CORIFLOW Débitmètre / Régulateur de débit massique Coriolis COMPACT
Contacter le fournisseur

CEM Système d'évaporation contrôlé via RS232

29 janvier 2009

Bronkhorst High-Tech propose un moyen unique et innovant de réaliser de la régulation de vapeur grâce à son système d'évaporation CEM (Contrôle de l'Evaporation et du Mélange).

Le CEM comprend un régulateur de débit du liquide, un régulateur de débit du gaz vecteur et une chambre de mélange associée à l’évaporateur régulé en température. Un coffret électronique d’alimentation indique les débits et la température régulés, et permet un contrôle à distance via la liaison RS232.

Le système est adapté pour les débits de mélange et de vapeur de 0,25 à 1000 g/h générant ainsi un débit régulé de vapeur saturée dans le gaz vecteur de 5 sscm à 20 slm. Grâce à sa rapidité de mise en œuvre, sa grande reproductibilité et sa faible température de fonctionnement, le CEM est une alternative moderne aux traditionnels bulleurs. Des mélanges ou des solides dissous dans des solvants peuvent être vaporisés avec succès.

Le CEM est une solution bien éprouvée dans plusieurs procédés de CVD (Chemical Vapour Deposition). Il est également utilisée pour l’étalonnage d’analyseur tel les chromatographes des gaz et les spectromètres de masse, l’injection d’anesthésiant et l’humidification des piles à combustible.

CEM Système d'évaporation contrôlé via RS232
Contacter le fournisseur

MASS-VIEW une alternative intelligente aux débitmètres à bille

29 janvier 2009

Bronkhorst High-Tech BV, spécialiste dans la mesure et la régulation des faibles débits, a élaboré une nouvelle série de débitmètre massique numérique proposant ainsi une alternative moderne et économique aux débitmètres à bille et à plongeur. La nouvelle série de débitmètres « Mass View » intègre une barre graphique montrant le débit de gaz réel passant dans l’instrument. Grâce à la technologie DELO (Diode Electroluminescente Organique).L’unité de débit, le type de gaz, les données totalisées sont clairement visibles de tous les angles.

Le débitmètre est aussi disponible en option avec une vanne de régulation à aiguille. Il ressemble par ses caractéristiques et sa position verticale à un débitmètre à bille classique mais il a des avantages considérables. En effet, il possède une sortie de signal numérique et une très grande précision. Il est indépendant aux variations de température et pression du gaz. Sans erreur de parallaxe sur la lecture et sa conception robuste (aucune pièce de verre) en font un instrument de mesure de grande sécurité.

MASS-VIEW® fonctionne sur le principe de la mesure directe du débit massique et est indépendant à la température et à la pression du gaz. Il offre une précision standard de …% de la lecture et % de la pleine échelle, les débits vont de 0.2 à 200 lln/min (SLM), et supporte des pressions jusqu’à 10 bars (g) / 145 psi (g). On peut facilement sélectionner un gaz préinstallé (Air, N2, O2, Ar, CO2, CH4 and C3H8) ce qui évite de ré-étalonner l’instrument à chaque gaz. La consommation électrique est faible et les raccords sont faits pour faciliter le remplacement des débitmètres à bille. MASS-VIEW® possède la dernière technologie DELO ce qui permet une meilleure lecture que le LCD et peut être vu de tous les angles. L’installation de l’alarme et la pré-installation des gaz sont possibles via le menu en utilisant le bouton monté sur la façade de l’instrument. Une sortie analogique permet de télécharger des données pour éviter la variété des paramètres et pour le comptage du débit gaz tel que pour partager les principales applications.

MASS-VIEW® peut être commandé directement auprès Mass Flow ONLINE B.V. 24h/24 sur www.massflow-online.com. Depuis ce site en ligne, nous livrons rapidement des produits de haute qualité à prix compétitifs Votre commande sera expédiée sous 2 jours ouvrables.

Pour plus d’informations, visitez le site www.massflow-online.com

MASS-VIEW une alternative intelligente aux débitmètres à bille
Contacter le fournisseur

CORIFLOW + PUMP Système de dosage liquide utilisant un débitmètre avec une pompe

29 janvier 2009

Bronkhorst High-Tech B.V, spécialiste de la mesure et de la régulation des faibles débits, propose une alternative pour la régulation des débits liquides. Au lieu d’utiliser un débitmètre liquide avec une vanne intégrée, le nouveau concept est de combiner une pompe à engrenage et un débitmètre massique thermique ou Coriolis, couvrant une gamme de mesure de 20 mg/h jusqu’à 600kg/h. La régulation du débit est effective grâce à la fonction de contrôle intégrée sur la carte électronique du débitmètre liquide. Le système de dosage liquide accepte une consigne en mode analogique et RS232. Il peut être équipé en option de différentes interfaces bus de terrain. L’utilisation d’un débitmètre liquide avec une pompe de régulation élimine le besoin de pressurisation du liquide par un gaz inerte ou par une technique similaire.

En plus de la pompe LIQUIFLOW de Bronkhorst pour les faibles débits et faibles viscosités, une série complète de pompe est disponible pour les applications nécessitant des débits plus élevés, des pressions plus hautes et des fluides corrosifs. Toutes les pompes à engrenage sont virtuellement sans pulsation pour éviter les problèmes de débit pulsé.

Grâce à sa combinaison avec un débitmètre massique, le système de dosage liquide n’est pas volumétrique mais permet un débit d’une grande précision. Les applications peuvent être trouvées dans les laboratoires d’analyse, et les industries pétrochimique et agroalimentaire.

CORIFLOW + PUMP Système de dosage liquide utilisant un débitmètre avec une pompe
Contacter le fournisseur

FLOW SMS : Solutions de montage des débitmètres massiques Bronkhorst

29 janvier 2009

Bronkhorst série FLOW-SMS est un système de montage compacte sur un rail avec un ou plusieurs débitmètres massiques ou capteurs de pression, qui peut être combiné avec des vannes de régulation, des vannes d'arrêt, des chambres de mélange, des filtres et tout autre fonction demandée par le client.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

- Gammes de débit entre +/- 5 mln/min jusqu'à 50 ln/min ou plus

- Gammes de pression entre 0-100 mbar et 0-10 bar absolu ou relatif

- Assemblage compact qui permet un gain de place

- Solution économique, faible coût de revient

- Montage sans tube pour réduire le taux de fuite potentielle

- Montage déporté, accès facile par le haut

- Pré-test des unités Plug and Play limitant la procédure de test

- Communication analogique ou numérique (RS232, DeviceNetTM, PROFIBUS®, Modbus, FLOW-BUS)

FLOW SMS : Solutions de montage des débitmètres massiques Bronkhorst
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.