• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 99 79

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Les actualités de BMR

BMR | Maintenance machines verre et PET

12 juillet 2018

Publiscopies : sous-traitance
Optimiser la Durée De vie Des composants industriels
  • Développement de composants industriels pour la maintenance des process du verre et du PET
  • Pour les acteurs de l’agroalimentaire qui remplissent des contenants : eaux minérales, jus de fruits, laits, pâtes à tartiner, sauces…
  • Optimisation des moyens de production et des achats, études sur mesure et aide à la conception
 
”J’ai créé BMR en 2009 pour répondre à une attente d’optimisation des composants industriels des verriers : vannes à soupapes, flexibles, vérins, faisceaux, limiteurs de débit…”, explique Benjamin Moussion, PDG, ingénieur spécialisé en mécanique et pneumatique. Le challenge ? Augmenter la durée de vie des pièces ou des ensembles entrant dans le process de fabrication (bouteilles, pots…), de manière à diminuer les temps d’arrêt qui pèsent lourdement sur les coûts de production. Aujourd’hui, 200 usines en France et à l’étranger – des unités de grands groupes agroalimentaires – utilisent les quelque 6 200 références sélectionnées ou développées sur mesure par le bureau d’études de BMR. En 2015, la PME (8 salariés, CA 2017 : 1,3 millions d’euros) a ajouté une corde à son arc en se spécialisant également sur les composants dédiés aux industries du PET (bouteilles plastiques…).
 
PARTIR DU BESOIN DU CLIENT
 
”Cette double compétence (verre, plastique) nous permet d’aborder des marchés complémentaires et de gagner des parts de marché à l’export. Le verre se développe en Europe, le plastique reste plébiscité aux USA et au Canada.” La démarche de BMR ? Partir du besoin client, comprendre pourquoi le plan de maintenance prévoit de changer une pièce tous les 15 jours, tous les 3 mois ou une fois par an. Frottement, chaleur, usure… : tous les scénarios sont étudiés pour améliorer le composant ou concevoir une alternative plus performante et économiquement viable. Autres niches en développement : la conception-fabrication d’une machine de recirculation d’huile, eau chlorée et glycol pour un site Rhodia Solvay en Chine, des prestations de sous-traitance de rang un pour Airbus, le démontage-remontage d’ensembles sur sites… Un spectre de plus en plus large !
 
BMR | Maintenance machines verre et PET
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.