• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de BINDER GMBH

La gamme KT des incubateurs réfrigérés s'agrandit

05 mars 2013

Nouveau modèle KT 53 dans la gamme des incubateurs réfrigérés avec module Peltier

Les incubateurs réfrigérés établissent un microclimat constant pour les processus de développement et de croissance des microorganismes et des cultures cellulaires. Ils trouvent leur place dans l'équipement des laboratoires, partout où des méthodes microbiologiques, de biologie cellulaire ou de biologie moléculaire sont appliquées, en biologie, médecine, recherche pharmaceutiques ou dans l'industrie alimentaire. Parallèlement aux incubateurs réfrigérés classiques avec technologie compresseur, BINDER propose également des incubateurs avec la nouvelle technologie Peltier. Le modèle KT 115, déjà très apprécié, sera désormais accompagné du modèle KT 53, le dernier-né de la famille des incubateurs réfrigérés avec module Peltier, qui comprend maintenant des appareils de 102 et 52 litres.

L'élément Peltier moderne se compose de blocs semi-conducteurs électriques branchés en série et thermiques branchés en parallèle et peut pomper de la chaleur grâce au flux de courant. Par rapport aux incubateurs réfrigérés usuels avec technologie compresseur, l'élément Peltier est nettement plus petit et fonctionne sans vibrations et sans bruit. La technologie Peltier n'utilise aucun réfrigérant nuisible ou combustible et garantit ainsi une sécurité accrue et est moins polluante. Le système séduit également par des temps de chauffage rapides et des températures maximales élevées grâce à des éléments de chauffage tubulaires conventionnels. Des prix d'acquisition intéressants et un fonctionnement efficace du point de vue énergétique permettent un rapport coûts-performances favorable. En ce qui concerne le service, les incubateurs réfrigérés BINDER avec module Peltier sont nettement plus intéressants que les appareils usuels, avec leur construction robuste et leur maintenance aisée.

Plage de température régulée électroniquement

La plage de température régulée électroniquement est comprise entre 4 et 100 °C pour les appareils KT. La température maximale de 100 °C permet une désinfection confortable et sûre des appareils ainsi qu'un risque de contamination réduit, tandis que les clayettes amovibles facilitent le nettoyage. Comme c'est le cas de tous les appareils BINDER, les incubateurs réfrigérés sont également fabriqués à partir de matériaux sélectionnés. Les cuves intérieures sont en acier inoxydable de grande qualité et les portes intérieures sont en verre de sécurité. Les portes à fermeture hermétique en 2 points renforcent l'efficacité énergétique et réduisent les coûts d'exploitation.

Distribution thermique homogène

Une croissance rapide et constante est primordiale pour les utilisateurs. La technologie APT.lineTM de BINDER permet un flux d'air horizontal, tempéré uniformément des deux côtés et satisfait ainsi aux conditions. La distribution homogène de la température à l'intérieur de l'appareil est confirmée par une mesure 27 points conformément à DIN 12880. De plus, un réglage de la température avec une précision au dixième de degré et des conditions stables au long terme garantissent des résultats d'incubation fiables et reproductibles.

Régulateur à commande intuitive

Pour faciliter autant que possible l'utilisation des appareils, la famille KT est équipée d'un régulateur à commande intuitive. Le triangle régulateur rouge possède un écran LCD clairement structuré qui permet à l'utilisateur de prendre connaissance de tous les paramètres importants d'un seul coup d'œil. Un grand bouton-poussoir rotatif permet simultanément de régler rapidement les valeurs souhaitées. Le réglage est simplifié par différentes possibilités de programmation avec 52 programmes horaires et 8 programmes hebdomadaires. Toutes les données sont rassemblées sur une mémoire de donné

La gamme KT des incubateurs réfrigérés s'agrandit
Contacter le fournisseur

MKFT 115 – Un puissant spécialiste pour les profils climatiques variables très basse température

05 mars 2013

L'entreprise familiale de Tuttlingen est le plus grand spécialiste mondial des chambres de simulation et la MKFT 115 compacte lui permet d'élargir son portefeuille de produits pour profils climatiques variables industriels très basse température.

La nouvelle chambre de simulation environnementale MKFT 115 est spécialisée dans les variations de température dynamiques comprises entre -70° C et 180°C. La grande réserve de puissance et le refroidissement rapide de la série MKFT en font un produit de qualité supérieure pour les essais climatiques complexes et normalisés en milieu industriel.

La technologie climatique APT.line™ à régulation électronique fait partie des avantages déterminants de la BINDER MKFT. Une circulation d'air horizontale bilatérale garantit des températures d'une précision parfaite et des résultats reproductibles. Grâce à une circulation uniformément douce de l'air, APT.lineTM permet une répartition dans l'espace de la température 30 % plus exacte qu'avec les chambres d'essais conventionnelles. Indépendamment de la taille ou du nombre des échantillons, l'écart d'humidité est 1,2 fois plus précis. Même à pleine charge, les conditions climatiques sont homogènes pour l'ensemble de l'échantillon d'essai.

Le système d'humidification et de déshumidification est réglé électroniquement et utilise un détecteur d'humidité capacitif. Ce détecteur fonctionne indépendamment des conditions climatiques (comme p. ex. la pression atmosphérique), ne nécessite aucun entretien et émet avec autant de vitesse que de précision. Ce qui permet au système d'humidification de réagir de manière dynamique. L'humidification innovante à pression de vapeur renforce cette opération et garantit à l'intérieur une humidification homogène et optimale. La chambre peut réaliser une plage climatique avec une humidité relative comprise entre 10 % et 98 % et une température comprise entre 10 °C et 95 °C. Sans humidité, il est possible de reproduire une plage de température comprise entre -70 °C et 180 °C. La gamme de températures de la série MKFT est ainsi jusqu'à 1,6 fois plus large et la plage climatique jusqu'à 1,3 fois plus large que celle des chambres d'essais conventionnelles.

Mais les chambres de la série MKFT conviennent aussi aux fluctuations de température et aux changements climatiques rapides, comme ils sont par exemple appliqués lors des essais de matériaux. À l'instar de son prédécesseur plus volumineux MKFT 240, la MKFT 115 impressionne par sa capacité de refroidissement rapide à des vitesses constantes (5 K/min). Sur ce point, la chambre d'essai est 1,6 fois plus rapide que des appareils comparables disponibles sur le marché et s'avère idéale pour les essais climatiques normalisés.

La série BINDER MKFT offre en outre des fonctions très conviviales. Dont notamment le concept intérieur innovant et le module de commande avec écran LCD de série. L'appareil est facile à charger et l'échantillon d'essai reste plus accessible. La MKFT 115 dispose d'un châssis mobile équipé de roulettes et se déplace ainsi faci

MKFT 115 – Un puissant spécialiste pour les profils climatiques variables très basse température
Contacter le fournisseur

Nouveau BINDER UF V ULTRA.GUARD™ avec mécanisme d'ouverture de porte intelligent

05 mars 2013

Fini le temps où la laborantine devait appuyer de tout son poids sur la poignée du congélateur ultra basse température pour casser le vide et ouvrir la porte. Le nouveau BINDER UF V ULTRA.GUARD™ réagit par simple effleurement avec un doigt ou un coude. La chambre de stockage parfaite pour une sécurité de processus maximale associée à un confort d'utilisation exceptionnel.

L'utilisateur doit s'identifier au préalable à l'aide d'une carte magnétique. Cette procédure permet d'empêcher une ouverture non autorisée ou involontaire de la chambre en permettant la saisie de chaque entrée dans un protocole. Le contrôle d'accès personnalisé par Key Card utilise la technologie RFID, qui permet de télécharger toutes les données relatives à l'accès, la durée d'ouverture de la chambre et son état opérationnel. Un simple affleurement suffit et la porte se ferme automatiquement. L'appareil offre un confort d'utilisation maximal pour une utilisation dans les domaines pharmaceutique et biotechnologique.

Le mécanisme d'ouverture de porte intelligent est l'une des caractéristiques d'équipement dont BINDER a doté de série son nouveau congélateur ultrabasse température -86 °C. Le système DATA.SECURE™ permet la transmission des données sur PC sans logiciel supplémentaire. La température intérieure est enregistrée moyennant l'enregistreur de données avec connexion USB. Différentes interfaces sont disponibles de série pour le raccordement aux systèmes de sécurité et d'alarme, il existe également différentes variantes de mise en réseau pour un raccordement informatique spécifique au client. Ainsi BINDER UF V offre une sécurité de processus maximale.

Le congélateur est disponible en trois tailles d'une capacité de 365, 485 ou 725 l. L'équipement de série de la chambre est exceptionnel dans cette classe. Le système d'essai d'alarme comprend un système d'essai d'alarme, un système de sauvegarde à batterie qui maintient le fonctionnement du régulateur en cas de panne de courant pendant 72 heures, un filtre à air facilement échangeable, un système de dégivrage propre à l'aide du kit de dégivrage et un pack de maintenance complet. À cela s'ajoute un service d'échange 24h/24 en Allemagne, en France et en Angleterre. Un enregistrement en ligne suffit pour étendre la garantie de l'appareil de deux à quatre ans.
Vous trouverez des informations détaillées sur l'équipement et les caractéristiques techniques sur: www.binder-freezer.com.

Nouveau BINDER UF V ULTRA.GUARD™ avec mécanisme d'ouverture de porte intelligent
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.