• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de BIMPAIR

BIMPAIR révolutionne le domaine du pneumatique avec ses solutions de gestion de gaz Haute Pression !

15 mars 2021

Outillage pneumatique
Des capsules remplies de CO2, d’air ou d’azote pour un gonflage des pneus et réglage des
suspensions simple et rapide
 
 
Créée en 2012, la société biterroise Production Functional Factory (PFF), au travers de sa marque BIMPAIR, s’est spécialisée depuis ses débuts dans le développement de solutions innovantes de gestion de gaz et sur plusieurs types de gaz (air, azote, CO2…) pour répondre aux besoins dans le pneumatique. Après plusieurs années de R&D et fort de plusieurs brevets internationaux, BIMPAIR a développé des solutions de gaz haute pression miniaturisées, nomades et rechargeables, pour pneus et suspensions, apportant ainsi aux utilisateurs un gain de temps, de précision et de confort non négligeable. Des innovations qui ont déjà conquis des entreprises de renom telles que Michelin Motorsport.
 
 
Capsule BIMPAIR 88g, la solution idéale pour la pression des pneus  
Pour gonfler ou ajuster la pression d’un pneu, l’innovation technologique de BIMPAIR combine la précision, avec la rapidité et le confort.
 
Avec la plus grande capacité du marché, soit 88g de CO2, l’équivalent de 42 Litres d’air, cette solution s’utilise aussi bien en atelier qu’en mobilité.
La Capsule BIMPAIR 88g dispose d'un tuyau rotatif 360° valve Schrader femelle, d'un bouton de gonflage, et d'une soupape de sécurité. Elle comprend aussi un connecteur rapide Schrader qui permet une connexion directe sur le pneu, sans avoir besoin de visser.
Une solution écoresponsable, puisque la cartouche est interchangeable et rechargeable de 88g sous le mode plein pour vide. D’ailleurs, la capsule BIMPAIR peut gonfler 1 pneu auto (205x55x16 / 1.490 bar), 1 pneu moto (180x55x17 / 1.94 bar) ou 5 pneus vélo (27.5x2 / de 0 à 2.5 bar) en quelques secondes !
 
Protégés par deux brevets mondiaux, les produits Bimpair sont le fruit de plusieurs années de R&D. Tous les verrous technologiques dont la capacité à miniaturiser des volumes importants de gaz ont été levés par BIMPAIR pour concevoir une gamme de solutions qui combine haute performance et mobilité pour les besoins du domaine de pneumatique.
Des solutions complètes pour le réglage des suspensions  
BIMPAIR a développé des solutions de gestion de gaz haute pression sous forme nomade et rechargeable pour répondre aux différents besoins dans le domaine du pneumatique.
 
Deux Packs complets sont actuellement proposés :  
  • Le Pack Pro Azote avec deux Capsules BIMPAIR 250 et une rampe de Transfert de Gaz, un manomètre analogique (bar/psi) et une aiguille.
  •  
  • Le Pack Pro Air qui comprend deux Capsules BIMPAIR 250, un chargeur électrique EWAY, deux modes d’alimentation (prise 12V allume cigare et transformateur 12/220V), un manomètre analogique (bar/psi) et une aiguille.
  •  
     
    Couplant agilité, performance et autonomie, les produits BIMPAIR sont souvent utilisés en compétitions automobiles où la rapidité et la précision sont indispensables. En pack ou vendues séparément, ces solutions technologiques permettent d’ajuster les suspensions dans toutes les conditions.
     
    Pour régler par exemple la pression d’une suspension, une capsule BIMPAIR 250 chargée en air (12,5L) ou en azote (17L). Elle dispose d'un tuyau rotatif 360° valve Schrader femelle, d’un bouton de gonflage, de dégonflage, d'une soupape de sécurité et d'un témoin de charge.
     
    La capsule permet un réglage précis de la pression, des pneus et des suspensions notamment (en association avec le manomètre analogique) fin et précis.
    Une fois utilisée elle est ensuite rechargeable, via le chargeur EWAY (compresseur haute pression 50 bars miniaturisé qui fonctionne sur 12 ou 220V).
     
    Dernier élément indispensable pour les techniciens spécialisés, la Rampe transfert Azote. Comprise dans le Pack Pro Azote ou vendue seule, elle permet de recharger les Capsules BIMPAIR 250 en Azote par transfert de gaz. Elle est compatible avec les bouteilles d’Azote du marché et dispose d’un réducteur de pression de 200 à 70 bars.
     
    Un service de qualité sur mesure et de grande envergure  
    Pour chaque pack, BIMPAIR propose en option l’achat de capsules supplémentaires individuellement afin d’augmenter l’autonomie et la capacité. Par ailleurs, la société a la capacité à développer des solutions sur mesure et d’adapter le réservoir des capsules pour des besoins spécifiques de l’industrie.
     
    La marque propose également une gamme complète d’accessoires type rallonges, extensions, raccords divers et variés, ou encore différents types de manomètres.
    Déjà présente dans plusieurs secteurs de l’industrie, la société BIMPAIR entend accélérer son développement sur l’ensemble de ces marchés (BTP, aéronautique, Génie climatique, alimentaire etc…) en 2021 et 2022 en France et à l’international.
    A propos de Production Functional Factory :
     
    Créée en Juillet 2012, l’entreprise héraultaise Production Functional Factory au capital social de 3,5M€ est tournée vers l’innovation, l’expertise et le service client. Concentrée sur la recherche et le développement, son équipe est composée de 5 personnes complémentaires et multidisciplinaires. Breveté au niveau international, les innovations BIMPAIR sont la concrétisation du savoir-faire de l’entreprise.
     
    Plus d’informations sur le site : http://bimpair.com/
     

    BIMPAIR révolutionne le domaine du pneumatique avec ses solutions de gestion de gaz Haute Pression !
    Contacter le fournisseur

    BIMPAIR répond aux besoins de l’industrie avec une gamme complète de solutions de gestion de gaz Haute Pression !

    15 février 2021

    Outillage pneumatique
    Des innovations produits modulables et ultra performantes pour de multiples domaines d’applications : le pneumatique, l’automobile, l’aéronautique, le BTP, le génie climatique, l’alimentaire…
     
    Créée en 2012, la société biterroise Production Functional Factory (PFF), au travers de sa marque BIMPAIR, s’est spécialisée depuis ses débuts dans le développement de solutions innovantes de gestion de gaz et sur plusieurs types de gaz (air, azote, CO2…) pour répondre aux besoins dans le domaine du pneumatique, puis de l’industrie.
     
    Après plusieurs années de R&D et fort de plusieurs brevets internationaux, BIMPAIR présente aujourd’hui une gamme complète de solutions de gaz haute pression miniaturisées, nomades et rechargeables apportant plus de mobilité et d’autonomie aux utilisateurs de gaz dans l’industrie.
    Des innovations qui ont déjà conquis des entreprises de renom telles que Michelin, Airbus ou Saint Gobain PAM.
     
    BIMPAIR, une expertise et des solutions innovantes pour la gestion et l’utilisation des gaz !
    Les gaz : l’air, l’azote, le CO2, l’azote hydrogéné, alimentaire ou encore l’argon sont utilisés dans de nombreux domaines et pour de multiples applications (réglage de pression, détection de fuites, alimentation d’outillages, pulvérisation, inertage, conservation…). Les industriels qui en font un usage intensif, et notamment ceux qui sont en situation de mobilité, rencontrent aujourd’hui des limites avec les systèmes manuels, à usage unique (cartouches jetables) ou encombrants (grosses bouteilles).
     
    Parce qu’il n’y avait donc pas de solutions couplant agilité, performance et autonomie… BIMPAIR a développé des solutions de gestion de gaz haute pression sous forme nomade et rechargeable, via des innovations technologiques reposant sur 3 volets :
     
  • Des capsules, de différentes capacités, qui permettent de contenir différents types de gaz que l’on peut transporter facilement et recharger après chaque utilisation.
  • Un compresseur, miniaturisé, à 50 bars pour la recharge en air comprimé en 12 ou 220V, une petite révolution !
  • Et le moyen de recharger les capsules par transfert pour les autres types de gaz.
  •  
    Toutes ces innovations sont le fruit de plusieurs années de R&D et deux brevets mondialement protégés. Tous les verrous technologiques dont la capacité à miniaturiser des volumes importants de gaz ont été levés par BIMPAIR pour concevoir une gamme de produits qui combine haute performance et mobilité pour les besoins de l’industrie.
     
     
    De l'innovation dans chaque solution !
  • Capsule BIMPAIR 88g : contenant 88g de CO2 (la plus grande capacité du marché) soit l’équivalent de 42L d’air, cette capsule est idéale pour le réglage de la pression avec confort, précision et rapidité. Cette innovation technologique s’utilise aussi bien en atelier qu’en mode nomade. Utilisée, la cartouche est ensuite rechargeable via le mode d’échange plein pour vide. Elle dispose d'un tuyau rotatif 360° valve Schrader femelle, d'un bouton de gonflage, et d'une soupape de sécurité.
  •  
    La marque propose également toute une gamme de capsules d’air ou d’azote comprimé 50/70 bars.


  • Pack Pro Air & Pro Azote : deux solutions produits complètes pour une utilisation en atelier et en mode nomade, notamment pour les techniciens spécialisés. Elles comprennent :
  •  
    • Deux Capsules Bimpair 250,
    • Un chargeur électrique Eway pour le Pack Pro Air ou une rampe de transfert de gaz pour le pack Pro Azote.
    • Deux modes d’alimentation (prise 12V et transformateur 12/220V),
    • Un manomètre analogique (bar/psi) et une aiguille.
     
     
    La Capsule BIMPAIR 250 contient 12,5L en air, 17L en azote et d’autres versions sont en cours de développement pour des quantités plus importantes. Elle dispose d'un tuyau rotatif 360° valve Schrader femelle, d’un bouton de gonflage, de dégonflage, d'une soupape de sécurité et d'un témoin de charge.
     
    Elle permet un réglage de la pression (en association avec le manomètre analogique) fin et précis, et répond aussi aux besoins d’applications industrielles diverses : réglage pression de vases d’expansion, détection de fuites, … 
     
     
    Une fois utilisée, elle se recharge pour le Pack Pro Air via le chargeur Eway (système de compression miniaturisé 50 bars) via secteur ou en mobilité sur la prise allume cigare.  Pour le pack Pro Azote, c’est la rampe transfert Azote qui permet de recharger les Capsules Bimpair 250 en Azote par transfert de gaz. Elle est compatible avec les bouteilles d’Azote du marché et dispose d’un réducteur de pression de 200 à 70 bars.
     
    Pour chaque pack, il est possible d’acheter des capsules supplémentaires individuellement afin d’augmenter l’autonomie et la capacité. Par ailleurs, BIMPAIR a la capacité à développer des solutions sur mesure et d’adapter le réservoir des capsules pour des besoins spécifiques de l’industrie, telles que réalisées pour les sociétés Airbus ou Michelin.
     
     
     
    Enfin la marque propose une gamme complète d’accessoires type rallonges, extensions, raccords divers et variés, ou encore différents types de manomètres.
     
    Déjà présente dans plusieurs secteurs de l’industrie, la société BIMPAIR entend accélérer son développement sur l’ensemble de ces marchés (BTP, aéronautique, Génie climatique, alimentaire etc…) en 2021 et 2022 en France et à l’international.


     
    A propos de Production Functional Factory : Créée en Juillet 2012, l’entreprise héraultaise Production Functional Factory au capital social de 3,5M€ est tournée vers l’innovation, l’expertise et le service client. Concentrée sur la recherche et le développement, son équipe est composée de 5 personnes complémentaires et multidisciplinaires. Breveté au niveau international, les innovations BIMPAIR sont la concrétisation du savoir-faire de l’entreprise.  
     
    Plus d’informations sur le site : http://bimpair.com/

    BIMPAIR répond aux besoins de l’industrie avec une gamme complète de solutions de gestion de gaz Haute Pression !
    Contacter le fournisseur

    Acheteurs

    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Fournisseurs

    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.