• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de BIBUS FRANCE

Réduction de la pénibilité au travail : DES SOLUTIONS MÉCATRONIQUES POUR LUTTER CONTRE LES TMS

13 avril 2015

Composants et systèmes d'assemblage
Composants pneumatiques et hydrauliques pour tout équipement d’automatisation industrielle, machines spéciales   Pour les industries et les services, de l’agroalimentaire au secteur hospitalier   Du matériels de transfert roulant équipés de la roue électrique autonome ez-Wheel   Première cause de maladie professionnelle en France, les troubles musculosquelettiques (TMS) coûtent chaque année aux entreprises environ 3 milliards € en versements aux caisses d’assurance et un manque à gagner pour causes d’absentéisme et de perte de productivité. ”Ce constat alarmant nous a conduits à développer des solutions mécatroniques pour réduire la pénibilité du travail notamment lors des déplacements et transferts de charge horizontaux et verticaux”, explique Frédéric Comte, directeur commercial de Bibus France.   Filiale du groupe suisse Bibus AG et spécialiste des composants pneumatiques et hydrauliques pour équipements d’automatisation industrielle, Bibus France a noué un partenariat avec ez-Wheel, une jeune PMI française qui a mis au point une roue électrique autonome tout à fait innovante, intégrant moteur électrique, carte électronique de gestion et batterie haute capacité Ni-MH dans un ensemble compact et robuste.   EASY4AGRO ET EASYTROLL   ”L’introduction de la roue ez-Wheel dans nos produits nous permet aujourd'hui de proposer une gamme de matériels roulants pour transfert de charge qui réduit notablement les efforts pour le personnel et favorise les bonnes postures.”   Deux modèles sont disponibles : le ”Easy4agro”, une solution tout Inox destinée au secteur agroalimentaire pour assister au déplacement des bacs containers format Europe, et le ”Easytroll”, un tireur-pousseur capable de déplacer des chariots de 500 kg à une tonne, utilisable dans toutes industries, les blanchisseries, les hôpitaux, etc. Ces matériels sont intégralement ”Made in France”.

 

Réduction de la pénibilité au travail : DES SOLUTIONS MÉCATRONIQUES POUR LUTTER CONTRE LES TMS
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.