• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de BAZAARVOICE

Bazaarvoice annonce de nouvelles fonctionnalités de commerce social qui s'appuient sur l'authenticité du contenu génère par les utilisateurs pour optimiser l'expérience du cyber-consommateur

11 mars 2013

Paris le 11 Mars 2013 : A l'occasion de sa sixième conférence annuelle, Bazaarvoice (Nasdaq : BV), leader des logiciels de gestion des données sociales et de e-commerce, a annoncé avoir apporté un ensemble d'améliorations à sa plate-forme, qui offrent aux marques et aux revendeurs de nouveaux moyens de participer aux conversations des consommateurs.

Les fonctionnalités ajoutées à la plate-forme Bazaarvoice et une nouvelle application mobile dynamisent le contenu authentique et riche en informations qui attire les consommateurs et les incite à acheter tout en fidélisant les prescripteurs de la marque.

Bazaarvoice Connections permet de répondre aux avis des clients

L'automne dernier, Bazaarvoice a annoncé Bazaarvoice Connections, solution permettant aux marques de communiquer avec les consommateurs en apportant des réponses avisées à leurs questions sur les sites des revendeurs membres du réseau Bazaarvoice Shopper Network. Avec plus de 450 clients représentant plus de 1 000 marques qui participent aux questions-réponses, Bazaarvoice Connections indique aux fournisseurs et aux fabricants la voie à suivre pour communiquer au sein de leur réseau de distribution de manière authentique. Pour renforcer la capacité des revendeurs et des marques à proposer davantage de contenu pertinent aux consommateurs, Bazaarvoice étend la portée de sa plate-forme Connections afin que les fabricants et les fournisseurs puissent également répondre aux avis concernant leurs produits sur les sites de vente au détail.

Selon une enquête réalisée récemment par Wakefield Research, les consommateurs ont une opinion beaucoup plus favorable des produits faisant l'objet de commentaires négatifs lorsque les marques y répondent. En moyenne, les consommateurs ont déclaré qu'ils étaient deux fois plus susceptibles d'acheter un produit faisant l'objet d'une critique négative lorsque la marque y répond. Grâce à la fonction de réponse aux avis de Bazaarvoice Connections, les marques peuvent rapidement hiérarchiser les questions soulevées par les consommateurs et y répondre, résoudre les problèmes et corriger les perceptions erronées, tout en récoltant de précieuses informations leur permettant d'améliorer les produits. Ainsi, les marques peuvent protéger leur réputation au sein de leur réseau de distribution et les revendeurs peuvent créer un environnement d'achat privilégié avec un contenu riche qui augmente le trafic du site, ce qui leur permet de transformer davantage de prospects en clients.

Testée depuis janvier 2013 par plusieurs marques du site Web Best Buy, la nouvelle fonction de réponse aux avis est désormais disponible pour tous les revendeurs clients de Bazaarvoice et leurs fournisseurs.

Bazaarvoice Loyalty favorise la création de contenu et les interactions
 

Bazaarvoice annonce de nouvelles fonctionnalités de commerce social qui s'appuient sur l'authenticité du contenu génère par les utilisateurs pour optimiser l'expérience du cyber-consommateur
Contacter le fournisseur

Epson étend le déploiement mondial de la plate-forme Conversation de Bazaarvoice à 24 pays

29 novembre 2012

CRM Saas

Paris, le 29 novembre 2012 - Epson, leader mondial de l'imagerie, renforce son alliance stratégique avec Bazaarvoice (NASDAQ : BV) en implémentant la technologie Bazaarvoice dans 15 pays supplémentaires. Suite au succès de l’utilisation du logiciel de données sociales aux États-Unis et en Europe, Epson est désormais en mesure de collecter, syndiquer et exploiter le contenu partagé en ligne dans 24 pays1, et notamment en Amérique Latine et Amérique du Sud. Cette élargissement permettra à Epson d’améliorer sa capacité d’exploitation des données sociales pour un marketing, des ventes, un service client et un développement produit optimisés.

« Epson s'attache à placer le client au cœur de ses activités et nous avons constaté, au travers de la plate-forme Conversation de Bazaarvoice, que le contenu social est un moyen puissant de s'adresser aux consommateurs dans le monde entier », déclare Ian Cameron, directeur général, Global Web & Communications, Epson. « Placer la voix du consommateur au centre de notre business, dans un nombre plus important de pays à travers le monde, offre une formidable opportunité de mieux répondre aux besoins de nos clients et d’améliorer notre marque ».

Epson utilise la technologie Bazaarvoice depuis 2009 pour faciliter les échanges des consommateurs sur ses sites de marques, ainsi que via le réseau mondial de sites de distributeurs qui syndiquent le contenu de Bazaarvoice, les réseaux sociaux et les appareils mobiles. Le module Ratings & Reviews a aidé les clients d’Epson dans le difficile processus d’achat d’appareils technologiques et leur a fourni des conseils utiles sur leur utilisation. Ces services n’améliorent pas seulement le service client d’Epson, les données sociales issues de ces échanges continueront de fournir à Epson des informations que le groupe mondial continuera à exploiter pour optimiser son mix marketing et améliorer l'innovation produit.

En particulier, la syndication du contenu social apporte des avantages à Epson et à ses partenaires commerciaux. Epson syndique les conversations des consommateurs sur ses produits sur les sites de ses partenaires, notamment BestBuy.com, OfficeDepot.com et OfficeMax.com. Ainsi, l'entreprise peut communiquer directement avec un plus grand nombre de consommateurs, ajouter du contenu (tel que les avis sur les produits) sur les sites de ses revendeurs et apporter les informations requises sur le point de vente. En outre, Epson et ses partenaires optimisent leur référencement en bénéficiant d'un flux continu de nouveau contenu généré par les utilisateurs sur les pages produits.

« L'avis des consommateurs est utile pour les entreprises telles qu'Epson qui souhaitent écouter les clients dans le monde entier et intégrer leurs commentaires à leur activité », déclare Mark Riggs, directeur général, EMEA, Bazaarvoice. « Ces données sociales apportent de nouvelles informations sur les produits, les marchés et les consommateurs non seulement pour le département marketing, mais également pour l'équipe dirigeante, l'équipe commerciale, le service client et l'équipe en charge du merchandising, qui peuvent les exploiter pour prendre des décisions plus éclairées », ajoute-t-il.

Epson étend le déploiement mondial de la plate-forme Conversation de Bazaarvoice à 24 pays
Contacter le fournisseur

Bazaarvoice publie le « Conversation Index Vol. 5: The Twitter Edition »

22 octobre 2012

CRM Saas

Bazaarvoice (NASDAQ : BV) publie The Conversation Index Volume 5, nouvelle étude sur le rôle et l'influence de Twitter dans les conversations relatives aux marques. Dans ce nouveau rapport trimestriel qui présente les résultats de ses recherches, Bazaarvoice révèle des tendances et des relations entre les réseaux sociaux, les médias traditionnels et les performances des entreprises. Cette étude apporte un nouvel éclairage qui permettra aux responsables du marketing de déterminer comment collecter et exploiter les données des réseaux sociaux pour piloter leur marque.

Le rapport Conversation Index Volume 5 montre comment les consommateurs parlent des marques sur Twitter et illustre les rapports entre les réseaux sociaux et les événements ordinaires ou importants. Ce rapport repose sur l'analyse de 26 millions de tweets mentionnant chacun au moins l'une des 13 marques suivantes du classement BrandZ des 100 premières marques mondiales : Adidas, Clinique, Colgate, Gillette, Hugo Boss, Nike, Pampers, Pepsi, Ralph Lauren, Samsung, Intel, Tesco et Sony. Ces données ont ensuite été comparées à plus de 8000 mentions faites à la télévision et à la radio, à 17 mois de données sur le cours des actions, à plus d'un an et demi de recherches sur Google et à 270 000 éléments de contenu généré par les consommateurs à partir d'études en ligne portant sur ces 13 marques. Les principaux résultats de cette étude sont les suivants :

Le cours des actions évolue au rythme des mentions sur Twitter.
L'analyse de Bazaarvoice a constaté une corrélation remarquablement étroite entre le cours des actions et le volume de tweets mentionnant les marques correspondantes. En particulier :
• Un volume d'échanges élevé sur Twitter tend à coïncider avec un cours de clôture élevé. Les facteurs qui déclenchent une hausse du cours des actions ont également tendance à faire culminer les échanges sur les réseaux sociaux.
• Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les facteurs qui entraînent une baisse du cours des actions ne stimulent pas l'augmentation du volume de messages échangés sur Twitter. En revanche, le buzz autour d'une marque sur Twitter a tendance à décliner au fur et à mesure que le cours de l'action baisse.
• Les références aux produits portent surtout sur les prix lorsque l'indice de confiance des consommateurs est faible. De même, les références aux prix diminuent lorsque l'indice Dow Jones Industrial Average est en hausse et inversement.

Twitter passe d'un portail à une destination
Le rapport Conversation Index montre que Twitter est utilisé différemment des autres réseaux sociaux et que ses données doivent également être exploitées différemment. Par exemple, une comparaison des tweets, des termes recherchés et des avis sur Adidas donne les indications suivantes :
• Les utilisateurs de Twitter ont tendance à révéler leurs interactions personnelles avec les marques. Ils parlent des « nouveaux » produits qu'ils portent « aujourd'hui » et utilisent des termes tels que « mon/ma/mes » et « je ».
• Les achats comparatifs partent du champ de recherche. Les termes les plus recherchés se rapportent plutôt aux gammes et aux catégories de produits. Des produits spécifiques sont mentionnés dans seulement trois des 20 premiers mots des requêtes sur « Adidas », qui englobent également les marques concurrentes.
• Les avis constituent une source de données sociales très riche sur les produits. Concernant généralement un produit précis, ils ont tendance à se focaliser sur des qualités, des adjectifs et d'autres expressions d'appréciation spécifiques.

En outre, le nombre de tweets orientés marques qui incluent un lien diminue. Il est passé de 68 % en 2010 à 55 % en 2011 et 51 % au premier semestre 2012. Cela donne à penser que les utilisateurs parlent de plus en plus des marques et ne se contentent plus d'indiquer ce qu'ils ont acheté ou souhaitent acheter.

Bazaarvoice publie le « Conversation Index Vol. 5: The Twitter Edition »
Contacter le fournisseur

Selon une étude de Bazaarvoice et The CMO Club, les données sociales influencent les décisions et les prévisions des directeurs du marketing

25 juillet 2012

Logiciel Business Intelligence
Une nouvelle étude révèle où et comment les directeurs marketing utilisent les données sociales

Bazaarvoice (NASDAQ : BV) publie les résultats d'une nouvelle étude réalisée en partenariat avec The CMO Club, qui montre comment les directeurs marketing utilisent les données sociales dans leur entreprise. Selon cette étude réalisée auprès de marques générant un chiffre d'affaires supérieur à 1 Md$ par an (56 %) ainsi que de petites entreprises B2B et B2C, près de la moitié des directeurs marketing utilisent des données sociales pour faire des prévisions et près de 9 sur 10 déclarent que ces données influencent leurs décisions. Au-delà du département marketing, ils les partagent avec d'autres cadres supérieurs (97,3 %) qui exercent des fonctions dans la vente (36,8 %) ainsi que la gestion et le développement des produits (35,1 %).

Contexte
L'orientation client est devenue une priorité pour les directeurs marketing et les chefs d'entreprise : selon l'étude 2012 Global IBM CEO Study, 61 % d'entre eux déclarent qu'en tant que chefs d'entreprise, ils doivent montrer leur « obsession pour le client ». Parallèlement, les directeurs marketing continuent à investir rapidement dans les nouvelles technologies pour atteindre cet objectif. Gartner a signalé en janvier 2012 lors d’un webinar que « d’ici 2017, le budget consacré aux technologies par les directeurs marketing dépassera celui des directeurs informatiques ».

Tandis que les entreprises cherchent de nouveaux moyens de servir et de satisfaire les clients, l'étude de Bazaarvoice et The CMO Club montre que les directeurs du marketing n'hésitent pas à utiliser les données sociales pour transformer leur rôle et l'entreprise.

Principaux constats de l'enquête :

Les données sociales influencent les décisions de la quasi-totalité des directeurs marketing. Ces derniers exploitent les données sociales pour obtenir des informations sur les consommateurs, les produits et les marques que les études de marché classiques et les groupes de discussion ne fournissent pas.
• La grande majorité des directeurs marketing (89,4 %) déclarent que les données sociales influencent au moins certaines de leurs décisions. 21,3 % d'entre eux déclarent que les données sociales influencent au moins une de leurs décisions sur cinq.
• Les données sociales peuvent également fournir des indications sur le ressenti des futurs consommateurs et le succès des campagnes. Près de la moitié (47,3 %) des directeurs du marketing utilisent les données sociales pour faire des prévisions, le plus souvent des prévisions de vente.

Les directeurs du marketing utilisent les données sociales pour la prise de décisions plus pertinentes au-delà de leur département. Bien souvent, les équipes marketing et les agences collectent ces données et les informations qu'elles apportent sont utilisées pour le développement des produits, le service client, les ventes et les analyses des cadres supérieurs.

Selon une étude de Bazaarvoice et The CMO Club, les données sociales influencent les décisions et les prévisions des directeurs du marketing
Contacter le fournisseur

Le nouveau « Conversation Index » de Bazaarvoice révèle qui sont les consommateurs les plus satisfaits : la génération Y, la génération X ou les baby-boomers

22 juin 2012

CRM Saas

Bazaarvoice (NASDAQ : BV) annonce la publication de la quatrième édition du « Conversation Index », rapport trimestriel qui transforme des millions de conversations clients en informations utiles pour les annonceurs. Dérivées de contenu généré par des consommateurs à travers le monde, les « Conversation Index » proposent aux marques des mesures concrètes pour améliorer les ventes, la fidélité des clients et les produits.

Conversation Index, Volume 4 : 30 secondes pour tout savoir
Basé sur plus de 12,5 millions de données issues de contenu généré par des consommateurs, le Conversation Index, Vol. 4, présente un graphique sur leur ressenti et explique la méthodologie utilisée par ce nouveau filtre pour fournir des informations utiles aux marques.

Principaux constats et informations associées :
Les baby-boomers et la génération Y : qui sont les plus satisfaits ?
L'analyse des conversations révèle que l'étude du ressenti exprimé dans le contenu généré par des consommateurs de différentes générations permet aux annonceurs de créer des campagnes de marketing efficaces, axées sur ce qui est important pour chaque génération.
• Globalement, 82 % des opinions des consommateurs sont positives. Cependant, les baby-boomers sont légèrement plus positifs que les autres générations : ils ont attribué plus de notes 5 étoiles aux produits (+3 %). Les baby-boomers, qui représentent le groupe générationnel le plus important, contribuent à hauteur de 45 % aux avis sur les produits en ligne, ce qui est parfaitement en phase avec cette population.
• Les annonceurs qui savent ce que les différentes générations disent en ligne peuvent s'en inspirer pour adapter leurs messages aux souhaits et besoins des consommateurs.

Le graphique du ressenti révèle un consommateur complexe, mais souvent cohérent et prévisible.
La plupart des marques s'adressent aux consommateurs en fonction de leur graphe social, qui représente leur réseau de relations sur des sites tels que Facebook, ou de leur graphe d'intérêts, qui représente leurs centres d'intérêt, préférences et profils démographiques et psychographiques. Le graphique du ressenti peut fournir des pistes de réflexion aux annonceurs qui examinent de près ces données sociales pour comprendre les nuances du ressenti des consommateurs : ce qu'ils apprécient, ce qui compte pour eux et dans quelle mesure.
• La combinaison des données démographiques (par exemple, les pères ou mères par rapport à ceux qui ne le sont pas) avec le ressenti permet de cibler avec plus de précision les messages des marques pour des marchés spécifiques.
• Le graphique du ressenti permet aux annonceurs d'organiser les informations générées par les consommateurs pour faciliter la prise de meilleures décisions d'achat qui activent la commande et la fidélité. Lorsque les consommateurs achètent, ils vont souvent au-delà de la note globale pour trouver les caractéristiques qui répondent à leurs besoins spécifiques. Une liste des avantages et inconvénients souvent cités à côté de la note globale d'un produit permet aux consommateurs de voir facilement un langage spécifique qui répond à leurs besoins.

Le langage révèle le besoin d'effectuer des choix sains
Les données de ce trimestre témoignent de l'engouement pour les options saines et biologiques. Sur l'ensemble des catégories de biens de consommation, qui comprennent les produits alimentaires, de soins et de beauté, le terme « sain » a été mentionné plus souvent en 2011 qu'en 2010 (+12 %).
 

Le nouveau « Conversation Index » de Bazaarvoice révèle qui sont les consommateurs les plus satisfaits : la génération Y, la génération X ou les baby-boomers
Contacter le fournisseur

Bazaarvoice révèle que les acheteurs sur iPad sont très actifs la nuit

19 avril 2012

Bazaarvoice publie aujourd'hui la troisième édition du Conversation Index, son rapport trimestriel qui exploite les données sociales pour aider les marques à mettre leur clientèle au cœur de leur activité.

En étudiant les quelque 20 millions de commentaires soumis chaque année sur les sites des entreprises, le Conversation Index met en lumière les opinions des clients sur les produits, ce qui compte à leurs yeux et la manière dont ils souhaitent interagir avec les marques. 

Conversation Index, volume 3 : les principaux enseignements en bref
La dernière édition du Conversation Index explore un terrain inconnu afin de définir ce qui influence les consommateurs et l'impact potentiel sur les décisions des marques. Le Conversation Index, volume 3, ainsi que les précédentes éditions sont disponibles sur le site TheConversationIndex.com.

Voici quelques-uns des résultats présentés :

Les acheteurs en magasin sont actifs sur les réseaux sociaux
La moitié des clients qui publient des commentaires en ligne ont acheté le produit en magasin et non pas sur Internet.
• Les acheteurs âgés de 19 à 24 ans sont les plus susceptibles de donner leur avis en ligne sur les produits qu'ils ont acquis en rayon. Plus la tranche d'âge augmente, plus la probabilité de soumission d'un avis en ligne, sur le produit acheté en magasin, diminue.
• Selon les données recueillies, les acheteurs en magasin sont moins satisfaits de leurs achats que ceux qui font leurs courses en ligne (via un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette). Les clients âgés de 55 ans et plus sont bien plus satisfaits de leurs achats en ligne que ceux qui se sont rendus en magasin.

Les achats sur appareils mobiles explosent en soirée et l'iPad est « le roi de la nuit »
La moitié du lèche-vitrine et des achats mobiles s'effectue en dehors des heures d'ouverture habituelles des magasins.
• En effet, les visites via appareils mobiles sont aussi nombreuses que les visites par d'autres biais à ce moment de la journée.
• De minuit à 5 h, la majorité des achats sont effectués sur iPad, plutôt que sur d'autres tablettes, téléphone portable ou ordinateur fixe.
• En outre, les utilisateurs d'iPad passent plus de temps sur les sites que les autres visiteurs, cinq minutes (en moyenne), soit 3% de plus que les utilisateurs d'ordinateur (4 minutes 50) et près de 16% de plus que les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes (4 minutes 19).

Les utilisateurs de Facebook préfèrent les interactions au processus d'achat
Les clients qui publient leur avis sur le site d'une marque écrivent des messages différents de ceux qui s'expriment sur Facebook.
• Les points de vue sur des produits qui sont soumis sur le site d'une marque puis partagés sur Facebook sont en moyenne accompagnés d'une note supérieure de 5 % par rapport aux opinions qui ne sont pas partagées.
• La note moyenne d’un avis client sur un produit partagé sur Facebook est de 4,5 étoiles sur 5. Par ailleurs, la note moyenne de tous les commentaires de produit sur un site est de 4,3 étoiles sur 5.
• Les avis donnés sur le site d'une marque sont en moyenne 48% plus longs que ceux publiés sur Facebook.

Bazaarvoice révèle que les acheteurs sur iPad sont très actifs la nuit
Contacter le fournisseur

Bazaarvoice lance ses toutes dernières innovations au Sommet social 2012

12 avril 2012

Bazaarvoice (NASDAQ : BV) a dévoilé aujourd'hui, lors de son cinquième Sommet social annuel, un ensemble d'innovations qui permettront aux marques et aux détaillants de mettre encore davantage les avis client au centre de leurs activités et de mieux exploiter les données sociales fournies par ces commentaires.

Bazaarvoice Conversations
À l'automne dernier, Bazaarvoice présentait de nouvelles fonctionnalités sociales qui tirent parti des amis et du social graph  Facebook d'un client pour identifier les produits et services appropriés sur le site de la marque. Bazaarvoice va plus loin dans la personnalisation en prenant en compte le social graph d'intérêt .Ses clients peuvent ainsi cibler les consommateurs, en fonction de leurs informations personnelles (profil et intérêts), et leur proposer le contenu social adapté. Les consommateurs peuvent désormais partager leurs activités et intérêts sur leur journal Facebook et leurs tableaux d'affichage Pinterest. Pour les marques, cela représente un potentiel d'optimisation de la notoriété et de l'acquisition de clients.

Bazaarvoice Intelligence
L'entreprise a annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouvelles fonctionnalités au sein de Bazaarvoice Intelligence. Cette solution donne aux marques et aux détaillants la possibilité d'obtenir des informations client et produit détaillées qui auront des résultats stratégiques quantifiables : baisse du taux de retour, augmentation du chiffre d'affaires grâce à l'optimisation des produits et de l'innovation, ainsi que l'élaboration de gammes plus rentables. Bazaarvoice Intelligence comprendra :

• Des données tirées de Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux pour dégager une vision d'ensemble de ce que les consommateurs disent des marques et produits du client ;
• Des données financières comme le prix, les ventes et les marges, pour permettre d'identifier le potentiel de croissance, avec des recommandations spécifiques ;
• Des données du réseau Bazaarvoice, qui offrent des points de référence par secteur, grâce à la collecte de données sociales anonymes auprès de centaines de marques et de détaillants.

Plate-forme sociale Bazaarvoice
Depuis le lancement des initiatives Bazaarvoice Partner Program et Bazaarvoice Developer Program, plus de 100 partenaires et clients ont élaboré des applications sur la plate-forme sociale Bazaarvoice, afin d'exploiter au mieux leurs données sociales. Bazaarvoice collabore actuellement avec SAP pour fusionner les données client et sociales et les intégrer aux processus déjà mis en place par l'entreprise, afin de dégager un portrait exhaustif du consommateur. Cette intégration permettra aux entreprises de traiter les questions et problèmes révélés par leurs clients au sein de leurs processus et systèmes CRM (Customer Relation Management ou Gestion de la relation client) existants. Résultat ? Une optimisation des ventes, du marketing et du service clientèle.

Bazaarvoice lance ses toutes dernières innovations au Sommet social 2012
Contacter le fournisseur

Bazaarvoice permet à Wonderbox d’optimiser l’expérience utilisateur de ses internautes

30 janvier 2012

Logiciel Marketing vente en mode SaaS

Paris, le 30 janvier 2012 – Bazaarvoice annonce la signature d’un contrat avec Wonderbox, l'un des leaders du commerce en ligne dans le domaine des coffrets cadeaux.

Cette collaboration a pour but d’enrichir l’expérience utilisateur et d’augmenter le nombre d’avis de consommateurs sur le site Web de la marque. Les avis clients et la fonctionnalité SEO de Bazaarvoice permettront ainsi d’optimiser les processus internes et la relation client. Wonderbox a choisi Bazaarvoice pour son savoir-faire dans la mise en place de conversations clients crédibles et pour la simplicité d’utilisation de ses solutions.

Le principal objectif de Wonderbox consiste à améliorer la visibilité des avis sur son site Web, ainsi que leur contenu. La marque pourra de la sorte mieux cerner le profil de ses clients et recueillir d’avantage de retours détaillés sur les expériences vécues par ces derniers.  

Grâce aux solutions Bazaarvoice, les clients qui soumettent un avis sont invités à fournir de plus amples informations à leur sujet. Wonderbox exploitera alors ces données démographiques essentielles pour obtenir des commentaires plus détaillés, d’une part sur ses produits afin de mieux cibler ses campagnes de marketing et d’autre part sur ses prestataires afin d’assurer un meilleur suivi en interne. 

La solution Bazaarvoice permet par ailleurs aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos afin d’illustrer leurs avis et de renforcer leur crédibilité.

Wonderbox démultiplie la puissance de cette plate-forme avec la fonctionnalité SEO, la solution de Bazaarvoice qui permet de se prémunir contre l’usure des moteurs de recherche grâce à l’intégration de contenu social relatif aux produits et mis à jour en continu. Les solutions SEO de Bazaarvoice s’intègrent  directement dans le site de telle sorte que les avis, questions, réponses et autres contenus générés par les utilisateurs contribuent à optimiser le référencement et les recherches par mots-clés.

Ces perfectionnements combinés vont permettre à Wonderbox de développer une communauté riche et active.

« Nous avons choisi Bazaarvoice pour son remarquable savoir-faire en matière de commerce social. Nous nous efforçons de bâtir une solide communauté autour de Wonderbox et Bazaarvoice nous aide à mettre en place une plate-forme dans cette optique. », souligne Caroline Galinier-Warrain, Responsable E-business de Wonderbox. « Nous avons pour ambition d’enrichir l’expérience utilisateur et de permettre à nos internautes de faire le meilleur choix, parmi toutes les activités que nous proposons. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons comme objectif de recevoir plus d’avis sur notre site mais aussi d’améliorer toujours plus nos processus internes et ainsi obtenir un excellent retour sur investissement.»

« Wonderbox incarne le type d’entreprise avec qui nous apprécions de travailler, c’est-à-dire une entreprise qui reconnaît l’importance de placer le client au cœur de son activité », commente Philippe Peyresaubes, Directeur général de Bazaarvoice France. « Nous collaborons étroitement avec les équipes de Wonderbox afin de recueillir davantage d’informations pertinentes auprès de leurs clients, en vue d’améliorer l’ergonomie du site existant. »

Bazaarvoice permet à Wonderbox d’optimiser l’expérience utilisateur de ses internautes
Contacter le fournisseur

Bazaarvoice aide MMA à faciliter la génération de contenu de sa communauté en ligne

02 novembre 2011

Bazaarvoice aide MMA à faciliter la génération de contenu de sa communauté en ligne

MMA utilise la plate-forme Bazaarvoice sur la page de sa communauté en ligne afin de contribuer à générer d’authentiques conversations clients et enrichir l’expérience de la marque pour les internautes.

Le site www.mma.fr affiche désormais une page Forum qui propose trois principales fonctions reposant sur la plate-forme Bazaarvoice : Actualités du forum, Les avis et Questions & Réponses. Ces fonctionnalités permettent aux clients de déposer leurs commentaires en toute franchise, de prodiguer des conseils et recommandations sur les produits, de donner leurs avis sur ceux qu’ils ont souscrits ou encore d’échanger d’autres informations avec les utilisateurs sur le forum.

Nathalie Bohère, Directrice Marketing de MMA témoigne : « Désireux d’offrir à nos clients un lieu privilégié pour dialoguer, donner leur avis et s’informer sur notre gamme de produits d’assurance, nous nous sommes tournés vers Bazaarvoice. Les contributions recueillies nous permettront d’obtenir une vision claire des offres que nos clients souscrivent et apprécient, et ainsi de satisfaire au mieux leurs attentes. En tirant pleinement parti des contributions portées par la plate-forme Bazaarvoice, nous comptons enregistrer un impact mesurable dans l’ensemble de notre activité : image, business et service client. »

Philippe Peyresaubes, Directeur général de Bazaarvoice France, commente : « MMA est le premier client, dans le secteur des services financiers, à nouer un partenariat avec Bazaarvoice dans l’Hexagone, et nous en sommes très heureux. Bazaarvoice s’efforce de valoriser les conversations clients sur le long terme et nous entendons aider MMA à collecter des avis de consommateurs qui feront la différence pour son activité et pour sa marque. »

MMA enrichira son site avec des applications et modules Bazaarvoice supplémentaires d’ici la fin de l’année 2011.

Bazaarvoice aide MMA à faciliter la génération de contenu de sa communauté en ligne
Contacter le fournisseur

Présentation de Bazaarvoice Customer Intelligence

19 octobre 2011

Logiciel Business Intelligence

Bazaarvoice a dévoilé Bazaarvoice Customer Intelligence à l'occasion du 4e Social Commerce Summit Europe, organisé tous les ans par Bazaarvoice. Cette nouvelle solution permet d'obtenir toutes les informations importantes à partir de conversations clients, pour stimuler l'action dans l’entreprise. Pour la première fois, des entreprises telles que 3M, Cabela’s et Argos ont recours à Bazaarvoice Customer Intelligence pour associer les opinions du clients à des produits et des personnes spécifiques afin de prendre rapidement des mesures stratégiques au niveau des équipes commerciales, marketing, service client, merchandising et produits.

À la découverte de Bazaarvoice Customer Intelligence

Partout dans le monde, les entreprises investissent des milliards dans des études de marché et des solutions de veille économique en vue de se rapprocher de leurs clients. Bazaarvoice Customer Intelligence propose une approche différente : transformer les données sociales en informations produits et clients ciblées pour en faire une arme décisionnelle stratégique, axée sur le client et ce, à tous les niveaux de l'entreprise.

L’application Bazaarvoice Customer Intelligence fournit :

• Une ressource structurée pour les données sociales qui associe les opinions du client aux produits concernés
• Une source d'informations fiable et à la demande qui peut facilement s'intégrer aux systèmes et processus existants, notamment les programmes de fidélisation et les campagnes marketing.
• Un outil d'analyse qui suit sans relâche l'évolution des produits et des opinions clients à travers le monde.
• Un déploiement inter-service en seulement quelques jours, grâce à la technologie SaaS et à la mise en œuvre des meilleures pratiques.

Grâce à Bazaarvoice Customer Intelligence, les entreprises n'ont plus besoin de naviguer à vue, car elles disposent d'informations précises et actualisées sur leurs produits, services et segments de clientèle afin d'optimiser la vente des produits performants, d'améliorer les points qui laissent à désirer et d'intégrer les acteurs les plus influents.

Informations produit : connaître les raisons de l'achat :

S'adressant aux entreprises, Bazaarvoice Customer Intelligence leur permet de :

• Découvrir de manière proactive les opinions du client liées à des catégories de produits et de service, grâce à une interface visuelle simple d'utilisation, basée sur des algorithmes et des technologies d'analyse de texte de données, structurées ou non, très pointus
• Accéder à ces informations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par le biais d'une application d'analyse qui surveille en permanence les produits et les services, en temps réel
• Tirer parti des services de modération Bazaarvoice pour identifier ce qui échappe au logiciel, y compris les défauts de produits, les suggestions d'articles et les recommandations marketing relatives aux documentations.

Présentation de Bazaarvoice Customer Intelligence
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.