• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de BÂTIMENTS VALL

Investir dans l’avenir, économiser de l’argent, avec un bâtiment industriel démontable, durable et éfficace

07 janvier 2021

Bâtiment modulaire divers
L’avenir sera innévitablement durable. C’est un fait avec lequel la Communauté européenne s’est engagé avec le Pacte Vert Européen avec des mesures concrètes pour contrôler la quantité de déchets que nous produisons, réduire l’énergie que nous consommons et éliminer les combustibles fossiles de notre activité quotidienne. L’objectif: faire de l’Europe le premier continent neutre en termes, pour l’an 2050.

Comme le font déjà les voitures et les emballages, les bâtiments commencent eux aussi à s’adapter, petit à petit, aux nouvelles réglementations environnementales. Et de plus en plus de grands efforts sont faits, par les constructeurs, pour obtenir des certificats tels que LEED ou Green. Garanties de salubrité, de durabilité et d’efficacité des bâtiments.
Meilleures isolations, panneaux solaires, fenêtres à double ou triple vitrage, modèles de logements qui optimisent les performances des chaudières, l’urbanisme qui réduit la consommation d’eau, etc.

Il n’est pas habituel de trouver une certification internationale de durabilité dans un bâtiment industriel démontable. Et pourtant, ils répondent à des exigences environnementales très pertinentes, par opposition aux constructions conventionnelles:

1. Consommer moins d’énergie
2. Moins d’eau et de ressources sont dépensées pour sa construction
3. Ne génère pas de débris

Ils peuvent être recouverts de matériaux durables et réutilisés. Ils peuvent être équipés de hautes performances d’isolation. Ils peuvent être translucides pour profiter de la lumière du soleil. Et ils peuvent facilement accompagné de panneaux solaires ou d’équipements géothermiques.
 

Comment réaliser des économies d’énergie?

Les bâtiments industriels démontables permettent de réaliser des économies d’énergie tant au niveau de la production comme dans leur utilisation:

D’une part, la construction de ces bâtiments démontables est beaucoup plus rapide que les habituels, l’entreprise peut même monter une simple chapiteaux industriel en quelques jours. Cela signifie que beaucoup moins de jours d’énergie sont consommés, tant électrique que dérivée de la combustion fossile. Et cela signifie une économie d’argent significative et une réduction importante d’émission de CO2 et d’autres gaz polluants.

Bien sûr, il faut aussi moins de machines pour construire un bâtiment industriel démontable. Ce n’est que dans le processus de fondation qu’une construction conventionnelle a besoin de tout une variété de grandes machines pour creuser le sol et poser les fondations. Ce processus est minime dans les bâtiments industriels démontables. Et dans le cas des entrepôts d’aluminium léger, ceci se réduit à un ancrage au sol, par des clous en acier ou de cheville de fixation d’expansion mécanique.

 

D’autre part, un bâtiment industriel démontable ou une chapiteaux industriel peut être entrâiner des économies de consommation d’énergie au quotidien, lors de son utilisation. Les principales applications sont les bâches en toile translucide, qui fonctionnent comme un diffuseur de la lumière du soleil et fournissent un éclairage naturel et agréable. Pour les grandes constructions ou les lieux très punis par les intempéries, une couverture en toile peut être appliquée avec Système Thermo Wind Safe, pour maintenir un éclairage durable et en même temps augmenter la stabilité de la structure et de l’isolation.
 

Pourquoi le bâtiment industriel démontable consomme moins de ressources?

Les bâtiments industriels démontables sont constitués d’une structure métallique, recouverte de toile, métal, verre ou tout autre matériau ayant des propriétés isolantes et une résistance suffisante pour protéger leur intérieur.

Au-delà de ces matériaux, manqueraient seulement les connecteurs, ancrages et accessoires que chaque espace réquiert: accès, quais de chargement, vitrines, auvents, systèmes
ventilation et climatisation, évacuation des eaux de pluie…

La construction elle-même nécessite une quantité réduite de matériaux. En fait, elle n’a même pas besoin de colonnes. Le résultat est une structure légère qui maximise l’espace utilisable construit.

En outre, pendant le processus d’assemblage, il n’y a pratiquement pas de consommation de ressources, au-delà des matériaux qui composent la structure. On n’utilise pas d’eau, aucun béton est nécessaire au-delà du conditionnement du sol, si nécessaire. Pas de briques, pas de ciment, pas de tiges, pas des tuiles, pas de blocs, pas de plâtre. En fait, il n’a même pas besoin de peinture pour lui donner une bonne finition.

Bien entendu, le processus de maintenance est également grandement optimisé. Sa structure simplifiée permet de trouver rapidement toute imperfection. Et sa réparation, d’ailleurs, est également très simple. Toute fuite ou défaillance pouvant entraîner une augmentation des dépenses ou une détérioration du reste du bâtiment, est rapidement localisé et réparé.
 

Et cela ne signifie pas seulement une plus grande économie financière. Cela signifie aussi avoir un espace plus durable et plus respectueux.

Comment ne pas générer de débris?

Les bâtiments industriels démontables sont créés à partir de pièces faites sur mesure, à l’usine. Chaque élément est crée à sa taille précise, en règle générale, sur la base de dimensions standard. Par conséquent, il n’y a pas d’excédent, pas de production plus. Le processus d’assemblage est également réalisé avec un minimum de déchets. Les éléments de construction arrivent prêts à être placés. Aucun ajustement est nécessaire ni le jet de restes. En outre, le type de fondation minimale requis n’exige pas de creuser ni préparer le sol de façon particulière. En gros, les camions viennent sur le site de l’assemblage, pleins, et ils repartent vides.

Mais non seulement les bâtiments industriels démontables ne génèrent pas de débris lors de leur production et assemblage. Lorsqu’ils ont terminé leur fonction, ils ne se transforment pas non plus en décombres. Toutes les pièces sont réutilisables.

En fait, chez VALL, nous ne travaillons qu’avec des matériaux de la plus haute qualité, travaillés de la façon plus exacte pour garantir la durabilité de chaque pièce, au-delà de sa première utilisation. Nous la démantelons nous-mêmes et nous réstaurons chaque élément. Pour que la réutilisation ne dépende pas du fait qu’une autre personne ou entité veuille ce bâtiment tel qu’il est et à l’endroit oú il se trouve. Il suffira que quelqu’un d’autre ait besoin d’un bâtiment industriel démontable, avec d’autres caractéristiques, une autre taille et à n’importe quel endroit, pour donner une nouvelle vie à tout ce matériel de construction.

2050 est la date que l’Union européenne s’est fixée pour le plein développement durable de nos activités. Et dans ce cadre, tous les bâtiments doivent être durables et efficaces, tous les camions et machines utiliseront des énergies renouvelables et tous les matériaux de construction seront recyclables. Mais pour l’instant, si vous devez prendre un engagement ferme avec la planète, associer votre image de marque à la responsabilité et faire des économies d’énergie, la meilleure option est d’avoir un bâtiment industriel démontable.

Il convient de rappeler que les bâtiments industriels démontables sont entièrement convenable pour tout type d’activité commerciale ou industrielle. Ils ont la robustesse nécessaire pour créer un centre logistique de grandes dimensions, et avec la variété esthétique pour créer un centre sportif moderne et convivial. Il est suffisamment polyvalent pour créer tant une petite cantine d’entreprise qu’un grand marché urbain. Et ils apportent des solutions si différents comme une salle de laboratoire froide et étanche, ou un espace éphémère et ouvert pour célébrer des grands événements sous les étoiles.
 

Une usine respectueuse avec l’environnement, un centre logistique écologique, un marché
durable, un centre sportif convivial, un site d’exposition efficace ou tout autre type de bâtiment commercial ou d’entreprise responsable envers l’environnement. Nous pouvons tous faire notre part pour la Révolution Verte.

 

Chez VALL nous sommes fermement engagés avec les orientations européennes et les attentes sociales. Notre contribution à l’efficacité et à la durabilité n’est pas seulement basée sur le recyclage et l’optimisation des ressources. Nous stimulons également le secteur par l’innovation et la recherche. Nous calculons chaque détail pour obtenir beaucoup plus en utilisant beaucoup moins. Nous fabricons et maintenons chaque pièce afin d’atteindre la durée de vie maximale possible. Nous réduisons la bureaucratie et nous optimisons la gestion afin d’avoir le moindre impact possible sur les processus de production et d’assemblage. Nous prennons soin de l’environnement, tout en prenant soin de nos clients. Parce que, contrairement à d’autres secteurs, dans la construction, agir en faveur de la planète signifie également réduire les coûts et améliorer les prix.


Investir dans l’avenir, économiser de l’argent, avec un bâtiment industriel démontable, durable et éfficace
Contacter le fournisseur

Combien de temps faut-il pour assembler un bâtiment industriel démontable?

17 novembre 2020

Bâtiment modulaire divers
Combien de temps faut-il pour assembler un bâtiment industriel démontable? Tous les bâtiment industriel demontable ne sont pas identiques. C’est pourquoi il ne faut jamais le même délai pour construire l’un ou l’autre. Mais, sans aucun doute, sa rapidité de construction est un détail qui a rendu ce type de bâtiment très populaire, ces dernières années. Chez VALL, par exemple, le record d’assemblage est un entrepôt de 300 m 2 prêt à l’emploi dans un seul jour.

Cependant, le temps pris pour la mise en place d’un tel espace est moins important que la ponctualité avec laquelle le délai promis est respecté.
 

La rapidité d’exécution est un facteur clé

Lorsqu’une organisation ou une entreprise décide d’acheter ou de louer un bâtiment, ceci est souvent sur la base d’un besoin qu’ils ont déjà. Plus ils prennent de temps pour acquérir cet espace, plus ils ralentissent la progression de ses opérations. Mais c’est encore pire lorsque les projets de travail ont été adaptés aux calendriers de livraison et finalement, ces objectifs ne sont pas atteints.

Chez VALL, nous assumons toujours l’engagement dans nos délais de livraison

C’est pourquoi, chez VALL, nous assumons toujours l’engagement dans nos délais de livraison.
Nous pouvons le faire parce que nous fabriquons nos propres entrepôts; nous ne dépendons pas de tiers pour l’essentiel de notre travail ; nous concevons nous-mêmes les systèmes d’assemblage efficaces et agiles à appliquer ; et nos travailleurs sont des professionnels de long recours, prêts à anticiper tout revers et à conseiller des solutions.
 

Combien de temps nous a-t-il fallu pour arriver à VALL ?

Nos délais de livraison varient surtout en fonction du type de bâtiment démontable et des accessoires que vous voulez inclure. Ainsi, par exemple, nous avons le cas donton a parlé au début de cet article: le tente industrielle de 300m 2 qui est assemblé en une seule journée.
Il s’agit d’une tente industrielle EcoSpace, avec une structure en aluminium, des enceintes en toile opaque et une couverture en toile translucide non isolée. Un modèle simple et instantané très
utilisé pour des situations occasionnelles et à courte distance, mais il offre également de bonnes performances en cas d’utilisation plus prolongée. Une tente industrielle de ce même modèle avec 2.000m 2 de surface prend environ 7 jours pour être assemblée. 15 si les mètres carrés nécessaires sont de 6 000.
 

Pour un bâtiment industriel démontable plus performant, tel que l’AluSpace, on peut prendre de 7 jours pour un seul espace de 1.000m 2, jusqu’à 25 jours pour un bâtiment de 3 000 m 2 avec une toîture stabilisante et isolante. Il permet d’augmenter les finitions plus complexes et aux qualités esthétiques attrayantes, comme un marché vitré, avec des postes de vente interne et externe de 1 904 m2, construite en 40 jours.

MaxiSpace, le navire le plus grand et le plus solide du marché

Et finalement, pour un bâtiment de type MaxiSpace, le plus solide, le plus durable et le plus grand du marché, les délais de construction varient de 21 jours pour un espace de 1.800m 2,jusqu’à 2 mois nécessaires pour un hall de 9 000 m 2 entièrement équipé et avec des quais de chargement.

Avec ces offres, chez VALL, nous pouvons non seulement nous engager à respecter les délais de
construction serrée. Nous pouvons également garantir les meilleures performances possible adaptées à chaque projet, disponibles dans un délai optimisé.

Combien de temps faut-il pour assembler un bâtiment industriel démontable?
Contacter le fournisseur

Votre bâtiment industriel démontable, à acheter ou à louer?

05 novembre 2020

Bâtiment modulaire divers
Contrairement aux bâtiment industriel classiques, les bâtiments démontables peuvent être acquis en mode location, avant leur construction. Autrement dit, vous pouvez demander un bâtiment industriel sur mesure et totalement personnalisé, sans l’acquérir en propriété. Ce qui serait impensable avec un bâtiement conventionnel. Mais, dans quelles situations est-il plus convenable de louer?

Surtout lorsque vos besoins sont très limités dans le temps. Par exemple, si le bâtiment doit couvrir une activité commerciale pendant que l’immeuble final est en construction, ceci peut se produit lors de la rénovation d’un marché. Aussi lorsque votre bâtiment est destiné à couvrir les besoins générés par une situation extraordinaire. Comme une cantine pour travailleurs pendant la pandémie COVID-19.(Plus d’informations ici).

Dans ces cas spécifiques et délimités, il ne serait pas judicieux d’acquérir un bâtiment industriel démontable en propriété, car il est très peu probable que vous en ayez besoin à nouveau.

Les avantages des bâtiments industriels démontables

Cependant, les bâtiments démontables ont également un autre grand avantage, par rapport aux conventionnels, ce qui en fait un atout très intéressant pour l’investissement: ce sont des bâtiments qui peuvent être démonté et reconstruit ailleurs. Autrement dit, vous pouvez l’acheter et l’utiliser dans un lieu particulier, puis le vendre pour l’utiliser dans ce même lieu ou à l’endroit où le nouveau propriétaire le souhaite.
 

Alors, d’après ceci, à quel moment est-il préférable d’acheter?

L’achat d’un bâtiment industriel démontable est toujours une bonne affaire. Surtout lorsque son rôle à jouer est d’une durée indéterminée ou prolongée. Par exemple, une augmentation de la production ou du stock. Le bâtiment pourrait ne pas être nécessaire pendant longtemps, mais la vérité est qu’il est impossible de savoir combien de temps vous devrez produire ou stocker en plus.

Vous devez également l’acheter si vous comptez l’utiliser de façon permanente. Les bâtiments démontables, de nos jours, ont des performances très similaires à celles des classiques. Vous devez réfléchir bien si vous êtes entrain de créer une entreprise et si vous avez besoin d’une solution économique et efficace d’espace couvert. Aussi si vous allez effectuer une extention.
 

Les bâtiments industriels démontables sont mieux adaptés à vos besoins

Pensez qu’un bâtiment industriel démontable peut s’agrandir ou se réduire selon les besoins
qui sont à venir. Donc, si jamais vous avez besoin de varier la taille de votre espace,
vous pouvez le faire rapidement et à moindre coût.

Et si un jour vous devez vendre votre entreprise, vous augmenterez vos chances de vendre, puisque vous pourrez vendre le terrain à bâtir, ou le terrain d’un côté et le bâtiment de l’autre.

Chez VALL, nous travaillons avec les meilleures qualités

Bien sûr, pour que l’entreprise soit rentable et que le bâtiment ait un cycle de vie
long, il est essentiel d’avoir les meilleures qualités et un travail hautement professionnel, comme celui que nous faisons chez VALL.

N’oubliez pas qu’en cas de doute sur l’opportunité d’acheter ou de louer un bâtiment industriel démontable, vous pouvez bénéficier des conseils personnalisés de nos professionnels. Vous n’avez donc pas à payer plus cher ni à vous contenter de moins.

Votre bâtiment industriel démontable, à acheter ou à louer?
Contacter le fournisseur

Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle

21 octobre 2020

Bâtiment modulaire divers
Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle: Le Covid-19 a apporté de nouvelles réglementations aux environnements de travail. Maintenant, les travailleurs doivent maintenir une distance de sécurité, les espaces qu’ils occupent doivent avoir une bonne ventilation et devrait éviter, dans la mesure du possible, toute interaction inutile avec d’autres personnes, externes et internes. Toutes les entreprises doivent s’adapter à ces mesures si elles ne veulent pas risquer la contagion massive qui les oblige à cesser leur activité et à voir leur réputation diminuée. Mais, en raison de leur taille, il y a des entreprises qui n’ont directement aucun espace pour se conformer à la réglementation.

Tentes industrielles EcoSpace comme solution aux problèmes des entreprises

Jusqu’à présent, certains ont pu régler cela avec des mesures créatives, comme manger sous un auvent d’extérieur. Mais le froid est venu et ces solutions temporaires ne sont plus viables pour la sécurité et le confort de l’équipement.

Chapiteaux industriels

Dans ces cas, un chapiteaux industriels de l’Ecospace VALL peut être une bonne solution. Un espace couvert sûr, confortable et économique, dont la disponibilité est presque immédiate : il suffit d’une journée d’exécution pour mettre en place un EcoSpace de 300m 2, et seulement deux jours pour avoir un entrepôt de 1 000m 2.
 

Un espace large, sûr et accueillant

Un exemple de son fonctionnement est l’Ecospace récemment installé à côté d’un tente industrielle à Castellón. La société en question n’avait pas assez d’espace pour assurer la distance de sécurité à l’heure du déjeuner, ils ont donc décidé d’opter pour un bâtiment à bas prix, 160 m², fabriqué par VALL, pour servir de salle à manger Covid.

Petites dimensions

En raison de ses petites dimensions, ce cas ne nécessiterait pas de système de ventilation complexe, au-delà des portes ou des fenêtres. Mais pour des espaces plus grands ou lorsque la salle des travailleurs doit être prolongée, un circuit de ventilation spécifique serait installé, comme celles que nous incorporons chez VALL à la plupart de nos bâtiments qui, en plus, permettre le chauffage ou le refroidissement des locaux, si nécessaire.
 

Sans aucun doute, les bâtiments comme l’Ecospace sont parfaits pour s’adapter à des moments précis. Ils sont opérationnels en un délai minimum et, lorsqu’ils ne seront plus nécessaires, ils seront également démantèlé rapidement. Mais ce type de solution pourrait également avoir une application à durée indéterminée pour répondre à des problèmes tels que celui qui se pose actuellement, avec la pandémie de Covid-19, dont nous ne savons toujours pas combien de temps elle nous obligera à maintenir toutes ces nouvelles mesures de sécurité.

Chez VALL, nous sommes bien conscients des défis que les entreprises doivent relever lorsque les circonstances des réglementations, productives ou économiques changent de manière abrupte. C’est pourquoi tous nos chapiteaux industriels sont conçus pour être produits au coût et au temps les plus bas possibles, sans perdre les normes optimales de qualité, de sécurité et de confort

Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle
Contacter le fournisseur

Faites de la place pour votre terrain avec une structure démontable

25 septembre 2020

Bâtiment modulaire divers

Faites de la place pour votre terrain avec une structure démontable: Parfois, il suffit de quelques mètres de plus dans l’entrepôt pour améliorer son caractère opérationnel. Et, la plupart du temps, vous avez déjà ces mètres autour de votre bâtiment, dans votre parcelle. Il vous suffit de couvrir cette zone d’une structure solide et bien isolée pour tirer le meilleur parti de votre espace bâti.

Peut-être que cet espace supplémentaire pourrait être l’espace de stockage qui libère des mètres de votre entrepôt. Il peut également devenir un quai de chargement couvert pour protéger votre matériel ou votre produit lors de la préparation de son transfert. Il peut même s’agir d’une pièce séparée pour des tâches distinctes, comme une chambre froide pour de la pâtisserie, un laboratoire de R&D, la zone de nettoyage ou un bureau.

Structures parfaitement ancrées

Pour ce type d’extension, qu’elle soit permanente ou temporaire, chez VALL nous développons des structures parfaitement ancrées au bâtiment principal, restant complètement étanches et canalisant l’eau de pluie vers le sol.

Nous tirons le meilleur parti de l’espace disponible

Comme il s’agit d’une structure couplée au bâtiment principal, nous tirons le meilleur parti de l’espace disponible et utilisons le même réseau électrique, si nécessaire. Si, en outre, nous choisissons les revêtements les plus robustes et les plus isolants, nous pouvons obtenir un espace parfaitement conditionné et climatisé pour le développement de tâches spécifiques ou délicates.

Lorsque seul un espace couvert est nécessaire pour effectuer des tâches à l’extérieur sans être exposé à la pluie, ces structures démontables peuvent être installées comme des tentes. Cela crée des espaces parfaits pour le stationnement et le nettoyage des véhicules, le stockage de matériel ne nécessitant pas de soins particuliers, le chargement et le déchargement, et même comme voie de transit pour les chariots et les ascenseurs dans les centres logistiques qui souhaitent étendre leur espace de stockage.

Structures démontables et vos avantages

Le grand avantage de réaliser ces extensions avec des structures démontables est la possibilité d’obtenir les mêmes caractéristiques nécessaires, que les constructions conventionnelles offrent, à un coût beaucoup plus bas et dans un délai beaucoup plus court.

Efficace et ait la résistance et l’isolation

Mais pour que votre extension soit efficace et ait la résistance et l’isolation dont vous avez vraiment besoin, vous ne devez pas seulement chercher une bonne entreprise exécutante. Vous devez également être bien conseillé. C’est ainsi que nous travaillons chez VALL. Nous évaluons les besoins et les attentes de chaque client, les conditions météorologiques et les vents dominants, ainsi que l’état de chaque terrain. Sur la base de notre expérience antérieure, nous proposerons un plan d’expansion personnalisé qui optimisera le temps et le coût de production, en couvrant, en même temps, toutes les exigences du client.

En outre, nous sommes des fabricants. Nous produisons et installons nous-mêmes nos structures démontables de haute qualité. Nous savons parfaitement ce que nous offrons à nos clients et, par conséquent, chez VALL, nous pouvons garantir la meilleure performance au meilleur prix.


Faites de la place pour votre terrain avec une structure démontable
Contacter le fournisseur

AIRSPACE, hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise

19 août 2020

Bâtiment modulaire divers
Nous sommes en août, mais les avions sont garés par centaines sur les pistes, les zones d’entretien, les parkings et tous types de zones opérationnelles dans les aéroports du monde entier.

Ce sont les conséquences des restrictions de mobilité dues à la crise du COVID-19. Des aéroports tels que celui de Francfort, le plus grand d’Allemagne, sont maintenant des parkings pour compagnies aériennes tels que Lufthansa ou Condor. Et les prévisions de vol pour opérer dans les prochaines semaines sont encore pires.

Par manque de place

L’été prochain devrait être très différent de celui-ci. Peut-être pas égale à l’été de l’année précédente, mais bien meilleure que cette aride année 2020. Mais, pour l’instant, tous ces avions sont garés à l’extérieur par manque de place. Exposé à certaines conditions météorologiques qui vont s’aggraver à l’approche de l’hiver.

La crise la plus grave

Il n’y a pas de grandes ni excellentes solutions pour une telle situation. C’est certainement la plus grave crise du secteur aéronautique, de toute son histoire. Mais ces avions doivent être protégés ou le coût de leur remise en service pourrait être très élevé.

La meilleure solution: le hangar démontable

La meilleure solution passe par le hangar démontable. Un hangar métallique qui se soulève facilement et rapidement sur n’importe quel terrain, et offre une protection totale contre le vent, la pluie, la neige et même le froid, la chaleur ou l’humidité.

Chez Vall, en fait, nous construisons des hangars qui peuvent accueillir plusieurs avions. De cette façon, quelques bâtiments pourraient abriter tous les entrepôts d'un seul aéroport.

Structures totalement diaphanes

De plus, la caractéristique modulaire de ce type de hangar démontable permet de créer des structures totalement diaphanes de plusieurs kilomètres de long. Avec une seule construction, on pourrait couvrir une piste de décollage au complet, entièrement isolée, étanche et résistante aux mauvaises conditions météorologiques.

Hangar en aluminium ou en acier

Ces hangars peuvent être fabriqués en aluminium . Les espaces sont assemblés en delais très courts, à un coût très faible et avec la capacité de s’adapter à tout type de terrain ou circonstance.

Toutefois, si un hangar particulièrement grand est nécessaire, en longueur, en largeur et hauteur, complètement diaphane, et avec une résistance particulièrement élevée, l’idéal serait un hangar en acier démontable . Ses propriétés structurelles en font un entrepôt qui pourrait bien être utilisé de façon permanente. Et biensûr, comme tous les hangars démontables, ce type de construction peut également être démonté, déménager ou redimensionner pour s’adapter aux nouveaux besoins de l’aviation qui pourrait se présenter, à partir de maintenant.

Depuis Vall, nous continuerons à travailler pour fournir des solutions qui s’appliquent de plus en plus rapidement, avec plus de fonctionnalités et au moindre coût possible. Tout ceci, pour que nos clients puissent surmonter plus facilement les périodes de crise.

 
AIRSPACE, hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise
Contacter le fournisseur

Vall contribue au projet ITER avec son entrepôt Maxispace

06 août 2020

Bâtiment modulaire divers
ITER est le projet énergétique le plus ambitieux au monde à l’heure actuelle. Un projet que les pays européens partagent avec six autres pays dans le monde, et qui se développe à Cadarache, en France.

Le projet ITER vise à reproduire le processus de fusion nucléaire qui a lieu entre les étoiles pour produire de l’énergie. Une façon propre, sûre et inépuisable de produire de l’électricité, ceci remplacerait les combustibles fossiles et nous permettrait d’oublier les déchets radioactifs.

Collaborer sur le projet avec Dalkia

Tous les pays participants ont contribué matériellement à la préparation du site, l’infrastructure ou la fabrication des pièces qui constitueront l’énorme réacteur. C’est dans ce dernier domaine, dans la fabrication du réacteur de type tokamak, où l’Espagne a collaboré. Cependant, chez VALL, nous avons eu l’honneur collaborer sur le projet avec Dalkia, la entreprise française responsable de la Gestion de l’énergie et des Installations du projet ITER.

Cette année, 2020, est l’année choisie pour commencer l’assemblage du réacteur. Les pièces et les matériaux arrivent à Cadarache de tous les coins du monde. Et là, ils sont stockés, gérés et redistribués dans l’ensemble du complexe, pour entamer la phase la plus délicate du grand projet.

MAXISPACE pour usage logistique, de stockage et même pour les travaux miniers.

Dans cette situation, le travail de VALL a consisté à créer un entrepôt MAXISPACE pour usage logistique, de stockage et même pour les travaux miniers qui peuvent être nécessaires. L’entrepôt mesure 38 mètres de largeur, 35 mètres de longueur et 12 mètres de hauteur sur le côté. Et sa caractéristique la plus importante est la méga-porte de 30 mètres de large, qui donne au bâtiment une énorme polyvalence d’usage.

Grande endurance comme notre MAXISPACE.

La zone choisie pour le développement du projet ITER est une zone de grande stabilité climatique et une faible incidence sismique. Ce sont des conditions qui ne nécessitent pas de construction d’une grande endurance comme notre MAXISPACE. Toutefois, la hauteur libre requise, la valeur du projet et l’énorme précision avec laquelle chaque petit détail doit être traité, nous a amenés à considérer MAXISPACE comme la meilleure option pour ce cas.

Pièce architecturale durable

Sa force et son endurance lui permettront de résister à tout type d’activité et de fournir le máximum de sécurité pour les personnes et les matériaux qui s’y trouvent. Sa durabilité, en outre, fait que ce soit une pièce architecturale durable, qui accompagnera le projet ITER autant d’années que nécessaire.

Tout cela, bien sûr, avec les avantages des entrepôtts industriels démontables VALL: certaines finitions de haute qualité, entretien facile, coût accessible, grand respect enviornnementale et la possibilité de le démanteler et de le déplacer vers un autre endroit, si nécessaire dans l’une des phases délicates de la construction et du démarrage, qui viendra dans les années à venir.

Vall contribue au projet ITER avec son entrepôt Maxispace
Contacter le fournisseur

Les toits en bâche pour entrepôts industriels démontables sont-ils vraiment efficaces?

22 juillet 2020

Bâtiment modulaire divers
Les toits remplissent la fonction primordial de couvrir les espaces et protéger
l’intérieur. Mais ils ont aussi une grande valeur structurelle : ils ferment les squelettes des bâtiments, les renforcent et leur donnent de la stabilité.

Et cela, dans le domaine des entrepôts démontables, dont la force repose sur la solidité de la structure globale, devient essentiel.

Le type de toit le plus populaire

Le type de toit le plus populaire entre les entreppôts industriels démontables est la charpente en aluminium avec un toit en bâche. Un matériau qui, a priori, ne semble pas à un matériau de construction, mais il possède néanmoins de grandes propriétés pour un usage industriel. Et qui, appliquée aux entrepôts démontables, offre non seulement les niveaux de résistance et d’étanchéité nécessaires, mais aussi des avantages en termes d’efficacité énergétique et de coûts de production et d’entretien

Ils sont efficaces sur le plan énergétique grâce à leur état translucide qui permet un éclairage naturel des espaces, sans avoir besoin d’éclairage électrique. Et ils sont plus économiques en termes de coût des matériaux ainsi que de coût et de temps de construction. Mais surtout, leur polyvalence en termes de forme et de composition leur permet d’offrir le type de résistance requis dans chaque cas.

Squelette en aluminium, en bois ou même en acier.

Selon la force du vent ou de la pluie à laquelle l’entrepôt industriel démontable va être exposé, la taille que vous voulez lui donner ou la durabilité que vous souhaitez, ses deux côtés peuvent être plus ou moins inclinés, et peuvent être soutenus par un squelette en aluminium, en bois ou même en acier.

Qualités esthétiques, acoustiques ou d’économie d’espace,

Mais les toits des entrepôts industriels ne remplissent pas seulement des fonctions structurelles pratiques. Ils peuvent également offrir des qualités esthétiques, acoustiques ou d’économie d’espace, beaucoup moins cher que d’autres formes de construction. Les plafonds hexagonaux, voûtés ou en dôme peuvent être appliqués plus facilement et en toute sécurité.

Il est important de tenir compte du fait qu’en cas de catastrophe, tout type de construction, qu’elle soit conventionnelle ou démontable, est susceptible de se détériorer ou d’être détruite. Pour les cas où un territoire devient très hostile, la seule recommandation est de se déplacer dans une autre zone. Et cela, avec un entrepôt industriel démontable est totalement viable.

Entretien est très simple.

Si nous attendons que notre toit soit suffisamment résistant dans les zones à climat rigoureux (qui ne sont pas catastrophiques), la seule façon d’éviter une détérioration irréparable, tant dans les constructions démontables que dans les constructions permanentes, est d’avoir un bon entretien. Nous ne devons pas permettre à une structure endommagée de faire face à un vent très fort ou à une pluie violente. Et, en ce sens, les entrepôts industriels démontables rendent également la tâche très facile, car leurs imperfections sont facilement détectées et leur entretien est très simple.

Chez VALL, nous proposons également un type de bâche particulièrement résistant, qui confère une immense stabilité à la construction et offre également une capacité d’isolation thermique très puissante: la bâche du système Thermo Wind Safe. Un toit à double couche avec une chambre à air étanche. Une solution très efficace que, chez VALL, nous travaillons avec les plus hauts standards de qualité pour fournir à nos clients des structures durables, efficaces et économiquement intéressantes.

Les toits en bâche pour entrepôts industriels démontables sont-ils vraiment efficaces?
Contacter le fournisseur

Où vous pouvez stocker les stocks excédentaires

09 juillet 2020

Bâtiment modulaire divers
Dans les secteurs de la production et de la fabrication, il est particulièrement important de maintenir un flux équilibré entre les quantités offertes et celles demandées. Parfois, il faut faire attention à ne pas produire beaucoup plus que ce que l’on vend. Mais à d’autres moments, il faut prévoir une reprise des commandes.

Parfois, il y a des circonstances exceptionnelles, des événements inattendus qui peuvent déclencher le besoin d’un produit particulier. Ou, au contraire, provoquer le gel complet de la consommation.

Gérer des stocks excédentaires

Contrairement au secteur des services, dans la production et l’industrie manufacturière, lorsque le marché est paralysé, il faut gérer des stocks excédentaires qui ne seront pas vendus. Ce matériel doit être correctement stocké afin qu’il ne se détériore pas pendant la période d’immobilisation.

Il en va de même lorsque la demande pour votre produit augmente considérablement. Soit il est soudainement devenu populaire sur le marché, soit sa consommation est montée en flèche, soit vous êtes devenu le fournisseur d’une entreprise à forte demande. Dans ces cas, il est également nécessaire d’augmenter l’espace de stockage, pour le conserver correctement jusqu’au moment de sa distribution. Pour tous ces cas, le plus recommandable est d’acquérir un entrepôt industriel démontable.

Entrepôt industriel démontable

Ses propriétés générales sont très similaires à celles des entrepôts conventionnels, mais ses coûts et ses délais de production sont beaucoup plus faibles. Le large éventail de caractéristiques que nous développons chez Vall nous permet également de fournir à chaque entrepôt le niveau de rigidité, d’isolement, d’étanchéité et d’adaptabilité dont il a besoin pour garantir un stockage optimal du produit qu’il contient.

Possibilité d’extension ou de réduction en fonction de l’évolution des besoins

Mais le principal attrait de ce type d’entrepôt, lorsqu’on parle de stockage, est qu’il peut être étendu ou réduit au fur et à mesure de l’évolution des besoins de l’entreprise. Il peut être acquis en mode location, pour couvrir une augmentation ponctuelle du stock. Ou il peut être acheté, au cas où l’augmentation est indéfinie. Dans les deux cas, l’entrepôt peut être mis à l’échelle ou déplacé, si nécessaire.

Un investissement

À ce stade, il est important de rappeler que l’achat d’un entrepôt industriel démontable est, de nos jours, un investissement. Son état démonté et mobile en fait un produit qui peut être revendu et réinstallé. Il peut également être modifié pour s’adapter à son nouvel usage. Et bien sûr, elle a une grande valeur dans le modèle traditionnel de revente ou de location dans son état et son emplacement d’origine.

Chez VALL Vall, nous garantissons une grande qualité et une grande innovation en termes de matériaux, de procédés de fabrication et d’assemblage, afin d’offrir les meilleures performances, des structures plus stables et, en général, des constructions beaucoup plus efficaces. Pour que votre entrepôt, qu’il soit temporaire ou permanent, soit toujours une bonne affaire.

 
Où vous pouvez stocker les stocks excédentaires
Contacter le fournisseur

Des entrepôts industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide

06 juillet 2020

Bâtiment modulaire divers
S’il y a une entreprise internationale en Espagne qui comprend la croissance, c’est bien Plastic Omnium. Une entreprise familiale française qui est arrivée à Arévalo (Ávila) il y a trois décennies, pour donner emploi à 60 personnes et compte actuellement avec 700 salariés dans ce seul lieu.

Cette entreprise, spécialisée en pièces d’automobiles, doit probablement son grand succès à
l’investissement dans la R&D et à la transformation technologique de ses usines vers la nouvelle industrie 4.0.

Qualité, innovation et technologie

Répondre aux exigences de qualité, d’innovation et de technologie pour une entreprise comme celle-ci, peut être un véritable défi. C’est pourquoi, chez VALL Vall, nous avons suivi notre procédure habituelle d’exigence technique et de qualité, lors de l’exécution du projet d’extension de son parc industriel à Arevalo.

La contribution de VALL a Plastic Omnium est un entrepôt MaxiSpace de 4 000 m2, totalement diaphane, qui deviendra une grande usine d’équipements extérieurs pour voitures.

Sa double couverture en bâche avec chambre à air étanche, légèrement pressurisée, fait qu’elle soit fortement résistante au vent, à la pluie et aux changements de température. Mais, en plus, tous les joints de la toiture ont été renforcés par des sous faces. Et les fermetures en tôle (prélaqué externe et galvanisé interne) ont été vissés sur les courroies latérales et jusqu’au rebord au niveau du sol. Des mesures, toutes deux, exécutées pour garantir l’absolue l’étanchéité de l’espace intérieur, assurant le confort et la sécurité de toute l’équipe humaine, le matériel de travail, les machines et le produit final à fabriquer.

Exécution en un temps record

Ce modèle d’entrepôt MaxiSpace eprésente une croissance très pertinente de l’installation de Plastic Omnium à Arevalo. Un projet aussi grand et aussi résistant que celui-ci ne pourrait que s’exécuté en un temps record avec un entrepôt industriel en acier démontable. En seulement 3 mois, il a été entièrement fabriqué et installé, y compris les 3 quais de chargement personnalisés, tous les accès industriels et d’urgence, et l’installation d’un système complet de collecte et canalisation d’eau.

Le marché automobile est hautement compétitif et en pleine évolution, et il n’est pas rare que la production diminue ou augmente en fonction du marché et de la concurrence. C’est pourquoi, chez VALL nous offrons à nos clients la possibilité de profiter de nos entrepôts en mode location.

Notre engagement

Dans le cadre de notre engagement pour aider les entreprises à croître et à se contracter rapidement, à améliorer leur efficacité et à réduire ses coûts de production, VALL participe au nouveau projet de Plastic Omnium en tant que fournisseur bailleur, offrant toutes les garanties requises et l’entretien nécessaire, afin que la production du fabricant français en Espagne continue à être très rentable.

Des entrepôts industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide
Contacter le fournisseur

LES ENTREPÔTS INDUSTRIELS DÉMONTABLES QUI FAVORISENT LA CROISSANCE

24 juin 2020

Bâtiment modulaire divers
L’urgence sanitaire que nous venons de vivre avec le COVD-19, a mis en valeur les ressources et les produits les plus fondamentaux de notre cycle de consommation.

Le papier toilette a certainement joué un rôle principal de ces premiers jours de confinement. Mais un autre matériel, également produit à partir de cellulose, a pris le relais à moyen terme: le carton.

Carton requis

Le carton est nécessaire pour la distribution de produits alimentaires, pharmaceutiques et d’hygiène, précisément les produits les plus basiques en période de confinement. Et dès le début de la pandémie, les fabricants et les associations du secteur ont pris la responsabilité de continuer à fonctionner pour assurer la distribution des matériaux et produits essentiels.
 

En 2019, les ventes dans le secteur du carton étaient déjà en hausse. Les achats sur Internet ont fait un grand pas en avant dans ce sens. Aujourd’hui, avec le confinement, ce type de consommation a explosé, ainsi que la consommation de produits liés à la santé et à l’hygiène qui sont généralement emballés dans des boîtes.

L’augmentation du secteur du carton a été tel que le fabricant espagnol Procarton a dû agrandir ses espaces de stockage à Arganda del Rey, à Madrid, avec deux entrepôts industriels démontables du modèle AluSpace du VALL .

Couvre les besoins temporaires

Dans ce contexte, on pourrait comprendre l’acquisition de entrepôts industriels démontables comme une ressource temporaire pour couvrir les besoins qui ont été générés occasionnellement dans cette situation. Par contre, aucun changement majeur n’est attendu dans les nouvelles habitudes de consommation de la société. Les produits d’hygiène et sanitaires continueront d’être très pertinents, du moins, au cours de l’année prochaine. Et le commerce électronique s’est imposé comme un moyen sûr d’acheter.
 

En fait, les deux nouveaux entrepôts AluSpace acquis par Procarton ne sont qu’une extension de deux autres entrepôts industriels démontables VALL, que l’entreprise possède déjà.

Car les entrepôts industriels démontables peuvent être démontés s’ils ne sont plus nécessaires.

Ils peuvent même être réduits en taille si la demande baisse. Mais surtout, parce qu’ils constituent une option économique et très efficace pour le stockage du carton. Elles sont spacieuses, diaphanes et utilisent au mieux l’espace disponible pour gérer les véhicules de marchandises à l’intérieur. Elles sont parfaitement isolées, ce qui maintient une atmosphère étanche idéale pour la conservation du carton. En outre, dans ce cas précis, la couverture translucide permet de travailler dans ces espaces sans devoir installer d’éclairage électrique, avec les économies que cela entraîne.

Économie, efficacité, sécurité et confort sont les lignes directrices que nous avons appliquées chez VALL pour la conservation du matériel dans l’industrie du cartonnage. Et nous continuerons à travailler à partir de la recherche et du développement pour couvrir tous les besoins de nos clients. Quel que soit leur secteur ou leur défi.

LES ENTREPÔTS INDUSTRIELS DÉMONTABLES QUI FAVORISENT LA CROISSANCE
Contacter le fournisseur

POINTS DE VENTE ET D’EXPOSITION AVEC IDENTITÉ D’ENTREPRISE

18 juin 2020

Bâtiment modulaire divers
Rarement, lorsque les gens pensent à un bâtiment visuellement corporatif, ils imaginent un entrepôt industriel démontable.

Les bâtiments à identité corporative sont souvent imaginés comme des constructions imposantes d’architecture conventionnelle, pleines d’éléments architecturaux innovants.

Mais cela ne s’applique généralement qu’aux sièges des grandes entreprises. De nombreuses entreprises ont besoin d’un large éventail de bâtiments pour produire, gérer, distribuer et promouvoir leurs services ou produits. Parmi ces établissements, ceux qui se consacrent à la production et à la distribution n’ont généralement pas besoin de grandes enseignes d’entreprise. Par contre, les points d’exposition et vente des produits (et même les points administratifs) méritent généralement un peu plus d’attention esthétique. Un visuel qui invite déjà, de l’extérieur, à entrer et à profiter de ce qui se trouve à l’intérieur.

Un bon exemple de ce type d’entreprises serait celles du secteur automobile.

Ils gèrent un grand et coûteux produit, qui nécessite un type d’espace très spécifique pour être exposé : grand, diaphane, avec de larges accès et vitrines. Facile à nettoyer, bien ventilé et accueillant. Parfois, ces bâtiments ont besoin de finitions qui transmettent le prestige, la qualité, voire le luxe. D’autres fois, il faut des matériaux qui offrent robustesse et confort. Parfois, ils ont même besoin d’un élément architectural lié à la marque, comme un immense auvent ondulé ou une véritable structure comme un bâtiment circulaire. Et ce dont ils ont besoin, pratiquement toujours, c’est d’une utilisation spécifique des couleurs et des matériaux sur leurs façades. Des éléments décoratifs en rapport avec la marque et de grands logos sur leurs façades.

Chez Vall nous avons développé de nombreux entrepôts industriels démontables utilisés comme centres d’exposition, de vente, fête foraine et marchés temporaires.

Et le défi de ces espaces a toujours été de trouver cette caractéristique esthétique particulière que chaque projet exige. Car, sur le plan fonctionnel, nos entrepôts couvrent toutes les demandes, exigences et réglementations.

Pour répondre aux besoins esthétiques, le plus important est de comprendre le client et la valeur de sa marque

Chez Vall, nous ajoutons également le souci du détail, une large gamme de solutions fabriquées ad hoc et l’expérience que nous avons acquise au fil des années, y compris de nouveaux matériaux, de nouveaux éléments, de nouvelles solutions et de nouvelles finitions. En élargissant les possibilités des entrepôts industriels, du purement fonctionnel à l’impressionnant sur le plan esthétique.

De plus, le faible coût de ce type de bâtiment, sa facilité et sa rapidité de construction et d’entretien, ainsi que la possibilité de les démonter, de les déplacer, de les vendre ou même de cesser de les louer lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, en font une option idéale pour le secteur des ventes et des expositions, si changeant et dynamique.

C’est pourquoi, chez Vall, nous offrons à nos clients toute notre capacité de recherche, de développement, de fabrication et d’assemblage: pour que tout projet que vous puissiez imaginer puisse être réalisé.

POINTS DE VENTE ET D’EXPOSITION AVEC IDENTITÉ D’ENTREPRISE
Contacter le fournisseur

LES 7 EXIGENCES TECHNICO-SANITAIRES QUI FONT QUE L’ENTREPÔT INDUSTRIEL DÉMONTABLE SOIT LE MEILLEUR ENTREPÔT AGROALIMENTAIRE

03 juin 2020

Bâtiment modulaire divers
Les entrepôts de stockage alimentaire sont régies par des normes techniques et sanitaires strictes qui règlent à la fois la construction de l’espace et la manière dont il doit être utilisé.

Chez Vall, nous suivons toujours scrupuleusement ces exigences, chaque fois que nous construisons un entrepôt industriel démontable à cet effet. Et après des années de construction et d’amélioration de ce type d’entrepôt, nous avons suffisamment d’expérience pour synthétiser les 7 caractéristiques techniques qui font que nos entrepôts agroalimentaires soient efficaces, durables, réglementaires et très rentables:
 

1. Matériaux de construction

La réglementation en vigueur stipule que les matériaux utilisés pour la construction des entrepôts ne doivent en aucun cas être susceptibles d’intoxication ou de contamination. De plus, ils doivent être imperméables (sauf lorsque cela n’est pas recommandé), non absorbants, antidérapants, résistants et incombustibles, faciles à nettoyer et à désinfecter, et ne doivent pas être détériorés pendant le processus de nettoyage.

À cet égard, tous les matériaux avec lesquels nous travaillons (toile, aluminium, acier) sont inertes et hygiéniques, imperméables, très résistants et peuvent recevoir des traitements spécifiques pour réduire leur combustibilité au minimum.

2. Séparation du sol extérieur

Les dalles des entrepôts qui communiquent directement avec l’extérieur doivent être surélevées d’au moins 20 centimètres et, dans le cas contraire, la continuité avec le sol extérieur doit être interrompue de manière efficace.

Les entrepôts industriels peuvent être construits sur dalle ou au niveau du sol. Dans ce dernier cas, tous les accès peuvent être complétés par des éléments de barrière qui protègent l’intérieur du bâtiment.
 

3. Clos et couvert

Les murs et les toitures ne doivent pas avoir de trous dans lesquels les animaux peuvent nicher et, si des systèmes d’éclairage et de ventilation sont installés, ils ne doivent pas être susceptibles de cumuler de la saleté et de la poussière.

À cet égard, la simplicité structurelle de l’entrepôt industriel démontable produit peu de coins qui peuvent devenir des endroits de saleté et d’infestation, à condition qu’un nettoyage adéquat soit maintenu.

De plus, les toits translucides Vall permettent le passage de suffisamment de lumière naturelle pour travailler sans avoir besoin de lumière artificielle. Et les systèmes de ventilation, lorsqu’ils sont nécessaires, sont installés à l’extérieur des entrepôts, de sorte qu’ils peuvent être nettoyés et désinfectés sans impacter l’espace intérieur.

4. Des dimensions adaptées à chaque cas

Les entrepôts doivent être de taille suffisante pour l’utilisation prévue, sans cumuler un excès du produit stocké ni créer de difficultés pour la manipulation par le personnel.

Nos entrepôts peuvent disposer de tous les mètres carrés nécessaires pour chaque type de produit agro-alimentaire. En plus, ils n’ont pas besoin de piliers intermédiaires pour soutenir la structure, ce qui permet une totale liberté de mouvement et d’organisation, dans un espace totalement diaphane, sans barrières ni obstacles.

5. Quais de chargement réglementaires

Les quais de chargement, lorsqu’ils existent, doivent être bétonnés, éviter les flaques d’eau et avoir une inclinaison adaptée au coulée de l’eau. Dans certains cas, des dispositifs de désinfection des roues des véhicules et les semelles des chaussures des opérateurs peut être éxigée.

Toutes ces exigences peuvent être facilement satisfaites avec Vall, où nous construisons des quais de chargement sur mesure, en taille et particularités.

6. Conservation des aliments

En fonction du produit agro-alimentaire stocké, l’entrepôt doit maintenir la température et l’humidité relative appropriées, ainsi qu’une circulation d’air adéquate, afin d’éviter des altérations qui pourraient être nuisibles aux aliments. Il doit également protéger les produits de l’action directe de la lumière du soleil et des courants d’air.
 

Autant la composition des matériaux que nous utilisons chez Vall , que la façon dont nous assemblons les pièces, garantissent un haut niveau d’isolation et d’étanchéité, ce qui permet un contrôle parfait de l’environnement interne de l’entrepôt.

En ajoutant à tout cela nos traitements anti-condensation et de protection UV, les entrepôts Vall deviennent de parfaits espaces de conservation pour les aliments.

Mais chez Vall nous nous engageons pas seulement à respecter toutes les exigences technico-sanitaires et les besoins particuliers de chaque projet. Nous travaillons également en conformité avec tous les certificats de qualité nécessaires dans ce secteur.

LES 7 EXIGENCES TECHNICO-SANITAIRES QUI FONT QUE L’ENTREPÔT INDUSTRIEL DÉMONTABLE SOIT LE MEILLEUR ENTREPÔT AGROALIMENTAIRE
Contacter le fournisseur

CE QUE PEUT DEVENIR UN ENTREPÔT INDUSTRIEL DÉMONTABLE DANS UN PORT

01 juin 2020

Bâtiment modulaire divers
Les terminaux portuaires se caractérisent par leur complexité et leur grande taille. Dans leurs installations, on peut stocker tous les types de marchandises, produits et matériaux, tant ceux qui doivent être chargés sur un navire, que ceux qui sont déchargés et conditionnés pour leur distribution par d’autres moyens de transport.


Il peut également être le lieu pour gérer l’enregistrement, l’embarquement et le débarquement des passagers, avec tous les services que cette activité implique.
 

Alors, à quoi peut servir l’entrepôt industriel démontable dans cette infrastructure?

Tout d’abord, analysons les défis et les besoins d’un terminal portuaire.

En ce qui concerne les terminaux de marchandises, nous pourrions dire que les principaux défis sont l’optimisation de l’espace et la sécurité des marchandises. Dans ces ports, d’immenses chargements sont gérés et les infrastructures pour les stocker sont nombreuses et de grande taille. Tout système capable d’optimiser la surface et le volume peut faire une différence importante.

D’autre part, les ports sont des espaces ouverts sur la mer, ils sont très exposés aux changements météorologiques, et leurs entrepôts et espaces logistiques doivent pouvoir résister à tout type d’intempéries climatique. Ils doivent également garantir la parfaite conservation des différents types de matériaux et de produits qui y sont stockés à l’intèrieur. Il est essentiel que ces bâtiments offrent un niveau élevé d’isolation et d’étanchéité, afin d’éviter que les stocks ne soient endommagés par l’humidité, le soleil ou le sel. En outre, dans certains ports, il doit y avoir des bâtiments qui peuvent garantir la protection de ces marchandises contre d’éventuels vols ou accidents.

Pour sa part, le terminal de passagers doit être, sans aucun doute, sûr. Mais ils doivent également être confortables, efficaces et, dans de nombreux cas, visuellement attrayants.
 

Un bâtiment industriel démontable couvre-t-il tous ces besoins?

La réponse est OUI. Les entrepôts industriels démontables que nous avons créés chez Vall, le font certainement. Avec toutes les garanties.

Nos entrepôts sont conçus et construits pour chaque projet quelqu’en soit la surface. Ils offrent une isolation élevée, ils sont totalement étanches et peuvent être complétés par des traitements spécifiques pour protéger contre les rayons UV, la corrosion saline et les effets de l’humidité. Ils peuvent facilement être climatisées et inclurent différents modes de ventilation.

Ils peuvent être légers ou robustes, translucides ou opaques, avec des protections extérieures et intérieures, avec tous types de portes, quais de chargement, fenêtres, vitrines, auvents, revêtements, impressions… Vous pouvez créer des structures imposantes et impressionnantes, visuellement uniques.

Mais, en plus, les entrepôts industriels démontables que nous fabriquons chez Vall offrent des caratéristiques supplémentaires qu’aucun autre type de construction peut fournir. Ils n’ont pas besoin de murs porteus ni de compléments architecturaux, ils profitent de l’espace de chaque mètre carré construit. Ils sont modulaires et sans fondations lourdes, et peuvent être montés et démontés lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. Mais ils peuvent également être agrandis ou réduits en fonction des besoins, ce qui confère aux terminaux portuaires une valeur de plus en plus essentielle sur le marché actuel si variable: la possibilité de grandir et de se réduire au fur et à mesure que les besoins changent.

Chez Vall nous aidons à moduler et à optimiser l’espace et les coûts. Non seulement nous construisons, mais nous fabriquons et, bien sûr, nous conseillons tous nos clients pour créer, parmi de nombreux autres projets, des terminaux portuaires efficaces, rentables et sûrs.

CE QUE PEUT DEVENIR UN ENTREPÔT INDUSTRIEL DÉMONTABLE DANS UN PORT
Contacter le fournisseur

À QUOI DEVRAIT RESSEMBLER UN ENTREPÔT DE CARTON ET DE PAPIER

28 avril 2020

Bâtiment modulaire divers

Le papier et le carton sont des produits d’origine organique, particulièrement sensibles à l’humidité, à la chaleur, à la lumière, à la poussière et au feu. C’est l’un des matériaux les plus courants dans l’environnement domestique et industriel et probablement l’un des matériaux qui requiert le plus d’attention pour sa conservation.

Le carton et le papier sont des matériaux dotés d’excellentes propriétés qui pourraient facilement se perdre s’ils ne sont pas stockés en tenant compte de tous ces aspects:

  • Pas trop froid, pas trop chaud.
  • Incidence minimale possible des rayons UV.
  • Exposition minimale à la poussière.
  • Isolation absolue de l’eau et de l’humidité.
  • Prévention maximale contre l’incendie.

Compte tenu de ces paramètres, les entrepôts industriels démontables constituent l’une des meilleures options pour stocker et gérer ce type de matériaux. Plus précisément, il présente trois grands avantages par rapport aux bâtiments non démontables: il protège des rayons ultraviolets sans avoir besoin d’installations supplémentaires, il offre plus d’espace par mètre construit, et il est beaucoup moins cher et plus rapide à construire.
 

Il est essentiel d’avoir une source de lumière

Pour pouvoir manipuler un entrepôt de carton ou de papier, il est essentiel de disposer d’une source de lumière. Cependant, les rayons UV émanent autant de la lumière naturelle que de la lumière artificielle, à l’exception de l’éclairage LED qui est conditionné pour ce type de protection. C’est pourquoi, dans le cas d’entrepôts non démontables, il est conseillé d’installer cet éclairage LED.
 

Couverture translucide

Dans les entrepôts industriels démontables, il est cependant possible d’installer une couverture translucide qui laisse passer suffisamment de lumière pour travailler, empêchant le passage des rayons ultraviolets. Il s’agit d’une solution économique, durable et efficace qui, lorsqu’elle est correctement fabriquée et installée, offre un niveau de sécurité et d’étanchéité qui n’a rien à envier aux entrepôts non démontables.
 

Étanchéité et isolation

 

Les bâtiments industriels démontables offrent toutes les propriétés d’étanchéité et d’isolation nécessaires à la parfaite conservation de ces matériaux. Ils isolent le papier et le carton de l’humidité, de la condensation, de l’accumulation de poussière, de la prolifération des champignons et de l’entrée d’insectes et rongeurs. Ils permettent l’installation de systèmes de ventilation et de contrôle de la température. Mais, surtout, ils permettent une optimisation de l’espace construit, puisque les éléments structurels occupent un espace minimum et permettent une rigidité et une résistance suffisantes pour éviter l’utilisation de colonnes et de piliers internes, offrant ainsi de grands espaces et volumes logistiques totalement libres.

De plus, chez Vall nous travaillons avec une grande variété de matériaux et de typologies, ce qui nous permet d’adapter nos offres aux besoins spécifiques de nos clients, en offrant une grande variété de tailles et de niveaux de résistance climatique. Intégrant tous les types d’accès et de quais de chargement. Des espaces adaptables et modulaires qui peuvent être utilisés de manière temporaire ou permanente, pour faciliter à nos clients une croissance et une décroissance aussi durable et viable que le matériel qu’ils manipulent.

À QUOI DEVRAIT RESSEMBLER UN ENTREPÔT DE CARTON ET DE PAPIER
Contacter le fournisseur

LE PREMIER BÂTIMENT EN ACIER DÉMONTABLE

27 avril 2020

Bâtiment modulaire divers
Cela fait des années que VALL a commencé à travailler avec des structures en acier pour construire de grands entrepôts industriels démontables, totalement diaphanes et très résistants.

Maintenant, nous faisons un pas plus en avant pour inclure un nouveau modèle de bâtiment démontable en acier dans notre catalogue, qui nous permet d’installer également des couvercles et des fermetures également en acier. Un type d’espace hautement résistant, rigide et de grand impact visuel.

Un exemple de ceci est la nouvelle section du Nissan Brand Center que nous construisons à Barcelone. Une structure en acier recouverte et fermée par des panneaux isolants multicouche en acier et en verre, avec des simulation en bois et un auvent frontal large et élégant.


Des usines, des lieux de travail ou des espaces logistiques robustes

Ces types d’entrepôts sont particulièrement résistants. Ils sont idéales pour être utilisées comme usines, lieux de travail et espaces logistiques. Mais surtout, leurs possibilités esthétiques et leurs caractéristiques isolantes les rendent particulièrement confortables et efficaces pour une utilisation comme magasins, centres d’affaires ou salles d’exposition et d’événements. Leur composition rigide permet de placer des fenêtres et des comptoirs de toutes tailles partout dans leur structure sans perdre la rigidité, la ténacité et la résistance, créant ainsi un entrepôt industriel digne d’être exposé à la vue de tous.
 

Mécanisme de fabrication et d’assemblage

Cependant, créer un nouveau modèle d’entrepôt industriel démontable ne consiste pas seulement à penser à de nouvelles caractéristiques et finitions. Un mécanisme de fabrication et d’assemblage doit également être conçu. Il faut étudier comment il s’adaptera aux terrains et analyser sa durabilité et sa résistance. Il est particulièrement important de conserver les grands avantages des entrepôts industriels démontables : une mise en œuvre rapide du projet, un montage agile, des économies de procédures bureaucratiques et la possibilité de le démanteler pour le déplacer et le réutiliser.


Conception de la fabrication sous forme de kit

C’est pourquoi, chez VALL, nous avons développé un concept de fabrication sous forme de kit qui permet d’éliminer les coupures, les soudures et les mécaniques. De cette façon, nous parvenons à maintenir un niveau de qualité maximal à un coût de production conforme. Il supporte tous les accessoires applicables au reste des tentes et entrepôts industriels, et permet en plus, la mise en œuvre d’un traitement spécifique pour fournir un niveau de résistance RF au feu.

L’engagement de VALL ne s’arrête pas à la qualité du produit livré et au respect des délais et des budgets. Notre engagement s’appuie également sur une offre différente et variée, issue de la recherche et du développement qui nous permet d’avoir une grande expérience en assemblage, fabrication et amélioration. Nous transformons les défis de nos clients en nouvelles solutions pour le secteur.

 

 

LE PREMIER BÂTIMENT EN ACIER DÉMONTABLE
Contacter le fournisseur

LES PROPRIÉTÉS INCONTOURNABLES POUR UN ENTREPÔT DE GRAINS

04 avril 2020

Bâtiment modulaire divers
Les graines sont des produits organiques qui, après avoir été récoltés, sont toujours vivants et en évolution. Si ils ne sont pas stockés correctement, leur activité biologique peut être élevée et se gâcher rapidement.


En ce sens, il est important de contrôler la température interne de l’entrepôt, mais surtout de contrôler l’humidité. Il existe un grand nombre d’équipements et de machines pour favoriser le contrôle de ces compteurs. Mais pour que ces deux éléments restent constants, il est nécessaire de disposer d’un espace étanche parfaitement fermé avec de propriétés isolantes.
 

Types de construction

Parmi les différents types de construction adaptés à cette activité, les entrepôts démontables se distinguent par leur bas coût, ne nécessitant pas de fondations et étant disponibles à l’achat ou à la location.

Bien entendu, ce n’est pas n’importe quel entrepôt démontable qui peut être utilisé pour cette fin. Il faut un entrepôt spécialement conçu, comme ceux que nous avons développés chez Vall au fil des années, qui sont techniquement spécifiques pour répondre aux exigences du secteur.
 

Étanchéité et ventilation

La principale condition de ces entrepôts est l’étanchéité, qui est nécessaire à la fois pour maintenir la température et pour préserver l’humidité et protéger contre l’apparition d’insectes. Il est essentiel qu’il n’y ait pas de points de fuite ou d’entrée d’eau, d’humidité, de condensation ou de zones non étanches, mais il doit en même temps être doté de systèmes de ventilation et d’une grande entrée.
 

Entrepôt polyvalent et détachable

Les entrepôts démontables offrent grâce à leur simplicité, leur polyvalence et la variété des matériaux et des accessoires, non seulement une fermeture, une étanchéité et une capacité d’isolement parfaites, mais permettent également un dépistage et une réparation rapide des éventuels dommages du bâtiment.

Les grandes pièces, parfaitement scellées les unes aux autres,  qui composent les entrepôts démontables, transforment ces constructions en solides caisses d’isolement. Leurs seuls accès extérieurs sont les portes, équipées des protections nécessaires pour que, lorsqu’elles sont fermées, elles scellent complètement l’espace.
 

Système de ventilation

Sans fenêtres, et avec des fermetures et des revêtements à double couche, on obtient l’espace idéal pour fournir votre intérieur avec l’ambiance spécifique nécessaire, en termes de température, humidité et homogénéité des deux dans toute la pièce. Les systèmes de ventilation externes minimisent les fissures dans les murs et maximisent l’utilisation de l’espace intérieur.

Toutes ces caractéristiques, et bien d’autres encore, permettent à Vall d’offrir des solutions personnalisées pour chaque type de lieu, de produit et de budget, en garantissant toujours les conditions de conservation optimales pour chaque cas et pendant la période de temps que chaque production exige.

 
LES PROPRIÉTÉS INCONTOURNABLES POUR UN ENTREPÔT DE GRAINS
Contacter le fournisseur

Des bâtiments industriels démontables avec des espaces complètement ouverts

30 mars 2020

Bâtiment modulaire divers
Des espaces logistiques opérationnels en un minimum de temps: Les événements imprévus ont la caractérisitique de se produire sans préavis, à tout moment. Ils peuvent être de toute nature: une commande urgente importante, un arrêt du marché, un nouveau modèle d’ordre qui vous oblige à diversifier votre activité…

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent être prêtes à s’adapter aux nouvelles circonstances qui peuvent survenir à tout moment. Mais cela ne signifie pas qu’elles doivent disposer de grands entrepôts dans lesquels pouvoir incorporer des utilités en fonction de la situation du marché.

Heureusement, le marché offre également toutes sortes de solutions pour pouvoir agrandir et réduire les installations d’une entreprise, rapidement et efficacement. Et chez VALL, non seulement nous connaissons et mettons en place toutes les solutions, nous créons également des solutions innovantes pour nous adapter, jour après jour, aux nouvelles conditions qui se présentent.


Espaces logistiques

Un de nos principaux domaines d’expérience est celui des espaces logistiques. Tout type d’espace dans lequel le matériel doit être stocké et utilisé comme point de distribution. Des espaces où les personnes, les matériaux et les machines doivent être protégés et se déplacer avec agilité partout dans l’entrepôt.
 

Rapide, facile et simple

Nos espaces logistiques offrent un haut degré d’étanchéité et d’isolement pour favoriser le conditionnement d’une atmosphère convenable de travail et de stockage. Ils n’ont pas besoin de fondations, ce qui signifie une grande économie de temps et d’argent. Ils sont très résistants aux intempéries. Ils disposent de tous les certificats de production européens en vigueur, et sont toujours démontables et réutilisables, en cherchant à être le plus responsables possible envers l’environnement.


Tentes et bâtiments polyvalentes

Nos tentes et nos entrepôts industriels démontables permettent de créer des espaces complètement ouverts, sans piliers ni colonnes. Jusqu’à neuf mille mètres carrés d’espace continu dans lequel pouvoir se déplacer en toute liberté. Cependant, nos entrepôts permettent également de créer des compartiments internes parfaitement fermés, des seconds étages, des vestiaires, des bureaux, etc.

Pour couvrir un besoin indéfini d’espace couvert, le plus recommandable est d’acquérir un de nos entrepôts en mode achat. Par contre, pour les projets qui sont clairement temporaires, il est préférable de choisir notre modalité de location, dans laquelle l’ensemble du processus de montage et de démontage est laissé aux mains de nos professionnels.
 

Temps d’exécution rapide et efficace

Cependant, de toutes les qualités offertes par nos espaces logistiques, les plus remarquables sont les délais d’exécution: d’une tente industrielle de trois cents mètres carrés en un seul jour, à un entrepôt industriel en acier de neuf mille mètres carrés en soixante jours, à un entrepôt en aluminium de deux mille mètres carrés en quinze jours seulement.

Quelles que soient vos nouvelles circonstances ou la nouvelle situation du marché, chez VALL, nous vous proposerons toujours la meilleure solution, aux prix les plus compétitifs et dans les délais les plus brefs.

Des bâtiments industriels démontables avec des espaces complètement ouverts
Contacter le fournisseur

MAXISPACE: le bâtiment industriel démontable le plus solide du marché

24 mars 2020

Bâtiment modulaire divers
Pouvez-vous imaginer un bâtiement de 60 mètres de large et 150 mètres de long sans un seul mur, une seule colonne ou un seul pilier? C’est la principale caractéristique de notre modèle de bâtiment démontable MAXISPACE.

le bâtiment industriel démontable le plus solide du marché

Notre MAXISPACE est le modèle le plus solide et le plus résistant du marché. Principalement, parce qu’à Vall nous sommes les seuls professionnels qui travaillent avec des bâtiments démontables à structure métallique. Et cela nous permet de créer des bâtiments industriels beaucoup moins chers que ceux de chantier, avec pratiquement les mêmes prestations et quelques avantages supplémentaires, comme la possibilité d’avoir un espace complètement ouvert.
 

Convient pour la logistique et le stockage

Les clients qui commandent ce type de bâtiment démontable le font généralement pour des raisons de logistique et de stockage, grâce à la possibilité de profiter de 100 % des mètres construits, et de ne pas avoir à contourner des colonnes ou des murs pour manipuler les produits stockés.


L’acier comme matériau par défaut

De tous les types de bâtiments industriels démontables, la structure métallique est la seule qui permette l’application de toitures métalliques rigides (avec ou sans isolement et solutions anti-condensation). Avec cela, on augmente le niveau de robustesse et de résistance du bâtiment, ce qui accroît la sécurité de l’espace.
 

Les avantages de MAXISPACE

Comme le reste des bâtiments industriels, MAXISPACE permet d’intégrer la ventilation, le chauffage, le refroidissement, l’éclairage, la canalisation des eaux de pluie, les sorties de secours, les quais de chargement et tous les types d’accès et de vitrines. Des compléments qui font du modèle en acier une option idéale, également, pour l’installation de lignes de production qui utilisent de grandes machines, pour ouvrir un magasin ou une vitrine permanente, par exemple, dans le secteur automobile, ou pour créer un centre de stockage de produits très sensibles, comme ceux destinés au secteur médical, pharmaceutique ou alimentaire.
 

Nous préoccupons de nos clients

Les seules situations dans lesquelles nous ne recommandons généralement pas l’usage du modèle MAXISPACE sont celles dans lesquelles le bâtiment est nécessaire pour une courte période, quand aucun espace particulièrement grand est nécessaire, ou lorsqu’une solution particulière n’est requise parce qu’il s’agit d’un environnement sûr avec un climat doux et qu’il ne stocke pas de matériaux sensibles, délicats ou précieux. Mais si nous ne la recommandons pas dans ces cas, ce n’est pas parce qu’elle ne peut pas couvrir ces besoins, mais parce que son coût est nettement plus élevé que d’autres solutions qui pourraient couvrir tous les besoins du projet. Et chez Vall, l’une de nos priorités est l’optimisation des coûts pour le client.

Chez Vall, tous nos projets commencent par des conseils. Nous étudierons votre cas et vous proposerons les meilleures alternatives, les qualités dont vous avez besoin et les délais de production les plus courts possibles. Et, si nécessaire, nous vous aiderons à configurer le MAXISPACE idéal pour vous.

MAXISPACE: le bâtiment industriel démontable le plus solide du marché
Contacter le fournisseur

Des chapiteaux industriels qui peuvent être montés en un jour

06 mars 2020

Bâtiment modulaire divers
Des chapiteaux industriels qui peuvent être montés en un jour : après des années de construction de bâtiments industriels et de chapiteaux, chez VALL nous avons acquis un grand savoir-faire dans le montage. Aujourd’hui, nous pouvons ériger des espaces logistiques en si peu de temps qu’ils peuvent être considérés comme presque immédiatement utilisables.

Notre record actuel en matière de délai d’exécution n’est ni plus ni moins d’un jour.

Bien sûr, tous les types de structures démontables ne peuvent pas être réalisés à une telle vitesse. Mais la variété des chapiteaux et des bâtiments que nous construisons est aussi diverse que les besoins spécifiques de nos clients.
 

EcoSpace

La construction que nous érigeons en une seule journée est un chapiteau amovible de 300 mètres carrés de la gamme EcoSpace. Sa taille réduite a été un facteur important dans la rapidité de montage. Mais en fait les modèles EcoSpace offrent toujours une capacité de construction optimisée. Un chapiteau similaire de 1.000 mètres carrés peut être érigé en seulement 4 jours.
 

Experts

Cependant, les facteurs déterminants pour la construction à grande vitesse sont avant tout les propriétés des pièces utilisées et l’expérience de l’équipe. Chez VALL, nous travaillons avec des matériaux efficaces et résistants à faible coût, comme des structures en aluminium, faciles à démonter, ou des toiles très durables, utilisées comme couvertures et enceintes latérales.

Pour leur part, nos professionnels ont une longue expérience des processus de préparation, de montage et de démontage. Ils connaissent parfaitement tous les processus, les exigences et les matériaux avec lesquels ils travaillent. Ils connaissent les exigences du client et les nouveautés du secteur. C’est la seule façon de parvenir à une exécution sans faille, efficace et rapide, tant dans l’installation de chapiteaux légers que dans la construction de bâtiments industriels solides.
 

Rapide et efficace

Ce type de chapiteau, qui est rapide et facile à monter, est particulièrement adapté au stockage et à la logistique. Leur faible coût et leur rapidité de construction sont parfaits pour les usines et les entreprises qui sont confrontées à de fortes pointes de travail occasionnel ou qui accumulent soudainement un important surplus de stock et ont besoin d’un espace supplémentaire, le plus rapidement possible, pour stocker et gérer leur production.
 

Ce n’est qu’un modèle…

Mais les chapiteaux industriels à structure en aluminium, avec couverture en toile et enceinte coulissante en toile, ne sont qu’un modèle parmi les produits de la vaste gamme d’entrepôts et de chapiteaux amovibles que nous traitons chez VALL. Et les principes de qualité, d’efficacité et d’optimisation du temps sont toujours appliqués dans tous les projets que nous réalisons.

 
Des chapiteaux industriels qui peuvent être montés en un jour
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.