• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de BAOLI FRANCE

Ce chariot Baoli va à l’essentiel !

13 novembre 2017

Chariot élévateur à fourche frontale
Fabricant chinois faisant parti du groupe Kion Baoli nous a fait découvrir son chariot frontal gaz d’une capacité de 2,5 tonnes. C’est chez Multi-chariots, agent Still pour le nord et nouveau distributeur Baoli également pour le nord, que nous avons réalisé cette prise en main.

Pour utiliser ce chariot, il faut être en possession d’une autorisation de conduite et éventuellement (mais je le recommande toujours) dʼun CACES 3.

Je dois avouer que cet essai me laissait un peu perplexe dans le sens ou je n’ai pas vu beaucoup de Baoli sur le marché.

Ce chariot est très bien conçu dans son ensemble. L’espace habitacle est spacieux et confortable (beaucoup d’espace au niveau des pieds et des genoux). Après avoir accédé au chariot par l’intermédiaire d’une marche bien dimensionnée et d’une poignée d’accès qui l’est également, le cariste assis sur son siège grand confort sera positionné confortablement. La colonne de direction réglée pour sa taille et c’est parti...

Une fois le chariot mis en route, le cariste aura sur le display les informations dont on a besoin sur une chariot thermique avec en plus une jauge carburant. Il manque à mon sens un espace rangements (documents, bouteille, crayons...).

Cet essai a été effectué chez Multi-chariots où toutes les conditions étaient réunies pour effectuer un maximum d’exercices (circulation, gerbage de piles, palettier, plan incliné, charges de différents poids).
Très bonne sensation de conduite en ligne droite et en slalom le chariot est bien stable. La direction est bien souple, et le système hydraulique se maîtrise facilement (gerbage en palettier jusqu’à 4 mètres avec plusieurs charges que j’ai pu dégerber du rayonnage et empiler et inversement. Tout cela dans un espace finalement pas si grand que ça, mais cela m’a permis d’apprécier la souplesse de la direction et la précision des trajectoires (https://www.youtube.com/watch?v=bir0goMArYA).

Aucun problème au niveau de l’approche de charge. Ce chariot étant à convertisseur de couple, pour une bonne approche il faut utiliser la pédale ”inching” afin de stabiliser l’engin avec le pied gauche. La transmission fabriquée par Kion offre un couple élevé à bas régime. Rappelons que sur ce type de transmission, il faut accélérer pour utiliser le système hydraulique dans les meilleures conditions, et que si le chariot est en prise (marche avant ou arrière), le chariot avancera ou reculera pendant l’accélération, ce qui peut s’avérer dangereux. Afin d’éviter ce phénomène, il faut mettre le chariot au point neutre ou le stabiliser via la pédale ”inching”, cette seconde méthode, que les habitués reconnaîtront, permettra d’être beaucoup plus productif.

Le moteur Nissan Tier EU 3A ne nécessite pas de FAP (Filtres À Particules) ce qui réduit les coûts d’entretien et supprime les risques de colmatages.

Bonne visibilité de par la conception du protège conducteur biseauté. Malgré la présence du vérin central de levée libre, la visibilité est bonne quelle que soit la hauteur de prise. Pour une visibilité encore accrue, des vérins latéraux sont proposés en option sur les mâts duplex et triplex pour un coût modique de 250 euros.

Sur plan incliné, le chariot redescend doucement et, s’il est en prise, il redescend beaucoup plus vite, donc bien rester assis sur son siège.

Ce chariot m’a laissé une bonne impression, pas de fioriture, pas de bla bla, on va à l’essentiel. Les caristes habitués à la transmission hydrodynamique trouveront là un bon chariot souple, une bonne visibilité, une bonne stabilité. En résumé, Baoli est simple mais très efficace.

J.P- Solutions Manutention N°23 >> septembre/octobre 2017
Ce chariot Baoli va à l’essentiel !
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.