• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de AZWATT

Nouveau Tarif Technique 2018

04 juin 2018

Ce nouveau format marque l’évolution technologique de nos produits sur 3 axes : économies d’énergie, communication, commandes intuitives.


Nouveau Tarif Technique 2018
Contacter le fournisseur

Réseau de chaleur de Bayonne alimenté par une chaufferie biomasse

23 avril 2018

Chaufferie
La Ville de Bayonne a réalisé un réseau de chaleur au « Egurretik », inauguré fin 2017, alimenté par une chaufferie biomasse dans le quartier des Hauts de Bayonne. Un choix d’une solution à la fois durable économiquement et socialement utile. Cette nouvelle installation permet de couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire de près de 10 % de la population bayonnaise. Le bois est issu de forêts locales gérées durablement et remplace à présent le gaz naturel. Le réseau de chaleur permet aux usagers de bénéficier d’un prix compétitif et stable à long terme.

Dans le cadre de la mise en place du Plan climat territorial, la Ville de Bayonne a confié à l’entreprise Dalkia, filiale d’EDF, une délégation de service public de 24 ans pour la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation d’une chaufferie biomasse et d’un réseau de chaleur pour fournir en chauffage et en eau chaude sanitaire 70 bâtiments.

En effet, l’expérience de DALKIA dans ces solutions combinant énergie renouvelable, développement durable et économie locale par le circuit court et favorisant donc des créations emplois régionaux a été retenue comme étant la plus pertinente.

Cette nouvelle installation d’énergie liquide, optimisée par un système innovant d’hydro accumulation, permet de couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire de 4 000 équivalents logements des Hauts de Bayonne représentant à terme, 17 GWh de chaleur pour chauffer 225 000 m² pour un investissement réseau de 8,5 millions d’euros. Le développement des technologies de l’information et de la communication - TIC - permet de rendre les réseaux intelligents et une gestion dynamique de l’énergie.

Zoom sur les sous-stations ou « skids

Les sous-stations ou « skids » sont des équipements thermiques autonomes implantés dans les locaux techniques et assurant la distribution d’énergie.

La société 100% française AZWATT, fabricant d'équipements pour réseaux d’eau de chauffage, eau sanitaire et eau glacée et spécialisée en sous-stations préfabriquées, a été choisie comme fournisseur pour développer et fabriquer sur-mesure les sous-stations en préfabrication usine grâce à son expérience acquise sur plus de 100 réseaux de chaleur collectifs, sa capacité de production industrielle (2 sites de production en Nouvelle-Aquitaine), son adaptation sur-mesure de la solution préfabriquée et sa maîtrise interne du cahier des charges à la livraison :
-  B.E. interne - plans 3D, calculs, dimensionnements
- Contrôle de l’intégralité de la chaine de fabrication (approvisionnements matières, débits, soudures, peintures, montage, électricité, chargement des programmes de régulation)
- Tests hydrauliques et électriques,
- Conditionnement, logistique,
- Mise au point sur site.

AZWATT a été également retenue pour ses solutions techniques innovantes qui assurent le bon fonctionnement hydraulique des installations et la pérennité des performances réseau :

- Filtration hydrodynamique anti-boues magnétique à 25 microns sans perte de charge ni consommation électrique sur les réseaux primaire et secondaire.

- Groupe de maintien de pression géré par automate, permettant un contrôle dynamique du réseau d'une extrême précision (inférieure à un mètre de colonne d’eau) pour ajuster le besoin de puissance chaufferie à son optimal. Cette solution développée intégralement en interne AZWATT est interactive avec communication montante et descendante, pour pouvoir modifier et adapter les paramétrages GMP.
Réseau de chaleur de Bayonne alimenté par une chaufferie biomasse
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.