• PRODUITS (5)
  • CATALOGUES

  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS

  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de AUCHLIN SA

AUCHLIN | Polissage en sous-traitance

11 juillet 2018

Publiscopies : sous-traitance
AUCHLIN, l’artisan du polissage de petites pièces de précision
 
  • Polissage sectoriel ou global de pièces de petites dimensions
  • Pour l’horlogerie, l’automobile, le médicale, l’électronique, la micromécanique, la connectique
  • Entreprise familiale Suisse fondée en 1945 au savoir-faire ”Swiss made” garantissant une très grande qualité de précision
 
Depuis 70 ans, Auchlin fait preuve d’une expertise inégalée dans le traitement de surface par polissage de petites pièces, la preuve : plusieurs millions de pièces passent annuellement par ses ateliers. Son secret : l’extrême précision du travail qui permet d’obtenir un résultat esthétique ou dimensionnel incomparable. ”Sur cette activité de niche nous pouvons être qualifiés d’artisans de l’industrie, car nous polissons une grande partie des pièces de façon manuelle, souligne Catherine Frioud Auchlin, directrice administrative et copropriétaire de la société. Nos clients qui sont principalement des décolleteurs et des étampeurs – certains nous accompagnent depuis l’origine de la société – nous font entièrement confiance car dans notre métier nous n’avons pas le droit à l’erreur. Difficile en effet de rajouter de la matière !”

L’INFINIMENT PETIT
 
À l’heure de la miniaturisation dans tous les domaines, l’entreprise Auchlin excelle notamment dans le travail sur les très petites pièces de précision. Elle s’appuie sur son expertise dans les secteurs de l’horlogerie, la micromécanique, le médical et l’automobile pour polir des pièces dont certaines ont le diamètre d’un cheveu. Les pièces peuvent être traitées aussi bien en petite série, de cent à plusieurs milliers de pièces. Toujours à la pointe de l’innovation, Auchlin associe son expérience de polissage traditionnel aux nouvelles techniques permettant ainsi de répondre à toute demande de polissage de pièces de formes complexes et de matières nouvelles. ”Nous entretenons notre recherche d’excellence tant par le biais des exigences de notre clientèle qu’au travers de l’école polytechnique de Lausanne, par exemple, ou de laboratoires de recherche français”, précise Catherine Frioud Auchlin.
AUCHLIN | Polissage en sous-traitance
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.