• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ATLAS COPCO COMPRESSEURS

Atlas Copco optimise ses compresseurs à vis à injection d'huile, de la série GA 11+-30, pour offrir le meilleur dans cette tranche de puissance.

12 novembre 2018

Compresseurs rotatifs à vis


Avec une stratéie d'innovtion basée sur la recherche de l'efficacité énergétique et l'économie d'exploitation maximales sur le cycle de vie, la très populaire série de compresseurs à vitesse fixe GA11+30 a récemment été optimisée pour offrir le meilleur dans cette tranche de puissance : connectivité et surveillance avancées, efficacité et fiabilité exemplaires...la série GA11+30 répond aux attentes les plus élevées. Elle bénéficie en outre de la plus large gamme d'options.

Atlas Copco optimise ses compresseurs à vis à injection d'huile, de la série GA 11+-30, pour offrir le meilleur dans cette tranche de puissance.
Contacter le fournisseur

Un nouveau sécheur d’air comprimé, le MDG qui garantit un point de rosée stable de -40°C à un coût énergétique pratiquement nul

21 juin 2018

Sécheur par réfrigération
Fort de sa nouvelle technologie, le sécheur d'air Atlas Copco assure un point de rosée stable de - 40 °C / -40 °F à un coût énergétique pratiquement nul.

Wilrijk, Belgique, 16 avril 2018 - Atlas Copco, leader mondial dans la fabrication de compresseurs et de systèmes de traitement de l'air, lance la production de son nouveau sécheur à tambour rotatif révolutionnaire. De nombreuses industries exigent des solutions de sécheur d'air efficaces, capables d'assurer un point de rosée sous pression (PDP) de -40 °C / -40 °F à des coûts d'exploitation minimum. En général, l'efficacité d'un sécheur dépend de deux facteurs : la consommation électrique et la quantité d'air comprimé traitée. Aujourd'hui, les sécheurs d'air existants ne sont pour la plupart pas en mesure d'assurer un PDP stable de - 40 °C / - 40 °F et une faible consommation d'énergie. La division Oil-free Air Atlas Copco a mis au point une technologie innovante permettant d'améliorer la fiabilité et l'efficacité énergétique, et d'assurer un PDP de - 40 °C / - 40 °F. Après des années de développement et d'essais, l'équipe est fière de présenter le nouveau sécheur à tambour rotatif MDG : un sécheur d'air révolutionnaire capable de garantir un PDP de -40 °C / -40 °F à un coût énergétique pratiquement nul. La nouvelle conception simplifiée, sans éléments de chauffage, sans ventilateur et sans perte d'air comprimé, garantit le plus haut niveau de rendement énergétique.

Avec une consommation d'énergie totale inférieure à 0,2 kW quelles que soient les conditions d'exploitation, le nouveau sécheur d'air MDG est un pionnier sur le marché de l'air comprimé. Philip Ernens, Président de la division Oil-free Air, commente : « Grâce aux sécheurs MDG, nous pouvons désormais offrir la solution à haut rendement énergétique ultime aux clients qui souhaitent obtenir un air comprimé de haute qualité tout en réduisant au minimum le coût total de possession ». En plus d'offrir une efficacité énergétique maximale, ces sécheurs d'air comportent moins de pièces mobiles et garantissent ainsi des coûts de maintenance réduits et une fiabilité accrue. Cette conception simplifiée présente également l'avantage de réduire l'encombrement dans les locaux des clients. Le nouveau MDG Atlas Copco est la nouvelle référence dans la technologie des sécheurs d'air.

Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l'air, des équipements pour la construction et l'exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d'assemblage. Atlas Copco développe des produits et services axés sur la productivité, l'efficacité énergétique, la sécurité et l'ergonomie. Fondée en 1873 et présente dans plus de 180 pays, l'entreprise est basée à Stockholm, en Suède. En 2017, Atlas Copco comptait environ 47 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 116 milliards de couronnes suédoises (près de 12 milliards d'euros).

La division Oil-free Air fait partie du pôle d'activité Compressor Technique d'Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des compresseurs d'air sans huile pour de nombreux secteurs industriels dans le monde pour lesquels la qualité de l'air est primordiale. La division est spécialisée dans le développement de systèmes d'optimisation et de traitement de l'air de qualité permettant d'améliorer la productivité de ses clients. Le siège de la division se trouve à Anvers et ses principaux sites de production se trouvent en Belgique, en Chine, en Inde et au Brésil.
Un nouveau sécheur d’air comprimé, le MDG qui garantit un point de rosée stable de -40°C à un coût énergétique pratiquement nul
Contacter le fournisseur

Atlas Copco présente en exclusivité le compresseur d'air ZR 90-160 VSD + apportant jusqu'à 35 % d'économie d'énergie

14 juin 2018

Compresseurs rotatifs à vis
Wilrijk, Belgique, le 16 avril 2018.

Dernier compresseur d'air à vis à vitesse variable sans huile d'Atlas Copco, le ZR 90-160 VSD + offre jusqu'à 35 % d'économie d'énergie (pour une centrale air comprimé non équipée de variation de vitesse) pour un retour sur investissement rapide. Idéal pour les industries agroalimentaire, électronique, automobile, textile ou pharmaceutique, le compresseur refroidi par eau ZR 90-160 VSD+ est équipé de deux moteurs à aimants permanents à très haut rendement, d'éléments compresseurs ultramodernes, de tout nouveaux refroidisseurs et d'un système de contrôle amélioré. Ce compresseur prêt à l'emploi et extrêmement compact est équipé d’un capotage insonorisé. Il s'agit du tout dernier compresseur d'air de la gamme de solutions intelligentes d'Atlas Copco.

Les compresseurs ZR 90-160 VSD + intègrent la technologie d'entraînement à vitesse variable (VSD) la plus sophistiquée d'Atlas Copco, à savoir l'association de convertisseurs de fréquence NEOS à des moteurs à aimants permanents. Chaque étage de compression dispose de son propre moteur et peut donc fonctionner à une vitesse différente afin d’optimiser la pression intermédiaire et donc économiser l’énergie.

En option, les compresseurs ZR 90-160 VSD+ peuvent intégrer un sécheur MDG délivrant un point de rosée sous pression garanti de -40°. La particularité de ces sécheurs est d’assurer le séchage sans consommation d’air comprimé et quasiment sans consommation électrique. En effet, ce champion des économies d’énergie réutilise la chaleur générée pendant le travail de compression de l’air pour régénérer gratuitement son tambour. L’intégration d’un sécheur MDG à l’intérieur des ZR 90-160VSD+ permet donc d’atteindre un nouveau record sur le marché en matière d’économies d’énergie !

“En adaptant le débit d’air produit à la consommation réelle du client, les compresseurs ZR 90-160 VSD + réduisent de façon drastique la consommation d'énergie, les coûts et l'impact environnemental. Les moteurs à aimants permanents IP66, refroidis par eau, ont été conçus pour fournir une efficacité et une fiabilité élevées. Ils sont dotés de roulements lubrifiés à l'huile pour prolonger leur durée de vie et ne requièrent pas d’entretien. Toutes les pièces nécessitant une maintenance sont regroupées pour en faciliter l'accès et réduire le temps d'intervention.”Jeroen Hoen, Chef de produit de la division Oil-free Compressors

Tous les composants mécaniques tels que l'admission intelligente (brevet en cours) ou les profils et revêtement des étages de compression à vis, ont été entièrement repensés afin d'offrir une efficacité optimale et une durabilité maximale. La conception garantit l’absence de tout risque de pollution de l’air comprimé avec l’huile du compresseur. L’air délivré est garanti Classe Zéro, ce qui veut dire totalement exempt d’huile afin de supprimer tout risque de pollution du process.

Le nouveau design des refroidisseurs intègre un séparateur d'eau haute performance. Moteurs, étages de compression et refroidisseurs bénéficient de circuits d’eau en parallèle pour optimiser leur refroidissement. Une augmentation des surfaces d’échange des refroidisseurs allié à l’utilisation d’acier inoxydable permettent d’abaisser la température de l’air comprimé tout en prolongeant la durée de vie des équipements.

Les convertisseurs de fréquence NEOS communiquent directement avec le nouveau régulateur intuitif Elektronikon® Mk5 Touch afin de maximiser l'efficacité énergétique. Le Mk5 Touch dispose d’une interface particulièrement conviviale et centralise tous les paramètres de fonctionnement du compresseur, il inclue un planning de maintenance et permet une visualisation en ligne du fonctionnement du compresseur. Le programme de surveillance des données SMARTLINK est intégré de série. Ce système de surveillance analyse à distance le réseau d'air comprimé afin de déterminer comment réduire les coûts énergétiques et est de plus en charge de planifier la maintenance préventive.

Les ZR 90-160 VSD + peuvent fonctionner de pair avec le nouveau gestionnaire de centrale Optimizer 4.0 d'Atlas Copco pour réduire la consommation énergétique de la centrale. Celui-ci recherche en permanence le meilleur mix énergétique de compresseurs à engager en fonction de l’évolution de la consommation d’air du site, tout en essayant d’équilibrer les heures de fonctionnement afin de simplifier la maintenance et réduire les couts. Les sécheurs d'air peuvent également être contrôlés via l'Optimizer 4.0. L'interface très intuitive permet de visualiser les performances et la consommation énergétique de chaque machine, mais aussi de l'ensemble de la centrale d’air. L'Optimizer 4.0 peut par ailleurs être contrôlé via l'ordinateur du client.

Les ZR 90-160 VSD + peuvent bénéficier d'un plan de maintenance totale, incluant la prise en charge par Atlas Copco de toutes les opérations de maintenance préventive, mais également d’éventuelles réparations ou remise en état pouvant s’avérer nécessaires pour une totale tranquillité d’esprit de l’utilisateur.


Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l'air, des équipements pour la construction et l'exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d'assemblage. Atlas Copco développe des produits et services axés sur la productivité, l'efficacité énergétique, la sécurité et l'ergonomie. Fondée en 1873 et présente dans plus de 180 pays, l'entreprise est basée à Stockholm, en Suède. En 2017, Atlas Copco comptait environ 47 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 116 milliards de couronnes suédoises (près de 12 milliards d'euros).
 
La division Oil-free Air fait partie du pôle d'activité Compressor Technique d'Atlas Copco. Elle développe, fabrique et commercialise des compresseurs d'air sans huile pour de nombreux secteurs industriels dans le monde pour lesquels la qualité de l'air est primordiale. La division est spécialisée dans le développement de systèmes d'optimisation et de traitement de l'air de qualité permettant d'améliorer la productivité de ses clients. Le siège de la division se trouve à Anvers et ses principaux sites de production se trouvent en Belgique, en Chine, en Inde et au Brésil.

Atlas Copco présente en exclusivité le compresseur d'air ZR 90-160 VSD +  apportant jusqu'à 35 % d'économie d'énergie
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.