• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ATEQ FRANCE

ATEQ présente l'EVB5100 le banc d’équilibrage de modules de batterie pour véhicules électriques

27 août 2020

Machines d'équilibrage
ATEQ dévoile l’EVB5100, son nouveau banc d’équilibrage de modules de batterie pour véhicules électriques et hybrides. Cette unité est idéale pour les stations de retouche dans les usines de production de VE/VEH et les usines de fabrication de batteries. L'EVB5100 utilise les technologies les plus pointues afin d’équilibrer de façon très précise la tension entre les modules et ainsi maximiser les performances.
 
Pour les constructeurs automobiles, l’enjeu d’équiper leurs véhicules électriques ou hybrides de batteries aux performances optimales est aujourd’hui crucial. Ainsi, dès l’assemblage du véhicule les modules de la batterie doivent être parfaitement équilibrés. En effet, des différences de capacité, de température, d'état de charge, du taux d'autodécharge ou de l'impédance des modules peuvent provoquer une déviation de la tension.
 
Lorsqu'une batterie de VE est diagnostiquée défectueuse en usine, le module défaillant doit être remplacé. L'EVB5100 charge ou décharge le nouveau module de remplacement afin qu'il atteigne précisément le même niveau de charge que les autres modules de la batterie. Procéder à l'équilibrage à l'usine permet de gagner du temps et de l'argent, le transport de batteries étant complexe et onéreux.
 
L'utilisation de l'EVB5100 s’avère très simple. Son écran tactile couleur guide le technicien pas à pas lors de chaque étape : choix du type module à équilibrer au sein d’une base de données embarquée, définition de la tension cible d’équilibrage, etc. Toutes les opérations s’effectuent en parfaite sécurité grâce au capot de protection à l’ouverture automatique et aux nombreuses fonctionnalités de sécurité de l'appareil. Enfin l'EVB5100 fournit un rapport qui peut être transféré sur le réseau de l'usine mais qui est également accessible à distance via le cloud.
 
En complément de son banc d’équilibrage de modules de batteries EVB5100, ATEQ est mondialement reconnu pour ses détecteurs de fuite qui permettent aussi bien de tester l'étanchéité de chaque cellule du module de batterie que le module dans sa globalité.
 
Voir la vidéo EVB5100 ici: https://youtu.be/owqUzQpjOkA
 
ATEQ est l'un des principaux fabricants mondiaux d'instruments de test industriels, tels que les testeurs de fuite/débit, de batterie, les outils de calibrage pour l'aviation et les outils de contrôle de la pression des pneumatiques. Avec plus de 40 sites à travers le monde et plus de 40 ans d'expérience, ATEQ dispose du meilleur réseau d'assistance local pour vos applications de test.
ATEQ présente l'EVB5100 le banc d’équilibrage de modules de batterie pour véhicules électriques
Contacter le fournisseur

ATEQ VT620 - SOLUTION TPMS INDUSTRIELLE

30 juin 2020

Le VT620 est l’unité TPMS industrielle de nouvelle génération, conçue pour les usines de construction automobile, les usines d'assemblage de roues et de pneus, les laboratoires d'essai, ainsi que les installations de préparation des grossistes en roues. Universelle et personnalisable, l'unité TPMS industrielle VT620 s'adapte à tous les capteurs TPMS, à toutes les tailles de roues et communique avec n'importe quel système d'usine automatisé.

 

  • Lit, teste et programme tous les capteurs TPMS sur les chaînes de production et d'assemblage

  • Fournit des rapports de données sur la pression et la température des pneus, l'état de la batterie, l'état des capteurs, etc.

  • Puissante fonction d'élimination des interférences (crosstalk) pour des lectures fiables

  • Intègre une technologie avancée pour l’écriture des données Tire Data via RFID et QR code

  • Se connecte à tous les réseaux d'usine avec les protocoles de communication ASCII, Modbus, Profinet, Profibus, DeviceNet et Ethernet/IP

  • Se met facilement à jour pour prendre en charge les nouveaux capteurs et protocoles

  • Conception robuste pour de nombreuses années de fonctionnement sans intervention

  • Service et assistance technique sur site dans 32 pays

 

ATEQ VT620 - SOLUTION TPMS INDUSTRIELLE
Contacter le fournisseur

IONIQ traquez les imperfections !

10 janvier 2020

Test d'étanchéité

DU NOUVEAU dans la detection de fuite pour le contrôle de production à haute cadence ...

 Afin de répondre aux exigences des industriels ayant des cadences élevées, ATEQ leader mondial dans le domaine du contrôle d’étanchéité air/air sur chaîne de production, a développé un instrument de détection de fuite de pièces plastiques : le IONIQ.

Ce nouveau procédé permet de contrôler l’étanchéité de pièces plastiques indépendamment de leur température par mesure de courant de décharge.

Le IONIQ détecte des défauts de l’ordre de la dizaine de µm et peut tester jusqu’à 15 pièces par secondes.

C’est l’instrument idéal pour les tests à haute cadence systématique des bouchons de bouteilles pour les défauts d’injection localisés, les membranes plastiques ou isolants pour tous les défauts de faiblesse d’épaisseur.

Cet instrument s’adapte sur tous types de process (sur ligne et laboratoire).
 

Quelques caracteristiques techniques 

·     2 configurations possibles (1 voie de mesure ou 1 à 6 voies de mesures)

·     Mesure de courant de décharge

 ·     Générateur intégré de haute tension ionisant

 ·     Entrées et sorties T.O.R. (pilotage et résultats)

 ·     Niveaux de rejets exprimés en % d’une tension de référence

 ·     Surveillance et protection du générateur de tension

 ·     Limitation du courant de sortie

 ·     Encombrement maximum : H x L x P = 420 x 300 x 160 en mm

 ·     Poids : 6,5 Kg

 

Garantie 1 an

IONIQ traquez les imperfections !
Contacter le fournisseur

F620 : Contrôle d'étanchéité pour production et laboratoire

02 janvier 2020

Test d'étanchéité

Fort d'une expérience applicative de 40 ans et plus de 135 000 testeurs vendus à travers le monde, ATEQ a développé un nouvel appareil de contrôle étanchéité répondant à vos attentes : F620.

Nouvelle électronique, nouveau module pneumatique, nouvelle interface, nouveaux accessoires... tout a été conçu pour vous rendre  le contrôle d'étanchéité industriel, rapide, sûr et convivial.

Tout en garantissant la performance et la fiabilité de la mesure. Avec ce F620 vous possédez un appareil avec le meilleur rapport qualité/prix/service !

L’expérience applicative d’ATEQ, depuis plus de 40 ans, permet de satisfaire à une demande étendue de l’industrie médical, de l'électroménager, du gaz, de l'emballage et de l’industrie automobile.

Cet instrument permet un gain en stabilité de mesure, un temps de test plus court et également une plus grande précision. Il innove également avec une interface utilisateur simplifiée et  plus conviviale  grâce à son écran couleur.

L'interfaçage permet une liaison avec un PC, un automate, une imprimante, un réseau et des instruments de calibrage type Calibrateur De Fuite via notamment deux ports USB en face avant.

Le F620 s’intègre parfaitement dans tout type de machines automatiques et semi-automatiques et dispose d'un niveau d'équipement complet et compétitif dans un format compact.

Une version étanche F610 et une version en format industriel 19'' F670 complète la gamme.

Convivialité et performance sont les maitres mots du nouveau F620 !

F620 : Contrôle d'étanchéité pour production et laboratoire
Contacter le fournisseur

D620 : DEBITMÈTRE POUR LE CONTRÔLE PRODUCTION

01 janvier 2020

Mesure de débit gaz
Après plus de 40 ans, et 150 000 testeurs vendus auprès de plus de 5000 clients à travers le monde,
ATEQ lance son nouveau débitmètre : D620.
Nouvelle électronique, nouveau module de mesure, nouvelle interface, nouveaux accessoires…
tout a été conçu par nos bureaux d'études pour améliorer votre contrôle qualité.
En plus des tests standards de débit, le débitmètre D620 peut être utilisé pour des tests d'étanchéité
et de passage.

MESURE DE DEBIT
Cuisinières, fours, brûleurs à gaz, vannes et clapets, briquets...
CONTRÔLE D'ÉTANCHÉITÉ
Sièges de soupapes et de chambres de combustions, moteurs, boîtes de vitesses…
CONTRÔLE
D'aérosols, d'injecteurs…
D620 : DEBITMÈTRE POUR LE CONTRÔLE PRODUCTION
Contacter le fournisseur

F28+ : Détecteur de fuite compact pour le contrôle production

20 septembre 2019

Test d'étanchéité

Fort d'une expérience applicative de plus de 40 ans et plus de 150 000 testeurs vendus à travers le monde, ATEQ a développé un nouvel appareil de contrôle étanchéité répondant à vos attentes : F28+.

F28+ : Le nouveau testeur innovant, fabriqué par ATEQ, élève le test d'étanchéité à un tout autre niveau en terme de vitesse, de flexibilité et de précision de la mesure. Vous pouvez facilement le superviser avec un écran tactile + notre interface conviviale : Winateq 300.

Adapté pour les tests d'étanchéité manuels, semi-automatiques et automatiques, le F28 + dispose d'une gamme complète de spécifications à un prix très compétitif.

Avec ce F28+ vous possédez un appareil avec le meilleur rapport qualité/prix/service !

L’expérience applicative d’ATEQ, depuis plus de 40 ans, permet de satisfaire à une demande étendue de l’industrie médical, de l'électroménager, du gaz, de l'emballage, automobile et du packaging.

Cet instrument permet un gain en stabilité de mesure, un temps de test plus court et également une plus grande précision. Il innove avec la possibilité de mise en réseau de plusieurs modules de mesures et son intégration facile du fait de ses dimensions adaptées.

De plus il permet une communication avec tous les réseaux de terrain ( profibus, devicenet, profinet, Ethernet/IP,Réseau ethercat, Modbus RTU)

Compacité, performance et prix imbattable sont les maitres mots du nouveau F28+ !

F28+ : Détecteur de fuite compact pour le contrôle production
Contacter le fournisseur

AX6000 : milliohmmètre portable

15 juin 2017

Autres mesures

AX6000 : MESURE DE METALLISATION

Le nouvel AX 6000 est milliohmmètre destiné aux tests des métallisations rencontrés dans le milieu aéronautique mais également utilisé dans l'industrie spatiale, militaire et ferroviaire.

Ce test définit le bon assemblage mécanique de chaque pièce métallique constituant l'avion.

Pour ce faire, il caractérise le contrôle de la jonction entre deux ou plusieurs pièces en faisant appel au principe de la mesure de continuité électrique.

Chaque jonction étant alors représentée par une résistance ohmique qui se doit, dans la pratique, être la plus faible possible.

AX6000 : COMPACT ET MESURE PRECISE

Pour réaliser ces mesures l'appareil utilise :

  • Un générateur à courant constant alimenté par une batterie de 12V au Lithium Polymère.
  • Deux pointes de touche à doubles contacts pour la mesure dite "4 fils" :
  • un contact (pointe) pour l'établissement du courant dans la résistance à mesurer.
  • un autre contact (pointe) pour mesurer la différence de potentiel via un amplificateur d'instrumentation.
  • Un voltmètre permettant la lecture de la tension recueillie en sortie de l'amplificateur.

Les trois courants de mesures sont : 10 A pour les pièces purement métalliques ou aluminium, 1 A et 0,1 A pour les pièces en matériaux composites.

Ce milliohmmètre compact et léger (- de 3 kg) possède une batterie puissante qui permet plus de 8 heures d'autonomie suffisant pour des travaux en hangars et sur les tarmacs. De plus, 2000 mesures peuvent être stockés en mémoire. Enfin il est doté d'un port USB permettant de se connecter à un PC (sauvegarde, mise à jour, paramétrage...).

Livré en valise robuste avec ses accessoires, il est ainsi aisément transportable.

AX6000 : milliohmmètre portable
Contacter le fournisseur

Instruments de tests pour l'aéronautique

14 avril 2017

Calibrateur de pression

Pour assister l’industrie et la maintenance aéronautique, ATEQ a développé une gamme
complète de solutions :


→ Testeurs Pitot/statiques automatiques pour une utilisation intérieure (laboratoire
& atelier) ou extérieure (hangar & tarmac). Les appareils ADSE peuvent contrôler tous
les instruments de bords dépendants de la pression tels que les altimètres, variomètres,
anémomètres, capteurs de pression, calculateurs de vol, etc. Nos équipements sont
extrêmement précis, faciles d’utilisation, modulables et fiables. Tous nos ADSE (sauf
le 543, 712) sont conformes RVSM, avec une précision maximum à 0,007% pleine
échelle, bien au-dessus des exigences de la norme de conformité RVSM.


→ Adaptateurs Pitot/statiques pour tous aéronefs (PSAT).


→ Testeurs étanchéité hydrogène pour une utilisation intérieure ou extérieure (H 6000).


→ Testeurs de batteries avec une large gamme de puissance (EEST 6XX).


→ Milliohmmètre et loop testeur pour les tests de continuité électrique (AX 6000, LRT 6000).

Instruments de tests pour l'aéronautique
Contacter le fournisseur

Contrôle étanchéité : F5200

20 janvier 2017

Test d'étanchéité


La technologie du contrôle d'étanchéité par chute de pression vient de franchir une nouvelle étape grâce au testeur d'étanchéité F5200 de la société ATEQ.

Les détecteurs de fuites à chute de pression existent depuis plus de 40 ans. La société ATEQ, leader mondial dans ce domaine, innove à nouveau dans cette technologie avec son nouveau testeur d'étanchéité : le F5200.

L’expérience applicative d’ATEQ, depuis plus de 40 ans, permet de satisfaire à une demande étendue de l’industrie médical, de l'électroménager, du gaz, de l'emballage et de l’industrie automobile.

Cet instrument permet un gain en stabilité de mesure, un temps de test plus court et également une plus grande précision. Il innove également avec une interface utilisateur simplifiée et plus conviviale grâce à son écran couleur tactile.

L'interfaçage permet une liaison avec un PC, un automate, une imprimante, un réseau et des instruments de calibrage type Calibrateur De Fuite via notamment deux ports USB et une prise ethernet accessible en face avant

Le F5200 s’intègre parfaitement dans tout type de machines automatiques et semi-automatiques de contrôle d'étanchéité et dispose d'un niveau d'équipement complet et compétitif dans un format compact.

Convivialité et performance sont les maitres mots du nouveau F5200 !

 

Contrôle étanchéité : F5200
Contacter le fournisseur

Testeurs électriques

17 février 2015

Testeurs électriques

ATEQ dispose d'une expérience de 25 ans dans les tests électriques normatifs pour mise en conformité aux directives basse tension sur chaîne de production.

En fonction de vos besoins, nous pouvons personnaliser votre équipement pour l'adapter à vos tests.

Voici des exemples de types de tests électriques que nous pouvons réaliser:

- Continuité de masse
- Rigidité diélectrique (AC ou DC)
- Résistance d'isolement
- Courant de Fuite
- Mesure de puissance
- ...

ATEQ peut aussi développer avec vous une solution associant non seulement des tests électriques entre-eux, mais aussi d'autres types de tests comme le contrôle d'étanchéité, le débit ou même des tests fonctionnels.

 Pour compléter sa gamme ATEQ France distribue en France les testeurs électriques

- See more at: http://www.ateq.fr/tests%20%C3%A9lectriques%20normatifs#sthash.dtckNw8c.dpuf

ATEQ dispose d'une expérience de 30 ans dans les tests électriques normatifs pour mise en conformité aux directives basse tension sur chaîne de production.

En fonction de vos besoins, nous pouvons personnaliser votre équipement pour l'adapter à vos tests.

Voici des exemples de types de tests électriques que nous pouvons réaliser:

- Continuité de masse
- Rigidité diélectrique (AC ou DC)
- Résistance d'isolement
- Courant de Fuite
- Mesure de puissance
- ...

ATEQ peut aussi développer avec vous une solution associant non seulement des tests électriques entre-eux, mais aussi d'autres types de tests comme le contrôle d'étanchéité, le débit ou même des tests fonctionnels.

 Pour compléter sa gamme ATEQ France distribue en France les testeurs électriques de marque Schleich.

Testeurs électriques
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.