• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ATELIERS BOULLET

Cloisons vitrées coupe-feu bord à bord, portes Néo et vitrages imprimés pour le futur siège de Clarins, Paris

07 juillet 2014

Pour son futur siège social à Paris, CLARINS a choisi un immeuble moderne qui totalise 11 000 m² à la porte des Ternes, dans le 17ème arrondissement. La maitrise d’œuvre a été assurée par Valode & Pistre Architectes.

L’entreprise BOULLET, titulaire du lot menuiseries coupe-feu, a assuré la mise en place de cloisons vitrées bord à bord EI60 sans montant intermédiaire EMV HORIZON sur 7 étages entre les paliers d’ascenseurs et l’escalier principal. Ces menuiseries assurent également la protection des personnes contre les chutes (cloisons faisant office de garde-corps – test réalisé suivant les normes NF P08.301 et NF P08.302, rapport Efectis 1650/8).

Réalisé conformément au procès verbal de classement Efectis N° 09-A-105, le système repose sur la jonction des vitrages par un seul cordon silicone translucide, conciliant une visibilité totale et une sécurité sans faille. Le vitrage utilisé est multi-feuilleté d’épaisseur total 25 mm. Boullet propose une ossature thermolaquée ou en Inox pour s’intégrer au mieux dans les diverses configurations. La gamme EMV HORIZON intégre des portes vitrées battantes Néo. Cette gamme, lancée en 2012 par les Ateliers BOULLET, connaît un vif succès auprès des architectes et maîtres d’ouvrage.

Pour cette opération, BOULLET a développé de nouveaux procédés, notamment pour répondre à une requête originale : la réalisation d’une cloison triangulaire EI60 avec impression numérique d’un motif unique réalisé par un artiste et imprimé aux 2 faces du vitrage résistant au feu. Le produit utilisé est un Pyrobel 25 EG2 (AGC).

Maitre d’ouvrage : CLARINS

Promoteur : BOUYGUES IMMOBILIER

Architecte : Valode & Pistre Architectes

Entreprise Générale : BOUYGUES BATIMENT

Lot menuiseries coupe-feu : Ateliers BOULLET (60)

Informations : Cyrille SCHROERS, directeur marketing  contact@boullet.fr

Tel : 03 44 64 98 98

 

Cloisons vitrées coupe-feu bord à bord, portes Néo et vitrages imprimés pour le futur siège de Clarins, Paris
Contacter le fournisseur

Réalisation d’une cloison EI120 bord à bord au Forum des Halles : BOULLET étend sa gamme EMV HORIZON

08 janvier 2014

La gamme de menuiseries vitrées bord à bord des Ateliers BOULLET s'enrichit d'un nouveau procès verbal de résistance au feu EI120. Ce nouveau P.V.  N° 13-A-415 a été validé par le laboratoire Efectis France le 25 juin 2013. Rappelons qu' EMV HORIZON de BOULLET est une gamme de menuiseries vitrées coupe-feu bord à bord sans montant intermédiaire, les vitrages à bord biseauté sont tenus en traverse haute et basse, le raccord entre vitrages par joint silicone pour un clair de vitrage optimisé et une esthétique maximale.

Cette première réalisation a été faite grâce à la collaboration étroite entre le cabinet CALQ  ARCHITECTURE et le service R&D des Ateliers BOULLET. Cette cloison bord à bord HORIZON est située dans le périmètre de compartimentage EI120, sur l’aire de vente du magasin New Look idéalement placé sur la Place Carrée du Forum des Halles.

A noter : BOULLET avait également réalisé, il y près de 10 ans, les cloisons vitrées coupe-feu 2 heures EMV à ossatures Inox poli-miroir localisées au niveau supérieur côté « Darty ».

Caractéristiques techniques :

  • Gamme EMV HORIZON T120
  • Classement EI 120
  • PV Efectis N° 13-A-415
  • Vitrages feuilletés ep. 53 mm à bords biseautés
  • Dimensions vitrages : 1000 x 2880 mm max.
  • Raccords entre vitrages par cordon silicone

Maitre d’ouvrage :                      UNIBAIL RODAMCO

Maitrise d’oeuvre :                     CALQ  ARCHITECTURE

Lot menuiseries coupe-feu : Ateliers BOULLET (60)

Informations :

Cyrille SCHROERS, directeur marketing  contact@boullet.fr 03 44 64 98 98

Réalisation d’une cloison EI120 bord à bord au Forum des Halles : BOULLET étend sa gamme EMV HORIZON
Contacter le fournisseur

Sécurité et esthétique chez Marks & Spencer - Beaugrenelle : Boullet réalise les menuiseries EI 90

08 janvier 2014

La Direction de Marks & Spencer a confié à l’entreprise ISG Europe la réalisation des travaux d’aménagement des 4600 m² de son magasin du centre commercial Beaugrenelle, ouvert le 23 octobre dernier.

L’entreprise BOULLET, titulaire du lot menuiseries coupe-feu, a assuré la mise en place de cloisons vitrées bord à bord EMV HORIZON EI90 sans montant intermédiaire pour encloisonner l’escalator aux niveaux 2 et 3. Le procédé était déjà parfaitement maîtrisé par les Ateliers BOULLET depuis les travaux de sécurisation de l’Hôtel des Ventes DROUOT en 2010 qui fut la première opération en France à utiliser « EMV HORIZON » dans sa version EI90.

 

Réalisé conformément au procès verbal de classement Efectis N° 10-A-344, le système repose sur la jonction des vitrages par un seul cordon silicone translucide, conciliant une visibilité totale et une sécurité sans faille. Le vitrage utilisé est multi-feuilleté d’épaisseur total 42 mm. Boullet propose une ossature thermolaquée ou en Inox pour s’intégrer au mieux dans les diverses configurations.

La gamme HORIZON intègre des portes vitrées battantes certifiées NF mode 2, obligatoire en ERP pour les portes DAS (NFS 61.937).

Caractéristiques techniques :

  • Gamme EMV HORIZON T112
  • Classement EI90
  • PV Efectis N° 10-A-344
  • Vitrages feuilletés ep. 42 mm bord à bord

Travaux complémentaires : réalisation de la cloison EMV EI90 côté caisses du niveau 1, dans le cadre des travaux de la coque réalisés avec BOUYGUES Construction - Architecte : VALODE & PISTRE.

 

Sécurité et esthétique chez Marks & Spencer - Beaugrenelle : Boullet réalise les  menuiseries EI 90
Contacter le fournisseur

La Station RATP MONTROUGE équipée de portes EI60 Néo des ateliers Boullet

12 avril 2013

 

Samedi 23 mars 2013, la nouvelle station  «Mairie de Montrouge» a été inaugurée, prolongeant ainsi la ligne 4 du métro parisien. Les travaux d’aménagement de la station tous corps d’états ont été réalisés par l’entreprise BREZILLON.

Partenaire habituel de cette entreprise et des autres entités du groupe Bouygues, BOULLET a réalisé les travaux de cloisonnements vitrés coupe-feu 1 heure tout à fait spécifiques. Les menuiseries vitrées ont été réalisées entièrement sur mesure pour s’intégrer dans les galeries cintrées de la station de métro.

Les portes intégrées sont de type EI60 Néo, la dernière génération de portes vitrées coupe-feu développée par le fabricant français.

Conformément à la réglementation sur les zones d’attente sécurisées pour PMR, les portes Néo sont de degré EI60. Les portes sont de type DAS suivant la norme NF-S 61.937 et certifiées NF en mode 2 par Afnor, obligatoire en ERP (Etablissement Recevant du Public).

De plus, Boullet a validé avec le laboratoire d’essai mécanique (rapport N° 11-M-638), l’utilisation des portes Néo conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP, bâtiments d’habitation collectifs et maisons individuelles qui spécifient que l’effort nécessaire pour ouvrir une porte doit être inférieur ou égal à 50N. Ces tests ont été confirmés par des mesures complémentaires In Situ demandés par la RATP.

La Station RATP MONTROUGE équipée de portes EI60 Néo des ateliers Boullet
Contacter le fournisseur

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un nouvel essai au feu N°11-H-581

22 novembre 2011

Cet essai valide les études réalisées par les Ateliers Boullet afin de proposer un plancher vitré coupe-feu 1 heure 30 aux structures porteuses affinées sur l’opération du Musée des Confluences.

Ce projet de l’agence COOPHIMMELB, représentée par CHABANNE & Partenaires, est actuellement en cours de réalisation par VINCI.
Boullet, titulaire du lot « plancher résistant au feu », assure la conception, la fourniture et
l’installation d’un plancher vitré de 14 x 3.55 m.

Le prototype testé au laboratoire, de dimensions 3000 x 4000 mm, est composé d’une
structure primaire isolée thermiquement reprenant en feuillure les vitrages résistants au
feu de type trempé EI90. Ces vitrages étaient rectangulaires de dimensions 1000 x
2100 mm ou de formes trapézoïdales. Une structure secondaire permet la mise en
place de la dalle d’usure qui rend parfaitement accessible aux piétons ce plancher vitré.
Les tests au feu sont réalisés à taille réelle, des gueuses métalliques d’un poids total de
6 tonnes sont uniformément réparties en surface. Pendant toute la durée de l’essai au
feu, le plancher est ainsi chargé à 500 kg/m².

Ce procès verbal complémente parfaitement la gamme de trémies horizontales vitrées
et planchers vitrés EI60 et EI120 dont dispose aujourd’hui le fabricant français.

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un nouvel essai au feu N°11-H-581
Contacter le fournisseur

Porte vitrée EI60 sur pivots linteau néo

18 octobre 2011

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un essai au feu N°11-V-228 validant ainsi un nouveau modèle de portes résistant au feu néo : portes vitrées coupe-feu 1 heure (EI60) sur pivots linteau. La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau.

Caractéristiques : néo

· Classement EI 60 / EI30 / E30

· Ferrage sur pivots linteau

· Grande hauteur (2800 mm)

· Va et vient ou simple action

· Finition INOX ou thermolaquée

· Entièrement vitrée

· Bâtons maréchal aux 2 faces

De nombreuses options :

· Serrure électrique Sevax ou Dorma

· Condamnation serrure encastrée 2 points

· Vantaux égaux ou inégaux, simple vantail

· Pivots Dorma ou Sevax

· Variante économique : ferme-porte et applique pour porte simple action

Les Ateliers Boullet disposent aujourd’hui d’une des gammes de menuiserie vitrée coupe-feu les plus larges du marché, avec notamment :

· EMV, cloisons EI30 à EI180, à ossatures alu, acier ou Inox

· EMV « grande hauteur », cloisons vitrées de hauteur 6.0 mètres

· EMV Portes : battantes, va et vient ou coulissantes CF 1H vitrées

· EMV Trémies ou planchers coupe-feu jusqu’à 120 minutes (EI 120), chargées à 400 kg/m²

· EMV HORIZON : cloisons vitrées bord à bord sans montant EI30, EI60 et EI90 (Nouveau)

Cette nouvelle porte vitrée EI60 néo s’intègre parfaitement aux cloisons coupe-feu EMV.

néo a reçu un très bon accueil auprès des architectes, décorateurs et bureaux d’études lors de la 4ème édition du salon architect@work, Halle de la Villette, Paris.

Informations : Cyrille SCHROERS, directeur marketing contact@boullet.fr 03 44 64 98 98

Porte vitrée EI60 sur pivots linteau néo
Contacter le fournisseur

Porte vitrée EI60 sur pivots linteau : BOULLET lance une nouvelle gamme très innovante

02 mai 2011

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un essai au feu N°11-V-228 validant ainsi un nouveau modèle de portes vitrées résistant au feu : portes vitrées coupe-feu 1 heure (EI60) sur pivots linteau. La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau.

Caractéristiques :

· Classement EI 60 (EI1 60 – EI2 60)

· Ferrage sur pivots linteau

· Grande hauteur (2800 mm)

· Va et vient ou simple action

· Finition INOX ou thermolaquée

· Entièrement vitrée

· Bâtons maréchal aux 2 faces

De nombreuses options :

· Serrure électrique Sevax ou Dorma

· Condamnation serrure encastrée 2 points

· Vantaux inégaux

· Pivots Dorma ou Sevax

· Variante économique : ferme-porte en applique pour porte simple action

Les Ateliers Boullet disposent aujourd’hui d’une des gammes de menuiserie vitrée coupe-feu les plus larges du marché, avec notamment :

§ EMV, cloisons EI30 à EI180, à ossatures alu, acier ou Inox

§ EMV « grande hauteur », cloisons vitrées de hauteur 6.0 mètres

§ EMV Portes : battantes, va et vient ou coulissantes CF 1H vitrées

§ EMV Trémies ou planchers coupe-feu jusqu’à 120 minutes (EI 120), chargées à 400 kg/m²

§ EMV HORIZON : cloisons vitrées bord à bord sans montant EI30, EI60 et EI90 (Nouveau)

Cette nouvelle porte vitrée EI60 s’intègre parfaitement aux cloisons coupe-feu EMV.

Informations : Cyrille SCHROERS, directeur marketing contact@boullet.fr 03 44 64 98 98

Porte vitrée EI60 sur pivots linteau : BOULLET lance une nouvelle gamme très innovante
Contacter le fournisseur

Menuiseries coupe-feu 2 heures avec vitrage isolant : Boullet réalise un nouvel essai au feu

25 novembre 2010

Boullet vient de réussir au laboratoire Efectis un nouvel essai au feu N°10-V-539 validant ainsi la mise en place de vitrages isolants EI120 dans les ossatures EMV. Les procès verbaux permettront d’intégrer des doubles vitrages avec contre-face en glace simple, trempée ou feuilletée, avec vide d’air ou d’azote. Ces éléments permettent de répondre à la demande croissante d’amélioration des coefficients thermiques et affaiblissements acoustiques des menuiseries, y compris pour des degrés de résistance coupe-feu 2 heures.

Les Ateliers Boullet disposent aujourd’hui d’une des gammes de menuiserie coupe-feu les plus larges du marché, avec notamment :

- EMV, cloisons CF ½ H à CF 3 H, à ossatures alu, acier ou Inox

- EMV « grande hauteur », cloisons vitrées de hauteur 6.0 mètres

- EMV Portes : battantes, va et vient ou coulissantes CF 1H, certifiées NF

- EMV Trémies ou planchers coupe-feu jusqu’à 120 minutes, chargées à 400 kg/m²

- EMV HORIZON : cloisons bord à bord sans montant EI30, EI60 et EI90 (Nouveau PV !)

Informations : Cyrille SCHROERS, directeur marketing contact@boullet.fr 03 44 64 98 98

Menuiseries coupe-feu 2 heures avec vitrage isolant : Boullet réalise un nouvel essai au feu
Contacter le fournisseur

Cloisons vitrées CF 1H30 bord à bord Boullet à l’Hôtel des Ventes Drouot

15 septembre 2010

L'Hôtel des ventes de Drouot est le principal hôtel des ventes de Paris. Avec ses 21 salles réparties sur 4 sites, ses 3 000 ventes annuelles durant lesquelles s’échangent quelques 800 000 lots, l'Hôtel Drouot est une plaque tournante du

Cloisons vitrées CF 1H30  bord à bord Boullet à l’Hôtel des Ventes Drouot
Contacter le fournisseur

Le Grand Palais confie aux Ateliers Boullet la réalisation des planchers vitrés coupe-feu 90 minutes des Rotondes

15 juillet 2010

15 janvier 2010

Le Grand Palais confie aux Ateliers Boullet la réalisation des planchers vitrés coupe-feu 90 minutes des Rotondes.

Dans le cadre de la restauration des rotondes Sud-Est, Sud-Ouest et de la porte Charretière Sud, réalisée afin de redonner à cette partie du Grand Palais des Champs Elysées toute sa valeur esthétique et architecturale, les 2 planchers vitrés devant assurer un classement coupe-feu 1H30 seront réalisés par Boullet.

Rappelons que Le Grand Palais a été construit de 1897 à 1900 et qu’il est classé Monument Historique dans son ensemble depuis le 6 novembre 2000. La Rotonde Alexandre III assure l’accès principal aux galeries qui entourent la nef du Grand Palais dans sa partie sud. Elle est notamment l’espace d’entrée du restaurant, du centre d’accueil de la presse étrangère et de la salle de projection de l’EPGPCE. La rotonde de la Reine qui se situe à l’angle sud-ouest, est aujourd’hui sans affectation et relativement dégradée. Après restauration, elle deviendra au rez-de-chaussée le salon de réception des bureaux de l’établissement public du Grand palais des Champs Elysées. (Sources : Agence AC Perrot – présentation du chantier)

Alain-Charles Perrot, Architecte en Chef des Monuments Historiques assurant la maitrise d’œuvre, prévoit de restituer des éléments décoratifs d’origine comme les détails sculptés ainsi que l’oculus vitré en partie central du plancher haut du rez-de-chaussée. Cet élément, en plus de garantir un degré coupe-feu de 90 minutes doit également assurer la libre circulation au niveau supérieur en garantissant une surcharge de 500 kg/m². De plus, il est prévu que la dalle d’usure soit réalisée en verre gravé dans la masse selon un motif existant au Grand Palais sur des vitrages d’époque.

Informations complémentaires : Cyrille SCHROERS, directeur marketing contact@boullet.fr 03 44 64 98 98

http://www.batiweb.com/actualites/le_grand_palais_confie_aux_ateliers_boullet_la_realisation_des_planchers_vitres_coupefeu_90_minutes_des_rotondes_15109.html?IdTis=XTC-D3FM-084VV-DD-HWFCI-GI4X

Le Grand Palais confie aux Ateliers Boullet la réalisation des planchers vitrés coupe-feu 90 minutes des Rotondes
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.