• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ARCHIPELIA

Frank ROSENTHAL est l’invité d’ Autarcia pour sa conférence de clôture du salon vad.conext à Lille

15 octobre 2013

Paris, le 15 octobre 2013:

Dans le cadre du salon vad.conext qui se tiendra les 22, 23 et 24 octobre à Lille, Autarcia invite Frank Rosenthal, expert reconnu de la distribution en France et dans le monde, pour une  conférence sur le commerce digital et le cross-canal.

Cette conférence sera l’occasion pour Frank Rosenthal de mettre en perspective les nouvelles attentes des consommateurs, les évolutions du commerce qui demandent plus d'agilité et de mettre en perspective avec Bruno WATINE, président et co-fondateur d’Autarcia et Franck HAEGELI, directeur général et co-fondateur d’Autarcia, les avantages technologiques et marketing qu’Archipelia offre aux entreprises spécialisées dans le retail, du réseau de franchises ou succursales aux structures de ventes online.

 

Archipelia est un erp nouvelle génération particulièrement innovant édité par Autarcia. POSia est le module de caisse intégré à cet erp. Ce module de caisse révolutionnaire, tactile et mobile sera présenté en exclusivité par Autarcia lors de ce salon (Stand F10).

 

À propos du salon et de la conférence:

En 3 jours, le salon #vad.conext permet de faire un tour d’horizon des techniques de pointe de la vente à distance multicanal, du e-commerce et du marketing direct, et de mieux appréhender les e-tendances de demain.

La Conférence AUTARCIA, intitulée «L’agilité dans le commerce (pour une meilleure expérience client)», en clôture du cycle de conférences

Solutions Business et se tiendra à VADCONEXT à LILLE le 24 octobre 2013 de 16h à 16h45

Titre et pitch de la conférence:

L’agilité dans le commerce (pour une meilleure expérience client)

« Face à l’évolution extrêmement rapide des comportements clients et de l’apprentissage des nouveaux usages et nouveaux outils, les retailers doivent s’adapter et proposer de meilleures expériences et des parcours clients sans cesse plus fluides.

Pourquoi l’agilité est nécessaire pour un retailer ? Quel cas inspirants à l’étranger ? Quel impact des Internet applications dans le commerce ? Quelles améliorations des solutions de paiement ?

Frank ROSENTHAL est l’invité d’ Autarcia pour sa conférence de clôture du salon vad.conext à Lille
Contacter le fournisseur

Autarcia lève 850 000 euros pour accélérer son avance technologique sur le marché des ERP nouvelle génération

15 octobre 2013

Paris, le 15 octobre 2013 :

Autarcia a levé 850 000 euros avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement auprès d’entrepreneurs réputés du nord de la France.

Cette première levée de fonds a pour but d’accélérer le développement d’Autarcia autour de sa solution en finançant le lancement commercial à plus grande échelle. Depuis 8 ans, 100 % du CA était dédié à la R&D avec l’aide d’OSEO, permettant la mise au point d’Archipelia auprès de ses premiers utilisateurs.

Lancée dès 2004, Archipelia fait partie des tout premiers ERP nouvelle génération. Un ERP qui s’appuie sur des internet applications natives pour offrir aux PME une souplesse et une agilité déconcertante, contrairement aux ERP traditionnels.

À l’heure de la mondialisation, ces outils de gestion deviennent incontournables car accessibles on line, et fonctionnant en temps réel sur tout support : PC, smartphones, tablettes tactiles...

Il est à noter que compte tenu de cette modularité, les coûts de mise en œuvre sont divisés par 5.

Après une croissance régulière de 30% en moyenne par an, Autarcia a pour ambition d’accélérer sa croissance en doublant son chiffre d’affaires tous les ans et en étendant son activité à toute la France.

 

Bruno Watine, Président d’Autarcia, déclare :

« Je me réjouis de la confiance de nos actionnaires et de notre volonté commune de développement. Grâce à cette levée de fonds, nous pourrons confirmer notre statut d’entreprise pionnière et affirmer notre positionnement de leader sur le marché des internet applications pour la gestion des entreprises. Un marché en pleine explosion, sur lequel nous continuerons d’investir pour consolider notre croissance. »

 

À propos d’Autarcia :

Fondée en 2004, Autarcia est en France LE pionnier et l’un des leaders sur le marché des ERP nouvelle génération construit sur des internet applications.

Cette nouvelle génération d’ERP, est encore peu répandue en France car elle s’inscrit dans une véritable (r)évolution des modèles technologiques et des modèles économiques liés au Cloud. Les ERP (Enterprise Ressources Planning), ou PGI (Progiciels de Gestion Intégrés), sont des applications innovantes conçues pour gérer et piloter les entreprises. L’avènement des internet applications connectées révolutionne ces outils en faisant d’Archipelia bien plus qu’un «simple ERP»!

 

Autarcia est une filiale du groupe ASAP, fondé par Bruno Watine et regroupant de nombreuses sociétés éditrices de softwares tous basés sur le modèle SaaS (Software as a Service) dans des secteurs variés tels que le CRM (Golden Eyes), l’ERP (Autarcia), les Mobile Applications(Phoceis), le développement durable (Verteego)...

 

Autarcia lève 850 000 euros pour accélérer son avance technologique sur le marché des ERP nouvelle génération
Contacter le fournisseur

Autarcia lance officiellement POSia, son nouveau module de caisse virtuelle.

20 février 2013

Paris, le 15 novembre 2013 : lors du salon vad.conext, les 22, 23 et 24 octobre dernier, Autarcia a dévoilé en avant-première POSia : le module de caisse intégré à Archipelia, son erp nouvelle génération.


Ce module, en place depuis l’an dernier chez certains clients dont le fameux glacier Van Den Casteele, est innovant à plus d’un titre : mobile, tactile et 100% full web.


Avec POSia, les commerçants peuvent effectuer des transactions « virtuellement » n’importe quand, n’importe où et dans n’importe quelles conditions !


Grâce à son mode déconnecté, POSia permet aux commerçants de s’affranchir de toutes les contraintes d’infrastructures ou de réseaux. De plus, sa conception 100% HTML5 permet de l’utiliser depuis n’importe quel terminal, dont les tablettes et même les smartphones.


Ainsi, la vente nomade (BtoB ou BtoC) ou encore le renfort des lignes de caisses saturées en cas d’affluence, constituent de très bons exemples de l’agilité qu’autorise désormais POSia. Une agilité que tous les acteurs du retail recherchent afin d’offrir de meilleures expériences et parcours clients à leurs consommateurs. Plus question, pour eux, à l’ère du cross-canal, de supporter les aléas éventuels de l’achat en magasin, quand l’achat sur le web est si facile.
Et c’est là toute la force de POSia : estomper les frontières entre web-to-store et store-to-web, en facilitant et fluidifiant l’encaissement. Un gain qui profite autant aux vendeurs qu’à leurs clients.


Les premières réactions, en octobre dernier sur le stand d’Autarcia lors de sa présentation en exclusivité au salon vad.conext témoignent de la pertinence de POSia pour tous les commerçants en quête de solutions innovantes. Ce que la conférence de clôture avec Frank Rosenthal, expert bien connu du retail en France, a permis de conclure.

Autarcia lance officiellement POSia, son nouveau module de caisse virtuelle.
Contacter le fournisseur

Archipelia démocratise le développement durable et le RSE auprès des PME.

20 février 2013

Paris, le 20 février 2013 : Autarcia dote son ERP Archipelia (l'archipel des Interconnected Application) d’un module connecté qui en fait l’un des tout premiers ERP à intégrer la dimension Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) des entreprises.


Avec ce module, nommé RSEia, les décideurs bénéficient d'une solution complète de Business Intelligence dédiée aux décisions sociales, environnementales et économiques qui caractérisent le besoin actuel de volontarisme en matière de responsabilité des entreprises vis-à-vis de leur environnement, à commencer par leurs clients.


Une solution en mode SaaS permettant de créer durablement de la valeur verte aux clients d’Archipelia, RSEia permet aux entreprises de visualiser leurs progrès en éco-conception : consommations de ressources, émissions atmosphériques, production de déchets, valorisation du produit en fin de vie… RSEia facilite l’amélioration de la performance globale des clients d’Archipelia, et permet aux entreprises de mesurer et communiquer leurs efforts en matière sociale, environnementale et économiques.


RSEia permet d’obtenir des tableaux de bord intelligents, analytiques et prévisionnels tout en facilitant la prise de décision sur des opportunités d'initiatives RSE bien réelles, et in fine permet d'atteindre un niveau satisfaisant de structuration des informations disponibles en interne auprès des salariés et en externe auprès des clients, partenaires, fournisseurs, investisseurs,...

 

La mise au point de ce module hautement spécialisé est le fruit du partenariat naturel entre les sociétés Autarcia et Verteego qui ont en commun d’appartenir au même groupe (Le Groupe ASAP) et d’être particulièrement actives sur les solutions et innovation numériques.

 

 

 

 

Archipelia démocratise le développement durable et le RSE auprès des PME.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.