Les actualités de AMETEK SAS DIVISION CREAFORM

CREAFORM LANCE LE GO!SCAN SPARK : LA SOLUTION DE NUMÉRISATION 3D LA PLUS RAPIDE ET LA PLUS SIMPLE POUR ACCÉLÉRER VOTRE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

25 avril 2019

Scanner 3D

La plus récente génération de Go!SCAN 3D offre une vitesse et une facilité d’utilisation inégalées, ainsi qu’une expérience de numérisation 3D sans précédent, conçues pour les ingénieurs et les concepteurs de produits

Creaform, un leader mondial des solutions de mesure 3D automatisées et portables, lance aujourd’hui une version du Go!SCAN 3DMC totalement repensée : le Go!SCAN SPARKMC. La troisième génération de scanner 3D portable Go!SCAN 3D a été spécialement conçue par des professionnels du développement de produits, ayant besoin d’un scanner portable le plus efficace possible pour acquérir des données 3D d’objets physiques, de n’importe quel endroit.

Le Go!SCAN SPARK est doté de quatre caméras en ligne pour une numérisation 3D et une acquisition des couleurs plus rapides, ainsi qu’une conception ergonomique qui permet de le maintenir avec plusieurs types de positions de la main. Le Go!SCAN SPARK permet des mesures dimensionnelles en plein champ d’un grand nombre de surfaces et de textures, pour de nombreuses applications de développement de produits.

Un outil puissant pour accélérer le temps de mise sur le marché du produit

• Plug and play : Aucune préparation nécessaire et un positionnement robuste à l’aide des géométries, des couleurs ou des cibles
  • Résolution 4X supérieure : Qualité de numérisation extraordinaire et suivi irréprochable des textures et des géométries en couleurs
  • Une vitesse de mesure 3X plus rapide et des fichiers fonctionnels instantanément : La zone de numérisation dotée de 99 lignes permet jusqu’à 1 500 000 mesures par seconde, pour obtenir rapidement des fichiers de maillage fonctionnels et les importer vers un logiciel de modélisation 3D ou d’impression 3D, sans post-traitement
  • 2X plus précis : Mesures fiables jusqu’à 0,050 mm
  • Conception intelligente : La poignée à plusieurs positions est très ergonomique grâce à sa conception efficace

La numérisation 3D dans le processus du développement de produits

« Le travail des ingénieurs et des développeurs de produits a énormément évolué au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, les équipes de développement de produits font l'objet d'une pression croissante pour innover plus rapidement, travailler avec des équipes pluridisciplinaires et distantes, ainsi que lancer des produits plus vite que jamais », affirme Simon Côté, chef de produits chez Creaform. Le Go!SCAN SPARK permet de générer rapidement des modèles 3D de qualité, de faciliter le processus d’itération de conception, de réduire les risques d’erreur et d’accélérer le processus de rétro-ingénierie. Sans aucun doute, le nouveau Go!SCAN SPARK est un outil essentiel pour la conception de produits et pour conserver une position de leader de l’innovation et des secteurs de marché spécifiques à un fabriquant.

CREAFORM LANCE LE HANDYSCAN BLACK : LA RÉFÉRENCE ABSOLUE EN MATIÈRE DE MÉTROLOGIE PORTABLE

25 avril 2019

Scanner 3D

Des mesures instantanées plus précises et rapides grâce à l’optique améliorée, à la technologie de laser bleu multiple et à de puissants algorithmes.

Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D automatisées et portables, annonce le lancement d’un HandySCAN 3D MC à la conception repensée et améliorée, le HandySCAN BLACKMC. Cette 3e génération de scanner de classe métrologique breveté possède plus de 15 années d’innovation pour faire évoluer la technologie en fonction des besoins changeants des professionnels de la fabrication et de l’ingénierie, qui recherchent l’outil le plus efficace et le plus fiable sur le marché pour la prise de mesures dimensionnelles précises d’objets physiques.

Le HandySCAN BLACK allie une performance élevée de numérisation 3D unique avec les nouvelles technologies améliorées en matière d’optique, une technologie de laser bleu multiple et une conception ergonomique, le tout, jumelé aux avantages de portabilité et de simplicité inhérents à Creaform. Produit phare de Creaform, le scanner 3D portable de classe métrologique définit la norme pour des mesures effectuées en quelques secondes et en tout lieu, pour des pièces de toute sorte, quels que soient leur taille, leurs matériaux et leur complexité.

Des outils aux performances élevées pour satisfaire des normes de qualité toujours plus rigoureuses

• Résolution 4X supérieure : Permet de capter de fins détails et de larges volumes grâce à la combinaison unique et polyvalente de la technologie optique à haute performance améliorée et de la technologie à laser bleu.
  • Une vitesse de mesure 3X plus rapide et un maillage instantané : Une plus grande zone de numérisation est couverte grâce aux 11 croix laser bleues, permettant de prendre jusqu’à 1 300 000 mesures par seconde, assurant un flux de travail rapide, de l’acquisition jusqu’aux fichiers prêts à l’emploi.
  • Des mesures plus précises et traçables : Performance volumétrique de 0,020 mm + 0,040 mm/m ; basée sur les normes VDI/VDE 2634 part 3 et certifiée ISO 17025, pour assurer une fiabilit et une traçabilité complète selon les normes internationales.
  • Modèles BLACK et BLACK│Elite disponibles : Les utilisateurs peuvent choisir un modèle en fonction de leurs besoins spécifiques, afin de capter des formes complexes et de réduire les temps d’arrêt de production et les délais de mise en marché.
  • Et plus encore ! Rendez-vous sur notre site internet pour obtenir des informations détaillées sur les technologies innovantes qui fournissent la rapidité et les technologies TRUaccuracyTRUsimplicity et TRUportability, pour vos applications de développement de produit et de contrôle de la qualité.

Innovation et technologies pour le marché de la métrologie

« Ces dix dernières années, les technologies de Creaform ont été reconnues comme étant la référence pour les outils de métrologie de haute précision, sur lesquelles vous pouvez compter pour prendre des mesures fiables et des décisions rapides », affirme Simon Côté, Chef de produit. « Le HandySCAN BLACK regroupe les avantages des générations précédentes et a été repensé pour faire progresser les inspections d’assurance de la qualité des machines, dans l’atelier et en fonctionnement. Il est utile pour toutes les étapes du cycle de vie du développement de produit. »