• PRODUITS (17)
  • CATALOGUES (9)
  • LIVRES BLANCS

  • ACTUALITÉS(4)
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de AMETEK SAS DIVISION CREAFORM

La nouvelle plateforme logicielle VXintegrity : L’évaluation des dommages de surface modernisée

27 octobre 2022

Métrologie
Dans le but de permettre aux prestataires de services CND de fournir des services à forte valeur ajoutée et aux propriétaires d’actifs industriels de prendre les meilleures décisions en matière de maintenance, Creaform lance une nouvelle plateforme logicielle CND complète qui élimine l'interprétation de l'équation.
 
Creaform, unité commerciale d’AMETEK, Inc. et leader mondial en solutions de mesure 3D portables et services d’ingénierie, a annoncé aujourd'hui le lancement de VXintegrity, une incroyable solution de numérisation 3D pour l’évaluation des dommages de surface. Conçue spécifiquement pour répondre aux défis auxquels font face les propriétaires d’actifs industriels et les prestataires de services CND, cette nouvelle plateforme logicielle contient quatre modules différents, pouvant s’attaquer à tous types d’analyses de surface, ainsi que de simples applications de métrologie.
 
En permettant de réaliser des mesures 80 fois plus vite que les outils de mesure manuels, la nouvelle plateforme logicielle VXintegrity, combinée aux scanners 3D de Creaform, représente la solution idéale face au manque actuel de techniciens expérimentés et aux infrastructures vieillissantes et/ou endommagées. De plus, cette technologie indépendante de l’utilisateur nécessite peu de formation et de certification, ce qui signifie que les techniciens peuvent devenir opérationnels plus rapidement qu’avec d’autres techniques.
 
Cette solution CND complète permet également aux propriétaires d’actifs industriels d’avoir pleinement confiance dans les résultats d’évaluation et de prendre les meilleures décisions concernant la maintenance, grâce aux meilleures données disponibles, puisqu’elle peut mesurer précisément la perte d’épaisseur sur des géométries complexes, industrielles et corrodées comme les coudes, les buses, les têtes des récipients sous pression, les fonds de réservoir et les soupapes. Avec cette plateforme logicielle, une analyse complète de tous les types de surface est désormais possible.
 
La plateforme logicielle VXintegrity regroupe quatre modules aux applications différentes qui sont spécialisés et optimisés pour des défis d’industries spécifiques :
 
  • Module pipeline (aussi appelé Pipecheck) : La solution CND la plus sure pour l’évaluation d’intégrité des pipelines, ce module est conçu pour fournir des analyses de corrosion, d’enfoncements (dommages mécaniques) et de plis.
  • Module aérospatial (aussi appelé SmartDENT 3D) : Idéale pour l'industrie aérospatiale et les entreprises de MRO, cette solution de numérisation 3D polyvalente offre une vitesse, une facilité d'utilisation, une fiabilité et une répétabilité sans équivalents. Inspection des dommages liés aux orages de grêle, maintenance des volets et spoilers, analyses des incidents d'aviation et maintenance réglementaire prévue : ce module peut tout faire.
  • Nouveau module pour les dommages de surface : Spécialement créé pour les propriétaires d’industries lourdes et de la production d'énergie, ce module représente la seule méthode CND précise et traçable pour évaluer les dommages de surface sur les géométries complexes, de toutes les formes, tailles et compositions.
  • Nouveau module de surveillance : Avec une garantie au micron près, cette solution de surveillance est une méthode CND extrêmement précise et sans bruit utilisée pour comparer la progression des dommages au fil du temps, les analyses de déformation et d’autres applications simples de métrologie. Avec une impressionnante capacité de création de rapports, ce module est le meilleur moyen d’assurer l’intégrité et la sécurité d’une infrastructure.
 
« Les données 3D de classe métrologique générées par cette plateforme logicielle peuvent identifier avec précision de petites variations d’épaisseur entre les inspections afin de comparer la progression des dommages au fil du temps, ce qui en fait la meilleure, et la seule, technique assez sensible pour y parvenir sur le marché », insiste François Lachance, chef de produit chez Creaform. « De plus, ces quatre modules optimisés pour l’industrie ne manqueront pas de créer de nouvelles opportunités commerciales pour les prestataires de services CND. »

La nouvelle plateforme logicielle VXintegrity :  L’évaluation des dommages de surface modernisée
Contacter le fournisseur

CREAFORM RÉVOLUTIONNE LE SCANNING 3D DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE AVEC PEEL 3 ET PEEL 3.CAD

14 septembre 2022

Scanner 3D

Creaform, unité opérationnelle d'AMETEK, Inc. et chef de file mondial de solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui le lancement de nouveaux scannners proposant la meilleure valeur de numérisation 3D, le peel 3 et le peel 3.CAD. Ces scanners de qualité professionnelle fourniront des performances exceptionnellement élevées, une grande polyvalence et une accessibilité inégalée pour tous ceux qui en ont besoin.

Les nouveaux scanners 3D peel sont disponibles en deux différentes offres : peel 3, une technologie de numérisation 3D de nouvelle génération équipée du logiciel d’acquisition de données peel.OS, et peel 3.CAD, une solution entièrement intégrée de numérisation 3D pour la rétro-ingénierie qui combine le scanner 3D peel et le logiciel de rétro-ingénierie peel.CAD. Dans les deux cas, le scanner peut se vanter de posséder un design ergonomique, un écran tactile LCD multifonction intuitif, un système de communication utilisateur haptique par vibrations jamais vu dans l’industrie et une résolution améliorée. Avec son nouveau système d’exploitation et son boîtier robuste, étanche et résistant aux chocs et à la poussière, il est idéal pour les applications telles que la préservation du patrimoine et l’art, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les contenus numériques, les soins de santé, le marché secondaire et l’étalonnage, le design de produits, la MRO et l’ingénierie.

En 2017, peel 3d a vu le jour chez Creaform afin de tester le terrain et explorer les besoins sur le marché pour une technologie de numérisation 3D de qualité professionnelle d’entrée de gamme. Cinq ans plus tard, ce qui a débuté avec un simple scanner dérivé de l’architecture technologique de Creaform est devenu une gamme complète de produits avec une technologie développée spécifiquement pour ce marché.

« L’initiative peel 3d est devenue un excellent complément aux solutions de mesure 3D automatisée et portables de classe métrologique de Creaform pour les applications industrielles » affirme Marco St-Pierre, Vice-président de la technologie et l’innovation chez Creaform, avant d’ajouter que « ce nouveau scanner constitue une nouvelle étape importante dans l’histoire de peel 3d, en développant une personnalité et une technologie uniques pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. »

CREAFORM RÉVOLUTIONNE LE SCANNING 3D DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE AVEC PEEL 3 ET PEEL 3.CAD
Contacter le fournisseur

Creaform ajoute trois nouveaux composants à la suite R-Series de solutions automatisées pour le contrôle qualité (CQ) dimensionnel

19 octobre 2021

Métrologie
Creaform a annoncé les derniers ajouts à sa gamme R-Series, notamment le nouveau MetraSCAN-R BLACK | Elite HD aux performances améliorées, ainsi qu'une nouvelle édition de VXelements, conçue pour le soutien à long terme (LTS). Cet ensemble de solutions de pointe comprend également une nouvelle version du module VXscan-R spécialement conçue pour s'adapter aux agencements personnalisés des cellules de numérisation 3D automatisée en conservant la facilité d'utilisation de sa programmation jumelle numérique.
 
 
Vitesse et répétabilité : le MetraSCAN-R BLACK Ι Elite HD procure un champ de vision optimisé offrant des niveaux de performance accrus pour les cas d’utilisation complexes comme la mesure 3D sur des pièces en tôle.
 
Idéal pour le marché de l'automobile : grâce à ses 69 lignes laser et à ses 3 000 000 de mesures par seconde, ce scanner 3D spécialisé est parfait pour les pièces comportant de nombreuses bordures, garnitures et délimitations.
 
Solution personnalisée : le module logiciel intuitif VXscan-R permet d'inclure des caractéristiques personnalisées de votre MMT de numérisation 3D (boîtier, base de robot, plateau tournant, etc.) pour une programmation rapide et facile.
 
Soutien à long terme : exclusive aux produits de la série R, la nouvelle version de soutien à long terme VXelements LTS prolonge la période de maintenance du logiciel et augmente la robustesse et la fiabilité du logiciel en limitant le nombre de nouvelles versions des fonctionnalités.
 
Simplicité de fonctionnement : grâce à sa compatibilité avec les principaux logiciels de métrologie 3D, à sa programmation hors ligne et à son intégration homogène dans tout flux de production, la série R est accessible à tous, quel que soit le niveau d'expertise ou d'expérience.
 
« Dans leur quête d'efficacité, les fabricants ont besoin d'une solution de contrôle qualité capable de s'adapter à leur flux de travail et à leur environnement, tout en étant facile à utiliser. Pour prendre de bonnes décisions afin d'obtenir des pièces de meilleure qualité, ils ont également besoin de données rapides et précises, explique Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform. Avec ces dernières innovations, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer facilement à l'automatisation. »
 
Creaform - Division d'AMETEK SAS
T.: 04 84 88 52 68
creaform.info.france@ametek.com
www.creaform3d.com

Creaform ajoute trois nouveaux composants à la suite R-Series de solutions automatisées pour le contrôle qualité (CQ) dimensionnel
Contacter le fournisseur

Creaform annonce le lancement du tout nouveau MetraSCAN BLACK™

25 juin 2020

Scanner 3D
Avec 15 croix laser bleues, une résolution 4X supérieure, une vitesse de numérisation accrue, aucun temps de chauffe et un étalonnage d'usine certifié ISO 17025, la dernière version du MetraSCAN 3D représente le scanner 3D idéal pour les applications de contrôle de la qualité exigeantes, dans l'atelier.

Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D portables et automatisées, annonce aujourd'hui le lancement de la dernière version de la gamme MetraSCAN 3D®, son scanner MMT optique avancé, conçu spécifiquement pour la prise de mesures et les inspections 3D métrologiques, à même l'atelier. Le MetraSCAN BLACK, le scanner MMT optique portable le plus rapide et précis, peut être intégré facilement à n'importe quelle séquence de contrôle de la qualité, d'assurance qualité, d'inspection, de MRO et de rétro-ingénierie. Il peut être utilisé par des utilisateurs de tous niveaux de compétence et dans tous types d'environnement.

Le système de métrologie dimensionnelle MetraSCAN BLACK a été développé pour mesurer des pièces et des ensembles complexes pour une variété d'industries et de processus de fabrication, telles que l'automobile, l'aéronautique, la production d’électricité, l'industrie lourde, les pièces métalliques coulées et forgées, les feuilles de métal, l'injection plastique, les composites, etc.

Des performances et une vitesse sans équivalent pour des mesures 3D optimisées
  • 4X plus rapide : Les 15 croix laser bleues permettent une plus grande zone de numérisation allant jusqu'à 1 800 000 mesures par seconde et la création du maillage en direct ; ce qui réduit le temps entre l'acquisition et l'obtention des fichiers de t.
  • Résolution 4X supérieure : Le MetraSCAN BLACK permet une résolution de mesure de 0,025 mm (0,0009 po) pour générer des numérisations très détaillées de n'importe quel objet.
  • Des mesures plus précises et traçables : L'exactitude élevée de 0,025 mm, basée sur la norme VDI/VDE 2634 part 3 et testée dans un laboratoire certifié ISO 17025, garantit une fiabilité totale et une traçabilité complète selon les normes internationales.
  • Exactitude dans l'atelier : Le MetraSCAN BLACK assure un référencement dynamique breveté et unique, permettant de compenser les instabilités dans l'environnement.
  • Polyvalence maximale : Permet de gérer des pièces complexes, brillantes et très détaillées
  • Aucun temps de chauffe : Les opérateurs peuvent l'utiliser en quelques minutes.
  • Capacité de palpage tactile :  Lorsqu'il est associé avec le HandyPROBE, le MetraSCAN BLACK permet aux utilisateurs de profiter de la puissance du palpage et de la numérisation 3D pour effectuer un processus d'inspection simple et complet.
  • Modèles BLACK et BLACK|Elite disponibles : Selon leurs besoins, les clients ont le choix entre deux modèles : vitesse, complexité de la pièce, exactitude, etc.
« Les fabricants actuels sont confrontés à des défis de taille. Ils subissent une pression croissante pour accélérer leurs délais de commercialisation, afin de rester compétitifs à l'échelle globale. Les problèmes de qualité des produits affectent le taux de rebuts, l'accélération de la production, le rendement de production, les temps d'arrêt et enfin les coûts de production et la rentabilité globale. Les fabricants ont besoin de s'appuyer sur des technologies de mesure 3D, telles que le MetraSCAN 3D, afin d'améliorer leurs processus de développement produits et de contrôle de la qualité », explique Guillaume Bull, responsable produits chez Creaform. « Cette nouvelle version du MetraSCAN 3D améliore encore la vitesse, l'exactitude et la polyvalence des mesures dimensionnelles. Nous pensons que les fabricants apprécieront ce gain de performances dans leurs séquences de travail ».

À propos de Creaform

Spécialisé dans les services d’ingénierie, Creaform développe, fabrique et met sur le marché des technologies de mesure 3D portables et automatisées. L’entreprise propose des solutions innovantes pour les applications telles que la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, les essais non destructifs, le développement de produit et la simulation numérique (AÉF/DFN). Ses produits et services répondent au besoin d’un grand nombre d’industries, y compris l’automobile, l’aérospatiale, les produits de consommation, les industries lourdes, le médical, la fabrication, le pétrole et le gaz, la production d’électricité ainsi que la recherche et l’éducation.
 
Avec son siège social et ses activités de fabrication à Lévis (Québec), Creaform gère des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble (France) et possède des activités de vente directe au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Chine, au Japon, en Corée, en Thaïlande et à Singapour. Creaform fait partie d’AMETEK Ultra Precision Technologies, une branche d’AMETEK Inc., un des principaux fabricants mondiaux d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards de dollars.





Creaform annonce le lancement du tout nouveau MetraSCAN BLACK™
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.