• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de AIRFLUX SAS

Avec Airflux, un service maintenance ultra réactif !

03 septembre 2019

Maintenance production
Dans l’industrie, l’arrêt non prévu d’une production d’utilité (air comprimé, froid industriel, etc.) peut mettre en cause l’activité même d’une usine. Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la production et les réseaux d’utilités sur site, Airflux a déployé une offre de maintenance d’une réactivité hors-pair pour les équipements de toutes technologies et de toutes marques.
”Soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire mais aussi pour leur savoir-être, nos techniciens d’intervention sont dotés de tout l’outillage nécessaire et assurent un service d’astreinte 7j/7 et 24h/24 pour dépanner les clients – aussi bien ceux sous contrat que ceux hors contrat – et ce sur tout le territoire national, explique Sébastien Balduyck, responsable exploitation région Nord-Est chez Airflux. Grâce à un maillage géographique extrêmement serré, nous intervenons dans les deux heures de l’appel, plus le temps de route.”

DES MOYENS À LA HAUTEUR DES ENJEUX

Pour faire face à toute éventualité, Airflux dispose d’un parc machines en location particulièrement étoffé. Airflux s’est également équipé d’un système de gestion pour les quelque 2 000 contrats de maintenance en France ainsi que d’un back-office qui traite les informations (SAV, devis, rapports, etc.) sous 24 heures.
C’est dans ce contexte que AF Connect, la solution de collecte et d’analyse de données en temps réel développée par Airflux pour les équipements de production d’utilités, rencontre un succès grandissant.

Contact :
Airflux / Sébastien BALDUYCK
148 rue de Marquillies 59020 Lille Cedex
Tél. 03 28 55 33 55
airflux@airflux.fr
www.airflux.fr
Avec Airflux, un service maintenance ultra réactif !
Contacter le fournisseur

Avec AF Connect, optimisez votre production d'utilités

02 juillet 2019

Article paru dans les cahiers Publiscopies de l'Usine Nouvelle dédiés à l'industrie connectée

L’arrêt intempestif d’une production d’utilité (air comprimé, eau chaude, eau glacée, azote…) peut mettre en cause l’activité même d’une usine. ”Spécialisé depuis plus de 40 ans dans la production et les réseaux d’utilités sursite, Airflux a développé AFConnect, une solution de collecte et d’analyse de données pour tout équipement deproduction d’utilités, quels  qu’en  soit  le  type  ou  la marque”, explique Guillaume Bibet, responsable Grands Comptes d’Airflux. ”Une fois analysées, ces données permettent d’optimiser le fonctionnement et la consommation énergétique des équipements connectés, et den assurer la maîtristotale”, ajoute-t-il.

PROACTIF PLUTÔT QUE SIMPLEMENT RÉACTIF
Développée en partenariat étroit avec METRON, entreprise française innovante du numérique en intelligence énergétique pour l'industrie avec sa plateforme de Big Data et d'IA, la solution Airflux Connect, brevetée et 100 % ”Made in France”, permet de suivre en temps réel l’état et le fonctionnement des machines (pression, débit, consommation d’énergie, durée d’utilisation, etc.) ainsi que toute donnée d’environnement influente (température, hygrométrie…) et d’en déduire, par corrélation, un ensemble d’informations pertinentes : économies d’énergie, écarts à la normale, maintenance prédictive, qualité, ratio énergétique… ”Les données, stockées sur le Cloud, sont interprétées et disponibles à tout instant sous forme de tableaux de bord conçus sur mesure en fonction des besoins clients”, indique Guillaume Bibet. ”Grâce à AF Connect, optimi-ez vos coûts de maintenance et réduisez votre consommation énergétique. Que des avantages !
Pour plus d'information, visitez notre site www.airflux.fr
Avec AF Connect, optimisez votre production d'utilités
Contacter le fournisseur

Fourniture et maintenance de stations GNV et compresseurs haute pression, en toute confiance

24 juin 2019

Article paru dans l'usine nouvelle, cahier publiscopie dédié au made in France.

Depuis une trentaine d’années Cirrus se pose comme un acteur majeur français dans le domaine des compresseurs haute pression qui assurent, entre autres, le fonctionnement des stations GNV (gaz naturel pour véhicules).
”Notre objectif est de répondre aux besoins sur tout le territoire, explique Philippe Brabant, responsable développement France, tant pour les compresseurs HP que pour les stations GNV. Pour chaque nouvelle installation GNV, nous concevons la solution la plus adaptée aux besoins des industriels, collectivités, transporteurs ou agriculteurs. Aujourd’hui avec plus de deux cents stations GNV équipées nous pouvons dire que nous avons une vraie crédibilité
territoriale.” La fabrication des compresseurs est réalisée en grande partie au siège de Cirrus près d’Annecy.

EXPERT DE LA MAINTENANCE
Le Groupe Airflux dont fait partie Cirrus assure lui toute la partie maintenance. Ce dernier dispose d’une longue expérience dans ce domaine et a formé une partie de ses techniciens au niveau national. ”Quand une station nécessite une intervention, nous sommes capables d’intervenir très rapidement, de par notre proximité”, assure Philippe Brabant.
À noter enfin que le GNV est un élément clé de la mobilité verte, comme carburant alternatif, émettant peu de CO2 et quasiment aucune particule fine.
 
Fourniture et maintenance de stations GNV et compresseurs haute pression, en toute confiance
Contacter le fournisseur

Connectez votre centrale d'air comprimé et disposez de tableaux de bord et données en temps réel !

11 mars 2019

Matériel de mesure d’analyse et de contrôle
PRET A FAIRE UN BOND DANS LE FUTUR ?
AIRFLUX LANCE AF CONNECT
 
On parle beaucoup d’industrie 4.0, d’industrie connectée, de big data, de prédictif mais comment cela se traduit-il concrètement pour les industriels ?
Airflux a développé un ensemble de services et d’équipements permettant de suivre et d’améliorer le fonctionnement de la centrale d’air comprimé et des équipements associés de ses clients.
AF Connect permet entre autre de suivre précisément le fonctionnement des centrales d’air comprimé, ainsi que l’évolution des principaux indicateurs (hygrométrie, pression, rendement énergétique, …), d’alerter en cas d’anomalies ou de dérive et fournit à nos experts les informations nécessaires à l’accompagnement de nos clients.
Cet équipement permet de répondre aux attentes de nos clients en matière de :
  • Suivi précis des performances énergétiques.
  • Suivi de la qualité de l’air.
  • D’alerte en cas de panne ou de dérive.
  • Réception des rapports périodiques concernant le fonctionnement de leurs équipements.
  • Réduction des temps de dépannage des équipements grâce à une connaissance fine de leur fonctionnement.
  • Réduction du coût total de possession de leurs équipements
  • D’accompagnement dans leurs démarches d’amélioration continue.
 
 Cette innovation permet de disposer d’indicateurs et d’un suivi de qualité pour réaliser :
  • Des économies d’énergie : valorisation de la récupération d’énergie, suivi des ratios énergétiques et intégration dans l’ISO5001 (process d’amélioration continue)
  • Optimisation des coûts de production de l’air comprimé au m3 (coûts d’exploitation et performance énergétique)
  • Meilleure disponibilité machine (prolongation de la durée de vie des équipements, réduction du taux de panne)
  • Prédiction et maîtrise (prévention des pannes, optimisation des plans de maintenance, maîtrise et stabilité de la qualité d’air)
  • Accompagnement par un expert
 
Entrez dans l’aire de l’industrie 4.0 en rencontrant les équipes commerciales Airflux ou en visitant notre site internet www.airflux.fr
 
 
 
 
Contact presse :
Guillemette Groult
Responsable Marketing Groupe Airflux
Guillemette.groult@airflux.fr
06 78 50 28 78
www.groupe-airflux.com
 
Connectez votre centrale d'air comprimé et disposez de tableaux de bord et données en temps réel !
Contacter le fournisseur

LE PIONNIER DU GNV FRANÇAIS CIRRUS REJOINT LE GROUPE AIRFLUX

14 février 2019

Compresseurs rotatifs à vis
Le Groupe Airflux, société experte dans la production et le traitement de l’air et des gaz, annonce l’acquisition de Cirrus, une entreprise française spécialisée notamment dans la conception et la fabrication de compresseurs haute pression et de stations GNV (Gaz Naturell Véhicule).

A travers le rachat de la PME aux 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’ETI Groupe Airflux entend étendre son domaine d’expertise historique dans l’air comprimé auprès des industries en se positionnant sur le marché du GNV. De cette manière, le Groupe ambitionne de fournir une soixantaine d’unités de compression haute pression dédiées au GNV dans les prochains mois et hisser le chiffre d’affaires de Cirrus de 4,2 à 9 millions dans 4 à 5 ans.
L’entreprise, qui compte 24 collaborateurs basés à Annecy fabrique sur son site des compresseurs moyenne et haute pression, élément principal d'une station GNV, la maintenance étant réalisée par les 80 techniciens Airflux, basés sur toute la France.
 
Contact presse :
Guillemette Groult
Responsable Marketing Groupe Airflux
Guillemette.groult@airflux.fr
06 78 50 28 78
www.groupe-airflux.com
LE PIONNIER DU GNV FRANÇAIS CIRRUS REJOINT LE GROUPE AIRFLUX
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.