• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 92 34

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Les actualités de AGICOM - Les Meilleures Solutions de Marquage

AGICOM sera présent au salon GLOBAL industrie

20 février 2019

Spécialiste du marquage industriel depuis plus de 60 ans, AGICOM sera présent du 05 au 08 Mars 2019, au salon GLOBAL INDUSTRIE 2019 de Lyon, stand 5c77, Hall 5, secteur "usinage des métaux".

Découvrez-y nos machines  de   marquage laser , marquage par électrochimie, par micropercussion et par jet d’encre. 
Rejoignez-nous donc au stand 5C77, afin d'échanger sur vos nombreux projets.

AGICOM, les meilleurs solutions de marquage

AGICOM sera présent au salon GLOBAL industrie
Contacter le fournisseur

AGICOM SERA PRÉSENT AU SALON SEPEM INDUSTRIE DE GRENOBLE DU 27 AU 29 MARS 2018

19 février 2018

Marquage automatique

Spécialiste du marquage industriel depuis plus de 50 ans, AGICOM a le plaisir de participer au salon SEPEM Industrie qui se déroulera du 27 au 29 mars 2018 à Grenoble. Pour cette occasion, AGICOM présentera sur son stand une partie de sa large gamme de machines de marquage, se prêtant parfaitement aux besoins rencontrés par les acteurs du domaine industriel. Nous vous invitons donc à nous rejoindre au stand D30 afin d’échanger sur vos nombreux projets.

Soucieux de proposer l’offre la plus complète, AGICOM distribue les machines de marquage Jet d’Encre REA-JET, spécialiste allemand de cette technologie depuis plus de 35 ans. Nécessitant un entretien très réduit et particulièrement robustes, les systèmes REA-JET gros caractères (DOD, LC), haute définition (HR, LK), ou très haute définition (GK) se prêtent parfaitement aux industries métallurgique, automobile, ou encore aéronautique, et offrent une excellente flexibilité et des résultats très esthétiques. 

Très prisés pour leur qualité de marquage, les systèmes de marquage Laser de TELESIS, leader mondial de ces technologies, seront présentés sur notre stand D30. A fibre, CO2 ou à cristaux solides, ces Lasers permettent l’obtention d’un marquage durable, esthétique avec une grande souplesse, sur pratiquement tous les matériaux dont le bois et les métaux.

A bientôt sur notre stand, 

AGICOM, le meilleur de chaque solution.

AGICOM SERA PRÉSENT AU SALON SEPEM INDUSTRIE DE GRENOBLE DU 27 AU 29 MARS 2018
Contacter le fournisseur

Nouveauté : REA JET DOD 2.0, la prochaine génération de marquage par jet d'encre

27 octobre 2017

Marquage automatique
REA JET DOD 2.0

La technologie REA JET DOD, qui équipe les légendaires têtes d’impression bleues, à prouvé sa solidité ainsi que sa fiabilité depuis plusieurs décennies. Et ce à travers le monde entier et dans tous type d’industrie. 

C’est pourquoi AGICOM vous présente aujourd’hui la nouvelle génération d’impression REA JET DOD 2.0, qui représente le futur du marquage industriel. Déterminé à améliorer leurs produits, REA JET s’est basé sur deux exigences communes à la majorité de ses clients: 

  • Le désire d’accroître la vitesse de production 
  • Réduire l’usure des équipements pour augmenter leur durée de vie 
Les têtes d’impression grises prennent la relève
  • Optimisées pour un marquage en environnement difficile, ni l’eau, ni la poussière ne les empêcheront d’imprimer.
  • En réponse à vos attentes, la vitesse de fonctionnement est poussée à un tout autre niveau, plus de 600 mètres par minute.
  • Grâce à un nouveau matériaux de haute technologie, l’usure est réduite de façon significative.

Toujours disponibles avec 7, 16 ou 32 buses, ces têtes d’impression sont désormais équipées de la technologie « Plug & Print » (Branche et imprime) pour un maximum de modularité. Les têtes peuvent donc être échangées entre elles à tout moment pour répondre à vos besoins en un temps record. De plus, il est maintenant possible d’empiler jusqu’à 16 têtes, soit 512 buses contrôlables individuellement, de quoi imprimer des logos de plus de deux mètres !  
 

Bienvenue sur la nouvelle plateforme REA JET TITAN

Une nouvelle plateforme d’opération unique et uniforme pour répondre aux besoins et exigences de chacun: 

  • Boîtier en acier inoxydable robuste et de haute qualité conçu pour être quotidiennement manipulé dans un environnement rude
  • Permet d’imprimer toutes les langues, de quoi répondre aux besoins de vos clients à l’international 
  • Prise en charge de toutes les polices TFF pour un maximum de flexibilité dans la conception de vos textes d’impression
  • Alimenté en 24V, par conséquent vous n’aurez aucun mal à l’intégrer simplement et rapide dans votre système
  • WebServeur inclut, pour contrôler vos impressions via une tablette ou un smartphone
Une unité d’alimentation en encre auto-nettoyante
  • Grâce à un nouveau matériau de construction, la résistance aux produits chimiques est accrue considérablement 
  • Meilleure circulation des encres et des solvants pour éviter les dépôts de pigment
  • Plus grosse capacité du réservoir pour un gain de temps de production
  • Disponible avec un système de rinçage optionnel (automatique ou manuel)

Nouveauté : REA JET DOD 2.0, la prochaine génération de marquage par jet d'encre
Contacter le fournisseur

AGICOM participera au salon EUROBOIS LYON du 15 au 18 novembre 2016

23 septembre 2016

Machines spéciales
Spécialiste du marquage industriel depuis plus de 50 ans, AGICOM a le plaisir de participer au salon EUROBOIS à Lyon qui se déroulera du 15 au 18 novembre 2016.
Pour cette occasion, AGICOM présentera sur son stand (1E09) une partie de sa large gamme de machines de marquage, se prêtant parfaitement aux besoins de traçabilité rencontrés par les acteurs du marché de la première ou seconde transformation du bois, l’industrie du meuble mais aussi des fabricants d’outils coupants, etc.
Soucieux de proposer l’offre la plus complète, AGICOM distribue les machines de marquage Jet d’Encre REA-JET, spécialiste allemand de cette technologie depuis plus de 35 ans. Nécessitant un entretien très réduit et particulièrement robustes, les systèmes REA-JET gros caractères (DOD, LC), haute définition (HR, LK), ou très haute définition (GK) se prêtent parfaitement à l’industrie du bois et offrent une excellente flexibilité et des résultats très esthétiques.
Egalement présenté lors du salon EUROBOIS, le marquage à chaud. Par simple brulage ou avec transfert de couleur, cette technologie se décline en 3 gammes : portables, sur potence ou intégrables sur ligne de production, et offre un résultat inaltérable, esthétique et économique.
Très prisé pour leur qualité de marquage, les systèmes de marquage Laser de TELESIS, leader mondial de ces technologies de traçabilité seront présentés sur notre stand 1E09. A fibre, CO2 ou à cristaux solides,  ces Lasers permettent l’obtention d’un marquage durable, esthétique avec une grande souplesse, sur pratiquement tous les matériaux dont le bois et les métaux.
Technologie historique d’AGICOM, les systèmes de marquage Electrochimique peuvent marquer n’importe quel métal conducteur, même les plus durs. Cette technologie très économique,  permet de réaliser des marquages complexes (textes, graphiques, logos, codes DATAMATRIX...) d’une très bonne qualité.
En plus de sa large gamme de systèmes de marquage, AGICOM présentera aussi son procédé de protection d’outils, la résine pelable AGIPROTECT.
AGICOM participera au salon EUROBOIS LYON du 15 au 18 novembre 2016
Contacter le fournisseur

Nouveau Système de Marquage par Micropercussion NOMAD4000 de TELESIS

10 novembre 2015

Le nouveau NOMAD 4000 est un système de marquage par micropercussion portable et autonome sur batterie.
Il est muni d’une batterie au lithium-ion vigoureusement testé, qui lui confère, lors d’une utilisation intensive, une autonomie de 8h (celle-ci est largement supérieur pour une utilisation normale).
Piloté par deux moteurs pas à pas, le poinçon est déplacé dans la fenêtre de marquage (100 x 25 mm) le long des axes X et Y vers les positions requises, avec une précision de 6 microns.
Il est équipé d’un solénoïde très puissant qui permet un marquage profond, allant jusqu’à 0.3 mm sur les métaux doux.Le NOMAD 4000 peut marquer jusqu’à 2 car/sec (hauteur 3 mm) et permet de marquer des caractères de 1.5 mm à 25 mm de hauteur.
Il est muni d’une poignée avec un bouton de déclenchement de cycle et d’une poignée d’appui qui permet une meilleure manipulation et une plus grande stabilité lors du marquage.
A l’avant, une platine d’appui renforcée et caoutchoutée est maintenue contre la surface de la pièce pendant le marquage. Elle peut être réglée afin de changer la course du poinçon.
Le pistolet NOMAD 4000 est relié au contrôleur TMC470 par un câble de 2 m, grâce auquel l’utilisateur pourra facilement faire varier : la taille des caractères, la forme, la densité et la position du marquage dans la fenêtre. 
Nouveau Système de Marquage par Micropercussion NOMAD4000 de TELESIS
Contacter le fournisseur

Nouveau Système de Marquage par Micropercussion TMP2100 de TELESIS

10 novembre 2015

Le nouveau  TMP2100 de TELESIS est un système de marquage par micropercussion spécialement conçu pour l’intégration.
En effet, ses dimensions (192 x 130 x 80 mm), lui permettent de s'intégrer facilement dans les chaînes de production.
Capable de marquer une grande variété de matériaux, jusqu'aux plus durs, la frappe du poinçon, pneumatique, permet de réaliser des marquages profonds, jusqu'à 0.3 mm.
Piloté par deux moteurs pas à pas, le poinçon est déplacé dans la fenêtre de marquage (50 x 20 mm) le long des axes X et Y vers les positions requises.
Sa technologie brevetée du poinçon flottant réduit la maintenance, facilite le changement de poinçon (fixation par clips) et permet une utilisation intensive sans risque d'échauffement (absence d'électroaimant).
Le TMP2100 est relié au contrôleur TMC470 (câble de 4 m) grâce auquel l’utilisateur pourra facilement faire varier : la taille des caractères, la forme, la densité et la position du marquage dans la fenêtre.
Nouveau Système de Marquage par Micropercussion TMP2100 de TELESIS
Contacter le fournisseur

Cinquante années d’expertise en marquage industriel

04 avril 2011

Depuis plus d’un demi-siècle, la société AGICOM propose des solutions de marquage industriel adaptées à chacun de ses clients. Située à Rillieux-la-Pape, AGICOM couvre l’ensemble des techniques de marquage (laser, jet d’encre, frappe, micro-percussion, électrochimie…), sur tous les supports (bois, métal, plastique, béton…), ce qui lui permet d’apporter la meilleure solution à tous les besoins. De nombreux clients tels que Dassault, Airbus, Vallourec, Michelin ou encore Laguiole lui ont accordé leur confiance. AGICOM intervient ainsi auprès de tous les secteurs industriels : aéronautique, métallurgie, automobile, équipementiers, emballage etc. pour des budgets allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs dizaine de milliers d’euros.

AGICOM, 392 rue des Mercières, 69140 Rillieux-la-Pape. Tél. 04 78 06 82 00.
Mail : contact@agicom.com

Cinquante années d’expertise en marquage industriel
Contacter le fournisseur

Marquage en milieu médical

04 avril 2011

Spécialiste du marquage industriel depuis plus de 50 ans, AGICOM dispose d’une gamme très complète de systèmes de marquage industriels exploitant la quasi-totalité des techniques existantes:

Marquage par laser, ou électrochimique, particulièrement bien adaptés au milieu médical (instruments de chirurgie, prothèses, matériels divers), mais aussi par micropercussion, frappe, roulement, à chaud, par jet d’encre ou de peinture, ou par codeurs à encre au contact.

Ces machines existent dans la plupart des cas en 3 versions : sur table, portable ou intégrable. Elles permettent de marquer des caractères, des variables, des logos, des codes-barres ou Datamatrix sur une large palette de matériaux, depuis le métal jusqu’au bois, en passant par les plastiques, verre, ou béton.

Marquage en milieu médical
Contacter le fournisseur

AGICOM la plus large gamme de systemes de marquage

04 avril 2011

Agicom dispose d’une gamme très complète de systèmes de marquage industriels exploitant la quasi-totalité des techniques existantes:  marquage laser, électrochimique ou électrolytique, par frappe, par micropercussion, par roulement, à chaud, par brulure, par jet de peinture, jet d’encre, ou par codeurs à encre au contact.

Ces machines existent dans la plupart des cas en 3 versions : sur table, portable ou intégrable.

Elles permettent de marquer des caractères, des variables, des logos, des codes-barres ou Datamatrix sur une large palette de matériaux, depuis le métal jusqu’au bois, en passant par les plastiques, verre, ou béton.

Agicom fabrique les systèmes de jet de peinture Pulvomark et représente les marques Rea en Jet d’encre, Somaut pour la frappe, le roulement, et le marquage à chaud, UMS pour le marquage électrolytique, Overprint, Universal, Instamark, pour les codeurs à encre.  Agicom représente également Telesis, leader américain du marquage Laser et par micropercussion

AGICOM la plus large gamme de systemes de marquage
Contacter le fournisseur

Machine de marquage Jet d'encre Haute définition sans entretien

20 décembre 2010

 

 Nouvelle machine de marquage jet d’encre REA-JET HR qui supprime toute maintenance

Pour tous les secteurs industriels : emballage, pharmacie, bois...

 50 ans d’expérience, certifiée ISO 9001, version 2008, distribution en France et à l’étranger sur demande, conseil, aide au choix et à l’installation, formation des utilisateurs.

Marquages automatiques et programmables de codes barre ou DataMatrix sur produits en  mouvement, avec supports bois, carton ou papier : les machines de marquage à jet d’encre haute définition distribuées par Agicom répondent à vos besoins en traçabilité pour chacune de vos opérations logistiques de conditionnement et d’emballage. “Bénéficiant d’une qualité de fabrication 100% allemande, nos matériels sont conçus et développés pour fonctionner au sein de tout environnement industriel, même dans les conditions les plus difficiles”, rappelle Philippe Demont, directeur d’Agicom.

Avec la REA-JET HR, dites oui aux performances !

Utilisée pour le remplacement d’étiquettes nécessitant une haute résolution, pour par exemple marquer un DataMatrix, un logo ou des textes très fins, la nouvelle machine de marquage REA-JET HR permet d’écrire jusqu’à 12 mm de hauteur (25 mm avec deux unités cascadables) sur une

longueur maximale d’1 m avec une vitesse de 300 m/min et une résolution verticale jusqu’à 600 dpi.

Robuste, ergonomique, facilement paramétrable, elle utilise la technologie éprouvée des imprimantes bureautiques et, grâce à son système de cartouches interchangeables, offre l’avantage de ne nécessiter aucune maintenance.

Agicom enrichit ainsi sa gamme de solutions qui permettent aujourd’hui de couvrir l’ensemble des techniques de marquage industriel : marquage de suremballages haute résolution, marquage inaltérable, à l’arrêt et semi-automatique, marquage laser, électrochimique, par micropercussion, de tâches par couleurs, sur des surfaces telles que métal, plastique caoutchouc, béton, etc. l

 

 

 

Machine de marquage Jet d'encre Haute définition sans entretien
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.