• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ADDI-DATA FRANCE SAS

Système Ethernet pour la mesure de bruits et vibrations MSX-E3601

12 décembre 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le Système Ethernet pour la mesure de bruits et vibrations MSX-E3601 possède 8 entrées analogiques single-ended/différentielles, 24 bits, ainsi que 8 sources de courant pour la connexion directe de capteurs ICP (integrated circuit piezoelectric). Il est spécialement conçu pour l’acquisition de signaux dynamiques dans des environnements sévères. Le système permet d’acquérir des signaux continus (DC) et alternatifs (AC). Les données acquises peuvent être calculées et filtrées grâce au processeur ARM®9. Le système répond au degré de protection IP 65 et a été développé pour une température de fonctionnement comprise entre -40 °C et +85 °C. Il peut être monté en daisy chain et synchronisé à la μs près avec les systèmes de la série MSX-E.

Version MSX-E3601 ou MSX-E3601-2

  • 8 ou 2 entrées SE/diff., 24 V
  • Acquisition simultanée
  • 8 ou 2 sources de courant pour capteurs ICP® ou IEPE
  • Calibrage embarqué
  • Entrée trigger numérique 24 V
Système Ethernet pour la mesure de bruits et vibrations MSX-E3601
Contacter le fournisseur

Système Ethernet entrées analogiques MSX-E3011

12 décembre 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le Système Ethernet entrées analogiques MSX-E3011 est équipé de 16 entrées différentielles, 16 bits. Il a été développé pour des tâches d’acquisition et de traitement des signaux rapides situées au plus près des capteurs dans un environnement industriel sévère, par ex. l’acquisition de capteur laser et échographique, mesure de débit, etc. Le système MSX-E3011 peut être utilisé de -40 °C à +85 °C et correspond au degré de protection IP 65. Le système peut être monté en daisy chain et synchronisé à la µs près avec des systèmes de la série MSX-E. L’acquisition peut être démarrée par l’entrée trigger. Le serveur web installé simplifie leur connexion aux automates et en facilite l’utilisation, sans connaissances en programmation. Dotés d’une intelligence propre, les systèmes peuvent calculer les valeurs acquises. Ces systèmes d’exploitation sont par ex. Windows (32 et 64 bits) ou Linux, des exemples de programmation pour Visual C 6.0 et C#.net2005 sont inclus.

  • 16 entrées analogiques, différentielles, 16 bits
  • Entrées tension ou courant
  • Acquisition simultanée de 4 canaux, 100 kHz/canal
  • Connecteur M12
  • Entrée trigger 24 V
Système Ethernet entrées analogiques MSX-E3011
Contacter le fournisseur

Carte CompactPCI Serial entrées/sorties analogiques CPCIs-3121

12 décembre 2016

Carte compact PCI Serial
La carte CompactPCI Serial entrées/sorties analogiques CPCIs-3121 possède 16 entrées SE/8 entrées différentielles et livre une résolution de 16 bits, ainsi qu’une fréquence d’échantillonnage de 100 kHz. Elle a été spécialement conçue pour des applications en milieux industriels sévères et dispose pour ce faire de nombreux dispositifs de sécurité. L’acquisition peut être déclenchée par un trigger logiciel, timer ou par un événement externe. Les 8 sorties analogiques délivrent une résolution de 16 bits. Toutes les lignes de sortie sont protégées contre les courts-circuits et équipées de filtres EMI. Chaque sortie est reliée individuellement à la masse. Pour le traitement des signaux numériques 24 V, 8 lignes d’E/S numériques sont disponibles. Un timer peut servir de compteur temporel cyclique. Des pilotes pour Windows 64 bits et pour l’extension RTX64 ainsi que d’autres pilotes et exemples sont livrés avec la carte.

  • Interface CompactPCI Serial
  • 16 entrées Single-Ended ou 8 entrées diff., 16 bits
  • 8/4 sorties analogiques, 16 bits
  • Isolation galvanique des entrées et sorties, 500 V
  • DMA PCI Express, amplification programmable
  • Fonctions trigger
  • 8 E/S numériques, 24 V, opto-isolées
  • Timer, watchdog
  • Plage de température étendue de – 40 °C à + 85 °C
Carte CompactPCI Serial entrées/sorties analogiques CPCIs-3121
Contacter le fournisseur

Carte CompactPCI Serial comptage multifonctions CPCIs-1711

12 décembre 2016

Carte compact PCI Serial
La carte CompactPCI Serial comptage multifonctions CPCIs-1711 est dotée de quatre modules FPGA programmables qui permettent de réaliser la plupart des tâches de comptage sur la même base hardware. L’outil de configuration permet de configurer la carte de manière simple et rapide et de modifier les paramètres selon les besoins de l’utilisateur. De multiples fonctions sont disponibles : compteur incrémental, SSI, compteur d’impulsions, MLI, ETM, etc. Grâce à ses nombreux circuits de protection, la CPCIs-1711 se prête tout particulièrement aux applications dans des environnements industriels sévères. Des pilotes 64 bits et 32 bits pour Windows 8/7/XP ainsi que des pilotes pour Linux sont livrés avec la carte.

Fonctions disponibles :
  • Compteur incrémental
  • Interface série synchrone SSI
  • Compteur/timer
  • Acquisition d’impulsions
  • Mesure de fréquence, de largeur d’impulsion, de durée de périodes, de vitesse
  • MLI (PWM)
  • Maître BiSS
  • E/S numériques
  • Sin/Cos, EnDat 2.2, etc.
  • Choix de la fonction via logiciel
  • Isolation galvanique
  • Entrées/sorties : RS 422, TTL , 24 V
  • Fonctions spécifiques clients
Carte CompactPCI Serial comptage multifonctions CPCIs-1711
Contacter le fournisseur

Système Ethernet intelligent à E/S numériques MSX-E1516

14 novembre 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le système Ethernet intelligent à E/S numériques MSX-E1516 d’Addi-Data sert à acquérir et traiter les signaux d’E/S au plus près de l’élément à tester dans des environnements industriels perturbés. La protection IP 65, les circuits protecteurs et la plage de température étendue rendent l’achat d’armoires de commande coûteuses superflu. Via le commutateur Ethernet, le système Ethernet à E/S numériques peut être connecté directement à un automate, être monté en cascade et synchronisé avec d’autres systèmes de la série MSX-E (systèmes pour la mesure de longueur, signaux d’E/S analogiques, compteurs et codeurs incrémentaux). Des LEDs doubles indiquent la direction et l’état de toutes les lignes 24 V. Des connecteurs à vis M12 ont été préconisés aux connecteurs habituels afin de simplifier le câblage et de réduire les temps de montage.
Les 16 lignes numériques du systèmes Ethernet à E/S numériques MSX-E1516 peuvent être paramétrées comme entrée ou sortie. Deux lignes sont attribuées à chaque connecteur M12. Pour garantir la sécurité de l’application lors de l’utilisation, les lignes du système à E/S numériques sont réglées sur « entrée » au moment de la mise sous tension. Les sorties high-side (charge reliée à la masse) fonctionnent avec une tension nominale de 24 V et un courant de sortie de 500 mA. Les sorties sont mises à « 0 » via un chien de garde programmable.
La technologie ARM®9 a été choisie pour le traitement interne des signaux enregistrés. Elle permet de numériser les données acquises, de les conditionner dans des paquets horodatés, de calculer des valeurs minimale, maximale et moyenne et de mettre des données en mémoire tampon dans la RAM intégrée.
Le commutateur Ethernet sert à monter en cascade plusieurs systèmes d’E/S. L’utilisateur peut synchroniser plusieurs systèmes à la µs près par le biais d’un signal de synchronisation émis en dehors du réseau Ethernet. L’utilisateur peut ainsi combiner des systèmes de mesure à loisir. Ethernet et TCP/IP permettent un accès standard à des ordinateurs placés à distance via le protocole SOAP (Simple Object Access Protocol). En outre, les systèmes d’E/S Ethernet peuvent être configurés simplement par le serveur Web. La création d’un système distribué et la mise en service sont donc simplifiées.
La combinaison entre l’Ethernet TCP/IP et le serveur Web permet une communication simple entre le système et l’automate. L’automate peut lancer l’acquisition des données par une sortie 24 V sur l’entrée trigger du système et lire les données acquises depuis le « Socket Data Server » du système.
La technologie SOA (architecture orientée service) permet aux systèmes d’E/S Ethernet de communiquer de manière fiable avec d’autres entités intelligentes du réseau. Pour venir à bout des contraintes quotidiennes telles que les pics de tension, les environnements salissants ou des températures élevées, les systèmes sont protégés par des boîtiers métalliques robustes et répondant au degré de protection IP 65. Il est en outre équipé de nombreux circuits de protection : isolation galvanique jusqu’à 1000 V, protection contre les courts-circuits et les inversions de polarité,…
De nombreux pilotes et exemples de programmation sont livrés avec le système. L’accès au système se fait via un pilote DLL ou directement d’un PC par TCP/IP. Cet accès direct permet à l’utilisateur de connecter le systèmes d’E/S via Ethernet à des PCs sur lesquels sont installés des systèmes d’exploitation supportant les protocoles de transmission normalisés SOAP et Socket TCP/IP. Ces systèmes d’exploitation sont par ex. Windows, Linux. Pour simplifier la mise en service et la programmation, des exemples de programmation pour Visual C 6.0, C#.net2003 sont fournis. Windows XP et 2000, ainsi que des exemples de programmation pour Visual C, Borland C, Delphi et Visual Basic, sont livrés comme pilotes DLL.
Système Ethernet intelligent à E/S numériques MSX-E1516
Contacter le fournisseur

Carte PCI-Express pour la mesure de bruit et de vibrations, 24 bits

14 novembre 2016

Carte PCI Express
4 entrées analogiques, 4 sources de courant pour la connexion de capteurs ICP

La nouvelle carte PCI Express APCIe-3660-4 d’Addi-Data est dédiée à la mesure de bruit et de vibrations dans des environnements sévères. Elle est munie de 4 entrées analogiques SE/diff. (+/-), 24 bits, de 4 sources de courant pour la connexion des capteurs ICP, ainsi que de 4 entrées et 4 sorties numériques, 24 V. Chacune des 4 entrées
analogiques SE/diff. (+/-) dispose d’un convertisseur A/N et permet ainsi d’acquérir les données de
manière simultanée avec une fréquence d’échantillonnage comprise entre 125 kHz et 4 MHz. La
plage d’entrée de la carte est ± 10 V. Un préamplificateur est ajustable de 1 à 10 par logiciel. Le
couplage d’entrées CA, CC ou GND peut également être programmé pour chaque canal par
logiciel. Un filtre anti-repliement minimise les distorsions d’échantillonnage pour garantir une
représentation exacte du signal analogique original. Les canaux sont opto-isolés jusqu’à 1000 V
entre eux et protégés contre les surtensions. Quatre sources de courant 4 mA typ., 24 V max.
assurent l’alimentation des capteurs ICP (Integrated Circuit Piezoelectric) qui sont reliés
directement à la carte par connecteur BNC. Un module SDRAM de 1 Go est disponible en option.  
Des pilotes 64 bits et 32 bits pour Windows 8/7/XP, des pilotes pour Linux ainsi que des exemples
de programmation pour Visual C++ et Borland C sont livrés avec la carte. Des pilotes temps-réel
pour Windows et Linux peuvent être proposés sur demande. 
Carte PCI-Express pour la mesure de bruit et de vibrations, 24 bits
Contacter le fournisseur

Système Ethernet de comptage pour codeur incrémental MSX-E1701

17 octobre 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le Système Ethernet comptage pour codeur incrémental MSX-E1701 est destiné à des tâches de comptage au plus près des capteurs dans un environnement sévère. Il dispose de 4 entrées pour générateurs de signaux incrémentaux (RS422, TTL, 24 V) et de 16 E/S numériques, 24 V. Le système a un degré de protection IP 65, de nombreux circuits de protection et une plage de température de -40 °C à +85 °C.
Le «Mode Dévelopment» permet d’adapter les applications  de mesure, de commande et de régulation sur mesure à tous besoins  du client. La technologie ARM®9 a été retenue pour le traitement interne des signaux acquis. Elle permet de les conditionner dans des paquets horodatés et de mettre des données en mémoire tampon dans la RAM intégrée. Le switch Ethernet intégré permet de cascader plusieurs systèmes de la série MSX-E. Étant donné que le signal de synchronisation est relayé en dehors du réseau Ethernet, l’utilisateur peut synchroniser plusieurs systèmes à la µs près. Ceci permet de combiner les systèmes de mesure à volonté.
Système Ethernet de comptage pour codeur incrémental MSX-E1701
Contacter le fournisseur

3 entrées compteur rapides pour carte PCIe E/S numériques APCIe-1500-FC

17 octobre 2016

Carte PCI Express
La nouvelle carte E/S numérique APCIe-1500-FC pour PCI-Express dispose de 3 entrées compteur rapides qui permettent une fréquence d’entrée maximum de 140 kHz (toutes les 7 µs) au lieu des 10 kHz (toutes les 100 µs) de la version standard APCIe-1500. De cette manière, le compteur peut acquérir et compter plus rapidement les événements (comme par exemple un changement de flanc). La carte dispose de 16 entrées filtrées, dont 14 sont interruptibles, ainsi que de 16 sorties. Elle a été spécialement conçue pour le contrôle d’E/S en milieu industriel sévère et elle est équipée à cet effet de nombreux dispositifs de sécurité : isolation galvanique de 1000 V, filtres, protection contre les inversions de polarité, etc. Un programme de monitoring permet de tester et de configurer les fonctions de la carte. Des pilotes 64 bits et 32 bits pour Windows 8/7/XP ainsi que des pilotes pour Linux sont livrés avec la carte. Pour les applications temps-réel avec Windows, des extensions RTX et RTX64 sont prévues.
Conformément au standard industriel, le niveau logique 1 correspond à une tension d’entrée > 19 V et le niveau logique 0 à une tension < 14 V. Une initialisation des entrées n’est pas nécessaire car les informations numériques des entrées sont lisibles immédiatement après la mise sous tension. Les sorties sont utilisées en logique positive (PNP) : le logiciel active la sortie au niveau logique 1. Le courant de sortie est 500 mA par canal. Pour garantir un démarrage sûr des installations, les sorties sont remises à « 0 » après un reset. Les sorties sont par ailleurs coupées lorsque la tension d’alimentation chute. La lecture du registre d’état permet de diagnostiquer court-circuits, surchauffes, chutes de tension et watchdog.
La carte APCIe-1500-FC dispose une ligne d’interruption définie par le BIOS. Plusieurs sources d’interruption peuvent être lues : entrées interruptibles, timer, watchdog, dépassement du compteur, etc. La routine d’interruption contient les informations concernant la source de l’interruption. 3 timers permettent de définir une base de temps indépendante du cycle du PC, par exemple pour synchroniser des opérations. Le timer 0 peut être programmé comme watchdog pour la remise à „0“ des sorties. Les unités de temps µs, ms et s sont sélectionnable pour le watchdog.
3 entrées compteur rapides pour carte PCIe E/S numériques APCIe-1500-FC
Contacter le fournisseur

Mesure de pression et de force à proximité des capteurs - Système Ethernet intelligent saisit les signaux de jauge de contrainte

19 septembre 2016

Systèmes d'acquisition de données
Pour mesurer la pression et la force à proximité des capteurs en milieu industriel, ADDI-DATA présente le nouveau système Ethernet intelligent MSX-E3311 avec une résolution de 24 bits. Il permet par exemple la mesure et le traitement de charges statiques, de dilatations, de couples et de capteurs de pesage. Deux versions sont disponibles : 16 et 8 entrées différentielles pour la connexion de signaux de jauge de contrainte. Grâce à l’entrée trigger digitale (24 V), le démarrage de la mesure est possible à partir de signaux d’appareils externes. Le système Ethernet est équipé d’un processeur ARM®9 et d’une mémoire SDRAM de 64 Mo. Ceci lui permet d’acquérir, de traiter et de sauvegarder les données directement. Le système est intégré dans un boîtier métallique robuste et est doté de nombreux circuits de protection. Il possède une protection IP 65 et peut être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à + 85 °C. Le logiciel DatabaseConnect permet de transmettre les données acquises à des bases de données. Le système MSX-E3311 peut soit travailler en mode Stand-Alone soit avec d’autres systèmes de contrôle par l’intermédiaire du réseau Standard Ethernet.
Mesure de pression et de force à proximité des capteurs - Système Ethernet intelligent saisit les signaux de jauge de contrainte
Contacter le fournisseur

Carte PCI Express de mesure de longueurs APCIe-3701

19 septembre 2016

Carte PCI Express
La carte APCIe-3701 est dédiée à la mesure de longueurs et elle dispose de 8 ou 16 entrées pour l’acquisition de capteurs inductifs (demi-pont ou LVDT) avec une résolution de 16 bits. Elle est également équipée de 16 entrées / sorties numériques opto-isolées, 24 V. Les modes suivants sont disponibles pour l’acquisition des données de palpeurs : mode simple,  mode séquence (avec fonction DMA) ou mode Auto-Refresh. La fréquence d’échantillonnage est programmable par logiciel. Le programme ConfigTools comporte une base de données de palpeurs depuis laquelle l’utilisateur sélectionne les capteurs connectés. ConfigTools permet également de calibrer les palpeurs et d’actualiser le firmware. Le timer de 12 bits met à disposition une base de temps indépendante de la cadence du  PC pour synchroniser des opérations. La carte a été conçue pour une utilisation en milieu industriel sévère et elle est munie de nombreux dispositifs de sécurité : isolation galvanique 1000 V, filtres en entrées, protection contre les surchauffes, les surtensions, les effets transitoires (Burst), les décharges électrostatiques et les interférences de haute fréquence.
Les entrées numériques font l’acquisition de l’état de signaux externes et correspondent au standard industriel 24 V (IEC1131-2) : le « 1 » logique correspond à une tension en entrée de ≥ 19 V et le « 0 » logique à une tension en entrée de ≤ 14 V. Chaque entrée a une fonction de diagnostic qui détecte un court-circuit ou une rupture de ligne du palpeur. La logique positive est appliquée pour les sorties numériques : le « 1 » logique active les sorties par logiciel et le « 0 » logique remet les sorties à « 0 ». Toutes les sorties ont une ligne de masse commune.
La carte est livrée avec des pilotes pour Linux, des pilotes 64 bits signés pour Windows 8 / 7 / XP ainsi que des exemples pour les compilateurs et logiciels Microsoft VC++, Borland C++, Visual Basic, Delphi, LabVIEW et LabWindows/CVI. Des pilotes temps réel pour Linux et Windows ainsi que des exemples pour d’autres systèmes d’exploitations ou compilateurs sont disponibles sur demande.
Carte PCI Express de mesure de longueurs APCIe-3701
Contacter le fournisseur

Carte PCI Express 32 entrées/sorties numériques APCIe-1532

24 août 2016

Carte PCI Express
La nouvelle carte d’E/S APCIe-1532 d’Addi-Data pour le bus PCI-Express possède 32 entrées/sorties, 24 V, pour le contrôle industriel d’E/S. La plage des tensions d’entrée est définie précisément et permet aux cartes de basculer de manière fiable en état « 0 » ou « 1 » même en cas de signaux parasités. Les plages sont élevées : l’état bas (low) est défini entre 0 et 14 V et l’état haut (high) entre 19 à 30 V. 15 entrées numériques sont interruptibles afin de décharger les programmes principaux des routines d’analyse et de surveillance. Pour éviter tout état non défini, les 16 sorties des deux cartes restent à l’état «  0 » lorsque le PC est mis sous tension. La lecture d’un registre d’état permet de constater les court-circuits ou les surchauffes.
Pour garantir l’immunité aux parasites des cartes et donc un fonctionnement fiable, les 32 entrées/sorties numériques sont pourvues d’une isolation galvanique allant jusqu’à 1000 V et protégées contre les effets transitoires, les décharges électrostatiques et les signaux parasites haute fréquence. Contrairement aux sorties collecteur ouvert, les sorties avec commutateur côté haute tension (High Side Switch) sont configurées pour des charges inductives et des thermistors PTC. Elles fonctionnent avec une tension nominale de 24 V et un courant de sortie de 150 mA et sont protégées contre les courts-circuits, les surchauffes et les sous-tensions. Un timer sert de chien de garde pour les sorties 24 V, un autre timer permet de générer une interruption cyclique.
Carte PCI Express 32 entrées/sorties numériques APCIe-1532
Contacter le fournisseur

APCIe-1500: carte PCI Express 32 E/S numériques, 24 V

24 août 2016

Carte PCI Express

La nouvelle carte E/S numériques APCIe-1500 pour le bus PCI Express dispose de 16 entrées numériques (24 V ou 12 V), dont 14 sont interruptibles ainsi que de 16 sorties numériques (10 – 36 V). Elle est compatible en matière de branchement et pour la partie logicielle à la version PCI éprouvée APCI-1500.

La carte a été spécialement conçue pour le contrôle d’E/S en milieu industriel sévère. Elle est équipée à cet effet de nombreux dispositifs de sécurité : isolation galvanique de 1000 V, filtres, protection contre les inversions de polarité, etc.

Un programme de monitoring permet de tester et de configurer les fonctions de la carte.

Des pilotes 64 bits et 32 bits pour Windows 8/7/XP ainsi que des pilotes pour Linux sont livrés avec la carte. Pour les applications temps-réel avec Windows, des extensions RTX et RTX64 sont prévues.

APCIe-1500: carte PCI Express 32 E/S numériques, 24 V
Contacter le fournisseur

Système Ethernet Wi-Fi comptage multifonctions MSX-WL-1751

24 août 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le système Ethernet Wi-Fi comptage multifonctions MSX-WL-1751 dispose de deux entrées compteur incrémental, de quatre E/S analogiques (courant/tension), 24 bits, de 32 E/S numériques, 24 V sur connecteur D-Sub et de 2 lignes sur connecteur M12 pouvant être définies comme entrée ou sortie numérique. Il permet d’acquérir les données de mesure et de générer des sorties au plus près des capteurs ou actionneurs. Ils sont accessibles depuis le poste de travail dans le réseau de l’entreprise pour être configurés. L’utilisateur muni d’un appareil mobile (Tablet, Smartphone, etc.) peut lire les données de mesure en direct et procéder à des adaptations de la configuration à l’aide de l’application MSX-APP-Manager pour Android. Le système est conçu pour une utilisation en milieu sévère et est équipé d’un boîtier métallique robuste et de nombreux dispositifs de sécurité. Il peut être monté en daisy chain avec des systèmes de la série MSX-E.
Système Ethernet Wi-Fi comptage multifonctions MSX-WL-1751
Contacter le fournisseur

Enregistreur de données Ethernet, 16 entrées analogiques diff., 16 bits

15 juin 2016

Systèmes d'acquisition de données
L'enregistreur de données Ethernet MSX-ilog-AI-16 d'ADDI-DATA est destiné à l’enregistrement des données de signaux analogiques sur le terrain sur une période plus longue et à la visualisation des données. Il se distingue par une haute précision et une faible dérive de température. L’enregistreur de données dispose de 16 entrées analogiques différentielles, 16 bits, avec une fréquence d’échantillonnage de 1 kHz/canal. La mesure est paramétrée et visualisée via une interface utilisateur intégrée basée sur le Web. Il est possible d’acquérir à la fois des entrées de tension et de courant. Pour les entrées de tension, les domaines suivants sont possibles : ±5 V, ±10 V, (16-Bit) und 0-5 V, 0-10 V (15 bits). Pour le déclenchement de la mesure, 5 possibilités de Trigger sont disponibles. Les données acquises sont au final transformées en grandeurs physiques en interne, comme en mm, bar, température, etc. L’enregistreur de données peut s’éxécuter sur différents systèmes d’exploitation et dispose de licences d’utilisation gratuites. Avec la protection IP 65 et une température de fonctionnement de -40 °C à +85 °C, le système peut également être utilisé en extérieur.
Enregistreur de données Ethernet, 16 entrées analogiques diff., 16 bits
Contacter le fournisseur

Carte 64 E/S numériques, 24 V, CompactPCI Serial

15 juin 2016

Carte compact PCI Serial
ADDI-DATA présente la première carte E/S numériques pour le nouveau bus CompactPCI Serial destinée au contrôle industriel d’E/S. La carte CPCIs-1564 dispose de 64 entrées/sorties, 24 V. 16 des 32 entrées  sont interruptibles, 3 peuvent être utilisées en tant qu’entrée compteur. Les entrées sont organisées en 4 groupes de 8 canaux dotés chacun d’une ligne de masse. Pour éviter les états indéfinis, les 32 sorties de la carte sont à « 0 » lorsque le PC est démarré. Contrairement aux sorties collecteur ouvert, les sorties avec commutateur côté haute tension (High Side Switch) sont configurées pour des charges inductives et des thermistors PTC. Elles fonctionnent avec une tension nominale de 24 V, 5 V ainsi qu’un courant de sortie de 500 mA et elles sont protégées contre les courts-circuits, les surchauffes et les sous-tensions. La carte dispose également d’un watchdog, d’un timer et de trois compteur 32 bits. Un registre d’état permet de détecter des courts-circuits et des surchauffes.
Pour garantir l’immunité aux parasites et un fonctionnement fiable de la carte, les entrées/sorties numériques sont pourvues d’une isolation galvanique allant jusqu’à 1000 V et la carte est protégée contre les effets transitoires, les décharges électrostatiques et les signaux parasites haute fréquence.
Des pilotes 64 bits et 32 bits pour Windows 8/7/Vista/XP et pour Linux ainsi que de nombreux exemples de programmation sont livrés avec la carte.
Carte 64 E/S numériques, 24 V, CompactPCI Serial
Contacter le fournisseur

Mesure de longueurs simultanée avec référence de température et de position

03 mai 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le système Ethernet intelligent MSX-E3711 acquiert simultanément les valeurs de 8 capteurs LVDT ou demi-pont avec une résolution de 24 bits et peut fournir pour chaque valeur aussi bien une référence de température qu’une référence de position. Le système se prête, d’une part, au contrôle qualité dans des applications qui nécessitent une température de référence, et d’autre part, il peut être utilisé pour mesurer la surface de pièces rotatives de manière dynamique afin d’accélérer la procédure de contrôle. Grâce à son boîtier métallique robuste et à sa protection IP 65, le MSX-E3711 résiste aux contraintes industrielles quotidiennes : pics de courant, vibrations, saletés ou températures extrêmes). Il peut, en outre, être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à + 85 °C et il est doté de nombreux circuits de protection. Le système peut être connecté via l’interface Ethernet à d’autres système de la même famille, par exemple ceux munis d’E/S numériques ou de fonction de comptage ou bien d’entrées /sorties analogiques. Grâce à l’indicateur d’état à LEDs, les diagnostics d’erreur sont visibles rapidement.
Plusieurs interfaces de communication sont intégrées au MSX-E3711 : le serveur Web facilite la configuration et le monitoring. Un socket TCP/IP ou UDP permet d’accéder au système et un serveur de commande (SOAP ou MODBUS) gère les commandes. Un serveur de données transmet les valeurs acquises et le serveur d’événement envoie des événements du système, tels les diagnostics de température ou de court-circuit. Le câble Ethernet entre le système et l’ordinateur peut mesurer jusqu’à 150 m. Des connecteurs à vis M18 5 broches ont été préférés aux connecteurs habituels afin de simplifier le câblage et de réduire les temps de montage. La technologie ARM®9 a été choisie pour le traitement interne des signaux enregistrés. Elle permet de numériser les données acquises, de les conditionner dans des paquets horodatés, de calculer des valeurs minimale, maximale et moyenne et de mettre des données en mémoire tampon dans la RAM intégrée. Le matériel livré contient des pilotes pour WindowsTM Vista (32-Bit)/XP/2000 et des exemples de programmation pour .net2005 et VC++ 6.0.
Mesure de longueurs simultanée avec référence de température et de position
Contacter le fournisseur

Carte analogique multifonctions, PCI Express

03 mai 2016

Carte PCI Express
La carte analogique multifonctions APCIe-3121 pour le bus PCI Express d’Addi-Data possède 16 entrées SE/8 entrées différentielles et livre une résolution de 16 bits, ainsi qu’une fréquence d’échantillonnage de 100 kHz. Elle a été spécialement conçue pour des applications en milieux industriels sévères et dispose pour ce faire de nombreux dispositifs de sécurité : isolation galvanique, protection contre les surtensions,  filtre en entrée, protection contre les courts-circuits, etc.
Les tensions d’entrées suivantes sont programmables via logiciel pour chaque canal : 0-10 V, ±10 V, 0-5 V, ±5 V, 0-2 V, ±2 V, 0-1 V, ±1 V, 0 ou 4 à 20 mA (option). Une amplification allant jusqu’au facteur x1000 est disponible pour des tensions très faible de l’ordre du µV our du mV (option GAIN 1000). Pour le contrôle de l’acquisition des données, la carte dispose de plusieurs modes d’acquisition et de paramètres trigger. L’APCIe-3121 dispose d’un contrôleur DMA pour le bus PCI Express pour l’échange direct de données avec la mémoire du PC.
Les 8 sorties analogiques sont munies d’une isolation galvanique et délivrent une résolution de 16 bits. Les plages de sorties 0-10 V, ±10 V, 0 ou 4-20 mA peuvent être sélectionnées par logiciel. Toutes les lignes de sortie sont protégées contre les courts-circuits et équipées de filtres EMI. Chaque sortie est reliée individuellement à la masse.
Pour le traitement des signaux numériques 24 V, 8 lignes d’E/S numériques opto-isolées sont utilisables via un connecteur séparé. Un timer peut servir de compteur temporel cyclique. Des pilotes pour Windows 64 bits et pour l’extension RTX64 ainsi que d’autres pilotes et exemples sont livrés avec la carte.
Carte analogique multifonctions, PCI Express
Contacter le fournisseur

Filtre 20 Hz pour système de mesure de température

15 avril 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le système Ethernet intelligent MSX-E3211 d’Addi-Data est désormais disponible avec une option filtre 20 Hz pour les entrées. Ce système 24 bits permet d’acquérir de manière précise et rapide des températures à proximité des capteurs. Le MSX-E3211 dispose de 16 ou avec 8 entrées différentielles pour la connexion de thermocouples, NTC, RTD tels les Pt100 ou Pt1000. Il est équipé d’un processeur ARM®9 et d’une mémoire SDRAM de 64 Mo. Ceci lui permet d’acquérir, de traiter et de sauvegarder les données directement. Le système MSX-E3211 peut soit travailler en mode Stand-Alone soit avec d’autres systèmes de contrôle par l’intermédiaire du réseau Standard Ethernet. Grâce à son boîtier métallique robuste et à sa protection IP 65, le MSX-E3211 résiste aux contraintes industrielles quotidiennes : pics de courant, vibrations, saletés ou températures extrêmes. Il peut, en outre, être utilisé dans une plage de température étendue de -40 °C à + 85 °C et il est doté de nombreux circuits de protection. Le logiciel DatabaseConnect permet de transmettre les données acquises à des bases de données.
Le système MSX-E3211 dispose d’un site web accessible par un browser. Ce site web permet à l’utilisateur de configurer les paramètres de son dispositif de mesure en cliquant. L’utilisateur peut également y surveiller les données acquises par le système. L’acquisition peut être déclenchée de trois manières : signal trigger externe de 24 V, commande logicielle ou signal provenant d’un autre système de la série MSX-E. Deux modes d’acquisition sont disponibles : le mode Auto-Refresh, avec lequel les données acquises sont actualisées en arrière-plan, et le mode séquence qui permet de saisir les données par paquets. La fonctionnalité „Autogain“ adapte l’amplification du signal automatiquement à la plage de mesure. Grâce à l’indicateur d’état à LEDs, les diagnostics d’erreur sont visibles rapidement. Le  système MSX-E3211 peut être monté en cascade à l’aide du switch ethernet pour réaliser des applications avec plus de 16 capteurs de mesure ou pour connecter des capteurs de différents types. L’utilisateur peut synchroniser plusieurs modules à la µs près par le biais d’un signal de synchronisation émis en dehors du réseau Ethernet.

Page produit: http://www.addi-data.fr/?portfolio=systeme-ethernet-pour-la-mesure-de-temperature-msx-e3211
Filtre 20 Hz pour système de mesure de température
Contacter le fournisseur

Système EtherCAT pour la mesure de longueur en environnement sévère

13 avril 2016

Systèmes d'acquisition de données
Le nouveau système EtherCAT MSX-EC-3701-8 d’ADDI-DATA est dédié à la mesure de longueur. Il dispose de 8 canaux Single-Ended pour l’acquisition de 8 capteurs inductifs du type demi-pont (Half-Bridge) ou LVDT avec une résolution de 24 bits. Le système MSX-EC-3701-8 a été spécialement conçu pour une utilisation en milieu industriel sévère. C’est pourquoi il correspond au degré de protection IP 65, supporte une température de fonctionnement allant de -40 °C à +85 °C et est équipé de nombreux dispositifs de sécurité. Les capteurs sont reliés au système par un connecteur M18 à 5 broches. L’entrée trigger 24 V et l’entrée synchro permettent de démarrer les acquisitions et le mode d’acquisition AutoRefresh affiche en permanence la valeur actuelle. Pour démarrer la mesure, les trois options suivantes peuvent être prises en compte : le flanc montant, le flanc descendant ou les deux flancs du signal de trigger externe. Un compteur permet de définir le nombre de flancs après lequel l’acquisition doit être démarrée. Pour acquérir plus de 16 capteurs, le système peut être monté en daisy chain avec d’autres systèmes et être synchronisé à la µs près. Ainsi, il est possible de démarrer une acquisition simultanément sur plusieurs systèmes EtherCAT, de générer les événements trigger et de synchroniser l’horloge. Une version avec 16 canaux, pour l’acquisition de 16 capteurs demi-pont ou LVDT est en préparation.

EtherCAT est un bus de terrain temps réel qui propose une topologie très vaste (linéaire, maillée, en arbre, en étoile, combinaisons à volonté). C’est pour quoi le système est utilisé dans des applications nombreuses et très variées telles la mesure d’épaisseur, de profil, de surface ou les statistiques de contrôle de process, etc.

Page produit :
http://www.addi-data.fr/?portfolio=systeme-ethercat-capteurs-inductifs-msx-ec-3701-8

Système EtherCAT pour la mesure de longueur en environnement sévère
Contacter le fournisseur

64 E/S numériques, 24 V, PCI-Express

15 mars 2016

Carte PCI Express
– La nouvelle carte d’E/S numérique APCIe-1564 d’Addi-Data pour le bus PCI-Express possède 64 entrées/sorties, 24 V pour le contrôle industriel d’E/S. La plage d’entrées de tension de la carte est précise, de sorte que même en cas d’interférences la carte commute de manière fiable sur „0“ ou „1“. Avec la plage 0-14 V comme „low" et la plage 19-30 V comme "high", les domaines sont très étendus. 16 entrées sont interruptibles et servent à soulager les principaux programmes des tâches routinières de surveillance et d’évaluation. Pour éviter les états indéfinis, les 32 sorties des deux cartes restent sur le „statut 0“, lorsque le PC est démarré. Un registre d’état visualisable permet de détecter des courts-circuits et des surchauffes.
Pour garantir l’immunité aux parasites des cartes et donc un fonctionnement fiable, les 64 entrées/sorties numériques sont pourvues d’une isolation galvanique allant jusqu’à 1000 V et protégées contre les effets transitoires, les décharges électrostatiques et les signaux parasites haute fréquence. Contrairement aux sorties collecteur ouvert, les sorties avec commutateur côté haute tension (High Side Switch) sont configurées pour des charges inductives et des thermistors PTC. Elles fonctionnent avec une tension nominale de 24 V et un courant de sortie de 500 mA et sont protégées contre les courts-circuits, les surchauffes et les sous-tensions. Un timer sert de chien de garde pour les sorties 24 V, un autre timer permet de générer une interruption cyclique.

Page produit:
http://www.addi-data.fr/?portfolio=carte-pci-express-64-entreessorties-numeriques-apcie-1564
64 E/S numériques, 24 V, PCI-Express
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.