• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de 1&1 INTERNET SARL

1&1 propose Microsoft Exchange 2013

21 mai 2013

La dernière version de la solution Microsoft de messagerie et de travail collaboratif disponible à un prix accessible /// Une communication en ligne efficace au service des PME

Karlsruhe, le 9 avril 2013 - 1&1 Internet (www.1and1.fr), l'un des leaders mondiaux de l'hébergement Web, est depuis aujourd'hui l'un des premiers hébergeurs au monde à offrir la solution professionnelle de messagerie et de travail collaboratif Microsoft Exchange 2013. Disponible au prix de 4,99 € HT/mois, le nouveau 1&1 Microsoft Exchange 2013 dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux PME d’optimiser leurs échanges d’e-mails et leur travail d’équipe au quotidien : les utilisateurs bénéficient de 25 Go d’espace de stockage, de la version 2013 de Microsoft Outlook, d’un accès distant aux e-mails ainsi que d’une synchronisation mobile. Une excellente disponibilité réseau, un antispam, une protection antivirus et des fonctionnalités de sécurité de haut niveau viennent renforcer la fiabilité du produit.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont abandonné la correspondance traditionnelle au profit de solutions de messagerie électronique. Il est donc primordial qu’elles gèrent leurs e-mails rapidement et de manière professionnelle pour satisfaire leurs clients. C’est pour cela que la nouvelle solution de messagerie électronique hébergée par 1&1 propose les fonctionnalités les plus avancées en matière d'accès, de traitement et d'archivage d'e-mails, tant sur les ordinateurs de bureau qu’en version mobile.

Le nouveau 1&1 Microsoft Exchange 2013 inclut un nombre important de nouvelles fonctionnalités. Pour 4,99 € HT/mois, les utilisateurs bénéficient de 25 Go d’espace de stockage par boîte mail, d'adresses e-mails personnalisables grâce à 1 nom de domaine offert, et d'un travail d'équipe plus efficace grâce aux fonctionnalités de partage des contacts, des tâches et des calendriers. En plus de cela, Outlook Web Access (OWA) permet de synchroniser les e-mails en temps réel sur smartphones et tablettes, et le cache OWA offre un accès hors ligne aux e-mails. De plus, 1&1 Microsoft Exchange 2013 intègre parfaitement les autres applications MS Office et dispose d'une interface utilisateur très intuitive.

L’intégralité des données et des e-mails est stockée dans les centres de données 1&1 ultra-performants et les utilisateurs bénéficient de la haute disponibilité et des fonctionnalités de sécurité, d'antispam et d'antivirus étendues de 1&1. Le réseau mondial de 1&1 garantit rapidité et fiabilité de la communication professionnelle avec Microsoft Exchange. Disponible sans engagement, la solution 1&1 Microsoft Exchange 2013 s’adapte de manière très souple aux PME et à leur charge de travail : elle leur permet d’augmenter ou de réduire leur nombre de boîtes mail sur une base mensuelle, et de ne payer que selon leurs besoins.

Alors que la majorité des entreprises reconnaissent aujourd'hui l'importance des adresses e-mail professionnelles, de nombreuses PME utilisent encore des clients de messagerie dépassés ou inefficaces, s’exposant ainsi à un risque important de pertes de données. 1&1 invite toutes les entreprises à se demander comment une communication professionnelle plus efficace pourrait les aider à améliorer leurs résultats. De nombreuses entreprises françaises gagneraient à utiliser une solution de messagerie fournie par un hébergeur et offrant un meilleur accès aux e-mails, une gestion facilitée et un niveau de sécurité étendu.

Depuis 2000, 1&1 est à la pointe en matière de promotion des technologies Web pour les PME françaises. 1&1 gère plusieurs milliers de packs e-mail Microsoft Exchange et son envergure mondiale lui permet d’offrir à ses utilisateurs un service de haute qualité. La société détient actuellement près de 12 millions de contrats clients à travers le monde et gère plus de 11 millions de noms de domaine.

1&1 propose Microsoft Exchange 2013
Contacter le fournisseur

Des Web Apps innovantes viennent enrichir 1&1 MyWebsite

26 mars 2013

De nouvelles applications pour réaliser des vidéos animées, des brochures et des sondages en ligne /// Un large choix de Web Apps à glisser-déposer

Karlsruhe, le 26 mars 2013 - 1&1 Internet (www.1and1.fr), l'un des leaders mondiaux de l'hébergement Web et de l’e-business, a présenté aujourd'hui une nouvelle série de fonctionnalités innovantes et gratuites pour 1&1 MyWebsite. Celles-ci visent à aider les PME à optimiser l'identité visuelle et la performance de leur site Web. Ainsi, les entreprises peuvent répondre aux attentes toujours croissantes des visiteurs de leur site Internet. 1&1 ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à 1&1 MyWebsite afin de donner aux PME les clés de la réussite en ligne.

Ainsi, l’'application PhotoVidéo permet de réaliser des animations audiovisuelles pour communiquer plus efficacement encore et de manière convaincante avec ses clients. En quelques clics et sans connaissances techniques préalables, les entrepreneurs peuvent créer un diaporama de 20 images maximum et l'agrémenter de musique grâce à un large choix de morceaux libres de droits. Il s'agit là d'une fonctionnalité idéale pour des présentations professionnelles de restaurants ou d'hôtels ou encore pour des artisans qui souhaitent présenter leurs travaux.

Les brochures sont également importantes pour de nombreuses entreprises puisqu’elles leur permettent d'accompagner les clients dans leur recherche de produits ou de services. En proposant des brochures à télécharger et à imprimer directement depuis leur site internet, les entreprises réalisent des économies sur les frais de port et gagnent en temps car elles ont moins de demandes d'informations à traiter.

Grâce à l'application e-Catalogue, la réalisation de brochures en ligne est désormais un jeu d'enfant. A partir de texte et de photos, il est possible de créer en peu de temps une brochure PDF de 32 pages maximum que les clients peuvent consulter, enregistrer, imprimer ou encore partager en un clic sur Twitter, Facebook ou Google+.

Et si de plus en plus d'entrepreneurs se tournent aujourd’hui vers Internet pour s'adresser à leur clientèle, ils sont encore peu nombreux à utiliser leur site Web pour obtenir un retour d'expérience de leurs clients ou pour mieux connaître leurs besoins. Les sondages en ligne peuvent être un moyen efficace d'en savoir plus sur la satisfaction des clients, sur l'efficacité de son site Internet ou sur la demande potentielle de clients pour de nouveaux produits. C'est pour répondre à ce besoin que 1&1 MyWebsite propose dès à présent l’application WebEnquête aux PME. Cette application permet d'insérer directement au site Internet d'une entreprise un sondage conçu de manière professionnelle.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs modèles de sondages qu'ils pourront ensuite modifier et adapter à leurs besoins en toute simplicité. Des résultats complets seront mis à disposition soit en ligne, soit par e-mail, et ce, dans différents formats, notamment PDF, Word, PowerPoint ou Excel.

Ces nouvelles applications montrent une fois de plus comment 1&1 soutient les PME et les travailleurs indépendants dans l'établissement d'une stratégie e-business efficace. Au total, 1&1 MyWebsite propose plus de 60 applications Web qui peuvent être intégrées à un site Internet par simple glisser-déposer afin d'y ajouter des fonctionnalités de e-commerce, communication, media sociaux ou de gestion des activités, et ce nombre est en constante évolution.

Des Web Apps innovantes viennent enrichir 1&1 MyWebsite
Contacter le fournisseur

1&1 lance un nouveau spot TV donnant aux PME les clés de la réussite de leur site Web

19 février 2013

Un spot TV diffusé en prime-time qui propose aux entrepreneurs de créer un site Web professionnel en quelques minutes // Des fonctionnalités avancées pour optimiser sa réussite en ligne

Karlsruhe, le 18 février 2013 – 1&1 Internet (www.1and1.fr), l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, a lancé début février une nouvelle campagne TV pour 1&1 MyWebsite, une solution en ligne qui permet de créer facilement et instantanément un site Web professionnel et très attractif. Après le succès de sa première édition, cette nouvelle campagne publicitaire met l’accent sur les éléments incontournables pour réussir en ligne : le référencement, les réseaux sociaux ou encore les applications Web très performantes. 1&1 propose à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau, « un site Web à concevoir soi-même » en quelques clics.

Le spot TV nous guide à travers différents contextes professionnels, allant du salon de coiffure au magasin de sport, et montre comment 1&1 MyWebsite permet de créer un site Web de qualité professionnelle, adapté à plus de 100 secteurs d’activité et optimisé pour les téléphones mobiles.

On y découvre des éléments très innovants – des modules qui permettent de relier facilement son site Web aux réseaux sociaux comme Facebook, un outil de référencement ou encore une soixantaine de Web Apps qui permettent d’intégrer par simple glisser-déposer des fonctionnalités e-commerce, communication, media sociaux ou gestion des activités. 1&1 MyWebsite aide ainsi les entreprises à construire leur stratégie en ligne.

En abordant un sujet spécifique aux PME aux heures de prime-time, 1&1 adopte une démarche inédite. L’hébergeur cherche à informer et encourager les nombreuses entreprises françaises qui auraient tout à gagner à disposer d’un site Web performant. Ce spot constitue ainsi le moyen idéal pour convaincre les entrepreneurs à un moment où ils sont disponibles pour réfléchir avec créativité au développement de leur activité.
Robert Hoffmann, CEO Hosting de 1&1 Internet SARL, a déclaré : « Alors que de nombreuses petites entreprises font face à une pression économique de plus en plus forte, notre but est de motiver et d’armer les chefs d’entreprise pour qu’ils parviennent à une présence Web véritablement efficace - en leur offrant tous les leviers pour attirer, interagir et faire des affaires en ligne. Notre dernière pub TV démontre de manière convaincante et efficace comment, de nos jours, un produit peut fournir tous les ingrédients nécessaires pour réussir en ligne. »

La nouvelle campagne TV pour 1&1 MyWebsite a été déployée aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Pologne et au Mexique. Le spot français a été réalisé par l’agence allemande Jung von Matt/Neue Elbe GmbH, www.jvm.com, située à Hambourg. L’achat d’espace a été effectué par la société Mindshare de Paris.

En France, la publicité pour 1&1 MyWebsite est diffusée aux heures de grande écoute sur de nombreuses chaînes dont TF1, France 2, France 4, Canal +, I>TELE et D8.

Depuis 2000, 1&1 est à l’avant-garde pour promouvoir l’usage du Web auprès des petites entreprises françaises et les guider dans cette tâche. Comptant parmi les leaders mondiaux de l’hébergement Web, 1&1 est idéalement placée pour offrir à ses clients des services de qualité. L’entreprise détient actuellement près de 12 millions de contrats clients à travers le monde et gère 11 millions de noms de domaines.

1&1 lance un nouveau spot TV donnant aux PME les clés de la réussite de leur site Web
Contacter le fournisseur

1&1 enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr

06 février 2013

Le 2,5 millionième nom de domaine en .fr a été enregistré par un client 1&1.

Karlsruhe, le 6 février 2013 – 1&1 Internet (www.1and1.fr), l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web avec 12 millions de clients, a annoncé aujourd’hui que le 2,5 millionième nom de domaine en .fr a été enregistré par un client 1&1.

Le domaine www.borders-collie.fr, qui a permis de franchir ce cap, fait partie des nombreux domaines enregistré chez 1&1 par Antoine Cagnac, un éleveur canin installé à Censerey (21).

« Je suis heureux d’avoir enregistré le 2,5 millionième nom de domaine en .fr. Je ne m’y attendais pas du tout » déclare Antoine Cagnac qui élève des chiens de race border collie depuis 1989 et les vend dans le monde entier. Aussi, disposer d’un site Internet efficace et fiable est un enjeu primordial pour lui.

L’éleveur a réalisé son site avec 1&1 MyWebsite, une solution en ligne simple d’utilisation permettant de créer un site Web professionnel attractif et sur mesure en quelques minutes. 1&1 MyWebsite permet aux utilisateurs, tous niveaux confondus, de réaliser un site Internet de qualité professionnelle, optimisé pour les mobiles et spécialement adapté à l’un des 100 secteurs d’activité qu’il propose.

Pour marquer l’événement, 1&1 a offert à Antoine Cagnac une assistance personnalisée pour l’utilisation des quatre fonctionnalités suivantes qui lui permettront de développer plus encore son usage de l’Internet : 1&1 Référencement Pro (un outil d’optimisation pour être plus visible sur les moteurs de recherche), 1&1 WebStat (un outil d’analyse des origines et du comportement des visiteurs de son site Internet), 1&1 MailXchange (pour gérer emails, tâches, calendriers et contacts à partir d’une même interface) et 1&1 Stockage en ligne (un espace de stockage en ligne des données).

L’enregistrement du 2,5 millionième nom de domaine en .fr chez 1&1 témoigne de la croissance constante de l’hébergeur sur le marché français. Le .fr rejoint ainsi le top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques avec +16% sur l’année écoulée (source Council of European National Top-level-domain Registries). En septembre 2012, le .fr représentait 34 % des parts de marché en France.

1&1 propose des noms de domaines en .fr au prix de 4,99 € HT/an. 1&1 MyWebsite est disponible à partir de 9,99 € HT/an avec un mois d’essai gratuit.
 

1&1 enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr
Contacter le fournisseur

Robert Hoffmann, nouveau CEO Hosting de 1&1 Internet

31 janvier 2013

Robert Hoffmann prend la direction des activités Hosting monde // Oliver Mauss devient CEO de la division Capital risque

Karlsruhe, le 31 janvier 2013 - 1&1 Internet (www.1and1.fr), l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert Hoffmann au poste de CEO Hosting monde. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur des TIC, Robert Hoffmann était jusqu’à présent Directeur général des ventes monde au sein de l’entreprise.

Oliver Mauss, auparavant à la tête de la division Hosting de 1&1, reste membre du conseil d’administration et gèrera les projets de capital risque de 1&1. Il devient également CEO de la division Capital risque de United Internet.

Robert Hoffmann poursuivra le travail accompli en termes d’innovations produits et d’internationalisation des activités Hosting de 1&1. Membre de 1&1 Internet depuis 6 ans, il a contribué au développement de la division des Télécommunications de la marque sur le marché allemand et dirigé le département des ventes monde de 1&1 qui n’a alors cessé d’accroître ses performances sur tous les marchés.

Robert Hoffmann déclare : « Je suis fier et très enthousiaste à l’idée de prendre la direction de la division Hosting monde de 1&1. Nos solutions d’hébergement continuent d’être en tête sur de nombreux marchés à travers le monde et délivrent des résultats notables aussi bien auprès des entreprises que des utilisateurs professionnels.

J’ai hâte de pouvoir apporter ma contribution en matière d’innovation sur les segments 1&1 MyWebsite, Software as a Service et hébergement professionnel dans les années à venir. »

Après presque 5 ans passés à la tête des activités internationales de 1&1, Oliver Mauss mettra à profit sa grande expérience du commerce international en dirigeant les activités de capital risque de 1&1 et de United Internet. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration, il se concentrera sur la construction et le développement d’une nouvelle branche d’activité internationale au moyen d’acquisitions stratégiques.

Robert Hoffmann, nouveau CEO Hosting de 1&1 Internet
Contacter le fournisseur

1&1 lance une application mobile permettant d’analyser plus rapidement les sites Web

17 décembre 2012

Les PME ont désormais la possibilité d’obtenir plus rapidement un aperçu du comportement des visiteurs de leur site Internet grâce au nouvel outil d’analyse mobile 1&1.

Karlsruhe, le 17 décembre 2012 - Les petites et moyennes entreprises ont tout intérêt à consulter régulièrement les indicateurs clés de leur site Web. Le succès des actions marketing et publicitaires se mesurant facilement par le nombre de visiteurs et leur comportement sur un site Web, les experts en marketing de 1&1 Internet conseillent aux propriétaires de sites Internet d’analyser régulièrement leurs statistiques.

Désormais, les clients 1&1 ont la possibilité, grâce à l’application mobile 1&1 Web Analyse, d’accéder aux indicateurs clés de performance de leur site Internet quels que soient l’heure ou l’endroit. Conçue pour tous les smartphones utilisant les systèmes d’exploitation iOS et Android, l’application est téléchargeable gratuitement sur iTunes Store et Google Play.

Les petites et moyennes entreprises reconnaissent amplement la nécessité de disposer d’une présence Web. Mais savent-elles combien d’internautes visitent leur site Internet, quelles sont les pages les plus consultées et quelles sont celles qui rencontrent le moins de succès ?

De même, ont-elle une idée des jours où leurs actions publicitaires fonctionnent particulièrement bien et génèrent davantage de trafic sur leur site Web ? C’est pour toutes ces raisons que les travailleurs indépendants et les entrepreneurs disposant d’un site Web devraient mettre un point d’honneur à consulter régulièrement le succès de leur entreprise et de leur publicité sur Internet.

Pour Bruno Duval de l’ébénisterie éponyme située à Mainvilliers (Eure-et-Loir), la consultation des statistiques de son site Internet 1&1 MyWebsite (www.ebenisterie-duval.fr) se veut depuis longtemps un enjeu primordial : « Observer les statistiques de mon site Internet me permet de voir quelles sont les pages les plus visitées et les moteurs de recherche utilisés pour consulter mon site.

Mais étant la plupart du temps à l’atelier, je n’ai malheureusement pas le temps de consulter mes statistiques plus d’une fois par semaine sur mon ordinateur.

J’ai hâte de pouvoir utiliser l’application pour mobile 1&1 Web Analyse : celle-ci me permettra en effet de savoir, en temps réel, lesquels de mes meubles contemporains ou traditionnels ont remporté le plus de succès auprès de mes clients. Je pourrai ainsi être plus réactif pour faire grandir mon entreprise plus rapidement », déclare l’artisan, enthousiasmé par les avantages de l’appli mobile 1&1 Web Analyse.

1&1 MyWebsite offre plus de 200 modèles de mise en page adaptés à différents secteurs d’activité. Pourtant, pour de nombreux corps de métier (kinésithérapeutes, coiffeurs, boulangers, pharmaciens, jardiniers, restaurateurs…), l’ordinateur n’est pas au centre de leur travail quotidien.

Ce n’est que très rarement que ces derniers prennent le temps d’examiner en détail leur site Internet. L’appli mobile 1&1 Web Analyse constitue donc une solution idéale pour ce type de professions puisqu’elle leur permet, à n’importe quelle heure et n’importe quel endroit, de consulter aisément les indicateurs clés de leur site Web via smartphones ou tablettes.

La nouvelle application 1&1 Web Analyse renseigne sur le nombre de visiteurs, montre quelles ont été les pages les plus consultées et informe sur la provenance géographique des visiteurs.

Des diagrammes fournissent des rétrospectives des statistiques des dernières semaines, mois et années. Un simple coup d’œil sur son smartphone suffit alors pour comprendre si des annonces ou des publications Facebook ont eu des répercussions sur le comportement des visiteurs.

1&1 lance une application mobile permettant d’analyser plus rapidement les sites Web
Contacter le fournisseur

1&1 dote les sites Internet des entreprises d'une sécurité supplémentaire grâce à sa solution SiteLock

13 novembre 2012

Un nouvel outil de recherche des failles de sécurité pour protéger son site Web /// Une offre gratuite de 1&1 Internet dédiée aux nouveaux utilisateurs de l’hébergement mutualisé et des e-boutiques

Karlsruhe, le 13 novembre 2012 - 1&1 Internet (www.1and1.fr), l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, propose dès aujourd’hui sa solution garantissant aux entreprises une présence sur le Web des plus sûres. Grâce à la nouvelle fonctionnalité SiteLock(www.sitelock.com), les utilisateurs 1&1 ont la possibilité d’examiner les failles dans le code source, les applications et les bases de données de leur site Web, et de se tenir informés du niveau de sécurité du site – un enjeu crucial tant pour les administrateurs de sites Internet que pour les visiteurs.

Pour toute souscription d’un nouveau contrat d’hébergement mutualisé ou e-boutique jusqu’à fin 2012, 1&1 Internet propose gratuitement la solution de sécurité SiteLock pour un nom de domaine, et ce pendant toute la durée du contrat.

1&1 SiteLock, la réponse aux enjeux de sécurité des sites Web des entreprises

Les menaces en ligne tels les virus ou les logiciels malveillants sont en perpétuelle mutation. A l’heure où la plupart des sites Internet professionnels enregistrent les données de leurs utilisateurs, chaque entreprise présente sur le Web a plus que jamais besoin d’une protection optimisée.

Une simple erreur comme l’oubli d’une parenthèse en entrant un code source peut inciter les attaques malveillantes de pirates. Non seulement de telles infections peuvent perturber le fonctionnement d’un site Web, mais elles risquent également de faire du tort aux visiteurs et de porter atteinte à la marque. La solution 1&1SiteLock permet ainsi à ses utilisateurs d’identifier rapidement les failles de sécurité dans le code source et de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur site Internet.

1&1 SiteLock, usage simplifié et performance au service des entreprises

1&1 SiteLock Basic réalise une fois par mois des scans d’application Web, des scans injection SQL et des Cross-Site Scripting (XSS) sur 25 pages identifiées d’un site Web. 1&1 SiteLock Premium permet de scanner quotidiennement jusqu’à 500 sous-pages d’un site Web.

Ces scans contribuent à définir les applications nécessitant d’être optimisées, à identifier les éventuelles fuites de données et les accès non-autorisés ainsi qu’à détecter si le site d’une entreprise a été utilisé afin de diffuser des logiciels malveillants.

Les administrateurs du site Web sont alors dirigés vers l’emplacement où les problèmes se situent afin qu’ils soient résolus rapidement. Ainsi informées des dangers potentiels, les entreprises bénéficient de sites Web sécurisés de façon optimale.

De plus, les utilisateurs 1&1 ont la possibilité d’afficher le sceau SiteLock sur leur site internet, gage d’une présence Web exempte de tout logiciel malveillant et entièrement sûre. La présence de ce sceau atteste de l’engagement de l’entreprise pour la sécurité de son site Internet et renforce ainsi la confiance des visiteurs lorsque ceux-ci ont à communiquer leurs données personnelles en ligne.

Tous les nouveaux utilisateurs qui souscrivent un contrat d’hébergement mutualisé ou e-boutique jusqu’au 31 décembre 2012 se verront offrir 1&1 SiteLock Basic pour l’enregistrement d’un nom de domaine, et ce pour toute la durée de leur contrat, au lieu du prix normal de 0,99 € HT par mois. D’autre part, 1&1 SiteLock Premium est disponible au prix de 4,99 € HT par mois au lieu des 23 € HT mensuels.

1&1 dote les sites Internet des entreprises d'une sécurité supplémentaire grâce à sa solution SiteLock
Contacter le fournisseur

1&1 Snapshot ou comment remonter le temps avec votre machine virtuelle

08 novembre 2012

Hébergement Cloud

Un nouvel outil pour figer la configuration et les bases de données des machines virtuelles de votre contrat 1&1 Serveur Cloud Dynamique et les restaurer à tout moment /// Davantage de confort et de sécurité sans frais supplémentaires

Karlsruhe, le 8 novembre 2012 - 1&1 Internet, (www.1and1.fr), l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, a développé avec la fonction 1&1 Snapshot une technique de sécurité supplémentaire pour le Serveur Cloud Dynamique. Grâce à cet outil, les machines virtuelles Serveur Cloud Dynamique pourront êtres restaurées sans l’aide du Service Client.

Cela permettra à tout moment, par le biais d’une capture système (snapshot), de figer l’intégralité de la configuration et des bases de données d’une machine virtuelle et de les restaurer ultérieurement. Ainsi, en cas de complications après l’installation de nouveaux logiciels par exemple, les captures systèmes de la configuration et des bases de données sauvegardées auparavant pourront être restaurées.

Aujourd’hui, plus aucune entreprise ne peut se permettre une immobilisation prolongée de son système informatique. Une installation manuelle d’un serveur après une panne peut en effet provoquer une indisponibilité du système pendant plusieurs heures.

De telles perturbations peuvent avoir un effet néfaste sur l’entreprise : clients insatisfaits ou perte de profit peuvent en être les conséquences. 1&1 Snapshot offre une solution de sécurité dans de tels cas de figure. L’outil permet en effet, en quelques clics seulement, de sauvegarder une capture système de la configuration et des bases de données d’une machine virtuelle dans l’Espace Client 1&1.

Ainsi, l’image de la configuration et des bases de données de départ reste disponible quels que soient les changements qui sont opérés sur la machine virtuelle par la suite. Cela est particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui testent régulièrement de nouveaux logiciels.

La capture système est sauvegardée par 1&1 pour une durée illimitée et c’est seulement quand l’utilisateur crée une nouvelle image que l’ancienne est remplacée automatiquement.

1&1 Snapshot ou comment remonter le temps avec votre machine virtuelle
Contacter le fournisseur

1&1 aide les entreprises à gagner des points avec Google

15 octobre 2012

La nouvelle solution de référencement naturel /// Un référencement de qualité sans connaissance technique /// Un générateur de mots-clés spécifiques à chaque secteur d’activité

1&1 lance 1&1 Référencement Pro, sa solution professionnelle et abordable afin d’aider les entreprises à gagner en visibilité, même avec des budgets marketing serrés. En effet, de plus en plus d’utilisateurs ont recours aux moteurs de recherche pour trouver, sur Internet, des entreprises locales ainsi que des services de proximité.

Jusqu’à présent, les entreprises de petite taille ne pouvaient profiter que très peu de cette tendance, leur site Web n’étant pas optimisé pour Google et pour les autres moteurs de recherche – ce qui les rend invisibles aux yeux de potentiels clients sur le Web. Très souvent, la principale raison de cette absence de visibilité est le coût, d’après les résultats d’une récente étude.

Le référencement optimisé des sites web des entreprises

Avec la solution 1&1 Référencement Pro, les utilisateurs disposent d’un véritable conseiller interactif. Il propose par exemple un générateur de mots-clés innovant qui agrège automatiquement les meilleurs termes.

Pour insérer les mots-clés dans le code source d’un site Web (les méta-éléments) et les rendre compréhensibles par le moteur de recherche, il suffit d’entrer simplement quelques données professionnelles comme le nom de l’entreprise, son secteur d’activité et la région ciblée pour la publicité. L’optimisation du contenu du site y est également aussi simple, en suivant des instructions, étape par étape, qui accompagnent alors l’utilisateur.

Au-delà du contenu, le nombre de liens pertinents – les sites Web d’une même thématique classés comme pertinents par Google – est le critère le plus important pour un bon référencement sur les moteurs de recherche. Le nouvel outil de référencement naturel (SEO = Search Engine Optimization) de 1&1 adresse plusieurs problématiques en une seule fois. D’abord, il donne quelques astuces pratiques pour mettre en place une stratégie efficace de back-link. Puis, il assiste l’utilisateur dans la création d’une fiche sur Google Adresses.

Un suivi optimal de l’activité de la concurrence

Les dirigeants d’entreprises ont également la possibilité de garder un œil sur leurs deux principaux concurrents. Pour garder la cadence sur Internet, l’utilisateur peut aussi entrer l’adresse Internet d’un concurrent dans le système et, ainsi surveiller l’évolution du positionnement de chaque rival pour le comparer avec le sien.

Une interface utilisateur interactive donne accès à une cartographie optimisée des évolutions du site sous forme de graphiques, et ce pour différentes périodes. De plus, 1&1 fournit des statistiques sous forme de tableaux.

Toutes les données (comme le niveau d’optimisation du site Internet pour les moteurs de recherche, le ranking des mots-clés et des analyses comparatives hebdomadaires) sont mises à jour régulièrement et, si besoin, sont également disponibles par email.

1&1 aide les entreprises à gagner des points avec Google
Contacter le fournisseur

Les Français n’oublient pas un site défaillant

07 septembre 2012

1 consommateur français sur 2 serait régulièrement confronté à des sites Web inaccessibles pour cause de « maintenance »

D’après une étude réalisée par 1&1 Internet Ltd, l’un des plus grands hébergeurs Web, les internautes français font les frais de nombreux dysfonctionnements de sites Web.

A une époque où les consommateurs dépendent de sites de commerce en ligne ou de banques en ligne accessibles en continu, de plus en plus de Français se sentent frustrés par des sites Web qui buggent ou qui sont hors-ligne pour maintenance. L’étude montre que 68.2% des consommateurs décident de ne plus avoir recours aux services d’une entreprise à cause d’un site Web défaillant. 52% des Français sont plus critiques envers des sites Web défaillants qu’il y a 5 ans. C’est pourquoi 1&1 se doit d’avertir les entreprises françaises sur la nécessité de choisir un hébergeur rapide et performant.

L’étude de 1&1 sur les habitudes de 1003 consommateurs français sur le Web montre que 76% des internautes sont régulièrement gênés par des sites défectueux. Plus de la moitié (59.5%) relèvent des écarts sur la fiabilité des sites Web. Les données de l’étude montrent que seulement 23% des consommateurs (soit plus d’1 consommateur sur 4) reconnaissent une amélioration depuis que 1&1 a conduit la même étude il y a 5 ans.

Le « Top 5 » des dysfonctionnements des sites Web, selon les internautes français sont :

1. Lenteur de chargement des pages Web (50.1%)
2. Sites Web hors ligne pour maintenance (38.2%)
3. Sites Web qui ne fonctionnent pas/incomplets (35.9%)
4. Adresses Web qui ne mènent nulle part (28.5%)
5. Fonction de recherche qui ne donne aucun résultat (16.7%)

De tels défauts amènent plus de 2 internautes sur 3 à ne plus avoir recours aux services de l’entreprise à cause du site Web défectueux. Les frustrations face à un site Web professionnel ont poussé 68.2% des internautes vers la concurrence. Alors que la majorité des webmasters préviennent les visiteurs en avance en cas de maintenance, l’étude montre que cette initiative n’arrive pas à rassurer plus d’un tiers des consommateurs (38.2%), qui se sentent frustrés à cette occasion.

Il est intéressant de constater qu’une grande partie des internautes ayant répondu à l’étude (38%) pensent que la fréquence des erreurs aussi bien pour les petites et les grandes entreprises est la même. 52% des français sont plus critiques envers les dysfonctionnements aujourd’hui qu’il y a 5 ans.

Sur cette même période, 50% des Français pensent qu’ils sont plus à mêmes de juger si un site contient des erreurs de fonctionnement. Plus d’1 Français sur 3 déclarent qu’ils ressentent régulièrement de la colère, de l’inquiétude ou du stress face à un site web défectueux. L’aspect qui engendre le plus d’inquiétude est le doute qui pèse sur une transaction en ligne, ressenti par 32.3% des internautes.

Les Français n’oublient pas un site défaillant
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.