Ensemblier acoustique, SERGA effectue une étude globale de conception des chambres anéchoïques acoustiques, représentant un moyen d’essais spécifiquement destiné aux mesures de bruits des éléments testés pour en vérifier la qualité sonore.
Ces chambres sourdes reproduisent les conditions rencontrées en extérieur sans aucune réflexion des ondes sonores sur les parois : une décroissance des niveaux sonore de 6 dB par doublement de distance = loi de propagation des ondes en champ libre.
Ces chambres sourdes peuvent être des chambres anéchoïques à absorption totale sur les parois, plafond et plancher ou des chambres semi-anéchoïques avec un sol réfléchissant.
Répondant à des normes très strictes, les chambres anéchoïques offrent une correction acoustique et un isolement minimum de l’enveloppe afin de garantir un niveau sonore résiduel au plus bas dans la salle, et d’assurer une ambiance calme à l’extérieur de la salle anéchoïque lors des essais.
Les chambres sourdes sont équipées d’éléments absorbants installés sur les parois, présentant un état de surface en relief, associé à une disposition des dièdres en alternance pour une homogénéité du champ sonore dans la salle.
Ces éléments absorbants sont disponibles en trois matériaux principaux : dièdres en laine minérale, dièdres en mousse ou dièdres métalliques.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE INSONORISATION INDUSTRIELLE
Consultez également