• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Capteurs innovants à ligne laser bleue MICRO-EPSILON

Capteurs innovants à ligne laser bleue

Capteurs de position laser

Voter

“ Capteurs laser: Les modèles optoNCDT BL sont dotés d'une diode laser bleue et utilisés là où les capteurs standard à diode laser rouge atteignent leurs limites. En raison de sa longueur d'onde réduite, le laser bleu ne pénètre pas la surface de la cible, forme un petit spot de lumière et assure ainsi des résultats stables et précis. Etant donné que les capteurs Blue Laser sont équipés d'un filtre spécifique, ils sont insensibles aux objets à forte émission tels que les métaux incandescents. Les avantages sont particulièrement évidents lors de la mesure des matériaux (semi-) transparents et organiques ainsi que les métaux incandescents. Scanner laser: Les capteurs de profil à ligne laser bleu se prêtent particulièrement bien aux applications et matériaux suivants : - Métaux incandescents : le milieu incandescent rouge « éblouit » en général les capteurs de profil à ligne laser rouge alors que la lueur incandescente ne perturbe pas les scanners bleus. - Matériaux (semi-) transparents : grâce à la longueur d’onde courte, la ligne laser bleu pénètre nettement moins la surface que celle du laser rouge. - Matériaux organiques : ici aussi le laser bleu présente une caractéristique de pénétration nettement inférieure. Ceci permet donc une plus grande précision de mesure. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Utilisé avec les capteurs de profil à ligne laser et les capteurs à triangulation laser, le laser bleu présente de nombreux avantages par rapport au laser rouge. Depuis des décennies, Micro-Epsilon s’est hissé au rang du leader quand il s’agit de l’application de la technologie Blue Laser. 

Au lieu d’un laser rouge, la diode laser bleue produit un faisceau laser bleu-violet d’une longueur d’onde de 405 nm. La focalisation plus puissante permet une projection plus nette du faisceau laser et délivre ainsi une précision plus élevée. 
Les capteurs Blue Laser sont équipés de nouvelles lentilles haut de gamme, d’un système de commande intelligent et d’un algorithme d’évaluation innovant. Comparée au laser rouge à ondes longues, la lumière laser bleu-violet pénètre à peine dans l'objet à mesurer. Cet effet se remarque tout spécialement sur les matériaux organiques, à savoir le bois ou les objets semi-transparents tels que les chenilles de colle ou les profilés plastiques. Le point laser bleu ou la ligne laser bleue est reproduit avec une grande netteté sur la surface et projeté sur l’élément de capteur ce qui permet d’obtenir des résultats de mesure stables et précis.

Egalement avec les objets incandescents, la technologie Blue Laser offre des avantages décisifs. Le rayonnement à ondes longues des objets incandescents éblouit les éléments récepteurs des capteurs laser fonctionnant avec une diode laser rouge. Les capteurs Blue Laser sont équipés d’éléments optiques insensibles à ce rayonnement. Il est ainsi possible de mesurer la distance et le profil sur les brames, les pièces moulées ou également les disques de frein incandescents. La déformation des disques de freins sous charge et durant la procédure de freinage, est une tâche de mesure idéale pour l'optoNCDT BL.

Compte tenu de la courte longueur d'onde du laser bleu-violet utilisé, la lumière émise par le thermocouple n'éblouit pas le capteur. La propre longueur d'onde de l'auto-incandescence de l'objet à mesurer étant très éloignée de la longueur d'onde du laser bleu-violet, à savoir 405 nm, elle est donc parfaitement bloquée par le filtre d'interférence de haute qualité utilisé.


matériaux (semi-) transparents et organiques métaux incandescents

Déposez un avis sur Capteurs innovants à ligne laser bleue

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CAPTEURS DE POSITION LASER DE MICRO-EPSILON

Tous les produits capteurs de position laser de MICRO-EPSILON

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CAPTEURS DE POSITION LASER

Tous les produits de la catégorie capteurs de position laser

Consultez également

Autres capteurs de déplacement Capteurs de distance Capteurs de déplacement linéaires Capteurs de proximité Détecteurs de présence Capteurs de déplacement inductifs Capteurs de déplacement capacitifs  Capteurs de position magnétiques 
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.