“ - Bonne tenue en fonctionnement - Changement de couleurs optimisé - Gamme étendue proposant de nombreuses solutions ”
La gamme de canaux chauds Scientyl a été conçue pour répondre aux nombreuses exigences de l’industrie de l’injection plastique. Lors de l’injection la matière plastique doit être maîtrisée, notamment sur le plan de sa température à la sortie du moule.
C’est pour cela que les buses Scientyl sont équipées d’un élément chauffant disposé à même le corps de la torpille afin de diffuser la chaleur le plus efficacement dans le conduit et un capteur est intégré à la buse pour une meilleure régulation.
Cette gamme est composée de peu de pièces afin de faciliter sa maintenance et de réduire le temps pendant lequel le moule est indisponible en production.
Sa conception simple permet une implantation rapide, ainsi que de nombreuses solutions en termes de hauteur sous tête, d’entrée de buse et de seuil d’injection.
Les buses Scientyl s’adaptent à la majorité des thermoplastiques et le changement de couleur est optimisé. L’implantation reste simple et son nombre réduit de pièce permet une maintenance rapide avec un outillage réduit.
Elément chauffant :
On réalise sur le corps de la torpille une rainure hélicoïdale de section carrée où l’on viendra loger et mâter une chauffe de puissance et longueur précisément définie.
Cette technique qui permet de « noyer » la chauffe dans la torpille offre une protection de l’élément chauffant et une diffusion des calories bien plus homogène et plus proche du passage de matière.
Les spires de l’élément chauffant sont concentrées sur les extrémités, car c’est ici que la matière plastique perd le plus de calories en rentrant en contact avec les éléments extérieurs plus froids.
C’est aussi pour cette raison qu’un collier chauffant est implanté sur la tête de la buse. Ce collier n’est toutefois pas obligatoire, notamment lors des injections multi-empreintes qui n’en ont rarement le besoin.
De plus un thermocouple J est intégré à la buse au niveau de l’injection afin de pouvoir maîtriser la température de la matière plastique à l’injection (un régulateur est toutefois indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble). Les éléments chauffants nécessitent une tension de 230V.
La gamme Scientyl :
La gamme Scientyl est divisée en plusieurs séries afin de répondre à vos attentes en termes de hauteurs sous tête ou d’encombrement . La gamme Scientyl propose plusieurs configurations possibles.
D’abord choisir une entrée de canal adaptée
Puis un embout en fonction de la trace d’injection voulue. Les embouts modèles ST sont munis d’une pointe afin de laisser une trace d’injection minimale, alors que les embouts modèles SM sont directement débouchant. La série SC25 n’est pas proposée avec collier chauffant.
Implantation :
La buse est livrée assemblée. Choisir au préalable le modèle de l’embout et le type d’implantation (mono-empreinte ou multi-empreintes). Le diamètre seuil D7 pour les modèles d‘embout SM est intégré dans l’embout (à préciser lors de la commande).
Maintenance :
La buse se monte dans l’ordre des numéros et le démontage dans l’ordre inverse.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CANAUX CHAUDS
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.