• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Cabines sèches AVM ASPIRATION VENTILATION MATERIEL

Cabines sèches

Cabines de peinture

Voter

Contacter le fournisseur

La qualité de la finition de vos pièces est votre carte de visite. 

Toutes les cabines ouvertes AVM répondent aux normes actuellement en vigueur. Elles sont destinées à répondre aux demandes des ateliers, où l'application d'apprêt, de peinture ou de vernis est nécessaire.

Elles permettent aussi d'éviter d'immobiliser la cabine principale de peinture lors des phases d'apprêtage ou de laquage pour certaines pièces de gabarit moyen. Les systèmes d’aspiration des oversprays de peinture des cabines sèches AVM vous aident à optimiser votre finition tout en protégeant vos collaborateurs contre les substances nocives.

Un investissement intéressant et un suivi des coûts restreint pour un bon résultat de peinture. 

Nos cabines sèches sont également parfaitement adaptées aux opérations fortement génératrices de poussières ou des sciures (comme le ponçage par exemple) .

Construction boulonnée en tôle galvanisée :

Ces cabines sèches sont conçues en tôles électrozinguées. Elles peuvent être pré-montées ou livrées en kit.

Construction soudée et laquée en blanc :

En fonction de leur taille, certaines de nos cabines sont soudées et laquées en blanc.

Moteur :

Le moteur est toujours placé à l’extérieur. Les cabines sèches AVM sont conçues ainsi afin de pouvoir démonter le moteur sans enlever la gaine d’extraction. En version standard, le moteur est non EX. Cependant, un moteur EX est à utiliser lorsqu’il y a des risques d’explosion. Nous consulter en cas de doute à ce sujet.

Ventilateur :

Le ventilateur est monté dans le caisson. Il dispose d’un cône d’aspiration en aluminium.

En version standard, le ventilateur est non ATEX. Cependant, un ventilateur ATEX est à utiliser lorsqu’il y a des risques d’explosion.

Ce ventilateur a été choisi pour répondre aux exigences en terme de ventilation :
La vitesse d’air moyenne pour une cabine sèche à ventilation horizontale doit en effet être de 0,5 m/sec. au minimum.

Extraction :

L’extraction peut se faire soit vers le haut (version standard), soit par l’arrière (en option), ce qui facilite l’installation de la gaine
d’extraction à travers un mur ou le toit existant.

En cas d’extraction par le toit, un venturi est indispensable. Il accélère l’air pollué de sorte qu’il s’évacue plusieurs mètres plus haut.

En cas d’extraction par le mur, un ensemble de gainage (un coude, une ou plusieurs gaine(s) droite(s)) est utilisé pour pouvoir fixer le venturi à la verticale.
    
En cas d’extraction par un mur, il est également possible d’utiliser une pièce "UT” munie d’un grillage, empêchant que des objets ou des animaux ne rentrent dans le ventilateur lorsqu’il est à l’arrêt . (système non autorisé pour l’application peinture).

Compensation :

Pendant l’usage du système d’extraction, une entrée d’air est nécessaire (ex: par une porte d’entrée). C’est d’autant plus vrai que la cabine ouverte extraira la chaleur, la poussière et l’air de votre atelier. Ceci peut être résolu par un registre de sous pression ou par un groupe de compensation.

Cette compensation est particulièrement indiquée an cas de montage dans des petits locaux, dans des bâtiments nouveaux et bien isolés ou lorsque plusieurs cabines ouvertes sont installées dans le même espace de travail.

Électricité (3 possibilités) :

- Le disjoncteur CE : l’interrupteur met le moteur et l’éclairage directement en marche.

- L’armoire CRAM : armoire de contrôle et de commandes. Le coffret électrique comprend la protection et les commandes du moteur et de l’éclairage, le contrôle visuel et sonore du niveau de saturation, l’électrovanne empêchant l’application peinture sans ventilation. Ce type de commande est obligatoire en France.

- L’armoire de contrôle : En dehors du territoire français, une armoire de contrôle est utilisée pour allumer plusieurs cabines sèches
et/ou moteurs en même temps, ou encore lorsque la puissance du moteur s’élève à plus de 4 kW.

Avancée :

L’avancée donne la possibilité de mieux concentrer le flux d’air de pistolage. L’avancée (plafond + 2 parois) a les mêmes dimensions (largeur et hauteur) que la cabine sèche.

L’avancée, dans sa version standard, a une profondeur de 850 mm (construction galvanisée) ou de 1 m (construction soudée laquée). Elle peut être munie d’une unité d’éclairage de 2 X 58 W, encastré dans le plafond.

Une avancée plus profonde peut-être choisie en option :
sa profondeur sera obligatoirement un multiple de 850 mm en version galvanisée ou un multiple de 500 mm pour la construction soudée/laquée.

Remarque : Une découpe pour le passage de pièces dans les avancées est
aussi possible sur demande (ex : pour le passage d’un convoyeur aérien).

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposez un avis sur Cabines sèches

Votre réponse à l'avis de -

Demande de devis pour cabine sèche pour des finitions comme le vernis et la peinture sur meuble de menuiserie.

Je suis en train de créer mon entreprise et je voudrais avoir un devis sur une cabine de 2 et 3 mêtre de long. J'aurais besoin du devis rapidement si possible

Je recherche des cabines ouvertes, pour peindre des bus en latéral. longueur 12 mètres d'aspiration.

Recherche cabine de sèchage pour projet hydrodipping et leur tarifs

je recherche un Systems d'aspiration

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Pistolets de peinture Pompes et distribution de peintures Matériel de pulvérisation peinture Etuves peinture Four peinture Matériel et fournitures pour peinture Balancelle de peinture Robot de peinture

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.