“ Meilleure répartition des gaz, Transfert de masse amélioré, compensation de l'effet de rotation induit. ”
Buses pour la désulfuration et le lavage des fumées: réalisées en carbure de silicium, matières plastiques, Inox ou Hastelloy, elles sont conçues pour travailler dans des conditions extrêmes et répondent efficacement aux exigences des traitements et de lavage des gaz.
Les buses TWIN-ABSORB TM (brevet Lechler) produisent une pulvérisation en double cône (creux ou plein), dans des directions opposées (Haut et Bas) ou dans la même direction (Bas), ce qui permet d'améliorer l'atomisation tout en gardant les autres avantages de ce type de buses.
Les cônes contrarotatifs supportent et maximisent les effets d'atomisation secondaire : la taille des gouttes ainsi générées est bien plus petite que celles produites par les buses elles-mêmes.
D’autre part, l’atomisation secondaire permet de générer des nouvelles surfaces d’échange entre le réactif et les fumées pour augmenter le nombre de réaction de désulfuration. Avec nos buses TwinAbsorb EV/EH, nous créons au sein même de la buse cette atomisation secondaire
Un autre facteur d’amélioration du rendement de la réaction est la différence de vitesses relatives entre les gouttes et les fumées ainsi que le niveau de turbulences en général dans le Laveur.
Avec des buses générant des cônes tournant tous dans le même sens (pas comme les TwinAbsorbTM), on induit un effet de rotation des fumées, aussi les vitesses relatives sont moins importantes. Avec des cônes contrarotatifs, les turbulences au niveau des gouttes et des fumées sont nettement plus importantes.
Deplus, l’effet de rotation induit par des cônes qui tournent tous dans le même sens est néfaste pour la répartition des fumées : ce n’est pas le cas avec nos buses TwinAbsordTM.
Ces caractéristiques et d'autres peuvent conduire à un rendement significativement supérieur du processus d'absorption.
Nos références en buses FGD :
Andritz Energy & Environnement, Babcock Noell, Doosan Lentjes, E.ON, Fujian Longking, Gea Bischoff, Hamon Enviroserv, Hitachi Power Europe, RWE Power, Steag, TIC (IHI), Vattenfall Europe, … et beaucoup d’autres …
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE TRAITEMENT DES GAZ
Consultez également