• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Buses et systèmes d'injection : gamme EPA‘s integrated modular systems EPA

Buses et systèmes d'injection : gamme EPA‘s integrated modular systems

Injection - soufflage (transformation plastique)

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Aujourd’hui EPA développe sa production et propose des systèmes intégrés.

« EPA‘s integrated modular systems » dans une semelle obtenue en fonderie ou usinée, avec tout l’asservissement embarqué pour le pilotage du système séquentiel.

Cette nouvelle gamme de distributeurs canaux chauds « intégrés » permet aux moulistes d’obtenir un sous ensemble complet (toute la fonction injection : bridage + éléctro-vannes + câblages des parties électriques + fixations + etc), suivant le cahier des charges du client final.

Ce qui a pour effet premier de limiter au maximum les délais d’étude sur cette partie, puis d’augmenter considérablement la fiabilité de systèmes tous différents et de plus en plus complexes .

Dans les faits, le mouliste consulte la société EPA à partir d’une position d’entraxe de points de d’injection, d’une matière, d’un type de trace sur pièce … etc… (cahier des charges technique) et l’équipe EPA, s’occupe du reste avec comme seul support, le planning de validation des différentes phases : pré-étude, validation des plans d’implantation, Top fabrication, essais et livraison.

Cette solution n’est pas une découverte, car déjà très utilisée dans le secteur des moules multi-empreintes, (petits formats) mais elle reste innovante car elle a le mérite d’avoir su s’adapter aux moules de grandes tailles ou l’impératif est le délai ,la souplesse de réalisation et l’adaptation aux standards de changement rapide de moule qui sont encore très différents ...

La gestion des flux d’informations (délais+modifs+coûts) doit être particulièrement étudiée. La communication avec le mouliste impose une CAO efficace, tandis que la gestion des produits et matières en interne et externe ont demandé une refonte complète des procédures.

Un exemple parmi d’autre : un système d’injection en version obturée classique 6 points donne un poids transporté de 150 kg et en version intégrée 1500 Kg.

La proposition de maintenance a dû être adaptée aux besoins :

La conception particulièrement innovante du principe de commande d’obturateur, la possibilité d’intégrer facilement de l’instrumentation pour le pilotage d’un profil d’injection notamment (capteur de flux ou capteur de pression) permettent une maintenance, un suivi et une évolution de cette fonction injection.

Nous intervenons donc en centres de compétences, autonomes et partenaires, au service d’un expert moule chef d’orchestre et gestionnaire d’une réalisation d’outillage, qu’est l’équipementier mouliste.

Service Après Vente :

Nos ingénieurs et techniciens interviennent dans toute la France et l’Europe, pour informer et former les techniciens généralistes des différents sites de production clients des différentes méthodes de maintenance et innovations sur les systèmes d’injection.

Déposez un avis sur Buses et systèmes d'injection : gamme EPA‘s integrated modular systems

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS INJECTION - SOUFFLAGE (TRANSFORMATION PLASTIQUE) DE EPA

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE INJECTION - SOUFFLAGE (TRANSFORMATION PLASTIQUE)

Tous les produits de la catégorie injection - soufflage (transformation plastique)

Consultez également

Injection de plastiques... Injection gaz Injection de plastiques parfumés Injection (transformation plastique) Injection bi matière
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.