Les broyeurs à copeaux LANNER® sont conçus pour réduir le volume des copeaux d'acier, d'inox, de titane, d'aluminium, de laiton, de fonte... humides ou non. Le broyeur Lanner est particulièrement indiqué pour les copeaux longs, qui forment des boules. Selon les matières, les copeaux broyés sont réduits à environ 20 % de leur volume de départ.
De même, les copeaux avec matières fortement alliées et tenaces ne posent aucun problème à nos broyeurs. La construction robuste de l'entraînement électromécanique permet d'obtenir un paramètre de broyage optimal. Un entraînement hydraulique est disponible en option pour les applications avec
présence d'intrus dans les copeaux. Les intrus peuvent être de type bouts de barres, pièces, etc... et seront automatiquement éjectées de l'espace de broyage grace à l'éjecteur automatique de pièces. Lors de la présence d'une pièce massive dans la trémie de broyage, le moteur s'arrête automatiquement. Une partie de la paroi du broyeur s'ouvre. En inversant temporairement le sens de rotation du bras porte couteaux, une partie des copeaux déjà broyés ainsi que l'intru sont évacués par l'ouverture. Enfin, la trappe se referme et le broyeur redémarre normalement le tout en automatique.
Tout ce cycle d'éjection est entièrement contrôlé par une l'automate situé dans l'armoire de commande.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE BROYEURS DIVERSES APPLICATIONS
Consultez également