• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Banc d’essai - PCE 428 NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Banc d’essai - PCE 428

Bancs d'essais

Voter

“ Banc d’essai pour la détermination du cône pyrométrique équivalent (réfractarité) PCE 428 (Pyrometric Cone Equivalent) ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Banc d’essai pour la détermination du cône pyrométrique équivalent (réfractarité) PCE 428

Due à leurs composition et structure hétérogènes, les céramiques réfractaires ne présentent pas de point de fusion uniforme. 

La réfractarité est caractérisée par la détermination optique du cône pyrométrique équivalent (en accord avec Seger), c’est-à-dire la température à laquelle le bout d’un cône fait dans le matériau testé se ramollit au point de toucher le plateau. 

Des cônes de référence avec des cônes pyrométriques équivalents établis à des intervalles de température tous les 10°C et au dessus (désignés SK xx ou ISO xxx) et les cônes fait dans le matériau testé sont chauffés dans le même four, ce qui permet d’effectuer une comparaison précise pour la détermination de la température du point de ramollissement du matériau réfractaire à plus ou moins 20°C.

Le PCE 428 NETZSCH possède un levier mécanique, qui positionne le plateau pour l’échantillon et les cônes de référence dans le four à capot décrit précédemment; une fenêtre de visualisation dans le couvercle du four avec un filtre à radiation et un miroir permet la détermination visuelle du cône pyrométrique équivalent. 

La température maximale pour cette détermination du point de fusion est 1700°C (satisfaisant les normes SK 31, ISO 170), en accord avec la norme DIN EN 993-12. Le four est équipé d’un seul contrôleur en température.Le PCE 428 NETZSCH fonctionne sans logiciel.

Gamme de température: 25°C ...1700°C Eléments chauffants: 4 Kanthal-Super 1800 Vitesses de chauffe et refroidissement: 0,01 °C/min ... 5 °C/min Support de cône: plateau Al2O3 Mesure de la température: thermocouple du four Dimension du cône: petit cône pyrométrique (cône de laboratoire) Atmosphère: air, statique Gamme de température: 25°C ...1700°C Eléments chauffants: 4 Kanthal-Super 1800 Vitesses de chauffe et refroidissement: 0,01 °C/min ... 5 °C/min Support de cône: plateau Al2O3 Mesure de la température: thermocouple du four Dimension du cône: petit cône pyrométrique (cône de laboratoire) Atmosphère: air, statique

Déposez un avis sur Banc d’essai - PCE 428

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE BANCS D'ESSAIS

Tous les produits de la catégorie bancs d'essais

Consultez également

Banc d’essai de vannes Mesure de traction Chambre d’essais Enceinte climatique Enceinte climatique VRT Enceinte thermique Machines d'équilibrage
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.