• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Antigel concentré de sécurité pour circuit de refroidissement - ANTIGEL MPG SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Antigel concentré de sécurité pour circuit de refroidissement - ANTIGEL MPG

Produits d’entretien

Voter

“ • Protège du gel et de la corrosion • Excellente réserve d’alcalinité • Anti-mousse et bio-statique • Sans classement de dangerosité ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

ANTIGEL MPG est une préparation à base de mono propylène glycol additive en inhibiteur de corrosion disposant d’une grande réserve d’alcalinité. Sa température de tenue au gel est directement liée à la proportion ANTIGEL MPG dans l’eau. Les réglages se font en utilisant le tableau suivant : Point de congélation (C°) - 12 -16 - 19 - 25 - 31Volume d’ANTIGEL MPG (%) 28 33 37 44 47Volume d’eau (%) 72 67 63 58 53Point d’ébullition (C°) 105 107 110La température d’ébullition du mélange eau /antigel augmente en fonction de la concentration, parallèlement la chaleur spécifique et la conductibilité thermique diminuent.

Ces propriétés font d’ANTIGEL MPG un excellent fluide caloporteur, c’est à dire un fluide capable de transporter de la chaleur (ou du froid) sur de longues distances. Il existe quelques fluides caloporteurs mais ANTIGEL MPG se distingue par son absence de classement en terme de toxicité et de dangerosité.

Ainsi, c’est LE fluide caloporteur de sécurité, qui en cas d’accident sur le circuit et donc de fuite, limitera l’impact et la gravité de l’accident. De plus, il apporte une protection anticorrosion (grâce notamment à une grande réserve d’alcalinité et un inhibiteur de corrosion puissant mais sans nitrite ni silicate). Il limite la formation de mousse (bulles d’air) et offre une compatibilité unique avec les matériaux fréquemment utilisés pour les circuits d’eau (acier, aluminium, laiton, cuivre, etc).

Sa capacité à perdre moins de chaleur sur des longues distances est très appréciée pour les circuits de refroidissement indirects en milieu agroalimentaire, milieu pharmaceutique ou lieux publics. « Le plus » écologique :il est facilement biodégradable. Enfin, ANTIGEL MPG est utilisable sur des réseaux d’eau utilisant des filtres car l’inhibiteur organique utilisé ne contient ni nitrite ni silicate.

Utilisation

Dans l’idéal, avant traitement, il est recommandé de procéder par un nettoyage et un détartrage (TARTRAL.SID) puis rinçage à l’eau de l’installation. Nous recommandons de toujours verser l’eau dans ANTIGEL MPG et non l’inverse. De même dans la mesure du possible il est préférable d’effectuer le mélange ANTIGEL MPG / eau hors installation et donc préalablement. Enfin pour une meilleure qualité de fluide caloporteur et une meilleure protection contre la corrosion du réseau, nous recommandons l’utilisation d’eau déminéralisée.

Domaine d'utilisation
 
Circuits de refroidissement industriels, froid industriel, climatisation, panneaux solaires, géothermie, maintenance, industries, circuits de protection incendie, sprinklers, chauffage, sanitaires, circuits de pasteurisation et circuits industriels en général, milieu agricole, BTP écologique, industrie agroalimentaire, industrie pharmaceutique, E.R.P., etc.
 
Composition
 
Mono propylène Glycol, inhibiteur de corrosion (Exempt de nitrites et silicates)
 
Stockage
 
En emballage d’origine fermé, dans des locaux tempérés.
 
Recommandations
 
Les caractéristiques détaillées en fonction des proportions et des températures (densité, conductivité, T° d’ébullition, viscosité (dynamique ou cinématique), chaleur spécifique, etc) sont disponibles sur simple demande. Pour une bonne protection anticorrosion, nous recommandons une dilution supérieure à 28 %.  ANTIGEL MPG n’est pas recommandé comme liquide de refroidissement pour véhicule. Nous consulter si nécessaire.

Normes : Dossier en cours Aspect : liquide rouge, limpide Densité à 20 °C : 1,041 Point éclair (°C) : 117 °C Réserve alcanilité : 3,2 (ml HCI 0,1 N) Point d’ébullition : 169 °C à l’état pur
Télécharger la fiche technique complète

Industriel Maintenance Chauffage Climatisation

Déposez un avis sur Antigel concentré de sécurité pour circuit de refroidissement - ANTIGEL MPG

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS PRODUITS D’ENTRETIEN DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits produits d’entretien de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE PRODUITS D’ENTRETIEN

Tous les produits de la catégorie produits d’entretien

Consultez également

Aspirateurs industriels Protection Blanchisserie Produits d'hygiène Autolaveuses industrielles Nettoyeur haute pression Eponges Balayeuses
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.