• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Analyseur Thermogravimétrique TGA Q500 TA INSTRUMENTS

Analyseur Thermogravimétrique TGA Q500

Mesure thermique

Voter

“ La meilleure des TGA Q-Series ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L’analyseur Thermogravimétrique TGA Q500 est un appareil de Recherche-Développement qui permet de mesurer les variations de masse et les températures avec une très grande sensibilité (inférieure à 0,1 µg). Il est équipé en standard d’un chargement automatique de l’échantillon, d’un débitmètre massique double voie avec commutateur de changement de gaz, Il peut être équipé d’un four EGA pour l’analyse des gaz émanent. Il peut aussi être équipé d’un passeur automatique 16 positions, et aussi bénéficier de la technologie Rampe Dynamique® (Haute Résolution) et de la modulation de température permettant le calcul direct des énergies d’activation.

L’analyseur TGA Q500 associe une balance de très grande sensibilité, un four vertical avec suspension de l’échantillon, un contrôle de l’atmosphère avec introduction horizontale du gaz de balayage contrôlé par un débitmètre massique double voie et un chargement automatique de l’échantillon. Le gaz de balayage arrive horizontalement juste au-dessus de l’échantillon, et permet ainsi une interaction immédiate avec celui-ci, tout en réduisant les effets de cheminée ou de poussée d’Archimède. La balance est elle-même protégée par un gaz inerte. Le balayage horizontal permet de moins « séjourner » dans le four, et se renouveler plus rapidement. Cela permet d’obtenir des pertes de masses plus uniformes et une meilleure résolution.

Les tiges échantillons et référence sont accrochées au cadre de la balance par des fils de kapton (polymère). De cette façon, le résiduel de chaleur en provenance de l’échantillon ne se transmet pas au niveau de la balance et garantit un niveau inégalé de stabilité de la masse quelle que soit la température.

La TGA Haute Résolution™ (en option) est une technologie brevetée de contrôle du chauffage qui, comparée à la TGA standard, améliore significativement la séparation d’événements de décomposition proches. La rampe dynamique™ est la plus simple, et permet des vitesses de chauffage élevées quand la masse ne varie pas, et l’ajustement automatique de la vitesse de chauffage pendant les pertes de masse. Il en résulte des temps d’analyse plus courts et une résolution supérieure à l’analyse thermogravimétrique conventionnelle. Les paliers isothermes automatiques et la vitesse de réaction constantes sont également inclus.

La TGA Modulée™ (en option) est une autre innovation de TA Instruments pour les études de décomposition de matériaux. Son développement provient de la technologie de contrôle du chauffage qui nous est propre, incluse dans la TGA Haute Résolution™ et la DSC Modulée™*. La TGA Modulée™ fournit des données de cinétiques sans modèle, à partir desquelles l’énergie d’activation est calculée, et évaluée en fonction du temps, de la température et de l’avancement de la conversion. Elle est simple à utiliser, et procure en un seul essai les résultats cinétiques nécessaires à l’amélioration de la productivité d’un procédé industriel.

La TGA Q50 peut recevoir en option le four EGA (Evolved Gas Analysis). Son faible volume (25ml) permet d’éviter la dilution des gaz émis pour une détection optimale par spectromètre de masse ou infra rouge. Par ailleurs, le four EGA se nettoie très facilement de par son design d’une seule pièce en quartz. On peut tout en le laissant en place, par exemple injecter de l’alcool et nettoyer l’intérieur avec un goupillon ou un chiffon. Et prévenir ainsi tout risque de contamination issu des essais précédents. Les enroulements du four sont à l’extérieur du tube en quartz. On prévient ainsi la création d’autres types de gas (l’enroulement de platine est un excellent catalyseur à hautes températures). Un raccord Swagelok® INOX en sortie de four permet de connecter facilement la ligne de transfert du SM ou IR.

L’analyse thermogravimétrique permet d’étudier principalement les phénomènes suivants :

  • La déshydratation et la désolvatation
  • La stabilité thermique
  • L’analyse de composition
  • Les cinétiques de réaction
  •  L’eau libre et l’eau liée
  • La stabilité à l’oxydation
  • Le taux de charges

Maximum de pesée : 1 g Précision de pesée : +/- 0.01% Sensibilité de la balance : 0,1 µg Justesse et Stabilité en Température Isotherme +/- 0.1 °C Dérive de ligne de base en mode dynamique < 50 μg Contrôle de la vitesse de chauffe 0.01 to 100°C/min Plage de température : Ambiante à 1000 °C Four EGA « Evolved Gas analysis » en option Passeur automatique 16 échantillons en option Couplage TG/MS ou Infra-rouge en option

Polymères et Composites Chimie Cosmétique Pharmaceutique Agroalimentaire

Déposez un avis sur Analyseur Thermogravimétrique TGA Q500

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE TA INSTRUMENTS

Tous les produits mesure thermique de TA INSTRUMENTS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.