• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Analyseur Simultané DSC & TGA Q600 TA INSTRUMENTS

Analyseur Simultané DSC & TGA Q600

Mesure thermique

Voter

“ Aussi précis qu'une TGA, la mesure de la DSC en complément ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L’analyse thermique simultanée de la SDT Q600 mesure à la fois les flux de chaleur et la masse de l’échantillon en fonction de la température et du temps dans une atmosphère contrôlée. Les événements endothermiques ou exothermiques associés à une variation de masse (désolvatation, décomposition) ou non (fusion, cristallisation) sont ainsi détectés en simultané.  La vaste  plage de température de l’instrument (de la température ambiante à 1500°C) permet la caractérisation des polymères, des produits pharmaceutiques, des céramiques, des métaux et des inorganiques.

L’analyseur Q600 est équipé d’une balance double et symétrique (annulant l’effet de la poussée d’Archimède), ce qui évite les dérives, et donc les soustractions de la ligne de base gravimétrique, installée dans une chambre séparée.

Bras robustes en alumine avec capteurs DSC en platine (associés à des thermocouples  en platine-platine rhodium 10%), portant chacun les creusets échantillon et référence.

Four horizontal étanche en alumine avec résistance de chauffage métallique (Pt/Pt+Rh).

Calibrage :

  • Calibrage automatique de la masse sur toute la plage de température, permettant une  correction de la dilatation des bras.
  • Calibrage de la température par mesure de points de fusion (jusqu’à 5 points).
  • Calibrage du flux de chaleur en continu sur toute la plage de température par génération de la courbe de capacité calorifique d’un standard de saphir.

Quantification du flux de chaleur DSC (en Joule par gramme) avec pondération en continu en fonction de la masse de l’échantillon (Dynamic Normalisation™) mesurée à la température de la transition. 

Gaz de balayage : débits jusqu'à un litre par minute pour protection de la balance et des capteurs DSC. Ces débits élevés (typiquement 100 ml/min) favorisent le renouvellement rapide de l’atmosphère autour de l’échantillon. (Grâce à la conception horizontale et symétrique de la double balance, l’influence des gaz de balayage sur la mesure gravimétrique est négligeable).

Commutation automatique d’atmosphère avec pilotage par le logiciel des températures ou des temps de commutation.

Les atmosphères  compatibles sont l’azote, l’hélium, l’argon, l’oxygène ou l’air.

Les gaz corrosifs s’introduisent directement dans le four, par un port d’entrée dédié.

Gamme de température : de l’ambiante à 1500°C Vitesses de chauffe : 25°C/min jusqu’à 1500°C Vitesses de chauffe : 0.1 à 100°C/min jusqu’à 1000°C Précision calorimétrique : ±2% Sensibilité en ATD : 0.001°C Sensibilité en ATG : 0.1 µg 9 creusets alumine, 3 creusets platine inclus Retour à température ambiante par circulation d’air et ventilateur intégrés (de 1500°C à l’ambiante en environ 20 min, de 500°C à l’ambiante en environ 10 min).

Céramiques Polymères Composites Aéronautique

Déposez un avis sur Analyseur Simultané DSC & TGA Q600

Votre réponse à l'avis de -

recherche d'un four de calcination pour matériaux composites en vue de détermination des taux de fibres dans un cadre pédagogique

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE TA INSTRUMENTS

Tous les produits mesure thermique de TA INSTRUMENTS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.