• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Analyseur de Sorption VTI-SA+ TA INSTRUMENTS

Analyseur de Sorption VTI-SA+

Mesure thermique

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

VTI-SA+ Gravimetric Vapor Sorption Analyzer (240V): Instrument de haute performance pour l'analyse de la sorption de vapeurs  qui intègre une thermobalance de TA Instruments symétrique (750 mg de portée, 100 mg de variation dynamique) insérée dans un compartiment maintenu à température constante. La chambre de mesure est faite d'un bloc d'aluminium unique avec une séparation pour le compartiment échantillon et le compartiment référence. Elle est thermostatée par des éléments Peltier. Le contrôle de température est précis à +/-0,1°C près entre 5 et 60°C. Des sondes thermoélectriques élargissent le plage de température jusqu'à 150°C. Des capteurs RTD servent à mesurer la température au sein des chambres références et échantillon avec une résolution de 0.01°C  et une précision de 0.1°C. Le générateur d'humidité se trouve lui aussi dans une enceinte thermostatée et fournit un flux d'humidité relative au débit de 500 sccm.

Les contrôleurs de température et d'humidité sont des systèmes asservis qui utilisent la technique du miroir refroidi Dew Point Analyzer pour la mesure de l'humidité, dont le capteur est capable de mesurer des points de rosée entre 95 et -40°C, avec une précision de 0.2°C, une résolution meilleure que 0.03°C, et une reproductibilité comprise dans une fourchette de ±0.05°C.   La conséquence est que la gamme de RH se situe entre 0 et 98%.  Ce taux est fiable entre 2 et 98% jusqu'à 50°C (en dessous de 10°C la plage contrôlable varie linéairement de 2 à 5%  en dessous de 5°C). Des mesures à plus hautes températures sont envisageables mais à des degrés de RH moindres. Des traitements de données évolué tels que le BET  et le GAB  sont compris dans le logiciel de traitement des données.

Le VTI-SA+  fait des mesures de sorption avec des solvants organiques lorsqu'il dispose de l'option solvants organiques (P/N: 820390.901).  Le VTI-SA+  possède une alarme solvants organiques qui est incluse  au compartiment évaporation et des lignes d'évacuation  amènent les vapeurs vers des sorties grâce à des conduits  vers l'extérieur de l'appareil afin de garantir une sécurité maximale. 

D'autres options existent pour le VTI-SA+ : une caméra optionnelle "High Resolution CCD"  (P/N: 820387.901) et un accessoire de spectroscopie Raman (P/N: 820389.901).

Un kit d'accessoires est fourni incluant les masses et tares de calibrage, les nacelles échantillons, les tiges de suspensions, des pinces. 

 

Déposez un avis sur Analyseur de Sorption VTI-SA+

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE TA INSTRUMENTS

Tous les produits mesure thermique de TA INSTRUMENTS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.