• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Analyseur de Sorption de Vapeur Dynamique DVS Q5000 SA TA INSTRUMENTS

Analyseur de Sorption de Vapeur Dynamique DVS Q5000 SA

Mesure thermique

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L’analyseur DVS Q5000 SA permet la mesure de sorption / désorption sous des conditions de température et d’humidité contrôlées. Son concept incorpore la plus grande sensibilité, une thermobalance contrôlée en température et un générateur d’humidité innovant, un passeur d’échantillons sophistiqué, ainsi qu’un logiciel très complet. Le DVS Q5000 SA fournit la performance et la précision exigées d’un analyseur de sorption dans un concept moderne et intuitif.

Le cœur du DVS Q5000 SA est notre dernière thermobalance haute performance maintenue à une température constante de 35°C par trois éléments chauffants installés symétriquement dans une chambre balayée sous gaz. Isolée du four par une plaque refroidie à l’eau, le mécanisme de la balance comprend une boucle d’asservissement, activée optiquement, qui maintient le cadre de la balance dans sa position horizontale de référence (position 0) en régulant la quantité de courant traversant la bobine du capteur. Une source lumineuse infrarouge et une paire de photodiodes détectent tout changement de masse.

Avantages : Ce concept breveté procure une mesure précise et sensible, avec une planéité de ligne de base inégalée, une justesse et une précision en détection de variation de masse exceptionnelle.

Le concept breveté de la chambre à humidité contrôlée comprend une paire de débitmètres massiques (MFC) qui mesurent et mélangent précisément les gaz vers un bloc d’aluminium parfaitement isolé à trois niveaux. Celui-ci incorpore un humidifieur, les tubes de transmission et de mélanges des gaz, ainsi que les compartiments de mesure échantillon et référence simples d’accès et totalement identiques. La régulation en température du bloc intérieur, de 5° à 85°C est faite par éléments Peltier, avec une thermistance en boucle fermée. Des capteurs identiques, pré calibrés NIST, sont situés à côté des nacelles échantillon et référence, et mesurent l’humidité. En mélangeant et ajustant les gaz à travers les débitmètres massiques, le logiciel est capable de maintenir automatiquement le niveau d’humidité relative souhaité ceci jusqu’à 95% HR.

Le passeur automatique intégré au DVS Q5000 SA comprend un carrousel programmable qui permet l’analyse automatique de 10 échantillons placés dans des nacelles semi sphériques en verre, ou de 25 échantillons en nacelles platine sur le plateau optionnel issu du TGA Q5000 IR. Le passeur effectue précisément et délicatement les chargements et déposes des nacelles sans perturber la balance.

Le passeur peut être équipé d’un dispositif d’ouverture des creusets « punch ». L’échantillon est serti dans une capsule aluminium étanche. La capsule est ouverte juste au moment du chargement. Cela permet de garantir jusqu’au dernier instant l’intégrité de l’échantillon.. L’outil réalisant l’ouverture n’est à aucun moment en contact avec l’échantillon, prévenant ainsi tout risque de contamination comme cela peut être le cas avec une aiguille.

Les essais en mesure de sorption peuvent être analysés de multiples façons :

  • Changement de masse en fonction du temps et de l’humidité relative
  • Isotherme de sorption désorption en fonction de l’humidité relative, de l’activité en eau, etc.
  • Régressions BET ou GAB
  • Pentes, dérivées, etc.
  • Logiciel Platinum™: étalonnage et vérification masse, vérification humidité relative, diagnostics automatiques et en taches planifiées
  • Large gamme de nacelles échantillon disponibles :
    • Quartz ou Quartz métallisé 180 μL
    • Aluminium 80 µL
    • Aluminium scellé (Punch) 20µL

Thermobalance isolée et régulée en température (35°C) Portée de la balance : 1 g Gamme dynamique de masse : +/- 100 mg Précision de pesée : +/- 0.01% Sensibilité meilleure que 0.1 μg Dérive de ligne de base : < 5 μg sur 24 heures à 20% RH Plage de température : de 5°C à 85°C Précision de la température en mode isotherme : +/- 0.1 °C Plage d’humidité contrôlée : de 0% à 95% RH Précision en humidité relative (capteurs d’humidité): +/-1% RH à 25°C

Pharmaceutique Chimie Biologie Polymères Agroalimentaire

Déposez un avis sur Analyseur de Sorption de Vapeur Dynamique DVS Q5000 SA

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE TA INSTRUMENTS

Tous les produits mesure thermique de TA INSTRUMENTS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.