L’analyseur ETG 6903 H utilise un TDLS amélioré pour la détection de ce gaz, dont le faisceau laser à bande passante étroite (0,1 nm) balaie la bande d’absorption du gaz cible, effectuant une mesure d’absorption dans le proche infrarouge haute résolution.
L’ammoniac joue un rôle fondamental dans l’équilibre des rayonnements et dans la chimie de l’atmosphère. L’ETG 6903 H est capable de mesurer de manière fiable NH3 à de faibles concentrations ppm sans avoir besoin de recalibrages fréquents. Cet analyseur est donc idéal pour l’étude sur la surveillance des émissions de NH3 dans les études agricoles ou les applications dans des sites éloignés, par ex. dans la recherche environnementale.
La réduction catalytique sélective (SCR) est une technique qui vous permet de réduire les émissions de NOx dans les gaz d’échappement en convertissant les NOx en H2O et N2.
Cette technique a été adaptée à de nombreuses applications, y compris les moteurs diesel modernes et est actuellement utilisée à la fois dans les centrales électriques à grande échelle qui brûlent du charbon ou du pétrole et dans les navires de mer.
En pratique, l’ammoniac est injecté dans les gaz d’échappement ou les fumées avec un catalyseur. Les molécules de NOx sont chimiquement réduites en azote moléculaire et en vapeur d’eau. La barbotine d’ammoniac est un terme industriel qui se réfère précisément à l’excès d’ammoniac présent dans le rejet final ou «restant» du procédé SCR.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ANALYSES DE GAZ
Consultez également