“ Le Système de sablage IBIX au bicarbonate de soude, très efficace et écologique, permet de laisser le support inaltéré y compris sur des surfaces brillantes et ce à la différence des méthodes traditionnelles de sablage qui utilisent des abrasifs siliceux (interdits par la loi). ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le Bicarbonate de Sodium est un sel de sodium qui se présente sous forme de poudre blanche cristalline, biodégradable et non toxique pour l'environnement et pour la santé . Le Bicarbonate de Sodium est un produit de synthèse chimiquement ultra pur (>99%), avec une distribution granulométrique très précise.
Son utilisation est donc toute indiquée dans des milieux extrêment sensibles, notamment en milieu alimentaire, hospitalier et nucléaire . Le Bicarbonate de Sodium permet d'effectuer des travaux de traitement de surface en douceur sans altérer le support. Il est particulièrement adapté pour le nettoyage des surfaces brillantes tels que l'acier, l'Inox ou l'Aluminium, là ou d'autres abrasifs traditionnels pourraient mattifier le support.
De plus, il n'induit pas de phénomène de corrosion (mécanique ou chimique) au niveau des supports traités. Bicarbonate de Sodium étant soluble dans l'eau, il peut être utilisé par voie humide. Les cristaux se dissolvent avant de risquer d'endommager les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Cette caractéristique en fait un agent nettoyant efficace sans agressivité.
Utilisation
Le Bicarbonate de Sodium possède toutes les qualités essentielles afin de garantir un décapage efficace, économique et écologique. C’est pourquoi son utilisation est recommandée avec les aérogommeuses IBIX 9F2, IBIX 25P et IBIX F40 et les aéro-hydrogommeuses IBIX 9H2O et IBIX 25H2O.
Domaine d'utilisation
- Nettoyage de matériaux métalliques (casseroles, poêles, fourneaux, hotte d'aspiration) en secteur alimentaire.
- Décapage de rouille ou traces d'oxydation et de peintures sur les aciers antimagnétiques, l'Aluminium ou l'acier INOX, le métal chromé, les métaux galvanisés, le cuivre sans risquer d’endommager la très fine couche de revêtement.
- Décapage, dévernissage et restauration du bois (meubles, charpentes, volets, etc.)
- Nettoyage de surfaces particulières (moules d’injection, plastique, etc.)
- Elimination des résidus de calcaire et de tartre (bains publics, hôpitaux, hôtels, écoles, etc.) - Nettoyage des radiateurs de moteurs, des filtres métalliques, des serpentins d'échangeurs de chaleur sans démontage préalable
- Utilisation où il est nécessaire de préserver les circuits électriques (travail à sec), les circuits hydrauliques, les vérins, les caoutchoucs ou durites et autres surfaces fragiles (machines-outils, engins de levage, etc.)
Composition
Bicarbonate de Sodium
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés.
Recommandations
Du fait de sa consistance très fine et farineuse, nous conseillons de l'utiliser en mode humide afin d'éviter la dispersion de poussières. Porter un vêtement de protection, des gants et un masque équipé d’un filtre adapté (pour les granulométries faibles).